Aller au contenu

Bilan après 4 mois Montreal QC


choylee

Messages recommandés

Bah ouais mais à côté de ça le salaire minimum est plus bas, les frais médicaux exorbitants si tu es malade... bref niveau social c'est quand même loin d'être ça ;)

Donc non je vois pas bien l'intérêt de comparer quand tant de paramètres entrent en jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salaire moyen est beaucoup plus bas en Allemagne qu'en France aussi, il faut comparer ce qui est comparable. Pas sûr que les salaires aux USA soient inférieurs à ceux du Canada...

Et oui voilà faut comparer ce qui est comparable. Aucune idée des salaires en Allemagne mais le chômage lui, est faible ! Donc si on compare que ce qui est comparable et que ca sert a rien de comparer la France a l'Allemagne, inutile de comparer les US au Canada :wink:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors premierement, je donnais un equivalent de monnaies Euros/Dollars pour ceux qui ne savent pas ce que representent 800 euros en dollars, cela n'etait pas une comparaison de panier France/Canada... ;)

Pour nos courses ici, je ne me cache pas pour dire que nous mangeons pas mal dans la famille (surtout moi ;) ), et que meme lors des difficultés, nous ne nous refusons pas de bons petits plats de chez nous (fondue savoyarde, bourguignonne, raclette, tartiflette, et j'en passe...) ainsi qu'une bonne bouteille de vin... Je rejoins (me semble marionnette1979) qui disait "la bouffe c'est sacré" ;)

Nous faisons nos courses chez Super U, nous sommes dans les alpes a proximité d'une grande station de renommée internationale et quand a l'occasion nous allons ailleurs, la comparaison est vite faite, les prix sont bien plus chers chez nous que dans d'autres endroits et pas besoin d'aller loin pour ca...

Nous sommes 4 dans la famille et bientot 5 donc le 70 euros par semaine cité plus haut pour 2 personnes n'est pas si loin que moi si on fait le ratio ;)

Quant a Caroline77, je n'ai jamais répondu aux attaques que tu as pu recevoir sur X topics car je ne suis pas quelqu'un qui se mele des choses qui ne le regarde pas mais étant donné que je suis maintenant dans le lot (bien que tu n'es pas été "méchante" dans tes propos), il est vrai que tu vois toujours le noir la ou il n'y en a pas et on pourrait croire dans ta facon de t'exprimer que tu traites les gens de menteur et que tu crois tout savoir mieux que quiquonque au lieu de partager avec les autres ton experience personnelle et accepter celle des autres... Rassures toi, aucune aminosité envers toi juste une constatation sur le fait que la reputation de raleur des francais est parfois bien justifiée par nos cousins et autres pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est sûr que zone touristique + grande famille + bon coup de fourchette + plaisir de la bouffe = bon budget c'est certain :biggrin2:

Et oui la réputation des maudits français, on en pâtit à cause d'une poignée de nos compatriotes :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ça dépend de tellement de se que tu achètes! Si tu prends du premier prix ou du bio par exemple sur les mêmes produits ca doit tripler? (Au pif) le prix total... c'est dommage comme dit plus haut de tout comparer. ..si on immigre et qu'on veut retrouver exactement se qu'on avait dans son pays de départ a quoi bon? Nous se qu 'on aime c'est toutes ses nouvelles choses et pour rien au monde il ne faut que le QC ressemble a la france! C'est un superbe pays ou la vie y est belle (pas parfaite sûrement) mais comme on en fait se qu'on veut pour nous elle est belle. Si on fait attention on peu vivre en respectant ses principes sans pour autant ne pas s'intégrer. Se qui me dérangeait le plus c'était la culture intensive pour tout et les animaux en batterie (je suis végétarienne et mange bio le plus possible) en en parlant avec les québécois autour de moi je me suis rendu compte que ce principe pouvait largement être respecté et que pour eux aussi cette culture très américaine du profis au détriment dela qualité les touchait . Au final autour de chez moi il y a plein de ferme ou les animaux vivent dehors dans des conditions respectueuses (mon mari en mange) et des cultivateurs bio qui proposent des paniers. Alors si on en revient aux prix entre mon panier bio (qui reste très raisonnable) et du maïs ogm effectivement la différence a la caisse doit se sentir , pareil pour un poulet bbq a 5 $ déjà cuit plutôt qu'un poulet de ferme au grain bio a 18 $ mais au moins je respecte se que je pense.

Mais il y en a pour tous les goûts et c'est se qui fait la richesse de ce beau pays ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@aureletyo: manger bio, poulet fermier ..etc, tu le fais, quelque soit le pays. Ce n'est pas propre qu Quebec ou Canada.

Et cote culture du profit, le label Bio ou vendre sous appelation Bio est egalement une culture du profit: celle de vendre plus cher un produit car on l'estampille bio !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me dérange pas du tout de payer plus cher pour un poulet qui a couru dans les champs et mangé du grain picoré au sol ;) de même qu'acheter mes légumes bio et locaux au petit producteur du coin même si c'est plus cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@aureletyo: manger bio, poulet fermier ..etc, tu le fais, quelque soit le pays. Ce n'est pas propre qu Quebec ou Canada.

Et cote culture du profit, le label Bio ou vendre sous appelation Bio est egalement une culture du profit: celle de vendre plus cher un produit car on l'estampille bio !!

Je n'ai pas du bien m'exprimer : "manger bio n'est pas propre au QC " Je disais l'inverse . Il m'a semblé les premiers temps plus difficile ici de trouver ce genre des produits .

Pour se qui est du label bio et de toute la culture du profit je ne suis pas naïve . Cela fait longtemps que j'ai cette optique de vie et je m'en fou du label bio . Si je sais d'où ca vient et que la culture est saine meme si pas labelisé ca m'est égale...

Je disais juste que c'etait une de mes inquiétudes de départ et qu'en cherchant bien la qualité se trouvait ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec aureletyo. C'était également une de mes craintes au départ.

J'avais un peu peur de l'influence éventuelle du voisin américain.

Et j'ai plutôt été agréablement surpris de ce côté-là :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors que moi, lorsque nous sommes arrivés au quebec, on se foutait de tout, nous n'avons pas changé nos habitudes francaises, et avons continué a prendre dans les rayons comme si nous connaissions les lieux depuis toujours en nous adaptant aux produits locaux, nous faisions de gros pleins a Costco surtout pour la viande car nous sommes de GROS mangeurs de viande, quasiment a chaque repas ;), j'ai été bien plus perdu aux usa pour l'epicerie, la premiere fois j'en suis ressorti avec des cereales des bananes et du lait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement