Aller au contenu

Notre projet d'immigration de A à Z


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

c'est clair mais je viens de penser à un truc. Peut être c'est dans le cas où c'est le Conjoint qui a un travail qualifé et pas le requérant principal....

En tout cas pour ma part, je parle en tant que travailleur qualifié (requérant principal) après g pas été voir ailleurs faut dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A-1520-AF quand on regarde ce document qui récapitule la liste des documents, lorsqu'un document ne doit pas être joint par le conjoint ils inscrivent S.O (sans objet) mais pourtant • Demande de certificat de sélection – Requérant principal – Époux ou conjoint de fait (A-0520-AF) est demander pour les deux Il y a bien deux formulaires à remplir requérant et conjoint mais pour une seule demande...

justement c'est parce que j'ai lu ça que je me suis posée la question....Bon moi j'enverrai les 2 comme ça j'ai plus de chances que ce soit ça !!

Vous marquez SO dans les cases qui ne vous concerne pas surtout ne pas laisser de vide c'est tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui doit remplir le présent formulaire

Le requérant principal de la sous-catégorie des travailleurs qualifiés et, s’il y a lieu, l’époux ou le conjoint de fait qui l’accompagne au Québec qui soumettent une demande.

L’enfant à charge qui vous accompagne et qui a 22 ans ou plus, ou qui est marié ou conjoint de fait, doit remplir le formulaire Demande de certificat de sélection – Enfant à charge qui est âgé de 22 ans ou plus ou qui est marié ou conjoint de fait (voir la section Définitions à la page 4). L’enfant qui n’est pas à charge doit remplir le présent formulaire à titre de requérant principal.

Section Photos

Le requérant principal doit joindre sa photo de même que celles de son époux ou conjoint de fait et de ses enfants à charge qui l’accompagnent. Lorsque l’époux ou conjoint de fait remplit un formulaire, il n’y joint que sa photo. (toujours le même formulaire, ce qui induit que le conjoint rempli son propre formulaire...)

Et puis tout en haut à gauche il est bien demander : je remplis cette demande en qualité de requérant ou conjoint de fait, époux et il faut faire un choix et cocher c bien que l'époux doit en remplir un ? enfin c ce que moi je comprends, et c ce que g fait après peut être que je me trompe en tout cas j'espère que vous avez raison auquel cas ça ne retardera pas votre demande et pour ceux qui l'ont envoyé ben ils le mettront à la poubelle c tout

Moi je le comprend dans le sens, ou le conjoint doit signer et dater les formulaires, au endroit indiquer. Car c'est pas explicitement marquer, "il doit y avoir 2 DSCQ"

Après on verra bien, comme tu dis soit il renvoit la demande, soit il jette se qu'il y a en trop ! :flowers: mais bon c'est sur que dans le 1er cas , sa fait perdre du temp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des personnes qui ont une reunion d'info cet aprem entre autre moi j'y vais je vous donnerais plus details la dessus les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui doit remplir le présent formulaire

Le requérant principal de la sous-catégorie des travailleurs qualifiés et, s’il y a lieu, l’époux ou le conjoint de fait qui l’accompagne au Québec qui soumettent une demande.

L’enfant à charge qui vous accompagne et qui a 22 ans ou plus, ou qui est marié ou conjoint de fait, doit remplir le formulaire Demande de certificat de sélection – Enfant à charge qui est âgé de 22 ans ou plus ou qui est marié ou conjoint de fait (voir la section Définitions à la page 4). L’enfant qui n’est pas à charge doit remplir le présent formulaire à titre de requérant principal.

Section Photos

Le requérant principal doit joindre sa photo de même que celles de son époux ou conjoint de fait et de ses enfants à charge qui l’accompagnent. Lorsque l’époux ou conjoint de fait remplit un formulaire, il n’y joint que sa photo. (toujours le même formulaire, ce qui induit que le conjoint rempli son propre formulaire...)

Et puis tout en haut à gauche il est bien demander : je remplis cette demande en qualité de requérant ou conjoint de fait, époux et il faut faire un choix et cocher c bien que l'époux doit en remplir un ? enfin c ce que moi je comprends, et c ce que g fait après peut être que je me trompe en tout cas j'espère que vous avez raison auquel cas ça ne retardera pas votre demande et pour ceux qui l'ont envoyé ben ils le mettront à la poubelle c tout

Du coup le doute s'installe dans ma tête!!!!!!!!! c'est affreux lol ! et j'ai bien peur que t'ai raison, je vais essaée d'appel l'immigration à montréal cet aprem, car si c'est bien ça j'ai pu qu'a renvoyer un formulaire ect....... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le site du consulat de France à Montréal donne accès à ce schéma http://www.consulfrance-montreal.org/documents/education/schema_etudes_fr_Qc.pdf

Je sais pas si ça pourra éclairer certain interrogation en ce qui concerne les études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis totalement certain qu'il faut remplir 2 DCSQ, ne serait-ce que parce que le conjoint doit rendre lui aussi compte de son parcours scolaire et de son parcours professionnel. Le requérant principal cochera la case adéquate, en haut à gauche de la demande, et le conjoint fera de même pour son propre formulaire. Le conjoint appose sa signature sur la déclaration des époux et sur la capacité d'autonomie financière, car un seul exemplaire de ces documents suffit.

Mon dicton "mieux vaut trop que pas assez" peut, dans le doute, s'appliquer.

Mais, pour moi, aucun doute : c'est 2 DCSQ.

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Incontournable

Mon Mari et moi sommes à peu pres dans les memes clous que les votres

Nous passons notre TCFQ Jeudi prochain à Nice auprès de l'Alliance Française (qui d'ailleurs nous a donne un site pour des tests d'evaluation pour se preparer)

En ce qui concerne l'equivalence des Diplomes , c'est fait , j'ai enfin reçue le mien , demandé le 06 Avril aupres de Montreal (qui m'a renvoyé le dossier il y a 30 Jours)

Prix du TCFQ : 90,00€ x 2 = 180€

Prix de l'equivalence diplome hors quebec : 109$ CAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons demandé de passer le TCFQ à l'alliance française de notre ville et nous n'avons pu obtenir qu'une seule place pour mon mari (le réquérant principal) car les places sont limitées à 10 par session. Le comble: la prochaine session ne sera seulement prévue qu'en 2013 et la date non encore définie. Ainsi, nous pensons envoyer quand même notre dossier même si je n'aurai pas de résultat de TCFQ en tant que conjointe, on ne sait pas si ça va passer ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que le conjoint n'est pas obligé cependant vous aurez des points en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons demandé de passer le TCFQ à l'alliance française de notre ville et nous n'avons pu obtenir qu'une seule place pour mon mari (le réquérant principal) car les places sont limitées à 10 par session. Le comble: la prochaine session ne sera seulement prévue qu'en 2013 et la date non encore définie. Ainsi, nous pensons envoyer quand même notre dossier même si je n'aurai pas de résultat de TCFQ en tant que conjointe, on ne sait pas si ça va passer ou non?

Salut Poups,

Tests de Francais obligatoire pour le requerant principal et pour le conjoint. seul le test d'anglais est optionnel pour le requerant principal et pas requis pour le conjoint. Si vous ne soumettez pas les tests de Francais du conjoint il y aura 2 consequences: soit le dossier vous est retourne (et si vous envoyer par DHL c'est quand meme bcp d'argent jusqu'a montreal), soit on vous envoi une lettre vous demandant de completer les documents manquants (sans lesquels le MICC ne peut pas proceder a l'ouverture du dossier). Croyer moi, j'en parle avec connaissance de cause (dossier retourne 1 fois, une autre lettre documents manquants...ca creuse un peut les poches ces va et viens :sad: )

Alors faut bien y reflechir...et surtout envoyez l'original du diplome!!!pas d'attestation de reussite. Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Dallant : Pas d'attestation de réussite??

A ben me voilà bien embêter, j'ai bien mon diplôme d'infirmière mais je n'ai plus celui du bac et j'ai donc fait la demande d'attestation de réussite au bac..J'ose espérer que tu te trompes?? :crying:

@Poups : ca vaudrait peut être le coup que vous alliez passer le TCFQ dans une autre ville qui propose le test dans des délais raisonnable et avec des places disponibles?

Pour donner mon avis sur le DCSQ...nous remplirons 2, c'est ce que nous avions compris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ poups : le TCFQ n'est pas obligatoire, mais ne pas le présenter ne t'accorde aucun points. Qu'il s'agisse du requérant principal ou du conjoint, vous y gagnerez à le passer tous les 2. Renseigne toi donc dans une autre ville ou auprès d'un autre organisme pour pouvoir le passer.

@ Dallant : la copie certifiée conforme des diplômes et des relevés de notes suffit amplement. Je ne conseille pas d'envoyer les originaux des diplômes.

@ Lulumigix : la copie certifiée conforme de ton DEI suffit. concernant le BAC, demandes-en un duplicata auprès du Rectorat du lieu où tu l'as passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement,les rectorats ne font pas de duplicata d'un diplôme qui à déjà été retiré ! Mais ils fournissent des attestations de réussite, je verrai avec "le recrutement santé Quebec " pour savoir ce qu'ils en pensent . Ayant eue le DEI par la suite, je pense que ce dernier sera plus important, on verra bien mais je serai bien dégoutté si je me faisais refuser à cause de ça...

Il est evident par contre de ne pas envoyer l'original du diplôme...car on risquerai de ne jamais le revoir !!

@+ les futurs immigrants :thumbsup:

Modifié par Lulumigix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ete a a reunion d'info à Marseille cet aprem pour le DSCQ il faut remplire avec le conjoint 2 (un chacun) !! Voila. :smile:

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon une ptite déception suite a la réunion d'info le l'IELTS est obligatoire va falloir rebosser l'english. Tu comfirme Uncle_Bens???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu m'a vu ou pas

Julien05

lol ? ( yavais du monde qu' au meme haha ) !!!

Oui je confirme l'ietls est obligatoire les amis et de tte facon passer le meme le francais o moins vous gagnerai des points autant parler francais il faut en profitez pour gagner des points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute non pas vue c'est clair que c'était blindé après je suis parti pour voir les métiers de la santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement