Aller au contenu

Notre projet d'immigration de A à Z


Invité

Messages recommandés

Oui, ce qui compte, finalement, c'est de pouvoir entrer dans les 6, 12 ou 16 points.

Est-ce qu'au moins l'un de vous deux entre dans ces critères de points ?

C'est fou comme, en ce moment, je pense tout en termes de points... :biggrin2: 1 par-ci, 6 par-là. Les points, les points, les points. Ils vont finir par nous rendre dingues ces points là ! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ce qui compte, finalement, c'est de pouvoir entrer dans les 6, 12 ou 16 points.

Est-ce qu'au moins l'un de vous deux entre dans ces critères de points ?

C'est fou comme, en ce moment, je pense tout en termes de points... :biggrin2: 1 par-ci, 6 par-là. Les points, les points, les points. Ils vont finir par nous rendre dingues ces points là ! :blink2:

oui il a un diplome de mécanicien mais il avait arrêté il y a plus de 5 ans et a repris dernièrement...Donc sont diplome est bien dans la liste mais ils disent qu'il faut avoir travaillé dans le domaine au moins 1an dans les 5 dernères années...Et il n'a pas encore l'année...

lool oui on ne voit que des points on ne parle qu'en point " tu es un 6points ou un 16"??lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses.

Dites, il y a quelques jours, j'ai fait un test sur le net pour savoir si nous serions éligibles ou non pour l'envoi de notre dossier. Seulement je ne parviens plus à retrouver l'adresse de ce site. Lorsque j'ai fait le test, nous étions éligibles, seulement, je crois que je n'ai pas bien rempli le formulaire, surtout dans la section diplome, qui n'est pas simple à interpréter.

Je vous remercie pour le renseignement. (j'ai regarder sur le site cic.gc.ca, et aussi sur d'autres, mais je ne le retrouve pas)

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous pour vos réponses.

Dites, il y a quelques jours, j'ai fait un test sur le net pour savoir si nous serions éligibles ou non pour l'envoi de notre dossier. Seulement je ne parviens plus à retrouver l'adresse de ce site. Lorsque j'ai fait le test, nous étions éligibles, seulement, je crois que je n'ai pas bien rempli le formulaire, surtout dans la section diplome, qui n'est pas simple à interpréter.

Je vous remercie pour le renseignement. (j'ai regarder sur le site cic.gc.ca, et aussi sur d'autres, mais je ne le retrouve pas)

Sandra

tiens le lien sandra http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les domaines de formation, où faut-il ranger nos diplômes dans le tableau de cette liste (http://www.immigrati...e-formation.pdf). Dans la colonne diplôme étranger ou dans la colonne diplôme du Québec ou équivalent ?

Car dans le premier cas, j'en suis à 6 points et dans le deuxième cas, j'en suis à 12.

si ton diplome est français c est la première catégorie ( diplôme étranger).

Donc tu fais partie des diplômes prioritaires...

B@bouk je ne suis pas sur de ton truc car j'ai cru comprendre que les diplômes français sont considérés comme des diplômes Québecois équivalents. Il y a une partie qui concerne la définition de diplome quebecois ou équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci B@bouk pour ta réponse.

Je vois que tu comptes envoyé ton dossier vers la fin de l'année. Tu as passé le test d'anglais ? Je le redoute celui là, moi qui suit vraiment mauvais en anglais.

Sinon pensez vous qu'ils riqueraient de prolonger la restriction actuelle sur les dossiers bien plus loin que mars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yann : pour notre part, nous choisissons de ne pas passer le test d'anglais car, en comparant le prix du test et notre niveau d'anglais, ce serait vraiment de l'argent jeté par la fenêtre ! :biggrin2:

Concernant les restrictions sur les dossiers, je ne sais trop quoi t'en dire. A la réunion d'info sur Paris, l'intervenant précisait qu'une nouvelle liste de métiers prioritaires pourrait voir le jour à ce moment là et que les professions prioritaires d'aujourd'hui pourraient ne plus l'être à compter de cette date. A l'inverse, des professions qui ne sont actuellement pas prioritaires pourraient le devenir si le marché du travail le nécessite.

Quoiqu'il en soit, si tu remplis les conditions pour envoyer ton dossier avant mars 2013, fais le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement, je ne remplis pas les conditions nécessaires pour pouvoir envoyer le dossier avant mars. Mais j'ai peur qu'ils prolongent cette restriction.

Pour le test d'anglais il n'est pas obligatoire pour le requérant principal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Karza. J'ai rempli le test, réponse toujours positive, donc je remplis la demande de certificat. Seulement voila, j'ai du mal à choisir si c'est moi ou mon mari que je mets en demandeur principal. Je m'explique : il a un bac STI sciences et technologies industrielles spécialité génie mécanique option productique mécanique. J'ai cru comprendre que c'était dans la liste dot le lien m'a été donné plus haut. Mais voila, j'ai un bac STT en actions et communications administratives, que je ne vois pas dans la liste, sauf qu'il y a Technique en bureautique, ce qui pourrait être un équivalent. Croyez vous que je devrais mettre ca au risque de me tromper. Et surtout, si je suis principal demandeur, je pourrais faire le test en francais ET en anglais, dont le nombre de points n'est pas négligeable. De plus, j'arrive au terme de 3 ans de congé parental, ce qui fait un trou énorme dans mon CV. Est-ce ue cela compte pour du "malus" dans mon dossier. Je suis désolée si cela fait beaucoup de question, mais je ne me vois pas envoyer un dossier qui me sera renvoyé ou refusé pour cela.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui au fait, j'ai eu au téléphone ce matin une dame du consulat situé à Lille, et elle m'a dit de foncer pour faire mon dossier, même si mon métier ne fait pas partie de la liste. Elle me dit que c'est ceux qui étudient le dossier qui décident si oui ou non notre expérience peut s'avérer un atout au Québec ou non. Par exemple, elle me dit que peut être que je ne trouverai pas de travail dans ma branche, mais que je peux tout à fait être réceptionniste d'hotel en attendant de trouver mieux. Alors je ne sais plus qui ou quoi croire. Elle m'a clairement dit de ne pas m'occuper de cette liste de métiers restreins ou prioritaires. Que faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yann : non, le test d'anglais n'est pas obligatoire pour le requérant principal. Ne pas le passer ne te rapportera pas de points. C'est là la seule conséquence.

@ sandra :

- concernant le requérant principal. Le BIQ prendra le temps d'étudier votre dossier et choisira automatiquement celui de vous deux qui sera le plus à même d'être requérant principal. Si tu postule comme requérant principal et que le BIQ considère que ton conjoint de fait apporte plus de points en l'étant, c'est lui qui sera alors choisis et toi qui deviendra conjoint de fait (suis-je clair ?)

- concernant ton domaine de formation et ton congé parental, j'avoue être un peu dans le flou et préfère ne pas m'avancer, au risque de te dire des bêtises. :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci B@bouk, j'étais persuadé que le requérant principal devait passer le test IELTS.

Je pense donc faire comme toi vu que mon niveau d'anglais est plus bas car c'est quand même 190.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci B@bouk, j'étais persuadé que le requérant principal devait passer le test IELTS.

Je pense donc faire comme toi vu que mon niveau d'anglais est plus bas car c'est quand même 190€.

idem mon mari n'est pas doué en anglais donc raison pour laquelle il ne le passera pas...Ca fera des points en moins.

En tout cas merci pour l'info Sandra ( suite à ton appel) mon mari a peut être une chance même si on ne remplit pas exactement tout pour être dans les prioritaires.

Modifié par karza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 petit reportage sur des immigrés français ( 7 à 8 )qui met du baume au coeur...

http://videos.tf1.fr...12-7535100.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je ss étudiante étrangère en france et je compte à envoyer mon dossier dans ces prochains jours, j'ai eu le résultat de tcfq et j' ai tout mes diplômes obtenus en algérie, mais j'ai un souci concernant le fomat exigé des diplôme et des relevé de note, sachant qu'ils sont déja traduits et authentifiés en algérie. en fait eceque je dois faire des copie conforme a la mairie

aussi concernant la copie assermentée exigée pour ma carte de séjour en france, je sais pas quoi faire!!!!

merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ karza : super reportage, oui. Ca donne envie !

Le reportage sur l'apnéiste Guillaume NERY (à 1:08) est aussi intéressant !

@ ML :Perso, j'ai fait faire toutes mes copies conformes à la mairie. Vaut mieux trop que pas assez.... D'autant que tu ne vas pas envoyer les originaux de tes diplômes, mais des copies conformes.

Concernant ta carte de séjour. J'avoue mon ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du soir : nous nous sommes penchés de manière beaucoup plus précise sur la demande de CSQ et le moins qu'on puisse dire c'est que son renseignement est assez fastidieux. :blink2: Les domaines de formation nous posent toujours problème car nous ne savons pas si nos diplômes sont à faire rentrer dans la catégorie "diplômes étrangers" ou "diplômes du Québec ou équivalents". Nous avons opté pour la seconde solution.

Plusieurs démarches sont nécessaires, surtout concernant les actes de naissances et de mariage.

Voici un lien très pratique pour faire toutes ces démarches en ligne : https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/Accueil.do

Bref, n'oubliez pas de renseigner tous les documents devant accompagner la demande de CSQ, notamment le formulaire suivant (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf) qui est incontournable et qui regroupe d'autres documents à fournir qui ne sont pas indiqués dans le CSQ.

Tous les documents utiles sont regroupés ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

Nous avons donc engagé plusieurs démarches, histoire d'être fins prêts lorsque les résultats du TCFQ nous seront adressés.

Voilà, voilà. Ca se poursuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste une précision : nous sommes d'accord qu'il n'y a que le requérant principal qui remplit les formulaires ??

ah ben non apparemment le conjoint doit aussi le remplir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement