Aller au contenu

Notre projet d'immigration de A à Z


Invité

Messages recommandés

Merci Maraudeur, :thumbsup:

Nous pouvons donc envoyer la DCS avec les domaines qui nous semblent adaptés. Ils corrigeront nos erreurs éventuelles.

Le soucis était que nous ne souhaitions pas qu'il nous retourne le dossier à cause de nos erreurs éventuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste une déduction, je n'ai pas d'infos.

Nous cherchons aussi à maximiser les chances de traitement immédiat de dossier, voire les chances de CSQ sans entretien... Mais nous avons toujours une hésitation sur le domaine de compétence : le diplôme de ma femme sera-t-il bel et bien un "diplôme étranger" compatible avec celui que nous visons ?

Nous avons regardé les matières enseignées pour chaque diplôme, il y a bcp de points communs, mais aussi des différences (le diplôme québecois a une partie RH, pas le diplôme français...) si bien que nous ne savons même pas si notre dossier ne va pas nous être renvoyé dans la figure :-/ J'avoue que ça foutrait les boules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !!

Sa yé ma demande de CSQ est presque prête à partir... mais j'ai une ptite question concernant les attestation/certificat de travail, j'en ai quelques une ou il est pas mentionner le nombres d'heures par semaine, cela posera t'il vraiment un problème ??

Merci de vos réponses

:flowers: !

A Bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, les certificats de travail sont toujours fait comme ça. Par contre, tu peux éventuellement joindre une copie certif. conforme d'une fiche de paie dans cet emploi : ca montre que c'est du temps complet.

Bon, a mon avis, c'est inutile, mais vaut mieux trop que pas assez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, tous les diplômes étant réunis, nous préparons l'évaluation comparative ce week-end et envoyons le tout dès lundi.

Pour les domaines de formation, nous indiquerons ceux qui nous paraissent les plus proches de nos qualifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello et merci babouk pour avoir lancé ce sujet ( j'ai essayé d'en lancé un concernant le montage de dossier csq mais pas de réponse pour le moment... :blush2: ). Alors si ça ne vous dérange pas je veux bien faire partie de l'aventure avec vous. :8):

Pour ma part nous sommes une famille de 4 ( deux enfants 5 ans et 7 mois) et nous sommes en train de monter le dossier.

Rendez vous pris le 10/10 pour le TCF ( j'ai appelé vendredi et normalement les inscriptions étaient jusqu'au jeudi 20/09 mais je crois qu'elle a senti le désespoir dans ma voix !! lol). Cela nous a couté 180€ pour tous les deux.

Mon mari est mécanicien ( sur la liste des métiers prioritaires ouf!!) et moi chargée de développement pour une mutuelle.

Nous espérons nous rendre sur Sherbrooke pour éventuellement la rentrée scolaire ( ne connaissant pas réellement les délais d'attente).

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grand plaisir à vous lire, nous sommes aussi une famille de 4 (une fille de 10 ans et un garçon de bientôt 4 ans) et nous sommes aussi en plein dans les démarches en vue d'une installation à Montréal en juin 2013 si tout va bien.....voici notre petit topo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grand plaisir à vous lire, nous sommes aussi une famille de 4 (une fille de 10 ans et un garçon de bientôt 4 ans) et nous sommes aussi en plein dans les démarches en vue d'une installation à Montréal en juin 2013 si tout va bien.....voici notre petit topo!!

contente de te lire diokyna :biggrin2:

AU faites comment préparez vous vos bambins à l'éventuel déménagement ?

Nous avons décidé d'inclure notre fille progressivement dans l'aventure pour qu'elle ne soit pas totalement déboussolée, sachant qu'elle est très sentimentale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons fait le choix d'inclure notre fille dès le début il y a déjà plus d'un an quand le projet n'était qu'à son début......elle est aussi très très sensible et première réaction "je veux pas quitter mes copines.....je m'y attendais " mais honnêtement un peu mal au coeur quand même car je ne veux surtout pas l'amener contre son gré parès progressivement je lui montrait des vidéos les bons côtés de l'immigration pour l'attirer bien sur car elle en tant qu'enfant ne vera que le bon côté les galères ça sera pour maman et papa lol donc elle a visiter le site de val cartier avec les déscente en bouées sur la neige et son parc aquatique etc.... enfin pleins de belles choses, après quelle âge à votre fille? moi vu son âge elle comprend puis elle est très mûre pour son âge et maintenant elle attend le départ avec impatience....même si je c que la séparation avec les copines ne sera pas une mince affaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons fait le choix d'inclure notre fille dès le début il y a déjà plus d'un an quand le projet n'était qu'à son début......elle est aussi très très sensible et première réaction "je veux pas quitter mes copines.....je m'y attendais " mais honnêtement un peu mal au coeur quand même car je ne veux surtout pas l'amener contre son gré parès progressivement je lui montrait des vidéos les bons côtés de l'immigration pour l'attirer bien sur car elle en tant qu'enfant ne vera que le bon côté les galères ça sera pour maman et papa lol donc elle a visiter le site de val cartier avec les déscente en bouées sur la neige et son parc aquatique etc.... enfin pleins de belles choses, après quelle âge à votre fille? moi vu son âge elle comprend puis elle est très mûre pour son âge et maintenant elle attend le départ avec impatience....même si je c que la séparation avec les copines ne sera pas une mince affaire!!

Nous sommes d'accord sur le principe de les inclure au fur et à mesure. En ce moment on lui dit qu'on risque de partir l'année prochaine dans un autre pays mais je n'insiste pas de trop puisque le dossier est en train d'être monté ( elle à 5 ans)...C'est la rupture avec les grands parents qui va être terrible. J'appréhende déjà.

Je vois aussi la réaction de la famille : ceux qui trouvent ça cool et ceux qui essayent de nous démoraliser ( surtout par tristesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons fait le choix d'inclure notre fille dès le début il y a déjà plus d'un an quand le projet n'était qu'à son début......elle est aussi très très sensible et première réaction "je veux pas quitter mes copines.....je m'y attendais " mais honnêtement un peu mal au coeur quand même car je ne veux surtout pas l'amener contre son gré parès progressivement je lui montrait des vidéos les bons côtés de l'immigration pour l'attirer bien sur car elle en tant qu'enfant ne vera que le bon côté les galères ça sera pour maman et papa lol donc elle a visiter le site de val cartier avec les déscente en bouées sur la neige et son parc aquatique etc.... enfin pleins de belles choses, après quelle âge à votre fille? moi vu son âge elle comprend puis elle est très mûre pour son âge et maintenant elle attend le départ avec impatience....même si je c que la séparation avec les copines ne sera pas une mince affaire!!

Nous sommes d'accord sur le principe de les inclure au fur et à mesure. En ce moment on lui dit qu'on risque de partir l'année prochaine dans un autre pays mais je n'insiste pas de trop puisque le dossier est en train d'être monté ( elle à 5 ans)...C'est la rupture avec les grands parents qui va être terrible. J'appréhende déjà.

Je vois aussi la réaction de la famille : ceux qui trouvent ça cool et ceux qui essayent de nous démoraliser ( surtout par tristesse).

ah oui elle est toute petite c vrai il faut y aller progressivement, nous le côté grand parents ils sont déjà habitués malheureusement à ne pas les avoirs auprès d'eux tout le temps (de mon côté) car mes parents ne vivent pas en france d'ailleurs montréal ça va nous rapprocher à vrai dire :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: ils sont à la guadeloupe mais la rupture se fera du côté des beaux parents :crying: mais ils tacheront de venir nous voir dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux.

Effectivement, la question de l'éloignement familial est une chose à ne pas négliger. Il est important de préparer tout le monde, petits et grands...

Info du jour : envoi de la demande d'évaluation comparative des études faite ce jour. Nous espérons un retour rapide.

Nous nous attaquons maintenant à la demande de CSQ proprement dite et tâchons de rassembler tous les documents nécessaires. D'ici le 18 octobre, date de notre TCFQ, nous allons avoir de quoi faire ! :biggrin2:

Pour résumer :

La récupération des diplômes : c'est fait !

L'envoi de l'évaluation comparative : c'est fait !

La demande de CSQ : c'est en cours !

Ca avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons fait le choix d'inclure notre fille dès le début il y a déjà plus d'un an quand le projet n'était qu'à son début......elle est aussi très très sensible et première réaction "je veux pas quitter mes copines.....je m'y attendais " mais honnêtement un peu mal au coeur quand même car je ne veux surtout pas l'amener contre son gré parès progressivement je lui montrait des vidéos les bons côtés de l'immigration pour l'attirer bien sur car elle en tant qu'enfant ne vera que le bon côté les galères ça sera pour maman et papa lol donc elle a visiter le site de val cartier avec les déscente en bouées sur la neige et son parc aquatique etc.... enfin pleins de belles choses, après quelle âge à votre fille? moi vu son âge elle comprend puis elle est très mûre pour son âge et maintenant elle attend le départ avec impatience....même si je c que la séparation avec les copines ne sera pas une mince affaire!!

Nous sommes d'accord sur le principe de les inclure au fur et à mesure. En ce moment on lui dit qu'on risque de partir l'année prochaine dans un autre pays mais je n'insiste pas de trop puisque le dossier est en train d'être monté ( elle à 5 ans)...C'est la rupture avec les grands parents qui va être terrible. J'appréhende déjà.

Je vois aussi la réaction de la famille : ceux qui trouvent ça cool et ceux qui essayent de nous démoraliser ( surtout par tristesse).

ah oui elle est toute petite c vrai il faut y aller progressivement, nous le côté grand parents ils sont déjà habitués malheureusement à ne pas les avoirs auprès d'eux tout le temps (de mon côté) car mes parents ne vivent pas en france d'ailleurs montréal ça va nous rapprocher à vrai dire :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: ils sont à la guadeloupe mais la rupture se fera du côté des beaux parents :crying: mais ils tacheront de venir nous voir dès que possible.

Salut à vous deux.

Effectivement, la question de l'éloignement familial est une chose à ne pas négliger. Il est important de préparer tout le monde, petits et grands...

Info du jour : envoi de la demande d'évaluation comparative des études faite ce jour. Nous espérons un retour rapide.

Nous nous attaquons maintenant à la demande de CSQ proprement dite et tâchons de rassembler tous les documents nécessaires. D'ici le 18 octobre, date de notre TCFQ, nous allons avoir de quoi faire ! :biggrin2:

Pour résumer :

La récupération des diplômes : c'est fait !

L'envoi de l'évaluation comparative : c'est fait !

La demande de CSQ : c'est en cours !

Ca avance...

c'est sure que vous allez être plus proche de la guadeloupe et surement le billet sera peut être moins cher?? Etant donnée que mon père y vit aussi, on pourra y aller plus souvient aussi :biggrin2: D'ailleurs l'été prochain on y va et on se demandait si il n'était pas plus judicieux de partir de labas pour le quebec mais bon je ne crois pas qu'on aura déjà les brunes :blush2:

Babouk j'ai le dossier à la maison et c'est vrai que je n'ai pas encore commencé à le remplir. Il est vrai que j'attendais d'abord d'avoir passé le TCF le 10/10 mais par contre j'essaie de rassembler le max de pièces. Nos passeports sont ok et là j'ai fais une demande à l'académie de strasbourg pour les relevés de notes par internet.... :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est vrai que les démarches sont très longues.......mais ça vaut le coup alors on s'arme de patience bien que ce ne soit pas ma spécialité :blush2: je motive chaque jour en voyant qu'il n'y a rien à la boite aux lettres en me disant aller c la dernière ligne droite dans moins de 1 an tu seras labas!!! courage à vous aussi dans l'attente et les démarche :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, nous nous fixons le mois de septembre 2014 pour poser les pieds sur le sol québecois, pour faire coïncider notre arrivée avec la rentrée scolaire des enfants (septembre 2013 nous semble utopique). De ce que nous lisons de droite et de gauche, ce délais nous parait raisonnable. Lors de la réunion d'info, on nous a fait comprendre qu'il fallait tabler sur une moyenne de 18 mois au total. Allez, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre part, nous nous fixons le mois de septembre 2014 pour poser les pieds sur le sol québecois, pour faire coïncider notre arrivée avec la rentrée scolaire des enfants (septembre 2013 nous semble utopique). De ce que nous lisons de droite et de gauche, ce délais nous parait raisonnable. Lors de la réunion d'info, on nous a fait comprendre qu'il fallait tabler sur une moyenne de 18 mois au total. Allez, courage !

c bien vrai heureusement dans mon impatience j'ai la chance d'avoir un dossier prioritaire..... :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: mais tout comme vous nous organisons notre arrivée pour la rentrée des petits bouts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de lire avec passion tous les articles ci dessus. Je suis Sandra, mariée, 2 enfants (4 et 2 ans). Mon mari et moi aimerions nous installer dans la région de Sherbrooke, mais les démarches m'ont l'air atrocement longues et compliquées. j'ai arrêté mes études au Bac, car j'ai voulu aller vivre en Angleterre, chose que j'ai faite pendant 5 ans. A la suite de quoi je suis rentrée et suis devenue Réceptionniste d'hotel bilingue. Ansuite je suis devenue assistante de direction bilingue, mais je n'ai jamais passé d'examen ou obtenu de diplome. Autre chose, je suis partie en Angleterre 15 jours après la fin du bac, et je n'ai jamais récupérer mon diplome. Le rectorat concerné ne peut plus me l'envoyer, mais j'ai reçu a la place un relevé de note. Pour mon mari, il a passé le bac en génie civile, puis a obtenu un bac+2 à l'armée. Je dois avouer que je ne sais pas de quel diplome il s'agit. Il a ensuite été pompiers de Paris pendant 5 ans, puis pompier volontaire 11ans. Maintenant il est chef d'entreprise dans le parcs et jardins. Il ne veut pas être chef d'entreprise au Canada (je pense qu'il ne pourra pas de toute façon d'après ce que j'ai lu). J'ai donc plusieurs questions par rapoort à notre "situation":

- nos diplomes et expériences sont ils suffisants pour obtenir l'accord préalable?

- mon mari aurait-il plutot intérêt à rester chef d'entreprise au canada (mais le matériel n'est pas donné, donc il devra d'abord être salarié)

- puis je me déclarer vouloir partir pour être assistante de direction, et arrivée la bas, je prends le premier boulot proposé, meme réceptionniste d'hotel?

- nous voudrions partir en repérage, mais tout cela coute très cher. Pourrions nous partir pour 3 mois par exemple, et trouver du travail sur place. ensuite, les démarches seraient simplifiées? Est ce autorisé? Légal?

- nous avons pas mal déménagé, et nous ne sommes pas attachés aux biens matériels, et vivons déjà loin de nos familles, donc partir pour ne pas revenir ne nous "gêne" pas.

sinon, au niveau des démarches, je ne sais pas par où commencer. J'ai cru comprendre que certains métiers étaient prioritaires, mais où se renseigner?

Bref, ca se bouscule dans ma tete. Je vous remercie de m'avoir lu, et surtout, vous remercie pour le temps que vous prendrez à me répondre.

Je continuerai si vous le permettez de suivre vos parcours et de m'en inspirer.

Sandra

Modifié par sandra1208
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement