Aller au contenu

[PHOTOS] 4 mois de manifestation au Québec vu par un magazine US


Laurent

Messages recommandés

Use j/k keys or ←/→ to navigate Choose: 1024px 1280px

s_q01_RTR32HAY.jpg

Thousands of demonstrators march against a 75-percent tuition hike at universities in Canada's mostly French-speaking Quebec province, in downtown Montreal, Quebec, on May 22, 2012. Tens of thousands marched in a rally marking 100 days of student protests.(Reuters/Olivier Jean) lnk.jpg

s_q02_41716622.jpg

2

Tens of thousands of students protest on March 22, 2012, bringing downtown Montreal to a standstill. "Yell louder so that nobody ignores us," shouted demonstrators who converged on the metropolis from across the province, packing a two-kilometer stretch of the city's streets. Since mid-February nearly 300,000 students have boycotted classes, blocked bridges and held smaller protests around the province against the government's plan to raise tuition over the next five years. (Rogerio Barbosa/AFP/Getty Images) # lnk.jpg

s_q03_RTR2ZQ94.jpg

3

Thousands of students gather to protest against tuition hikes in downtown Montreal, on March 22, 2012. (Reuters/Olivier Jean) # lnk.jpg

s_q04_43451369.jpg

4

Students protest in Montreal, on April 26, 2012. Protests escalated amid violent clashes with police.(Rogerio Barbosa/AFP/Getty Images) # lnk.jpg

s_q05_43584737.jpg

5

A Canadian university student, his face painted with a red square, the symbol of solidarity with the Montreal student protests, demonstrates in Montreal, on April 29, 2012. (Rogerio Barbosa/AFP/Getty Images) # lnk.jpg

s_q06_RTR31D1G.jpg

6

Thousands of students march as they protest against tuition hikes in downtown Montreal,on April 28, 2012.(Reuters/Christinne Muschi) # lnk.jpg

s_q07_RTR31KWC.jpg

7

Students march against tuition hikes during a protest in downtown Montreal, on May 3, 2012. (Reuters/Christinne Muschi) # lnk.jpg

TOUTES LES PHOTOS :

http://www.theatlant...nths-in/100315/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

80% des gens ne savent même pas pourquoi ils manifestent

80% des manifestants ne payent pas ou presque pas d'impot

Bref le chialage habituel de gens qui pensent que le cash rentre dans les poches du gouvernement par la pensée magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

20120614-073920-g.jpg

c'est juste moi, ou j'ai une envie d'aller taper sur des cons avec une petite batte de baseball à la prochaine manifestation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

866 000 $ pour la pub de Charest sur la hausse de 50 cents par jour (c'est bien de la poche des contribuables non !)

Et la police depuis des mois c'est qui paye les millions ..... Bin le contribuable

Le contribuable c'est nous tous (il y a l'impôt et les taxes sur les biens consommation)

Moi je suis fier de la jeunesse du Québec (pas les petits cons qui profitent de la situation) qui conteste la loi 78 (loi digne des pays totalitaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

20120614-073920-g.jpg

c'est juste moi, ou j'ai une envie d'aller taper sur des cons avec une petite batte de baseball à la prochaine manifestation..

On connait le contexte de la photo ? Parce qu'on pourrait imaginer que c'est 100% cynique et qu'ils denoncent le totalitarisme de la loi 78. Bref on peut tout faire dire a une photo brute sans explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20120614-073920-g.jpg

c'est juste moi, ou j'ai une envie d'aller taper sur des cons avec une petite batte de baseball à la prochaine manifestation..

On connait le contexte de la photo ? Parce qu'on pourrait imaginer que c'est 100% cynique et qu'ils denoncent le totalitarisme de la loi 78. Bref on peut tout faire dire a une photo brute sans explication.

C'était en effet le contexte, ils défilaient devant des policiers pour dénoncer leurs pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les policiers font juste leur travail et utiliser ce geste c'est complètement idiot.

même si c'est pour être en désaccord avec la Loi 78, c'est quand même un manque de jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire le salut nazi en criant "SSPVM" (allusion au fascisme supposé du Service de Police de la Ville de Montréal) démontre une ignorance de l'histoire des peuples abyssale.

Les policiers du Québec, quoi qu'on puisse leur reprocher sur les interventions effectuées depuis presque 5 mois, n'ont rien à voir avec une police politique.

Ces jeunes devraient avoir honte et s'interresser un peu plus au monde dans lequel ils vivent et un peu moins à leur petite personne.

Modifié par vista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement