Aller au contenu

J'hésite entre l'Ontario, l'Alberta et le Québec


yobo don sicilio

Messages recommandés

  • Habitués

Regarde ma chère, je m'en fout pas mal de ce qui se passe ou passe pas dans les autres provinces, la seule chose importante c'est le Québec, le pays a côté je m'en calisse.

Pourquoi crois tu que le Québec vous fait signer ce document ?

Pour vos beaux yeux ?

Parce que le ministère de l'immigration du Québec avait du papier a imprimer de trop ?

Remarque c'est pour le mieux, des immigrants qui n'honorent pas leur signature , j'aime aussi bien qu'ils ne restent pas au Québec.

Allez au Canada anglais, vous allez bien vous entendre avec eux.

jimmy

ps. pour ceux qui ne comprennent pas de quoi on parle, il y a au Canada 2 procédures d'immigration distincte, la Canadienne (pour immigrer au Canada anglais) et la Québécoise pour immigrer exclusivement au Québec.

Les Québécois, a même leurs impôts se payent un ministère de l'immigration distinct du reste du Canada et cela pour répondre a nos besoins, a nos criètres, pas pour alimenter le Canada.

Ceux qui utilisent la procédure Québécoise (parce qu'ils ne seraient pas accepté a l'immigration canadienne) et qui une fois accepté vont dans les autres provinces sont des crosseurs.

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde ma chère, je m'en fout pas mal de ce qui se passe ou passe pas dans les autres provinces, la seule chose importante c'est le Québec, le pays a côté je m'en calisse.

Pourquoi crois tu que le Québec vous fait signer ce document ?

Pour vos beaux yeux ?

Parce que le ministère de l'immigration du Québec avait du papier a imprimer de trop ?

Remarque c'est pour le mieux, des immigrants qui n'honorent pas leur signature , j'aime aussi bien qu'ils ne restent pas au Québec.

Allez au Canada anglais, vous allez bien vous entendre avec eux.

jimmy

ps. pour ceux qui ne comprennent pas de quoi on parle, il y a au Canada 2 procédures d'immigration distincte, la Canadienne (pour immigrer au Canada anglais) et la Québécoise pour immigrer exclusivement au Québec.

Les Québécois, a même leurs impôts se payent un ministère de l'immigration distinct du reste du Canada et cela pour répondre a nos besoins, a nos criètres, pas pour alimenter le Canada.

Ceux qui utilisent la procédure Québécoise (parce qu'ils ne seraient pas accepté a l'immigration canadienne) et qui une fois accepté vont dans les autres provinces sont des crosseurs.

Jimmy,

Nous, candidat des provinces, signons le meme papier donc pour toi ce meme papier a n'a aucun importance en ce qui concerne les autres provinces mais par contre pour le Quebec cela a de la valeur hors non il a la meme valeur peut importe la province ou territoire!!!

La "fraude" reste la meme: les candidats des autres provinces et qui viennent au Quebec sont aussi des crosseurs alors.

Pourquoi cela sera pas juste pour le Quebec et pour les autres normal?

Je sais que tu t'en balances du reste du pays car pour moi, le Quebec est une province et le pays c'est le Canada, bref nous avons notre opinion par rapport a ce fait et ce n'est pas de ca que je souhaite debattre, donc c'est le Canada qui donne la RP pour le Canada et non, le Yukon ni l'Alberta et ni le Quebec que cela t'en deplaise mais c'est ainsi

Bref, je connais tes raisons, ton opinion et c'est ton droit comme aussi j'ai les miens.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te l'ai dit, je m'en fout des autres provinces....pour les Québécois c'est un autre pays une autre réalité.

Je répète, le Québec est LA SEULE province a avoir son propre ministère de l'immigration puisque nos besoins, nos crières ne sont pas les mêmes que le reste du Canada.

Si vous voulez immigrer au Canada, grand bien vous fasse, alors faites votre procédure par le Canada et non par le Québec.

Si vous changez d'idée pendant les procédures d'immigration, annulez votre demande au Québec en lassant ainsi la place a quelqu'un voudrait vraiment continuer a batir le pays du Québec avec nous et faites une demande au Canada.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'il faut que tu comprennes aussi c'est que le Québec est en mode survie, survie linguistique et survie culturelle dans cet océan anglophone qu'est l'Amérique du Nord.

Nous adoptons donc des procédures, des politiques, des facons de faire spécifique aux besoins du Québec.

Et des gens comme toi se calisse de tout ca.

Des gens comme toi se servent du ministère de l'immigartion du Québec comme si c'était une agence de voyage.

C'est ca des crosseurs¸ :angry:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te l'ai dit, je m'en fout des autres provinces....pour les Québécois c'est un autre pays une autre réalité.

Je répète, le Québec est LA SEULE province a avoir son propre ministère de l'immigration puisque nos besoins, nos crières ne sont pas les mêmes que le reste du Canada.

Si vous voulez immigrer au Canada, grand bien vous fasse, alors faites votre procédure par le Canada et non par le Québec.

Si vous changez d'idée pendant les procédures d'immigration, annulez votre demande au Québec en lassant ainsi la place a quelqu'un voudrait vraiment continuer a batir le pays du Québec avec nous et faites une demande au Canada.

jimmy

Le fait qu'on ne considere pas de la meme maniere le Canada et le reste des province. Toi, tu vis au Quebec et moi je vis au Canada dans la province du Quebec c'est comme si nous parlons a un mur.

:bye: j'en arrete là.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te l'ai dit, je m'en fout des autres provinces....pour les Québécois c'est un autre pays une autre réalité.

Je répète, le Québec est LA SEULE province a avoir son propre ministère de l'immigration puisque nos besoins, nos crières ne sont pas les mêmes que le reste du Canada.

Si vous voulez immigrer au Canada, grand bien vous fasse, alors faites votre procédure par le Canada et non par le Québec.

Si vous changez d'idée pendant les procédures d'immigration, annulez votre demande au Québec en lassant ainsi la place a quelqu'un voudrait vraiment continuer a batir le pays du Québec avec nous et faites une demande au Canada.

jimmy

Le fait qu'on ne considere pas de la meme maniere le Canada et le reste des province. Toi, tu vis au Quebec et moi je vis au Canada dans la province du Quebec c'est comme si nous parlons a un mur.

:bye: j'en arrete là.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j'imagine que tu as passé par les procédures d'immigration au Québec ? :innocent:

Les procedures via le quebec, ne nous oblige pas d'y rester.

On signe cette meme intention pour les autres provinces et territoires quand les candidats y sont nommes, pour tant la mobilite interprovinciale est permise ce n'est une fraude.

C'est ce qui est dommage.

Si tu fais une procedure CSQ c'est pour venir au Quebec t'y installer. J'ai l'impression que souvent c'est uniquement parceque les criteres financier sont moins importants.

Si tu fais une procedure provinciale, c'est que la Province en question te plait, que le programme te plait. La Province mise sur toi car elle a besoin de toi, d'ou le programme. Leur faire faux bond une fois la residence permanente obtenue n'est pas tres fair play.

Pour bouger partout au Canada sans ne devoir rien du tout au Quebec ou a une province, il y a l'immigration federale directement. Mais la il y a le cout financier. Mais il y a la contrainte de la langue. Il y a aussi a se faufiler entre les milliers de demandes qui arrivent de partout sur la planete. C'est la seule qui permet de dire "c'est la Canada qui m'a donne la residence permanente", les autres mode c'est soit le Quebec qui permet l'obtention de la RP ou la province de par le programme provincial.

C'est reellement dommage d'user de tous les moyens pour entrer car la place que prend celui qui vient par le Quebec ou le programme des Provinces mais qui ne reste pas dans ces provinces, c'est la place qu'aurait pu avoir une personne qui etait justement interessee a rester au Quebec ou dans la Province en question. Comme il n'y a aucune contrainte et aucune penalite surtout, pourquoi se priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j'imagine que tu as passé par les procédures d'immigration au Québec ? :innocent:

Les procedures via le quebec, ne nous oblige pas d'y rester.

On signe cette meme intention pour les autres provinces et territoires quand les candidats y sont nommes, pour tant la mobilite interprovinciale est permise ce n'est une fraude.

C'est ce qui est dommage.

Si tu fais une procedure CSQ c'est pour venir au Quebec t'y installer. J'ai l'impression que souvent c'est uniquement parceque les criteres financier sont moins importants.

Si tu fais une procedure provinciale, c'est que la Province en question te plait, que le programme te plait. La Province mise sur toi car elle a besoin de toi, d'ou le programme. Leur faire faux bond une fois la residence permanente obtenue n'est pas tres fair play.

Pour bouger partout au Canada sans ne devoir rien du tout au Quebec ou a une province, il y a l'immigration federale directement. Mais la il y a le cout financier. Mais il y a la contrainte de la langue. Il y a aussi a se faufiler entre les milliers de demandes qui arrivent de partout sur la planete. C'est la seule qui permet de dire "c'est la Canada qui m'a donne la residence permanente", les autres mode c'est soit le Quebec qui permet l'obtention de la RP ou la province de par le programme provincial.

C'est reellement dommage d'user de tous les moyens pour entrer car la place que prend celui qui vient par le Quebec ou le programme des Provinces mais qui ne reste pas dans ces provinces, c'est la place qu'aurait pu avoir une personne qui etait justement interessee a rester au Quebec ou dans la Province en question. Comme il n'y a aucune contrainte et aucune penalite surtout, pourquoi se priver ?

je suis tout a fait d'accord avec toi par principe ce n'est pas correcte, et ca peut importe la province que l'ont choisit ou la province qui vous a nommine.

Pour Jimmy, c'est juste pour le Quebec que c'est plus grave alors que non c'est injuste pour tous les autres aussi; il exposait pourquoi il s'en fout des autres, je comprends son patriotisme et je n'ai pas a discute ou argumente sur ca.

Apres, il y a differentes raisons qui fait qu'un immigrant apres quitte la province : chomage par exemple qui est a mes yeux tres important ET tout a fait legitime pour une migration provinciale.

Les magrebins ont plus de difficultes de trouver un emploi au Quebec, si je suis la logique de certains et bah c'est pas grave, il faut qu'ils restent quand meme au Quebec parce qu'on les a choisit. Helllo,? ils galerent pourquoi resteraient-t-ils quand meme au Quebec?

Si ils trouvent un boulot au Nouveau Brundswick ou en Ontario whatever, c'est tant mieux pour lui. Il a su rebondir et c'est le Quebec qui est malheureusement perdant.

Si je galere au Quebec pour trouver un emploi, je vais tentee ma chance ailleurs, c'est legitime, tu ne viens pas immigrer au Canada pour finir au bien etre social, en tout cas ce n'est pas dans mes projets.

Voici en quoi, je voulais en venir.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis plus modéré sur la procédure. Oui quand tu signe tu dois vraiment avoir l'intention sincère de t'etablir où tu dis que tu vas t'établir.

Par contre la vie réserve des surprises. Et si tu as un bon job ailleurs qu'au Québec ben c'es évident que c'est une des décisions qui peuvent changer le vux initial. Je préfère un travailleurs heureux à calgary qu'un chômeur au Québec.

Moi même j'ai fait mon CSQ, dit que j'allais à Montréal.... Mais la vie a fait que deux ans plus tard mes chances étaient plus favorables à Ottawa gatineau.... Techniquement j'ai immigré en Ontario. Bon je n'y ai pas résidé longtemps, et j'ai trouvé mon logement de rêve à hull.... Mais voilà. Faut différencier dans ce qui est dit celui qui mentira en passant par le Québec pour faciliter son immigration ou avoir moins de contraintes financières, de celui qui après des années d'attente à eu un changement de plan, des opportunités. Pour tout le monde il vaut mieux un immigrant épanouît qu'un gars sur le BS.

Salut

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je galere au Quebec pour trouver un emploi, je vais tentee ma chance ailleurs, c'est legitime, tu ne viens pas immigrer au Canada pour finir au bien etre social, en tout cas ce n'est pas dans mes projets.

On est bien d'accord, mais tu auras d'abord tenté ta chance au Québec !

Les aléas de la vie peuvent évidemment t'amener à changer de province, mais, "à la base", tu voulais réellement le Québec !

Là, on parle de ceux qui passent par la procédure CSQ en ayant clairement l'intention de s'installer ailleurs,

ceux qui ont signé une déclaration d'intention qu'ils n'ont pas...

Ils utilisent les moyens du Québec qui sont financés par les impôts québécois (ce qui n'est pas le cas dans les autres provinces), et c'est pour cela que Jimmy dit que c'est malhonnête pour le Québec.

on peut même penser que c'est un des buts de la hausse des frais de dossier:

  • financer les agents avec l'argent des frais et non par les impôts québécois,
  • dissuader ceux qui passent par la procédure du Québec sans avoir l'intention d'y rester car cela leur couterait moins cher de passer par le fédéral.

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je galere au Quebec pour trouver un emploi, je vais tentee ma chance ailleurs, c'est legitime, tu ne viens pas immigrer au Canada pour finir au bien etre social, en tout cas ce n'est pas dans mes projets.

On est bien d'accord, mais tu auras d'abord tenté ta chance au Québec !

Les aléas de la vie peuvent évidemment t'amener à changer de province, mais, "à la base", tu voulais réellement le Québec !

Là, on parle de ceux qui passent par la procédure CSQ en ayant clairement l'intention de s'installer ailleurs,

ceux qui ont signé une déclaration d'intention qu'ils n'ont pas...

Ils utilisent les moyens du Québec qui sont financés par les impôts québécois (ce qui n'est pas le cas dans les autres provinces), et c'est pour cela que Jimmy dit que c'est malhonnête pour le Québec.

on peut même penser que c'est un des buts de la hausse des frais de dossier:

  • financer les agents avec l'argent des frais et non par les impôts québécois,
  • dissuader ceux qui passent par la procédure du Québec sans avoir l'intention d'y rester car cela leur couterait moins cher de passer par le fédéral.

Tout a fait d'accord pour le principe de vouloir et de s'installer dans la province choisie.

Je saisis mieux

Je vois aussi les memes raisons que toi en ce qui concerne: de l'augmentation des prix du CSQ.

C'est vrai que les nouvelles mesures semblent plus restrectives: test de francais + augmentation des prix. Le gouvernement ne peut plus se permettre de financer l'immigration au frais des contribuables du Quebec surtout si beaucoup vont ailleurs, c'est aux immigrants de le financer et bien sur cela va permettre de dissuader beaucoup de personnes de passer par le Quebec si le but est autre. Et aussi cette immigration sera plus ciblee: francophone et mieux diplomee reference aux groupes.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour bouger partout au Canada sans ne devoir rien du tout au Quebec ou a une province, il y a l'immigration federale directement. Mais la il y a le cout financier. Mais il y a la contrainte de la langue. Il y a aussi a se faufiler entre les milliers de demandes qui arrivent de partout sur la planete. C'est la seule qui permet de dire "c'est la Canada qui m'a donne la residence permanente", les autres mode c'est soit le Quebec qui permet l'obtention de la RP ou la province de par le programme provincial.

Ceci n'est pas tout a fait correct. Si vous envoyé une demande au fédérale et indique une ville du Quebec comme lieu de résidence, votre dossier vous sera retourné. C'est ce qui m'est arrivé. Et comme je pense qu'il est obligatoire de répondre a cette question, le candidat doit faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour bouger partout au Canada sans ne devoir rien du tout au Quebec ou a une province, il y a l'immigration federale directement. Mais la il y a le cout financier. Mais il y a la contrainte de la langue. Il y a aussi a se faufiler entre les milliers de demandes qui arrivent de partout sur la planete. C'est la seule qui permet de dire "c'est la Canada qui m'a donne la residence permanente", les autres mode c'est soit le Quebec qui permet l'obtention de la RP ou la province de par le programme provincial.

Ceci n'est pas tout a fait correct. Si vous envoyé une demande au fédérale et indique une ville du Quebec comme lieu de résidence, votre dossier vous sera retourné. C'est ce qui m'est arrivé. Et comme je pense qu'il est obligatoire de répondre a cette question, le candidat doit faire un choix.

Eh non, c'est totalement correct : le choix doit se faire au départ :

Si on veut le Québec, on passe par un CSQ,

Si on veut une autre province, on fait le fédéral.

Il n'y a pas de demande uniquement fédérale pour le Québec...

et, tu ne peux pas demander l'Ontario et vouloir habiter au Québec( même tout près),

c'est une déclaration de résidence que tu fais (pas une du lieu de travail).

Tu aurais du mettre une ville dans la province que tu demandais...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout a fait d'accord pour le principe de vouloir et de s'installer dans la province choisie.

Je saisis mieux

Je vois aussi les memes raisons que toi en ce qui concerne: de l'augmentation des prix du CSQ.

C'est vrai que les nouvelles mesures semblent plus restrectives: test de francais + augmentation des prix. Le gouvernement ne peut plus se permettre de financer l'immigration au frais des contribuables du Quebec surtout si beaucoup vont ailleurs, c'est aux immigrants de le financer et bien sur cela va permettre de dissuader beaucoup de personnes de passer par le Quebec si le but est autre. Et aussi cette immigration sera plus ciblee: francophone et mieux diplomee reference aux groupes.

Cela montre bien, n'en déplaise à certains, que certains fraudeurs sont bien source de complication pour les autres....

ce qui est somme toute logique, car ce n'est pas aux québécois de "payer" la facture de ces faudes...

de plus, les groupes mis en place sont censés permettre de trouver des immigrants dont on peut raisonnablement penser qu'ils pourront rester au québéc

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour bouger partout au Canada sans ne devoir rien du tout au Quebec ou a une province, il y a l'immigration federale directement. Mais la il y a le cout financier. Mais il y a la contrainte de la langue. Il y a aussi a se faufiler entre les milliers de demandes qui arrivent de partout sur la planete. C'est la seule qui permet de dire "c'est la Canada qui m'a donne la residence permanente", les autres mode c'est soit le Quebec qui permet l'obtention de la RP ou la province de par le programme provincial.

Ceci n'est pas tout a fait correct. Si vous envoyé une demande au fédérale et indique une ville du Quebec comme lieu de résidence, votre dossier vous sera retourné. C'est ce qui m'est arrivé. Et comme je pense qu'il est obligatoire de répondre a cette question, le candidat doit faire un choix.

Eh non, c'est totalement correct : le choix doit se faire au départ :

Si on veut le Québec, on passe par un CSQ,

Si on veut une autre province, on fait le fédéral.

Il n'y a pas de demande uniquement fédérale pour le Québec...

et, tu ne peux pas demander l'Ontario et vouloir habiter au Québec( même tout près),

c'est une déclaration de résidence que tu fais (pas une du lieu de travail).

Tu aurais du mettre une ville dans la province que tu demandais...

C'est pas ce que j'ai dit :biggrin2: Je me suis pourtant donnée la peine de citer le passage auquel je répondais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les magrebins ont plus de difficultes de trouver un emploi au Quebec, si je suis la logique de certains et bah c'est pas grave, il faut qu'ils restent quand meme au Quebec parce qu'on les a choisit. Helllo,? ils galerent pourquoi resteraient-t-ils quand meme au Quebec?

Je vais retourner la question: dans ce cas, si ils galerent tant -- et j'ai l'impression par moment qu'il n'y a que des messages dans ce sens en s'en est desesperant de voir que l'on fait venir des personnes et qu'on les "bloque" ensuite lors de leur recherche d'emploi--, pourquoi continuer de demander en masse le Quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour bouger partout au Canada sans ne devoir rien du tout au Quebec ou a une province, il y a l'immigration federale directement. Mais la il y a le cout financier. Mais il y a la contrainte de la langue. Il y a aussi a se faufiler entre les milliers de demandes qui arrivent de partout sur la planete. C'est la seule qui permet de dire "c'est la Canada qui m'a donne la residence permanente", les autres mode c'est soit le Quebec qui permet l'obtention de la RP ou la province de par le programme provincial.

Ceci n'est pas tout a fait correct. Si vous envoyé une demande au fédérale et indique une ville du Quebec comme lieu de résidence, votre dossier vous sera retourné. C'est ce qui m'est arrivé. Et comme je pense qu'il est obligatoire de répondre a cette question, le candidat doit faire un choix.

je crois que cela est normal car sinon cela signifierait que le Federal empiete sur le Quebec. Le Quebec est a part dans le processus d'immigration et des qu'un dossier indique une ville du Quebec sans que cela passe par une procedure propre au Quebec, il y a une grosse alarme rouge qui doit retentir dans tous les bureaux de l'immigration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute cette histoire illustre parfaitement ce qui ne va pas dans ce pays artificiel que l'on appelle Canada.

Ca explique aussi pourquoi il y a des gens, comme moi et pleins d'autres qui pronent la séparation du Québec.

Michael Ignatieff, ancien chef du Parti Libéral du Canada et candidat pour devevnir premier ministre canadien a la dernière élection avait très bien résumé la chose dans un des livres qu'il a écrit.

Il disait :

Nous ne pouvons pas au Canada créer un mythe rassembleur comme aux États-Unis, parce qu’il y a au Canada 3 mythes rivaux, les francophones, les anglophones et les autochtones

Le mot clé ici , c'est ''mythes rivaux'' . Tout est la.

Si vous donnez des droits aux Autochtones, ce sera au détriment des francos et des anglos, si vous donnez des droits aux francos (comme le controle de l'immigration) vous brimez les droits du reste du Canada, donc des Autochtones et des anglos....et finalement si vous donnez plus de droits aux Anglos (encore une fois par exemple en matière d'immigration) vous brimez le besoin de survie culturel et linguistique du Québec.

Et l'immigrant lui ?

Et bien il est coincé a l'intérieur de ce capharnaum.

Franckgb, tu écris souvent que ce n'est pas approprié de parler des différents partis politique et options politique puisque de toute facon les immigrants n'ont pas droit de vote....et je ne comprend pas pourquoi tu dis ca. Ils auront un jour le droit de vote, c'est donc important qu'ils connaissent, qu'ils s'impliquent dans les différents enjeux de leur société d'acceuil, non ?

Et voila dans cette discussion l'exemple parfait.

Voila un domaine (l'immigration et la mobilité a l'intérieur du pays canadien, mobilité qui se fait au détriment du Québec) ou l'immigrant est directement concerné.

En passant, Addictotravel disait qu'il y avait mobilité des personnes autant entre le Québec et les autres provinces que entre les autres province et le Québec et que donc ce n'était pas au détriment ni de l'un ni de l'autre et que l'immigrant qui se promène comme ca d'un endroit a l'autre n'était pas plus crosseur ou malhonnête qu'un autre.

Encore une fois, voila la difficulté de ce pays...c'est que le Canada anglais n'est pas une société en danger , le Québec oui.

L'immigrant francophone ou anglophone ou allophone qui quitte le Canada pour venir au Québec...tout le monde s'en fout dans le Roc.

Mais perdre un immigrant fancophone, que nous avons sélectionné selon nos besoins, nos critères (parce que quand on vous a sélectionné ca veut dire que l'on en a refusé un autre) ca c'est un problème pour le Québec.

Vous voyez, les droits de l'un vont automatiquement brimer les droits de l'autre dans ce pays.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Forcement Jimmy fallait parler de politique..... Pourquoi je dis que c'est pas sa place.... parce qu'on s'en cogne complétement de ton combat. C'est le tien celui des Québecois, des fédéralistes et des souverainistes. aussi parce que les Québecois sur les forums sont quasi tous souverainistes ce qui ne permet l'exposition que d'un point de vue.... aucun point de vue contradictoire.

Alors ça coute quoi au Québec cette immigration...... ben en fait rien..... tu devrais regarder Jimmy sur le site d'immigration québec/Canada les frais que nous payons. Le système marche bien avec nos sous t'inquiète.

Le problème c'est que le Québec a créé un déséquilibre de l'offre en réduisant à un montant ridicule et irréaliste les fonds nécessaire pour s'établir. Cela pour des gens interessé par le Québec comme moi ou d'autre ne change rien.... mais pour certains c'est l'astuce magique pour immigrer plus facilement au Canada.....Sans parler que selon les endroit cela peut accélerer aussi le traitement global de ton dossier.

Alors tu vois Jimmy sur ce coup là, faut demander à ton gouvernement Québecois c'est quoi ce bordel. Pourquoi avoir fait cela.... car ça ne profite à personne, ni aux québécois ni à l'immigrant qui pourrait malheureusement croire que 3000$ suffisent pour immigrer

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous donnez des droits aux Autochtones

Non mais franchement..... quelle idée saugrenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement