-
Contenu similaire
-
Par YannQc
Bonjour à tous.
J'ai plusieurs questions concernant la prorogation du CAQ et du permis d'études.
Pour situer mon histoire, j'ai eu un CAQ et un permis d'études pour 4 ans vu que je fais un doctorat. Je devais les renouveller pour 2019, mais étant très mauvais avec les questions administratives, ayant eu beaucoup de travail avec ma thèse ainsi que des préocupations familliales (proche malade), j'ai complètement passé à côté des deadlines; je m'y suis très mal pris et j'ai fait ça beaucoup trop tard.
Je suis rendu à attendre la validation de mon CAQ. Des papiers supplémentaires m'ont été demandés récemment; je les ai envoyés la semaine dernière. Ils sont arrivés au ministère de l'immigration il y a trois jours (le 12 février). J'avais essayé de rogner sur les délais en faisant une demande de permis d'études avant de recevoir la confirmation de mon CAQ, en espérant pouvoir l'ajouter dès réception à mon dossier. C'était une idée brillante, mon permis à été refusé, je dois donc attendre le CAQ pour faire un rétablissement de statut...
J'ai donc plusieurs questions:
Sachant que le ministère à reçu mes pièces manquantes il y a deux jours; quel serait le délai selon vous jusqu'à la réponse définitive pour le CAQ? Quel est le délai de traitement pour un rétablissement de statut avec permis d'études? Est-il possible d'accélérer les choses en faisant un "tour du poteau"?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Par houssemep
Bonjour,
J'ai fait une demande de CAQ en ligne et j'ai envoyé les documents et j'ai fait une erreur concernant les droits de scolarité pour une année d'étude j'ai mis 10000$ ( deux sessions) au lieu de 15000$ pour les trois sessions ?
Es ce que mon CAQ sera réfusée ?
Merci
-
Par evitse
Bonjour,
Ce sujet vise à aider et renseigner les juristes français désireux de s'installer au Québec
-
Par irena1
Bonjour à tous j'ai postulé dans un cegep où j'ai été admise et j'attend la réponse d'une université québécoise pour démarer la procédure du CAQ. Ma question est la suivante est-ce que je peux faire les démarches du CAQ / permis d'études avec la lettre d'acceptation de l'université et une fois au quebec opter pour le Cegep ?
Le cegep est mon premier choix mais j'ai peur que ca me recale au niveau du midi sachant que j'ai déjà des diplomes universitaires et que j'ai dépassé le niveau du CEGEP.
Merci pour vos réponses
-
Par GattaNera
Le Québec a décidé de fermer, PUREMENT ET SIMPLEMENT, tous les dossiers ouverts avant aout 2018 ! C'est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE !
Je suis tombé ce soir sur cette vidéo d'une immigrante qui s'adresse directement au 1er ministre du Québec.
PARTAGEONS LA VIDEO jusqu'à ce qu'elle lui parvienne !
-
Par GattaNera
Le Québec a décidé de fermer, PUREMENT ET SIMPLEMENT, tous les dossiers ouverts avant aout 2018 ! C'est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE !
Je suis tombé ce soir sur cette vidéo d'une immigrante qui s'adresse directement au 1er ministre du Québec.
PARTAGEONS LA VIDEO jusqu'à ce qu'elle lui parvienne !
La situation est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE !
PARTAGEZ !!!!!!!!!!!
-
Par Invité
Bonjour tout le monde, je suis un futur étudiant au Québec et l'école me dit de faire une demande de permis de travail pour un stage mais je suis assez perdu, j'ai recherché moi-même le dit permis mais je ne suis pas sûr. Puis-je avoir de l'aide ?
Je vous remercie d'avance ?
-
Par Frsely
Bonjour à tous ! Je fais appel à vous car je suis vraiment perdu et c'est très urgent...
Je fais actuellement mes études de droit en France et je prépare un dossier Bci pour passer un an au Québec.
Le problème est que je n'arrive pas à me décider entre l'université Laval et L'UQAM...
Tout d'abord je voulais savoir au niveau des cours de droit laquelle est la plus réputé ? Je trouve toujours l'université Laval dans les classements mais jamais L'UQAM...
Ensuite au niveau de l'université en elle même laquelle me conseillez-vous ? Niveau ambiance, divertissement etc... Je dois aussi avouer que je trouve l'université Laval juste magnifique !
Et ensuite au niveau de Montréal et Québec ? La le choix est vraiment compliqué... Est ce qu’il y a de quoi faire à Québec ? Parce que j'imagine qu'à Montréal cela doit forcément beaucoup bouger. Après je le dis que québec est magnifique avec beaucoup de nature juste à côté mais j'ai peur de passer à coter de quelque chose en n'allant pas à Montréal mais je peux toujours y aller le week-end donc voilà je suis perdu...
Ainsi donc entre les deux pour une petite étudiante française qui vient passer une année au Québec pour ses études de droit, vous me conseillerez quoi ?
Je vous remercie en espérant que vous puissiez me sauver de ce choix juste horrible à faire haha!
-
Par celineff
Bonjour,
J'écris désespérément sur le forum parce que je ne trouve aucune réponse concrète ailleurs, ou alors des réponses contradictoires. Ma situation est la suivante:
Je suis française et j'étudie en ce moment au Québec (j'ai un permis d'étude depuis 1 an et demi). Mon permis d'étude est valable jusqu'en 2021, date de fin de mes études. Sauf que j'ai prévu un long voyage d'une session entière au milieu de mes études (l'année prochaine). Ca prolongera alors mes études. J'ai donc 2 préoccupations : Vais-je pouvoir reprendre mes études en ayant quitter le pays une session? (Car je crois que les conditions rattachées à mon statut d'étudiant sont d'être aux études à temps plein, tout le temps). Et, si je peux reprendre mes études, vais-je être admissible à une prorogation sur mon permis après? Puisqu'il me faudra un temps supplémentaire pour terminer.
Sur les sites du gouvernement et autres, j'ai trouvé plein d'infos. Il est exigé d'être aux études à temps plein, MAIS, sur un autre site je lis que j'ai le droit à un congé régulier de 4 mois pourvu que je sois présente la session d'avant et d'après. (https://www.canadavisa.com/fr/les-etudiants-internationaux-au-canada-conformite.html#gs.axgIiGQG)
J'ai été voir la conseillère de mon établissement qui m'affirme catégoriquement que mon permis d'étude deviendra CADUC si je ne m'inscris pas à une session.
Bref, j'ai besoin d'aide. Je compte faire ce voyage mais je ne veux pas qu'il mette mon statut légal en danger, me sentant déjà assez chanceuse d'être ici.
Quelqu'un aurait-il des pistes?
Merci beaucoup beaucoup d'avance. :)
-
Par Chavelita
Bonjour à tous/toutes,
Il est indiqué au bas de mon PTT (Permis Travail Temporaire) que je ne peux travailler ni dans le domaine de la santé ni au contact d'enfants. Ces restrictions valent-elles aussi pour les emplois purement administratifs? Car du coup cela empêche de travailler dans un bureau en mieu hospitalier, dans une fac de médecine, une commission scolaire, etc. Impossible de joindre IRCC au tel ni de trouver la réponse sur leur site...
-
-
En ligne récemment 0 membre est en ligne
Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.