Aller au contenu

Un français qui réside au Québec menacé d’expulsion

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi nous les Français on aurait pas le droit de s'installer partout où on le souhaite et faire n'importe quoi sans rendre de comptes. On est Français!!! On a tous les droits!!!

On devrait même nous donner des terres, une maison, une voiture et de l'argent!!! 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, Isa78 a dit :

A la fin de la vidéo il parle de "statut de visiteur". Si je devine bien, il vit avec une Québécoise (vu qu'on ne parle que de l'expulser lui, mais pas sa conjointe ni sa fille), donc le plus simple pour lui ce serait de faire une demande de parrainage, pourquoi est-ce qu'il essaye de passer par une demande de CSQ pour travailleurs qualifiés ??

On peut supposer qu'elle ne pouvait pas parrainer (aide-sociale) ou qu'elle ne voulait pas parrainer (devenir responsable de lui pendant un temps déterminé).  Si c'est la deuxième option, on pourrait se questionner sur la relation ou sur la fiabilité de cet homme.

• Habitués
Posté(e)

Il est vrai que cette histoire est vraiment étrange. Si cet homme est réellement en situation irrégulière, je ne comprends même pas que les médias en parlent. Il est en situation irrégulière, il est expulsé, ce sont les lois dc il n'y a pas à tortiller du cul pour marcher droit (excusez moi l'expression), c'est comme ça point barre ! 

Il y a 11 heures, Violette Binder a dit :

Je n'arriverai jamais a comprendre pourquoi en tant que Français  n'ayant aucun casier judiciaire on a pas de possibilité de venir vivre  au Québec

.Certes oui je  conçois qu'il faille  réguler le flux migratoire  mais pour un Français il est quasi impossible de pouvoir venir s'installer dans ce Pays c'est regrettable .Qu'a t'il fait  de mal ... Il a un enfant a l air d'avoir  de quoi vivre autrement je doute fortement qu'il aurait tenu  jusque la ...Si il avait crée  du trouble  on l'aurait  expulsé bien avant mais la ...Ce n'est pas le cas. Encore une foi  on dégage un Français  comme si on gênait ... je me met a sa place   pour avoir connut  cela... et avoir tout  laissé derrière moi   la bas ...

Pourquoi devrions nous avoir des passe-droits ? Ce n'est pas parce qu'un jour, nous avons eu une histoire commune avec les québécois que nous devrions avoir tous les droits. Ils ont des règles, nous devons les respecter. Et ils ont bién raison de ne pas ouvrir grands les bras à n'importe qui, n'importe comment. Et cela ne les empêche pas d'être une "terre d'accueil" sf qu'ils ne le font pas de façon stupide et irresponsable comme nos gouvernements. Non pas qu'il ne faut pas accueillir d'immigrés ms le faire de façon intelligente. Et une immigration choisie est, je pense, un bon début. Nous devrions prendre exemple sur les méthodes qui marchent. 

Posté(e)

Plus de détails ici 

Capture d’écran 2015-12-10 à 10.38.05.png

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je viens de le voir à Mario Dumont et il expliquait qu'il est arrivé ici avec sa femme et son enfant .son ex elle était la requérante principale comme travailleuse temporaire. lui était donc rattaché à elle avec un permis de travail.

après ils ont divorcés puis aussi avec des changements dans la région, l'entreprise était plus reconnue  ou bien il pouvait pas demander un CSQ via l'employeur même si eux sont encore prêt à le reprendre.

en tout cas, c'est pas super clair et pas sûr d'avoir bien compris son histoire

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, Automne a dit :

je viens de le voir à Mario Dumont et il expliquait qu'il est arrivé ici avec sa femme qui elle était la requérante principale comme travailleuse temporaire. lui était donc rattaché à elle avec un permis de travail.

après ils ont divorcés puis aussi avec des changements dans la région, l'entreprise était plus reconnue  ou bien il pouvait pas demander un CSQ via l'employeur même si eux sont encore prêt à le reprendre.

Ca expliquerait en tout cas qu'il ait une fille de 8 ans, scolarisee au Quebec, alors qu'il est arrive il y a 6 ans. Mais ca ressemble quand meme a quelqu'un qui est irregulier depuis la fin de son PTO lie a son divorce. Donc sa fille ne vit pas vraiment avec lui, combien de familles separees sont dans ce cas avec un parent au Canada et l'autre a l'etranger? Ca donne l'impression que la fille est juste la pour attendrir l'opinion publique.

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, Julien Izq a dit :

Ca expliquerait en tout cas qu'il ait une fille de 8 ans, scolarisee au Quebec, alors qu'il est arrive il y a 6 ans. Mais ca ressemble quand meme a quelqu'un qui est irregulier depuis la fin de son PTO lie a son divorce. Donc sa fille ne vit pas vraiment avec lui, combien de familles separees sont dans ce cas avec un parent au Canada et l'autre a l'etranger? Ca donne l'impression que la fille est juste la pour attendrir l'opinion publique.

Il disait ne pas pouvoir payer la pension alimentaire parce qu'il ne peut pas travailler.

L'erreur à été de divorcer avant d'être rp..

• Habitués
Posté(e)

En plus concernant les notes je confirme qu'il raconte n'importe quoi ! Confrontée au même problème, j'ai fourni, comme demandé par le MIDI, l'explication comme quoi je ne pouvais pas les fournir (notes perdues par l'école), et 1 mois après j'avais mon CSQ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Automne a dit :

je viens de le voir à Mario Dumont et il expliquait qu'il est arrivé ici avec sa femme et son enfant .son ex elle était la requérante principale comme travailleuse temporaire. lui était donc rattaché à elle avec un permis de travail.

Un PTO dure la durée du permis fermé auquel il est rattaché - 3 ans maximum. Il est là depuis 6 ans, donc y'a au moins 3 ans sans statut vraiment officiel. Théoriquement aussi, depuis son divorce, il a 0 visa car son seul visa était rattaché à celui de sa femme, il aurait alors dû se renseigner sur comment rester légalement à ce moment là. Alors erreur administrative je veux bien, mais je doute que ce soit la seule et unique raison de sa situation actuelle. Il a probablement attendu un peu trop longtemps à limite de la légalité et ça se retourne aujourd'hui contre lui.

Les médias font n'importe quoi, enquêtent aucunement, et relatent la moitié des faits histoire d'attirer la sympathie du bon peuple. 

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 15 heures, Violette Binder a dit :

Je n'arriverai jamais a comprendre pourquoi en tant que Français  n'ayant aucun casier judiciaire on a pas de possibilité de venir vivre  au Québec

...euh ?  Pourquoi "en tant que Français" ?  La loi est la même pour les Français, les Chinois, les Marocains ou les Papous. Normal, non ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

...euh ?  Pourquoi "en tant que Français" ?  La loi est la même pour les Français, les Chinois, les Marocains ou les Papous. Normal, non ?

plus que normal. La loi c'est pour les immigrants du monde entier. Donc être Français au Canada il ne doit pas y avoir de traitement de faveur. Sinon ça se saurait...

• Habitués
Posté(e)
Il y a 15 heures, Violette Binder a dit :

.Certes oui je  conçois qu'il faille  réguler le flux migratoire  mais pour un Français il est quasi impossible de pouvoir venir s'installer dans ce Pays c'est regrettable .Qu'a t'il fait  de mal ... Il a un enfant a l air d'avoir  de quoi vivre autrement je doute fortement qu'il aurait tenu  jusque la ...Si il avait crée  du trouble  on l'aurait  expulsé bien avant mais la ...Ce n'est pas le cas. Encore une foi  on dégage un Français  comme si on gênait ... je me met a sa place   pour avoir connut  cela... et avoir tout  laissé derrière moi   la bas ...

Pourquoi un Papou parfaitement francophone qui a aucun casier judiciaire a pas la possibilité de vivre au Québec facilement?