Aller au contenu

Jeune française enceinte menacée d'expulsion du Canada


Messages recommandés

Un couple menacé d’être séparé par l’immigration

Une résidente de Thetford Mines d’origine française et sa fille de 8 ans risquent d’être renvoyées en France jeudi. Et de laisser derrière elles un «papa» en désarroi.

Enceinte de trois mois d’un père québécois, avec qui elle a déjà eu un premier fils, Élisa Jeandeau est arrivée au Québec en juillet 2010.

Elle a rencontré son amoureux environ un an après être arrivée au pays. Voilà que quelques années plus tard, au bord du découragement, le couple est menacé de séparation par l’immigration pour une affaire de «paperasse».

«C’est un peu compliqué, admet-elle en entrevue sur le plateau de l’animateur Denis Lévesque, aux côtés de son conjoint. On a fait un parrainage pour époux, conjoint de fait, qu’on a lancé en mars 2016. Puis, on a eu un refus en février 2017. On a essayé de faire un appel par rapport à ça, mais rien n’a fonctionné», se désole la citoyenne française menacée d’expulsion.

Des fonctionnaires ne lui auraient pas envoyé la correspondance nécessaire – pas de trace à cet effet ni dans ses courriels ni dans son courrier traditionnel –, de sorte qu’elle n’a pu remplir le formulaire qui était exigé pour sa requête.

 

Voir le vidéo de l'entrevue

 

Capture d’écran 2018-03-20 à 08.18.43.png

TVA Nouvelles

Publié le - Mis à jour 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu ca hier soir. J'avoue je ne sais pas trop quoi penser. Elle (ou ils) ont l'air de bonne fois, du moins je l'espère !
Mais elle ici avec quelle statut depuis ?!?! En statut temporaire déjà...bon faire des enfants en statut temporaire, y a mieux pour avoir une paix d'esprit et bien accueillir les enfants.
Certe il peux y avoir des lacunes dans un système d'immigration, rien n'est parfait. Ils payent juste un systeme ou bcp pourraient profiter pour rester (enfant, mariage blanc ect...).
J'espère un heureux dénouement pour tout le monde rapidement, mais je du mal à le croire.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarrement , cette jeune dame ne dit pas avec quel visa elle est entrée au pays..... C'est beau de chialer, mais peut-on avoir la vraie histoire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostra82

En france, les autorites le font tout le temps. Separer des familles parce qu'un est en situation illegale. Si elle n'est pas en regle qu'elle rentre chez elle. Il n'ya pas de guerre en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Si on médiatisé les expulsions en France on aura une **une** chaque minutes donc arrêté de dramatiser. Ce n’est pas parce qu’ils sont français qu’ils ne peuvent pas se faire expulser. D’ailleurs si le Canada spécialement le Québec décider d’expulser tout les Français sans papiers je pense que l’on aura besoin de plusieurs vols.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement