Aller au contenu

Si c’est ça l’Islam, je ne suis pas musulman !


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 24 minutes, dentan01 a dit :

Je le savais que tu dirais une chose semblable :biggrin2:

 

Mais comme tu blâmes toujours les autres que tu te contredis très souvent alors disons que je ne te crois pas! Pour dire comme toi j'étais à Paris et j'ai manifesté lors du grand rassemblement suite à Charlie, donc toi aussi tu ne suis pas les bons médias!

 

Au Canada, il n'y a eu aucune manifestation de faite par les musulmans malgré 2 attentats au nom de la religion musulmane, sur le territoire canadien! On dirait qu'ils sont là à attendre et ils ne disent rien!!

 

Avec toi: lorsqu'on n'est pas du même avis c'est forcément blâmer? Lorsque tu tu interprètes à ta façon mes messages claires mais qui te déplaisent pourtants, pas besoin d'arguments, tu me traites de contradictoire, ..voir même de menteuse avec le sarcasme comme devise?

 

Comme ça fait du bien d'échanger quelques lignes avec toi. Trop d'amour, d'accueil, de tolérance et d'ouverture d'esprit que mon petit coeur ne peut plus accepter.

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, dentan01 a dit :

Il a fait cette tuerie au nom de quelle religion et il était converti à quelle religion? Oui toujours la même et ce n'est pas une religion cgrétienne, ni bouddhiste, non toujours la même et le silence a été gardé sauf pour blâmer les autres!

 

Je comprends mieux maintenant: tu hais la religion en elle même, l'Islam. Fallait le dire dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, kobico a dit :

Vraiment pas envie de développer avec toi. 

 

Lorsqu'on n'a rien à dire. Tant mieux, je dormirai un peu plutôt ce soir, ..avec moins d'insultes gratuites surement.

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, helena_27 a dit :

 

Je comprends mieux maintenant: tu hais la religion en elle même, l'Islam. Fallait le dire dès le départ.

Encore des accusations et des blâmes non fondés comme d'habitude!

 

Tu n'en vaux réellement la peine!

 

Mais je ne comprends toujours pas que tu veuilles immigrer ici au lieu de défendre la justice et les droits sociaux dans ton pays! Une militante comme quoi qui affronte les couvre-feux, la police, les interdits, etc. afin de manifester cela sera toute une perte pour ton pays! J'en suis triste pour lui et son peuple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, dentan01 a dit :

Encore des accusations et des blâmes non fondés comme d'habitude!

 

Tu n'en vaux réellement la peine!

 

Mais je ne comprends toujours pas que tu veuilles immigrer ici au lieu de défendre la justice et les droits sociaux dans ton pays! Une militante comme quoi qui affronte les couvre-feux, la police, les interdits, etc. afin de manifester cela sera toute une perte pour ton pays! J'en suis triste pour lui et son peuple!

 

Je n'ai pas de compte à te rendre Monsieur. Ton sarcasme est de moins en moins drôle. C'est ta haîne qui a pris le dessus..et depuis un bout de temps déjà.

Un coeur est froid à l'image de 4 millions de refugiés dont 70% de petits enfants. Rien à dire de plus.

Modifié par helena_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, helena_27 a dit :

 

Je n'ai pas de compte à te rendre Monsieur. Ton sarcasme est de moins en moins drôle. C'est ta haîne qui a pris le dessus..et depuis un bout de temps déjà.

Un coeur est froid à l'image de 4 millions de refugiés dont 70% de petits enfants. Rien à dire de plus.

Comme j'ai toujours dit que ces pseudo réfugiés aillent dans les pays du Golf! Pourquoi venir si loin, dans une autre culture, le climat, etc?

 

Ce sont les parents qui ont le coeur froid en mettant leurs enfants dans ce danger et en les déracinants!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, dentan01 a dit :
il y a 2 minutes, dentan01 a dit :

Comme j'ai toujours dit que ces pseudo réfugiés aillent dans les pays du Golf! Pourquoi venir si loin, dans une autre culture, le climat, etc?

 

Ce sont les parents qui ont le coeur froid en mettant leurs enfants dans ce danger et en les déracinants!

 

Pourquoi on a pas demandé aux réfugiés vietnamiens dans les années 70 a chercher un pays bouddhiste qui les accueille et ne pas venir dans un pays a majorité chrétienne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dentan01 a dit :

Comme j'ai toujours dit que ces pseudo réfugiés aillent dans les pays du Golf! Pourquoi venir si loin, dans une autre culture, le climat, etc?

 

Ce sont les parents qui ont le coeur froid en mettant leurs enfants dans ce danger et en les déracinants!

 

Comme s'ils avaient eu trop le choix?

Là tu juges encore une fois tout en ignorant les raisons qui les ont poussés à faire ça.

Ce qui a été vécu en France sur une seule soirée, c'est ce que vivent les syriens tous les jours. Quand vous aurez retrouvé votre humanité, faites moi signe les fachos.Cette discussion ne ramènera nullepart.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, UnitedCanada_2015 a dit :

Pourquoi on a pas demandé aux réfugiés vietnamiens dans les années 70 a chercher un pays bouddhiste qui les accueille et ne pas venir dans un pays a majorité chrétienne ? 

Comme à ton habitude tu cherches des faits qui remontent à plus de 40 ans!

 

Est-ce la même situation économique? Est-ce que les Vietnamiens au nom de leur religion, ont fait des attentats au Canada depuis qu'ils sont ici? Est-ce que les Vietnamiens ont exigés des accomodements ''dé''raisonnables depuis qu'ils sont ici? Est-ce que les Vietnamiens se sont intégrés et adaptés depuis qu'ils sont ici? Est-ce que les Vietnamiens ont voulu imposer leur religion et demander l'apllication des lois et coutumes de leur pays d'origine?

 

D'ailleurs j'ai une cousine qui est du groupe des boats peoples!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, UnitedCanada_2015 a dit :

Pourquoi on a pas demandé aux réfugiés vietnamiens dans les années 70 a chercher un pays bouddhiste qui les accueille et ne pas venir dans un pays a majorité chrétienne ? 

Parce que nous savions qu'ils apprécieraient notre société telle qu'elle est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎27‎/‎11‎/‎2015‎ ‎21‎:‎09‎:‎46, resterzen a dit :

 

 

Les responsables des attentats terroristes islamistes sont ces extrémistes haineux qui utilisent la violence sous couvert du djihad en citant des versets du Coran...

 

Et les USA ont été victime du terrorisme islamiste lors des attentats du 11 septembre 2001.

 

Al-Qaïda à cette occasion avait  justifié les attentats terroriste du 11 septembre en citant des versets du Coran... comme le fait l'État islamique aujourd'hui.

 

 

 

Il faut que les imams acceptent d'être formés car ils y sont pour beaucoup.

Exemple de dérapage de la Centrafrique.

source:http://www.liberation.fr/planete/2015/11/27/a-bangui-aux-musulmans-les-affaires-aux-chretiens-les-affaires-du-pays_1416582

"

Un exemple ?

Il y a certains jeunes musulmans qui sont persuadés qu’ils n’ont pas le droit de partager un repas avec de jeunes chrétiens parce que l’imam de leur quartier l’a décrété. A travers cet exemple se découvre la problématique de formation des imams en Afrique de l’Ouest, mais aussi de la lutte souterraine pour le leadership de la diplomatie religieuse entre Rabat et Alger, mais ceci est un autre débat… Se pose donc de fait la question des imams et de leur sélection. Ces derniers sont choisis sur leur capacité à conduire la prière et pas forcément sur leurs capacités théologiques. Par conséquent, se pose le problème de celui qui donne des repères de vie commune, de celui aussi qui propage les rumeurs et encourage les préjugés. Cela dit, certains prêtres contribuent aussi à la propagation de rumeurs. On voit donc que la seule source d’information pour certains musulmans passe par la mosquée et par un iman pas du tout formé. Tout l’enjeu de ces rencontres entre jeunes hommes et jeunes filles d’horizons différents, à l’abri de la violence du quotidien, mises en place par nous il y a deux ans, est de leur faire découvrir qu’ils ont des choses en commun dans cet environnement totalement perturbé par les terribles violences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Sarayoo a dit :

Beaucoup de gens bien instruits essayent de proposer une nouvelle lecture des textes islamiques tout en considérant les principes fondamentaux de l'islam, mais ils se heurtent toujours à la pensée unique des Wahhabites. Tarik Oubrou est l'un de ces intellectuels qui plaident pour un renouveau de l'islam. J'ai eu la chance de l'écouter quand j'étais en France pour mon stage de fin d'études.

 

Les musulmans essayent de faire leur part, est ce que la communauté occidentale est capable de faire la sienne? En étant plus juste, plus impartiale, en évitant de faire deux poids, deux mesures... ?

Où et comment les musulmans essaient de faire leur part? Tout ce que je vois et nous entendons ici au Canada et spécialement dans la province de Québec, ce sont des exigences d'accomodements ''dé''raisonnables. Dernièrement, il y a eu à Québec un musulman qui a exigé un lieu de prière à son travail au RTC (Réseau de Transport de la Capitale). Depuis quand on va au travail pour prier? Le travail n'est-il pas une prière en soit selon certaines religions? Est-ce que son exigence va aider que d'autres travailleurs musulmans soit engagés?

 

Je n'ai vu aucun chef religieux musulman protester et dire que ces tueries n'étaient pas représentatives et pas faites au nom de la religion! Mais le pape a dit ceci :

''...Je veux répéter avec fermeté que la voie de la violence et de la haine ne résout pas les problèmes de l’humanité, et utiliser le nom de Dieu pour justifier cette voie est un blasphème....''

 

http://www.journaldemontreal.com/2015/11/15/on-ne-peut-invoquer-dieu-pour-justifier-la-violence-dit-le-pape

 

Rapprocher chrétiens et musulmans : ce que le pape peut espérer réussir dans le difficile défi qu’il se donne.
 
Mais pour cela il faudrait que la multitude des dirigeants de la religion musulmane et certains musulmans acceptent que toutes les religions sont égales et qu'il n'y en a pas une meilleure que l'autre! Présentement en écoutant ces derniers, on se dirait encore à l'époque des croisades. Période où les catholiques croyaient dur comme fer (et l'utilisaient) qu'ils avaient la vraie et la seule religion. Mais on est au 21ième siècle
Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MicheldeMtl a dit :

Parce que nous savions qu'ils apprécieraient notre société telle qu'elle est ?

 

Mmm, ce que voit le voyant, un solide argument :blink:

Une lecture de l'avenir tant que tu y es :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, helena_27 a dit :

 

Mmm, ce que voit le voyant, un solide argument :blink:

Une lecture de l'avenir tant que tu y es :lol:

L'avenir avec les 25 000 réfugiés syriens ? Je crois que ça devrait bien se passer.  Surtout qu'une bonne partie d'entre-eux ne regretteront pas la terre qui les a vu naître. 

En tout cas elle, la femme de Badaoui n'est pas prête d'y remettre les pieds 

image.jpeg

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dentan01 a dit :

Je n'ai vu aucun chef religieux musulman protester et dire que ces tueries n'étaient pas représentatives et pas faites au nom de la religion! 

 

C'est faut. Normal de ne pas voir ce que qu'on veut pas voir et pourtant ça te prendrait 1min pour vérifier.

 

Quand est ce que tu arrêteras de généraliser et parler dans l'absolu? Ça n'a pas de sens je t'assure. Les bons et les mauvais sont partout et non pas spécifique d'une race, couleur, sexe,.. religion.

 

L'article le plus récent dans ce sens: 

http://mobile.francetvinfo.fr/societe/religion/attentats-a-paris-les-imams-denoncent-le-terrorisme_1185189.html

 

Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, reussite2 a dit :

Il faut que les imams acceptent d'être formés car ils y sont pour beaucoup.

Exemple de dérapage de la Centrafrique.

source:http://www.liberation.fr/planete/2015/11/27/a-bangui-aux-musulmans-les-affaires-aux-chretiens-les-affaires-du-pays_1416582

 

 

Parfois ce n'est même pas des dérapages.... Ici même au Québec, des prêches "normales", classiques, pas salafiste une miette racontent des choses inacceptables, bien loin de favoriser le discours interreligieux, l'égalité et la tolérance entre les humains. Extraits des salat al joumoua de l'Association culturelle islamique de l'Estrie à Sherbrooke:

 

2. Cette Umma constitue la meilleure communauté humaine. À ce propos, le Très Haut dit ce qui peut être traduit par: « Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d' entre eux  sont des pervers. » (Coran, 3 :110)

 

Allah a choisi pour cette communauté (musulmane) la meilleure des choses, des jugements et des affaires. C’est pourquoi, il lui a choisi la Qibla du prophète Ibrahim (psl) Qu’Allah le Très Haut nous guide vers le droit chemin et nous préserve de l’enfer. Amine

http://acie-sherbrooke.ca/joumoua15-07-2011-fr.pdf

 

Imaginez comment l'on peut se sentir en tant que gens du Livre, dans son propre pays par dessus le marché, de constater que c'est un enseignement officiel? Je suis censée apprécier et faire preuve de tolérance...? 

Et ceux qui se font dire qu'ils sont naturellement supérieurs, ils se sentent comment lorsqu'après la prêche ils vont faire leur magasinage au Carrefour de l'Estrie parmi la multitude de pervers qui s'y trouvent...? Comment développer un rapport à l'autre sain, satisfaisant et porteur lorsque armé de telles convictions? Peut-être est-ce l'occidentalophobie qui nourrit l'islamophobie...?

 

Ou encore ceci qui se passe de commentaire....

 

Allah swt qui a établi comme seule religion valable pour les humains est l’Islam, a prescrit dans Sa Sagesse que la majorité des gens sur Terre ne la suivront pas. Allah swt dit comme il peut être interprété comme suit : « Dis : Le mauvais et le bon ne pourraient avoir la même valeur, même si le mauvais te séduit par son exubérance. Craignez donc Allah, gens doués d’intelligence, afin d’assurer votre salut »

 

http://acie-sherbrooke.ca/joumoua 06-04-2012 fr.pdf

 

...Et une petite dernière qui laisse entendre que ce sont les préceptes religieux qui déterminent les droits de chacun, moi qui croyait bêtement au vertu de l'humanisme et de la solidarité sociale au sein d'une société civique de droits.

 

C’est un des buts de l'islam d'améliorer les caractères et la bonne moralité. Il faut savoir qu'avant l'islam, les arabes avaient déjà un bon nombre de bons caractères. Le Prophète (PBSL) avait pour mission d'affirmer les bons caractères et d'annuler les autres.

Rappelez-vous toujours de ces hadiths car avant d'avoir un bon comportement avec les gens c'est avec ALLAH. Et comment le mettre en pratique alors qu'IL nous donne tout? "C'est adorer ALLAH sans rien lui associer. Cela passe avant tout le reste. Très important pour le musulman même si le reste des proches sont kâfir (le mécréant) il faut quand même avoir un bon comportement envers eux. Le Prophète (PBSL) nous dit: «Ne pas couper les ponts avec un kâfir" Les voisins, le Prophète (PBSL) dit: «le voisin en islam a une grande importance" Le voisin musulman a deux droits qui sont le droit de voisinage et l'assistance, et le non musulman a celui de voisinage. Si les musulmans mettraient ca en pratique il y aurait plus de conversions car c'est une énorme DA'WA (invitation au non-musulman à écouter le message de l'islam). Avoir un bon comportement avec le compagnon de route, de voyage ou collègue de travail musulman ou non.

 

http://acie-sherbrooke.ca/joumoua 13-04-2012 fr.pdf

 

 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, helena_27 a dit :

 

C'est faut. Normal de ne pas voir ce que qu'on veut pas voir et pourtant ça te prendrait 1min pour vérifier.

 

Quand est ce que tu arrêteras de généraliser et parler dans l'absolu? Ça n'a pas de sens je t'assure. Les bons et les mauvais sont partout et non pas spécifique d'une race, couleur, sexe,.. religion.

 

L'article le plus récent dans ce sens: 

http://mobile.francetvinfo.fr/societe/religion/attentats-a-paris-les-imams-denoncent-le-terrorisme_1185189.html

 

Bonne lecture :)

Dans la Vienne, Mohammed Henni-Chebra, président de la mosquée châtelleraudaise Essalam (paix), a été un des premiers responsables de la communauté musulmane à dénoncer les attentats de Paris. Et il l’affirme : « Nous ne sommes pas comme ces terroristes. L’Islam, c’est la paix, l’amour, le vivre ensemble, la tolérance… ».   

Cela est rassurant pour tous les mécréants et apostât de l'islam, nous pouvons dormir tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, helena_27 a dit :

 

Mais qui cherche des excuses à ces criminels? Ça n'a pas de sens.

 

 

 

 

:8):

 

Toi, tu cherches des excuses à ces terroristes criminels islamistes qui commettent des atrocités au nom de l 'islam...

 

Tu essaies de disculper ces criminels  en tentant de faire porter la responsabilité aux États-Unis ou à l'Occident alors que les terroristes islamistes eux-même revendiquent leurs actes terroristes au nom de l'islam et du Coran...

 

Ton argumentation est lamentable...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MicheldeMtl a dit :

Dans la Vienne, Mohammed Henni-Chebra, président de la mosquée châtelleraudaise Essalam (paix), a été un des premiers responsables de la communauté musulmane à dénoncer les attentats de Paris. Et il l’affirme : « Nous ne sommes pas comme ces terroristes. L’Islam, c’est la paix, l’amour, le vivre ensemble, la tolérance… ».   

Cela est rassurant pour tous les mécréants et apostât de l'islam, nous pouvons dormir tranquille ?

 

:innocent:

 

J'espère que ton message est ironique...

 

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement