Aller au contenu

Si c’est ça l’Islam, je ne suis pas musulman !


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, YA a dit :

J'ai un problème (un gros, GROS problème) avec les musulmans qui nous arrivent avec armes et bagages en nous imposant leur islam et le mode de vie du bled.

 

Ça je le comprends et moi non plus, je ne pourrai jamais l'accepter. Parceque même entre même religion, tu peux trouver des cons qui essaient d'imposer leurs façons d'interpréter les versets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, kobico a dit :

Ce n'est pas parce leur islam n'est pas ton islam que ce n'est pas de l'islam.

 

Pour la première fois que tu commences à me comprendre :)

 

Ce que tu as écris en haut est bien la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, helena_27 a dit :
Il y a 10 heures, YA a dit :
Il y a 9 heures, YA a dit : J'ai un problème (un gros, GROS problème) avec les musulmans qui nous arrivent avec armes et bagages en nous imposant leur islam et le mode de vie du bled.

 

 

Ça je le comprends et moi non plus, je ne pourrai jamais l'accepter. Parceque même entre même religion, tu peux trouver des cons qui essaient d'imposer leurs façons d'interpréter les versets.

 

C est en effet le cas de nombreux imams autoproclamés que l on trouvera sans trop de difficultés dans les pays occidentaux : c est tellement visible car leur discours est totalement à l encontre des valeurs occidentales. Quand on voit leur comportement dans les pays occidentaux, on peut se poser la question de leur nombre dans leurs pays d origine.

Là, on ne parle même pas de terroristes mais des intégristes, islamistes, des haineux de la culture du pays d accueil...

Un peu comme les personnes qui se font accueillir dans un endroit comme le Québec puis se mettent à cracher dessus ou sur sa culture ... Pour ceux là, il suffit même de faire un scroll vers le haut pour les reconnaître.

Autre chose à remarquer : ceux qui se font sélectionner au Québec ne le font pas par des autochtones mais bien pas le gouvernement du Québec représentant la société québécoises actuelle.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, kobico a dit :

Vous utilisez cet argument des terres autochtones usurpées pour nier la réalité d'aujourd'hui. 

 

Moi, personnellement, j'accepte bien la réalité d'aujourd'hui (à quoi bon sert le déni sérieusement? :) ) sauf que je ne dénigre pas l'histoire d'un pays en toute son intégralité. Encore plus les Autochtones après tout qu'ils ont pû endurer les pauvres depuis l'invasion des Européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, helena_27 a dit :

 

Pour la première fois que tu commences à me comprendre :)

 

Ce que tu as écris en haut est bien la question.

 

Pauvre toi, je te comprends depuis le début, c'est juste que tu viens de t'en aperçevoir. :)

 

Quant à moi, on dirait bien que je risque d'attendre encore longtemps...-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, resterzen a dit :

 

:8):

 

En fait c'est plutôt toi qui donne des excuses aux terroristes islamistes  en inventant toutes sortes de prétextes et diversions.

 

Merci de ne plus déformer mes propos à l'avenir...

 

Tu interprètes mes messages à ta façon. Tu fais de la déformation de mes propos pour terminer ton message avec comme conseil :blink:

 

Même message qu'hier pour clôturer.

 

"Comment l'homme voit ce qu'il veut voir, plus qu'il ne voit ce qui est vraiment.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Je doutais bien que pour un supremaciste blanc comme toi, ces milliers d'années de présence autochtone sont insignifiants

 

T'as mal lu... C'est toi l'insignifiant, pas les Autochtones. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, kuroczyd a dit :

Autre chose à remarquer : ceux qui se font sélectionner au Québec ne le font pas par des autochtones mais bien pas le gouvernement du Québec représentant la société québécoises actuelle.

 

C'est quoi le rapport et qui a dit le contraire?

La question de tout à l'heure était autre carémment, on parler de l'histoire de Canada et dénigrer l'histoire de ce peuple est loin d'être acceptable à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, helena_27 a dit :

 

C'est quoi le rapport et qui a dit le contraire?

La question de tout à l'heure était autre carémment, on parler de l'histoire de Canada et dénigrer l'histoire de ce peuple est loin d'être acceptable à mes yeux.

Dénigrer l'histoire du Quebec n'est pas acceptable non plus ... Que connais tu exactement de l'histoire et des liens des québécois avec les autochones, toi qui parle d'invasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, kobico a dit :

 

Pauvre toi, je te comprends depuis le début, c'est juste que tu viens de t'en aperçevoir. :)

 

Quant à moi, on dirait bien que je risque d'attendre encore longtemps...-_-

 

Et tu me traitais d'audieuse? On dirai que tu me surpasses et de loin. Bravo :)

 

Ah non, là tu dérapes. Relis bien mon message: Ce que tu as écrits en haut est une question et non pas une affirmation.

"Ce n'est pas parce leur islam n'est pas ton islam que ce n'est pas de l'islam."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kuroczyd a dit :

Dénigrer l'histoire du Quebec n'est pas acceptable non plus ... Que connais tu exactement de l'histoire et des liens des québécois avec les autochones, toi qui parle d'invasion ?

 

C 'est parce que je ne dénigre pas l'histoire du Québec que je ne dénigre pas non plus les Autochtones. C'est pourtant claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, helena_27 a dit :

 

Et tu me traitais d'audieuse? On dirai que tu me surpasses et de loin. Bravo :)

 

Ah non, là tu dérapes. Relis bien mon message: Ce que tu as écrits en haut est une question et non pas une affirmation.

"Ce n'est pas parce leur islam n'est pas ton islam que ce n'est pas de l'islam."

En effet tu as une vision très simpliste de la situation actuelle et de vision entre 'ton islam' et ce qui se passe au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, helena_27 a dit :

 

C 'est parce que je ne dénigre pas l'histoire du Québec que je ne dénigre pas non plus les Autochtones. C'est pourtant claire.

Tu est aussi peu claire dans tes interventions alors ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mimssimo a dit : J'ai rate une épisode ou quoi je ne savais pas que les autochtones sont des chrétiens avant la colonisation des européennes.

 

Ben oui, un "pays" ce n'est pas qu'un territoire géographique, qu'une terre sans histoire, sans culture et sans nation.

 

Vous utilisez cet argument des terres autochtones usurpées pour nier la réalité d'aujourd'hui. 

C'est l'histoire on ne peux le nier.

Je te rappel les autochtones n'avait pas le droit de vote avant 1970 et ils été considéré des sous homme et des incapables.

Donc donné des leçons aux nouveaux immigrants c'est de n'importe quoi il faut déjà respecte les valeurs des 1er nations avant de demandé aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

En effet tu as une vision très simpliste de la situation actuelle et de vision entre 'ton islam' et ce qui se passe au quotidien.

 

Car l'Islam n'est pas le terrorisme. À mes connaissances, le terrorisme n'a pas de religion ni de race.

 

Ce n'est que leurs interprétations très radicales et leurs natures maléfiques qui fait d'eux des terroristes.

 

Donc oui, que ces détraqués aillent bruler en enfer en criant ce qu'ils veulent crier avant de mourir sauf que ça fait et fera pas d'eux des musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, kuroczyd a dit :

Tu est aussi peu claire dans tes interventions alors ... <_<

 

Tant que vous insistez, plus question de vous contrarier encore une fois alors, j'accepte et je prends le mystère comme devise alors :B)

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mimssimo a dit :

C'est l'histoire on ne peux le nier.

Je te rappel les autochtones n'avait pas le droit de vote avant 1970 et ils été considéré des sous homme et des incapables.

Donc donné des leçons aux nouveaux immigrants c'est de n'importe quoi il faut déjà respecte les valeurs des 1er nations avant de demandé aux autres

 

 Tu mélanges deux choses. Ce n'est pas parce que nous avons mal agi avec les Autochtones que cela donne le droit aux nouveaux arrivants de faire la même chose aujourd'hui.  Tu tiens un discours strictement culpabilisateur pour reproduire et justifier les mêmes erreurs que par le passé. C'est pas fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, helena_27 a dit :

 

Car l'Islam n'est pas le terrorisme. À mes connaissances, le terrorisme n'a pas de religion ni de race.

 

Ce n'est que leurs interprétations très radicales et leurs natures maléfiques qui fait d'eux des terroristes.

 

Donc oui, que ces détraqués aillent bruler en enfer en criant ce qu'ils veulent crier avant de mourir sauf que ça fait et fera pas d'eux des musulmans.

Si tu arrives à me lire, je ne parle pas des terroristes (et je te l'ai signifié plus d'une fois) mais de tout ce dégradé d'opinions plus ou moins anti-occidentales, pro islamistes, pro intégristes qui justement ne sont pas qualifiés de terroristes mais dont les positions sont clairement anti-occident et contre toutes ses valeurs ...

Non, malgré ce que tu clames le monde ne se décompose pas en deux, où d'un coté on a les terroristes inhumains et de l'autre les musulmans pacifistes, ouverts aux autres cultures et voulant vivre en pais avec le juif, le chrétien et l'occidental en général. Tu l'as dit toi même pour la Tunisie, ceux qui ont voté  Ennahdha ne se réduisent pas une poignée mais sont bien une majorité... Et là, je ne parle que de la Tunisie c'est à dire probablement l'un des pays musulmans les plus ouverts. Je me demande même avec ce que tu répètes à chaque fois si tu connais les dérives islamistes dans les autres pays musulmans :wacko:

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kuroczyd a dit :

Si tu arrives à me lire, je ne parle pas des terroristes (et je te l'ai signifié plus d'une fois) mais de tout ce dégradé d'opinions plus ou moins anti-occidentales, pro islamistes, pro intégristes qui justement ne sont pas qualifiés de terroristes mais dont les positions sont clairement anti-occident et contre toutes ses valeurs ...

Non, malgré ce que tu clames le monde ne se décompose pas en deux, où d'un coté on a les terroristes inhumains et de l'autre les musulmans pacifistes, ouverts aux autres cultures et voulant vivre en pais avec le juif, le chrétien et l'occidental en général. Tu l'as dit toi même pour la Tunisie, ceux qui ont voté  Ennahdha ne se réduisent pas une poignée mais sont bien une majorité... Et là, je ne parle que de la Tunisie c'est à dire probablement l'un des pays musulmans les plus ouverts. Je me demande même avec ce que tu répètes à chaque fois si tu connais les dérives islamistes dans les autres pays musulmans :wacko:

Tes affirmations sont fausses

1- Ennahda avait perdu  aux dernières élections

2- En 2011, ce n'est pas la majorité de la population qui avait voté pour lui,juste 30%, mais il est arrivé premier parce que les partis laïcs étaient divisés. C'est loin de l'image que tu veux donner des arabes qui votent pour les islamistes. En plus tu n'as pas de problème à ce que le même pourcentage des canadiens votent pour un parti conservateur dominé par le lobby des groupes fondamentalistes chrétiens notamment évangéliques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement