Aller au contenu

Si c’est ça l’Islam, je ne suis pas musulman !


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 41 minutes, helena_27 a dit :

 

C'est du grand n'importe quoi.

Comment l'homme voit ce qu'il veut voir, plus qu'il ne voit ce qui est vraiment..

 

 

Dans une interview du 20 novembre 2015 diffusée sur Sky News Arabia, Pr Ibtihal Al-Khatib, universitaire et journaliste koweïtienne, appelle à une révision urgente des programmes scolaires. Soulignant que l’Etat islamique a émergé « de nos écoles, de notre idéologie et des livres de notre patrimoine », elle affirme : « Soit nous réformons notre discours [religieux] et rejoignons la vie moderne, soit nous disparaîtrons. »

Ibtihal Al-Khatib : Nous nous sommes habitués à une mentalité de victimes, et d’une certaine façon, nous avons appris à l’aimer. Nous avons toujours l’impression que nous sommes les victimes, ceux qui sont attaqués, ceux contre lesquels le monde complote. Ainsi, lorsque les autres subissent des désastres ou des catastrophes, nous avons tendance à exprimer un sentiment vindicatif, naïf et puéril. Nous l’avons vu dans le cas de l’avion russe qui s’est écrasé au Sinaï, et nous l’avons de nouveau vu avec ce qui s’est passé en France. Voilà comment nous nous comportons au lieu de considérer la situation de façon réaliste.

Journaliste : Certains disent que justifier le terrorisme équivaut au terrorisme. Etes-vous d’accord ?

Ibtihal Al-Khatib : Absolument. Toute tentative de justifier ou de légitimer le terrorisme consiste [à adhérer à] un idéal terroriste, et est tout aussi dangereux que l’acte terroriste lui-même, car l’idée et l’acte sont tout aussi dangereux.

Je pense qu’il existe un réel sentiment critique envers l’Etat islamique, mais de la même manière, il y a un très fort sentiment pro-EI, et une empathie envers l’Etat islamique. C’est pourquoi l’EI grandit. Il ne grandit pas dans le vide, et n’a pas émergé du vide. Il a émergé de nos écoles, de notre idéologie, et des livres de notre patrimoine, dont les penseurs islamiques refusent de réexaminer le contenu. Si vous ne faites pas votre propre réforme, le monde ne vous attendra pas. Nous sommes face à deux options. Soit nous réformons notre discours religieux et rejoignons la vie moderne, soit nous disparaissons.

Je suis convaincue que les nations stagnantes, qui restent agglutinées autour de principes opposés au progrès de la civilisation, sont vouées à disparaître. De telles nations ne survivront pas."

@ Helena_27, tu dis à peu près la même chose que ce que cette journaliste dénonce, que c'est uniquement la faute à l'Occident ou strictement la conséquence de leur esprit criminel. Tu te refuses à faire d'autres liens qui sont pourtant évidents. C'est en cela que je dis que tu les excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
il y a 6 minutes, kobico a dit :

Journaliste : Certains disent que justifier le terrorisme équivaut au terrorisme. Etes-vous d’accord ?

lena_27, tu dis à peu près la même chose que ce que cette journaliste dénonce, que c'est uniquement la faute à l'Occident ou strictement la conséquence de leur esprit criminel. Tu te refuses à faire d'autres liens qui sont pourtant évidents. C'est en cela que je dis que tu les excuses.

 

Pour l'amour du ciel, où est ce que tu vois que j'ai justifié le terrorisme?

Voilà mes propos au juste et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup (vu que vous m’inviter chaque fois à me répéter :) ) où je dénonçais les terroristes et ceux qui les aident à se multiplier (argents et armes)

 

"Mon point de vue est claire puisque j'approuvais le message précédent qui condamnait tous les crimes de toute nature. Je voulais aussi attirer votre attention sur les commanditaires qu'ils faut pointer de doigt et punir aussi. 

 

D'après ta logique limitée, je peux payer un tueur à gage pour massacrer quelqu'un sans que je sois poursuivie. C'est ça la justice à tes yeux?!

 

Vois plus claire, plus grand stp. Dans cette misèrable planète où on vit tous. Des grandes têtes malades ayant assez de pouvoir qui manipulent, financent et arment des cons pour leurs propres intérêts=> pointe les deux du doigt et ne te limite pas à ces idiots manipulés qui excécutent à la con."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, helena_27 a dit :

Dans mon cas par exemple, je ne me suis jamais trouvé dans une Mosquée à part celles que j'ai vue lors de mes visites guidées durant de mes voyages. Je n'ai jamais porté de voile et je ne le porterai jamais, très open minded même au niveau de la sexualité, j'ai des amis et collègues de toutes les races et religions et on s'entend bien. Donc, loin de croire des bêtises pareilles comme tu le dis 

 

C'est tout a ton honneur :)

 

...et tu es plus tolérante que moi

Car moi si mes compatriotes croyaient et pratiquaient des rites aussi ridicules et débiles, je capoterais

 

Vers la fin des années 60 les Québécois ont délaissés complètement la pratique et les rites de la religion catholique et j'en remercie....merde qui je peux remercier, certainement pas dieu, je n'y crois pas :lol:

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, helena_27 a dit :

 

Où tu vois que j'ai dit que l'occident est le grand fautif de la dérive terroriste ?

Peut-être parce que ton discours est tellement ambigu que l'on s'y perd ? 

Peut-être que ceux qui disent "ce n'est pas le vrai islam" mais n'ont aucune idée où placer clairement la frontière entre islam ou islamisme, font partie du problème et justement le jeu de l’amalgame ?

Toute personne avec un minimum d'humanité ne peut que rejeter le terrorisme mais les musulmans qui osent rejeter la mentalité d’éternelle victime de laquelle naît justement la haine envers le juif ou le chrétien, le colonialiste, impérialiste ... sont beaucoup plus rares.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, helena_27 a dit :

 

Ton message est beau et l'unique que j'ose dire logique et sans haine et préjugés. Chapeau bas pour ça.

 

Sauf que ça n'a pas été présenté comme ça dès le début. Les messages transmis sont tous genre toutes les autres religions sont bonnes sauf l'Islam c'est de la merde en gros, c'est ça ainsi que tous les musulmans sont des détraqués, agressifs, contre les occidentaux...voir même soutiennent l’extrémisme (l'étiquette que j'on m'a collé avec succès) ou encore des terroristes. Et tout ce qu'ils font ici, c'est chercher la petite bête dans ce sens. Donc, dès le début, c'était un mauvais départ.

 

Sinon, si ça peut te rassurer, être musulman ne veut pas dire forcément être pratiquant. Et même s'il est pratiquant ça ne veut pas dire forcément contre l'occident ou pire encore extrémiste. La religion ne nous guide pas non plus dans la vie quotidienne. Comme pour les chrétiens et les autres religions. On peut être musulman, chrétien ou juif et homosexuel à la fois où est le mal? , Dans mon cas par exemple, je ne me suis jamais trouvé dans une Mosquée à part celles que j'ai vue lors de mes visites guidées durant de mes voyages. Je n'ai jamais porté de voile et je ne le porterai jamais, très open minded même au niveau de la sexualité, j'ai des amis et collègues de toutes les races et religions et on s'entend bien. Donc, loin de croire des bêtises pareilles comme tu le dis et personnellement, je ne m'attaque à personne, et devine quoi..je ne suis pas la seule.

 

Je ne fais que réfléchir et inviter les autres à le faire pour cette histoire d'armement de ces imbéciles de terroristes sauf que mon message est détourné à chaque fois vers,..tu leurs donne des excuses. Donc, mon délire est loin d'être religieux.

 

Et pour finir, juste une information générale, les musulmans sont divisés en 4 groupes suivant leurs interprétations du Coran et la Sunna (à laquelle je ne crois pas d'ailleurs) et en sous groupes...donc, loin de généraliser ou encore de parler dans l'absolu.

 

C'est tout à ton honneur d'avoir une approche 'open minded' de ton rapport à la religion et cela personne ne te le reprochera. Le seul problème c'est l'approche rigoriste ou intégriste de certains qui essayent d'imposer leur religion dans les sociétés dans lesquelles on s'est battu pour sortir du joug de la religion institutionnalisée.

L'apparition du voile, du niqab, burka ou autres attributs dans les sociétés occidentales sont un fait et contrairement à ce qu'essayent de faire croire certains, ce n'est pas une avancée dans la liberté mais bien un recul. Regarde ton propre pays : quel pourcentage de la population partage ton ouverture ? Pourquoi Ennahdha avait eu autant de voix il y a 4 ans ? Signe de tolérence ? d'ouverture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, helena_27 a dit :

En passant 'ripostelaique' est un site clairement affiché extrême droite et xénophobe.

Quel rapport entre tes deux articles ? (encore une fois, j'ai du mal à te comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, kuroczyd a dit :

C'est tout à ton honneur d'avoir une approche 'open minded' de ton rapport à la religion et cela personne ne te le reprochera. Le seul problème c'est l'approche rigoriste ou intégriste de certains qui essayent d'imposer leur religion dans les sociétés dans lesquelles on s'est battu pour sortir du joug de la religion institutionnalisée.

L'apparition du voile, du niqab, burka ou autres attributs dans les sociétés occidentales sont un fait et contrairement à ce qu'essayent de faire croire certains, ce n'est pas une avancée dans la liberté mais bien un recul. Regarde ton propre pays : quel pourcentage de la population partage ton ouverture ? Pourquoi Ennahdha avait eu autant de voix il y a 4 ans ? Signe de tolérence ? d'ouverture ? 

 

je comprends tout à fait tes propos et ta position. Moi, femme, musulmane, du Maghreb, je ne supportais pas et je ne supporterai jamais le nouveau look des talibans que certaines de nos jeunes portent. Que dire de toi.

De même, je n'accepte pas les nouvelles lois de rétrogradation qu'il veulent mettre en place sous le nom de la liberté ou de la religion, comme la polygamie. Que dire de toi.

Sauf qu'en connaissance de cause, je sais que ces gens "intrus" ne me représentent pas ni même ma religion. C'est encore de l'intrus chez nous tous ça; Donc, je ne me sens pas visée ou touchée en ma propre religion.

 

La nouvelle génération est bien différente: plus cultivée et ouverte d’esprit que sa précédente. La preuve, l'augmentation du nombre d'athées, des non-croyants ou encore des catholiques. Faut savoir aussi, que cette génération aimerait bien faire la différence et mettre en place une vraie démocratie. Sauf qu'elle est parfois heurtée à des tabous de la société et la mauvaise interprétation de la religion.

 

Donc, lorsque Ennahdha était de retour (exil ou en prison) ont profité de la faiblesse de l'état et donc visés les vieux, les ignorants, ceux qui savent pas lire et écrire (et oui, ça existe encore des gens comme ça chez nous), les gens pauvres oubliés et délaissés par l'état et avec de l'argent et leurs interprétation du Coran et la Sunna, les jeunes en prison (qu'elle a libéré et envoyé en Syrie par la suite), elle en a même fait des groupes de bandits pour terroriser les gens qui sont contre. ils se sont fait des sympathisants et grâce à eux ils ont eux le pouvoir tant espéré.

 

Une bonne fois au pouvoir, ils ont essayé de mettre en place un état islamique pure mais les gens cultivés était toujours au rendez vous. Même, les Imams de la Zitouna (grande école de la religion musulmane chez nous) se sont opposés à leurs projets et leurs lois très étranges et radicales pour notre société. Il y'a eu de la lutte quotidienne jusqu'à ce qu'on les a renversés avec le vote: la voix de la démocratie. Cette lutte n'était pas gratuite, nous avons perdus des grands hommes politiques (ils les ont tués devant chez eux, devant leurs enfants et famille), Une centaine des soldats attaqués par des terroristes jusqu'à présents, ....

 

Voilà, tout ça pour t'expliquer comment elle a eu ses voix et comment elle les as perdus.

 

Donc, vu le résultat actuel, après 5 ans de déstabilisation de la société et de l'état. Je peux te dire que notre pourcentage d'ouverture est bien élevée vu que le parti au pouvoir maintenant démocratiquement élu est laïque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, helena_27 a dit :

 

je comprends tout à fait tes propos et ta position. Moi, femme, musulmane, du Maghreb, je ne supportais pas et je ne supporterai jamais le nouveau look des talibans que certaines de nos jeunes portent. Que dire de toi.

De même, je n'accepte pas les nouvelles lois de rétrogradation qu'il veulent mettre en place sous le nom de la liberté ou de la religion, comme la polygamie. Que dire de toi.

Sauf qu'en connaissance de cause, je sais que ces gens "intrus" ne me représentent pas ni même ma religion. C'est encore de l'intrus chez nous tous ça; Donc, je ne me sens pas visée ou touchée en ma propre religion.

 

La nouvelle génération est bien différente: plus cultivée et ouverte d’esprit que sa précédente. La preuve, l'augmentation du nombre d'athées, des non-croyants ou encore des catholiques. Faut savoir aussi, que cette génération aimerait bien faire la différence et mettre en place une vraie démocratie. Sauf qu'elle est parfois heurtée à des tabous de la société et la mauvaise interprétation de la religion.

 

Donc, lorsque Ennahdha était de retour (exil ou en prison) ont profité de la faiblesse de l'état et donc visés les vieux, les ignorants, ceux qui savent pas lire et écrire (et oui, ça existe encore des gens comme ça chez nous), les gens pauvres oubliés et délaissés par l'état et avec de l'argent et leurs interprétation du Coran et la Sunna, les jeunes en prison (qu'elle a libéré et envoyé en Syrie par la suite), elle en a même fait des groupes de bandits pour terroriser les gens qui sont contre. ils se sont fait des sympathisants et grâce à eux ils ont eux le pouvoir tant espéré.

 

Une bonne fois au pouvoir, ils ont essayé de mettre en place un état islamique pure mais les gens cultivés était toujours au rendez vous. Même, les Imams de la Zitouna (grande école de la religion musulmane chez nous) se sont opposés à leurs projets et leurs lois très étranges et radicales pour notre société. Il y'a eu de la lutte quotidienne jusqu'à ce qu'on les a renversés avec le vote: la voix de la démocratie. Cette lutte n'était pas gratuite, nous avons perdus des grands hommes politiques (ils les ont tués devant chez eux, devant leurs enfants et famille), Une centaine des soldats attaqués par des terroristes jusqu'à présents, ....

 

Voilà, tout ça pour t'expliquer comment elle a eu ses voix et comment elle les as perdus.

 

Donc, vu le résultat actuel, après 5 ans de déstabilisation de la société et de l'état. Je peux te dire que notre pourcentage d'ouverture est bien élevée vu que le parti au pouvoir maintenant démocratiquement élu est laïque.

 

Alors après ce beau ''discours'' pourquoi veux-tu quitter ce pays et venir en occident que tu détestes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, kuroczyd a dit :

En passant 'ripostelaique' est un site clairement affiché extrême droite et xénophobe.

Quel rapport entre tes deux articles ? (encore une fois, j'ai du mal à te comprendre)

 

Comme dit avant, le rapport est "l'interprétation" qui change tout. 

 

Dans le site de "ripostelaique" tu trouveras aussi l'interprétation de notre islamologue Tunisien Mohamed Talbi qui dit comme pas mal d'autres islamologues que le coran ne dit nulle part que la femme doit se couvrir la tête. Vérifie le contenu et tu comprendras mieux mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, dentan01 a dit :

Alors après ce beau ''discours'' pourquoi veux-tu quitter ce pays et venir en occident que tu détestes?

 

Où est ce que tu as pu lire que je déteste l'occident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Sarayoo a dit :

helena27, tu devrais mettre un peu d'ordre dans tes idées. Tu es vraiment pas claire.

 

En quoi je ne suis pas claire plus explicitement stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/11/2015 08:36:24, dentan01 a dit :

Où et comment les musulmans essaient de faire leur part? Tout ce que je vois et nous entendons ici au Canada et spécialement dans la province de Québec, ce sont des exigences d'accomodements ''dé''raisonnables. Dernièrement, il y a eu à Québec un musulman qui a exigé un lieu de prière à son travail au RTC (Réseau de Transport de la Capitale). Depuis quand on va au travail pour prier? Le travail n'est-il pas une prière en soit selon certaines religions? Est-ce que son exigence va aider que d'autres travailleurs musulmans soit engagés?

 

Je n'ai vu aucun chef religieux musulman protester et dire que ces tueries n'étaient pas représentatives et pas faites au nom de la religion! Mais le pape a dit ceci :

''...Je veux répéter avec fermeté que la voie de la violence et de la haine ne résout pas les problèmes de l’humanité, et utiliser le nom de Dieu pour justifier cette voie est un blasphème....''

 

http://www.journaldemontreal.com/2015/11/15/on-ne-peut-invoquer-dieu-pour-justifier-la-violence-dit-le-pape

 

Rapprocher chrétiens et musulmans : ce que le pape peut espérer réussir dans le difficile défi qu’il se donne.
 
Mais pour cela il faudrait que la multitude des dirigeants de la religion musulmane et certains musulmans acceptent que toutes les religions sont égales et qu'il n'y en a pas une meilleure que l'autre! Présentement en écoutant ces derniers, on se dirait encore à l'époque des croisades. Période où les catholiques croyaient dur comme fer (et l'utilisaient) qu'ils avaient la vraie et la seule religion. Mais on est au 21ième siècle

 

 Parce que tu ne lis pas assez. Donne moi un nom qui, selon toi, n'a rien dit. Tous les grands "dirigeants" musulmans ont dénoncé le massacre de Paris, et par l'occasion ils ont dénoncé aussi le massacre des Palestiniens, des Syriens, des musulmans de Birmanie, pour ne citer que ceux-là. Il faut juste savoir lire...

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, helena_27 a dit :

 

je comprends tout à fait tes propos et ta position. Moi, femme, musulmane, du Maghreb, je ne supportais pas et je ne supporterai jamais le nouveau look des talibans que certaines de nos jeunes portent. Que dire de toi.

De même, je n'accepte pas les nouvelles lois de rétrogradation qu'il veulent mettre en place sous le nom de la liberté ou de la religion, comme la polygamie. Que dire de toi.

Sauf qu'en connaissance de cause, je sais que ces gens "intrus" ne me représentent pas ni même ma religion. C'est encore de l'intrus chez nous tous ça; Donc, je ne me sens pas visée ou touchée en ma propre religion.

 

La nouvelle génération est bien différente: plus cultivée et ouverte d’esprit que sa précédente. La preuve, l'augmentation du nombre d'athées, des non-croyants ou encore des catholiques. Faut savoir aussi, que cette génération aimerait bien faire la différence et mettre en place une vraie démocratie. Sauf qu'elle est parfois heurtée à des tabous de la société et la mauvaise interprétation de la religion.

 

Donc, lorsque Ennahdha était de retour (exil ou en prison) ont profité de la faiblesse de l'état et donc visés les vieux, les ignorants, ceux qui savent pas lire et écrire (et oui, ça existe encore des gens comme ça chez nous), les gens pauvres oubliés et délaissés par l'état et avec de l'argent et leurs interprétation du Coran et la Sunna, les jeunes en prison (qu'elle a libéré et envoyé en Syrie par la suite), elle en a même fait des groupes de bandits pour terroriser les gens qui sont contre. ils se sont fait des sympathisants et grâce à eux ils ont eux le pouvoir tant espéré.

 

Une bonne fois au pouvoir, ils ont essayé de mettre en place un état islamique pure mais les gens cultivés était toujours au rendez vous. Même, les Imams de la Zitouna (grande école de la religion musulmane chez nous) se sont opposés à leurs projets et leurs lois très étranges et radicales pour notre société. Il y'a eu de la lutte quotidienne jusqu'à ce qu'on les a renversés avec le vote: la voix de la démocratie. Cette lutte n'était pas gratuite, nous avons perdus des grands hommes politiques (ils les ont tués devant chez eux, devant leurs enfants et famille), Une centaine des soldats attaqués par des terroristes jusqu'à présents, ....

 

Voilà, tout ça pour t'expliquer comment elle a eu ses voix et comment elle les as perdus.

 

Donc, vu le résultat actuel, après 5 ans de déstabilisation de la société et de l'état. Je peux te dire que notre pourcentage d'ouverture est bien élevée vu que le parti au pouvoir maintenant démocratiquement élu est laïque.

 

C'est bien d’être positive vis à vis de la nouvelle génération mais remarque bien que le nombre "d'ignorants qui savent pas lire et écrire, les gens pauvres oubliés et délaissés par l'état et avec de l'argent et leurs interprétation du Coran et la Sunna, les jeunes en prison ..." est plus grand que de gens de votre génération avec ton approche et que les grandes masses de suiveurs ne sont pas là où tu penses (en tout cas pas encore). Certes la Tunisie est ou a été le pays avec le nombre le plus grands de personnes instruites et éduquées mais le reste du Maghreb, Afrique, moyen-orient ou Asie ... où la religion musulmane prend de l’essor n'a pas votre niveau d’éducation. Ce que l'on remarque plutôt ce sont des pays où islam et islamisme marchent main dans la main. Il suffit d’énumérer les pays et voir qu'ils ne brillent pas ni par leur ouverture, ni paix sociale, liberté de culte ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Sarayoo a dit :

 

 Parce que tu ne lis pas assez. Donne moi un nom qui, selon toi, n'a rien dit. Tout les grands "dirigeants" musulmans ont dénoncé le massacre de Paris, et par l'occasion ils ont dénoncé aussi le massacre des Palestiniens, des Syriens, des musulmans de Birmanie, pour ne citer que ceux-là. Il faut juste savoir lire...

Toujours à mettre le blâme sur les autres et les accuser! Je ne vois rien au Canada et ce mëme après les 2 derniers attentats au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, dentan01 a dit :

Toujours à mettre le blâme sur les autres et les accuser! Je ne vois rien au Canada et ce mëme après les 2 derniers attentats au Canada!

 

J'imagine, tu écoutes TVA nouvelles et tu lis le Journal de Montréal, c'est bien ça? Ils ne te diront jamais que les musulmans avaient bien dénoncé les horreurs de Paris. Sinon tu peux aller voir sur des sites internet des Maghrébins, des associations musulmanes et tu verras.

 

Alors soit tu ne lis pas assez, soit ça fait tes affaires de ne pas lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, helena_27 a dit :

 

Pour l'amour du ciel, où est ce que tu vois que j'ai justifié le terrorisme?

Voilà mes propos au juste et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup (vu que vous m’inviter chaque fois à me répéter :) ) où je dénonçais les terroristes et ceux qui les aident à se multiplier (argents et armes)

 

"Mon point de vue est claire puisque j'approuvais le message précédent qui condamnait tous les crimes de toute nature. Je voulais aussi attirer votre attention sur les commanditaires qu'ils faut pointer de doigt et punir aussi. 

 

D'après ta logique limitée, je peux payer un tueur à gage pour massacrer quelqu'un sans que je sois poursuivie. C'est ça la justice à tes yeux?!

 

Vois plus claire, plus grand stp. Dans cette misèrable planète où on vit tous. Des grandes têtes malades ayant assez de pouvoir qui manipulent, financent et arment des cons pour leurs propres intérêts=> pointe les deux du doigt et ne te limite pas à ces idiots manipulés qui excécutent à la con."

 

 

Tu ne comprends pas ce que j'essaie de te dire. Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

Tu ne comprends pas ce que j'essaie de te dire. Tant pis.

 

Tu m'accuses de justifier le terrorisme et donner des excuses au terroristes:blink:. Tu l'as dit texto, pas besoin de développer encore plus. C'est pas difficile à saisir tu sais.

J'ai riposté que c'est pas le cas et je t'ai demandé d'où tu sors ces accusations de mes propos, en attendant, je t'ai cité un de mes discours précédents, où je pointe du doigt toute sorte de crimes et de violences de toute nature. Sans réponses concrètes de ta part, Je me dit, tant mieux. De toute façon, j'ai ne trouve pas l’intérêt de développer encore plus avec toi. Assez avec les préjugés et les insultes !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, helena_27 a dit :

 

Tu m'accuses de justifier le terrorisme et donner des excuses au terroristes:blink:. Tu l'as dit texto, pas besoin de développer encore plus. C'est pas difficile à saisir tu sais.

J'ai riposté que c'est pas le cas et je t'ai demandé d'où tu sors ces accusations de mes propos, en attendant, je t'ai cité un de mes discours précédents, où je pointe du doigt toute sorte de crimes et de violences de toute nature. Sans réponses concrètes de ta part, Je me dit, tant mieux. De toute façon, j'ai ne trouve pas l’intérêt de développer encore plus avec toi. Assez avec les préjugés et les insultes !

Bonne soirée.

 

Tu comprends rien pantoute... Je t'ai dit ceci:

 

"que c'est uniquement la faute à l'Occident ou strictement la conséquence de leur esprit criminel. Tu te refuses à faire d'autres liens qui sont pourtant évidents. C'est en cela que je dis que tu les excuses." 

 

Je te reproche d'être incapable de faire le lien entre leur idéologie religieuse et leurs actions terroristes. Ce n'est pas parce leur islam n'est pas ton islam que ce n'est pas de l'islam. Tant que l'islam ne sera pas réformé et pacifié dans sa totalité, le risque de produire des monstres comme Daesh et les autres demeurera très concret et élevé.  Pas compliqué, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement