Aller au contenu

Attentats en Belgique - Vu du Québec


kobico

Messages recommandés

Ils s'en fichent de ce que cela génère !

 

Un homme qui part se faire exploser la tronche... qui est conscient de ce qui va lui arriver, moi ça me dépasse car quand on en est à ce point là, je ne vois vraiment pas ce que l'on peut faire contre ! ça ne relève même plus de la religion, de l'éducation ou de la politique à ce stade. Un gentil voisin peut se faire retourner le cerveau et se faire sauter dans n'importe quelle foule, que peut-on faire pour empêcher un tel acte ? 

 

C'est d'une tristesse, mes pensées aux familles et proches des victimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 6 heures, helena_27 a dit :

 

Lui non. Mais pas mal de juifs le font. Vas-tu traiter maintenant ces personnes respectueuses et importantes du peuple juif aussi d'antisémites?

Sinon, pose-toi la question suivante: Quand les mouvements radicaux islamistes se sont crées? Dès que tu auras la date tu feras la corrélation avec ce qui suit.

Juste du bon sens Dust, un peu de bon sens, veux-tu?

http://m.alterinfo.net/Roseanne-Barr-Israel-est-un-Etat-Nazi-La-destruction-des-Juifs-en-Israel-est-desormais-assuree-avec-cette-attaque_a27916.html

 

 

N'importe quoi, on devrait supprimer ces vidéos stupides de ton message !

 

Bientôt ils vont nous sortir que Ben Laden, c'est la faute des juifs. 

 

J'ai signalé ton message.

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MicheldeMtl a dit :

image.jpeg

 

J'imagine que pour cette simple phrase, il a du perdre son emploi, ses enfants lui ont été retiré et que les radios belges le traitent de Hitler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Dust a dit :

 

 

N'importe quoi, on devrait supprimer ces vidéos stupides de ton message !

 

Bientôt ils vont nous sortir que Ben Laden, c'est la faute des juifs. 

 

J'ai signalé ton message.

Et la liberté d'expression, l'avis qui te va c'est liberté d'expression et celui qui ne te va pas il faut le signaler,  le "fameux deux point deux mesure".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bien sûr... Je pense que je vais m'abstenir de faire l'apologie du terrorisme et de tenir des propos antisémites.

Et je préfère m'arrêter là ou je vais vomir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kobico a dit :

Autruche = Extrémiste de la tolérance.

 

"Les hommes, otages de leurs idéologies, la définissent selon les circonstances et le bord où ils se trouvent. Deux camps, pourtant aux antipodes l'un de l'autre, foulent aux pieds la tolérance: les intolérants et les extrémistes de la tolérance.

Les premiers, par nature et conviction, refusent la tolérance aux tolérants; les seconds, au nom d'une tolérance extensible à l'infini, accordent aux intolérants la liberté de ne pas tolérer les tolérants.

L'extrémiste de la tolérance a le don de tolérer les extrémistes qui menacent sa liberté. À cet égard, il est aussi dangereux que l'intolérant. Sans s'en rendre compte, il travaille pour les intolérants, contre ses propres valeurs. En tolérant l'intolérable, il commet deux graves erreurs : il sacrifie la tolérance et, avec elle, la démocratie*.

Déjà au XVIIIe siècle, Helvétius nous mettait en garde: «Qui tolère les intolérants se rend coupable de tous leurs crimes.»

Les belles âmes feront-elles encore la sourde oreille ?"

(Karim Akouche) 

http://quebec.huffingtonpost.ca/karim-akouche/extremisme-tolerance-liberte-democratie-intolerance-integrisme_b_7515522.html

 

 

Pour sacrifier la démocratie, faudrait déjà qu'elle existe. Pour l'instant, y a pas de danger. C'est d'ailleurs pour ça qu'on est dans une merde noire.

Le peuple français ou belge, s'il était réellement au pouvoir, aurait-il envahi l'Irak ? Aurait-il pris la décision de bombarder la Libye ? Continuerait-il à vendre des armes à l'Arabie saoudite ? Permettez-moi d'en douter.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, kobico a dit :

 

 

houda-pepin.png.37ce1d6a75fea7ea931b74dd

Il y a 10 heures, Ivy Bijou a dit :

...la mamelle qui le nourrit, l'Arabie saoudite....

>>> laquelle a reçu il y a peu de temps, la légion d'honneur de la part du clown Hollande....pour services rendus...

 

 

Le salafisme dénoncé n'est pas que pétro-dollars et terrorisme armé et son origine n'a rien à voir avec l'injustice et l'exclusion sociale, non plus qu'avec l'ère du colonialisme et encore moins avec la théorie d'un complot sioniste comme se plait à le croire faussement la gauche régressive et de trop nombreux musulmans qui jouent à l'autruche. Je rajoute donc un autre "il faut" en disant qu'il faut cesser de trouver des justificatifs hors de l'islam et admettre que cette religion porte en elle, depuis ses origines, un projet de conquête et de domination politico-idéologique. Les terroristes à la daesh ainsi que tous les salafistes et intégristes de ce monde en sont les représentants les plus zélés.  L'islam a besoin d'une réforme en profondeur au plus crisse (au plus vite, en français standard). 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Racinette a dit :

 

Pour sacrifier la démocratie, faudrait déjà qu'elle existe. Pour l'instant, y a pas de danger. C'est d'ailleurs pour ça qu'on est dans une merde noire.

Le peuple français ou belge, s'il était réellement au pouvoir, aurait-il envahi l'Irak ? Aurait-il pris la décision de bombarder la Libye ? Continuerait-il à vendre des armes à l'Arabie saoudite ? Permettez-moi d'en douter.

 

C'est drôle quand-même qu'à chacune de tes interventions tu essayes de nous pousser ton programme politique. Tu essayes aussi de nous faire croire que le peuple au pouvoir voterait moins avec ses pieds qu'actuellement. 

 

Quant à la France en Irak, il me semble justement que ça a été une des rares bonnes décisions de Chirac, de pas y aller. La Belgique y était pas non plus d'ailleurs. 

 

On a pas eu à attendre de vendre des armes à l'Arabie Saoudite pour avoir des banlieues prospères en intégristes de tout genre. On a pas non plus eu besoin d'attendre de bombarder la Libye pour avoir des armes de guerre en circulation libre dans ces mêmes banlieues. Et évidemment on a eu besoin d'aucune aide extérieure pour fermer les yeux sur ce qui se passait dans ces mêmes banlieues. On est même allé jusqu'à victimiser toutes les crapules qui s'y trouvent, sous prétexte que la vie de ces pauvres petits n'est pas facile.

 

Alors tu sais, le peuple au pouvoir ou non, ça aurait rien changé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

 

C'est drôle quand-même qu'à chacune de tes interventions tu essayes de nous pousser ton programme politique. Tu essayes aussi de nous faire croire que le peuple au pouvoir voterait moins avec ses pieds qu'actuellement. 

 

Quant à la France en Irak, il me semble justement que ça a été une des rares bonnes décisions de Chirac, de pas y aller. La Belgique y était pas non plus d'ailleurs. 

 

On a pas eu à attendre de vendre des armes à l'Arabie Saoudite pour avoir des banlieues prospères en intégristes de tout genre. On a pas non plus eu besoin d'attendre de bombarder la Libye pour avoir des armes de guerre en circulation libre dans ces mêmes banlieues. Et évidemment on a eu besoin d'aucune aide extérieure pour fermer les yeux sur ce qui se passait dans ces mêmes banlieues. On est même allé jusqu'à victimiser toutes les crapules qui s'y trouvent, sous prétexte que la vie de ces pauvres petits n'est pas facile.

 

Alors tu sais, le peuple au pouvoir ou non, ça aurait rien changé. 

 

Si ça te plaît de mettre au pouvoir des maîtres qui, une fois installés, prennent les décisions à ta place, surtout ne change rien et fais des réserves de vaseline. De mon côté, je n'ai pas l'habitude de laisser qui que ce soit décider à ma place.

Et permets-moi de penser et de dire que le peuple dont je fais partie (mais peut-être te crois-tu au-dessus de la mêlée ?) ne partage en aucune façon les intérêts de ceux qui nous gouvernent depuis plus de 200 ans.

Ce sont LEURS guerres qui font NOS morts. Et tant que les peuples ne seront pas souverains chez eux, il n'y aura point de répit.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Racinette a dit :

 

Une idée : commençons par éradiquer les religions. Toutes les religions.

 

C'est ça ton idée d'une véritable démocratie...? :wacko: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, crazy_marty a dit :

 

C'est drôle quand-même qu'à chacune de tes interventions tu essayes de nous pousser ton programme politique. Tu essayes aussi de nous faire croire que le peuple au pouvoir voterait moins avec ses pieds qu'actuellement. 

 

Quant à la France en Irak, il me semble justement que ça a été une des rares bonnes décisions de Chirac, de pas y aller. La Belgique y était pas non plus d'ailleurs. 

 

On a pas eu à attendre de vendre des armes à l'Arabie Saoudite pour avoir des banlieues prospères en intégristes de tout genre. On a pas non plus eu besoin d'attendre de bombarder la Libye pour avoir des armes de guerre en circulation libre dans ces mêmes banlieues. Et évidemment on a eu besoin d'aucune aide extérieure pour fermer les yeux sur ce qui se passait dans ces mêmes banlieues. On est même allé jusqu'à victimiser toutes les crapules qui s'y trouvent, sous prétexte que la vie de ces pauvres petits n'est pas facile.

 

Alors tu sais, le peuple au pouvoir ou non, ça aurait rien changé. 

Ces banlieues sont le résultat direct de la politique de colonisation de la Belgique et de la France si ils n'ont pas colonisé le maghreb et l'Afrique il n'y aura aucun musulmans en Europe.

C'est le revers de la médaille, l'europe a piller les richesses de ses pauvre pour construire son économie et voilà  le résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Racinette a dit :

 

Si ça te plaît de mettre au pouvoir des maîtres qui, une fois installés, prennent les décisions à ta place, surtout ne change rien et fais des réserves de vaseline. De mon côté, je n'ai pas l'habitude de laisser qui que ce soit décider à ma place.

Et permets-moi de penser et de dire que le peuple dont je fais partie (mais peut-être te crois-tu au-dessus de la mêlée ?) ne partage en aucune façon les intérêts de ceux qui nous gouvernent depuis plus de 200 ans.

Ce sont LEURS guerres qui font NOS morts. Et tant que les peuples ne seront pas souverains chez eux, il n'y aura point de répit.

 

C'est joliment dit mais totalement biaisé. Tu fais quoi lorsqu'un peuple souverain ne veut pas respecter la souveraineté d'un autre peuple tout aussi souverain?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, einsenheim a dit :

Ces banlieues sont le résultat direct de la politique de colonisation de la Belgique et de la France si ils n'ont pas colonisé le maghreb et l'Afrique il n'y aura aucun musulmans en Europe.

C'est le revers de la médaille, l'europe a piller les richesses de ses pauvre pour construire son économie et voilà  le résultat. 

 

A ben voila ça y est, il manquait plus que la colonisation comme explication.

 

La Belgique, à part le Congo, n'a jamais colonisé un autre endroit en Afrique. Alors ton excuse marche qu'à moitié.

 

L'Allemagne n'a jamais colonisé la Turquie, pourtant ils ont plein de Turcs. 

 

Les Suédois n'ont jamais colonisé nulle part depuis l'époque des Vikings, pourtant eux aussi ils ont des Musulmans chez eux. Les Norvégiens pareil.

 

Etc...

 

L'excuse de la colonisation pour expliquer que ce soit le bordel dans les banlieues...si ça t'amuse de le croire, tu as le droit. Mais en même temps, à force de justifier tout et n'importe quoi sans prendre aucune responsabilité de rien (toujours la faute aux autres, la faute à la société, à mon grand-père qui a colonisé, à ma grand-mère qui a un jour osé regarder son voisin Musulman et qu'il s'en souvient et s'est senti discriminer alors maintenant ses enfants foutent le bordel pour se venger, etc...), on en arrive aussi là où on en est :D

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, einsenheim a dit :

Ces banlieues sont le résultat direct de la politique de colonisation de la Belgique et de la France si ils n'ont pas colonisé le maghreb et l'Afrique il n'y aura aucun musulmans en Europe.

C'est le revers de la médaille, l'europe a piller les richesses de ses pauvre pour construire son économie et voilà  le résultat. 

 

Lien direct avec le colonialisme, vraiment....? Opposition islam/Occident ou....? Seulement dans les banlieues ou aussi en territoire arabo-musulman....?

 

Pas le même passé colonial, pas les mêmes choix sur l'immigration... mais le même terrorisme en Belgique qu'en France : ce que les attentats de Bruxelles nous apprennent sur l'islam radical et son rapport à l'Europe
 

 

"Très clairement, ces attentats disent également que l'Europe n'est pas épargnée, à l'instar du monde arabo-musulman, par la guerre totale qui oppose aujourd’hui au moins deux Islam. Cette guerre terrible oppose en effet non pas l'Islam et l'Occident, mais bel et bien un Islam apaisé ou réformable, de plus en plus minoritaire et discrédité comme "pro-occidental" ou "impie", à un Islam ultra-orthodoxe sunnite de plus en plus hégémonique et totalitaire. Ce dernier, il y a encore un demi-siècle, n'avait que peu de prise sur les immigrés européens et même l’ensemble du monde musulman encore éloigné des doctrines salafistes venues d’Arabie saoudite et du wahhabisme-hanbalisme. Depuis une vingtaine d'années, néanmoins, il en a de plus en plus d’influence sur une minorité active hégémonique qui fait plier les responsables politiques et religieux de nombreux pays musulmans à coups d’orthodoxie sunnite et de pétri-dollars et de prédicateurs cathodiques. C'est quelque chose que l'on constate dans presque la plupart des pays musulmans, certes, mais aussi chez nous, dans nos "banlieues de l’islam" parfois à la dérive et abandonnés par les Etats d’accueil au contrôle des fascistes verts chargés de "pacifier" les cités.... Ce phénomène doit nous inquiéter d'autant plus qu'il ne se caractérise pas uniquement par un terrorisme violent : le terrorisme peut également être psychologique, moral, etc. Or les pressions croissantes exercées depuis des décennies par les Etats et organisations islamistes radicaux sur des citoyens européens de confession musulmane existent : ces musulmans d'Europe sont de plus en plus suspects et montrés du doigt s’ils ne pratiquent pas l'Islam "pur". Les salafistes, qui se présentent comme les "vrais musulmans" et ont conquis les coeurs et les réseaux sociaux depuis une dizaine d’années dans de nombreuses zones, soupçonnent les autres musulmans d'être des "mauvais musulmans", de ne pas pratiquer le "bon Islam, pur", celui des "ancêtres" ou "prédécesseurs" (As-Salaf) ou "salafistes" que l’on devrait imiter parcequ’ils furent les premiers musulmans "purs". C'est un phénomène que nous avons d'ores et déjà constaté ces 20 à 30 dernières années, dans les pays arabo-musulmans."

 

http://www.atlantico.fr/decryptage/que-attentats-bruxelles-apprennent-islam-radical-et-rapport-europe-alexandre-del-valle-philippe-iribarne-guylain-chevrier-2636040.html

 

 


 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les terroristes de Bruxelles ont le même profil que la plupart des autres terroristes. Nés en Belgique, délinquance, prison, radicalisation, ...

 

Moi si je devais trouver une solution au terrorisme, je dirais :

Éducation, éducation et éducation !!!

 

Plutôt que de l'envoyer dans des centres jeunesses qui sont juste une joke, ces petits gars on devrait les envoyer en école militaire. Limite je vous dirais qu'on les arrache des quartiers, on les fout en pensionnat et on leur apprend des choses utiles. Et si ils comprennent pas, on les force, on les frappe jusqu'à ce qu'ils reprennent le droit chemin.

 

Au lieu d'en faire des terroristes, on en ferait des citoyens.

 

Parce que je les connais ces gamins, ils s'en foutent de l'islam. Ils ont passé plus de 20 ans à faire que des conneries et 6 mois à se prendre pour des mollah mais en réalité ils y comprennent que dalle à l'islam. 

 

Moi je dis on les prend, on en fait des hommes et je peux vous assurer que le problème va se régler.

 

Rétablir le service militaire serait aussi une bonne chose parce que faut dire ce qui est tous ces jeunes, ils ont la haine du blanc. Ils savent pas qui nous sommes, comment on réfléchit, ils pourrissent dans les quartiers et développent une haine absurde contre nous. Avec le service militaire, ça créerait des liens, ils comprendraient qu'on fait tous parti d'un même pays. Et se faire sauter à Paris ou à Bruxelles quand tu as vécu toute ta vie dans ces pays, ben ça n'a aucun sens !!!

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Dust a dit :

Les terroristes de Bruxelles ont le même profil que la plupart des autres terroristes. Nés en Belgique, délinquance, prison, radicalisation, ...

 

Moi si je devais trouver une solution au terrorisme, je dirais :

Éducation, éducation et éducation !!!

 

Plutôt que de l'envoyer dans des centres jeunesses qui sont juste une joke, ces petits gars on devrait les envoyer en école militaire. Limite je vous dirais qu'on les arrache des quartiers, on les fout en pensionnat et on leur apprend des choses utiles. Et si ils comprennent pas, on les force, on les frappe jusqu'à ce qu'ils reprennent le droit chemin.

 

Au lieu d'en faire des terroristes, on en ferait des citoyens.

 

Parce que je les connais ces gamins, ils s'en foutent de l'islam. Ils ont passé plus de 20 ans à faire que des conneries et 6 mois à se prendre pour des mollah mais en réalité ils y comprennent que dalle à l'islam. 

 

Moi je dis on les prend, on en fait des hommes et je peux vous assurer que le problème va se régler.

 

Rétablir le service militaire serait aussi une bonne chose parce que faut dire ce qui est tous ces jeunes, ils ont la haine du blanc. Ils savent pas qui nous sommes, comment on réfléchit, ils pourrissent dans les quartiers et développent une haine absurde contre nous. Avec le service militaire, ça créerait des liens, ils comprendraient qu'on fait tous parti d'un même pays. Et se faire sauter à Paris ou à Bruxelles quand tu as vécu toute ta vie dans ces pays, ben ça n'a aucun sens !!!

 

Quand tu écoutes le tôlé que suscite le débat sr la fessée en famille, la bien pensante élites n'ira jamais jusqu’à de tel "extrêmes". Et des canailles en soutanes continueront a prendre une religion en otage et a verser le sang des innocents.

 

J'ai vu une fois un reportage sur le scandale autour des centres de redressements comme ceux que tu decris aux USA. 

 

Tant qu'un enfant n est pas sorti de l'adolescence, les parents doivent demeuré très présent dans sa vie et orienter ses choix.

Aujourd'hui on parle des kamikazes...les suicidés figurent également dans le même registre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Dust a dit :

N'importe quoi, on devrait supprimer ces vidéos stupides de ton message !

 

Bientôt ils vont nous sortir que Ben Laden, c'est la faute des juifs. 

 

J'ai signalé ton message.

 

Tant que tu es très lucide, pour le non respect de quelle règle ça été signalé d'ailleurs :blink:

 

C'était un débat soutenu par des arguments bien fondés des personnes très importantes, influentes et très respectées de la société juive. Vas-tu dénigrer tous ceux qui s'opposent à toi quand même et dévier de sujet à court d'arguments ?

Typiquement le Trump mode :lol:

 

Effectivement, c'est du grand n'importe quoi. Sur ce, c'est mon dernier message qui t'es adressé dans ce sens pour ne pas polémiquer d'avantage sur un hors sujet dans un fil de soutien crée en hommage au peuple Belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kamourask a dit :

 

Quand tu écoutes le tôlé que suscite le débat sr la fessée en famille, la bien pensante élites n'ira jamais jusqu’à de tel "extrêmes". Et des canailles en soutanes continueront a prendre une religion en otage et a verser le sang des innocents.

 

J'ai vu une fois un reportage sur le scandale autour des centres de redressements comme ceux que tu decris aux USA. 

 

Tant qu'un enfant n est pas sorti de l'adolescence, les parents doivent demeuré très présent dans sa vie et orienter ses choix.

Aujourd'hui on parle des kamikazes...les suicidés figurent également dans le même registre.

 

 

On les appelle les "boot camps", ça existe aussi au Canada ! Les camps à la "discipline de fer". Après il y en a de toutes sortes, il y a les paramilitaires et les plus softs.

 

Le principe c'est de briser les jeunes pour les remodeler. Le truc c'est quand t'es un petit bourgeois de gauche qui a jamais vu de la racaille, tu te dis : "Oh mon Dieu, c'est horrible !" Mais ce qu'il faut dire ces gamins ils sont tellement paumés qu'à part leur foutre des coups de pieds au cul, il y a rien qui va les ramener dans le droit chemin. Regarde ça :

 

 

C'est pas un sketch, les gars ils sont vraiment comme ça ! Essaie d'aller leur parler et de leur expliquer tes grands principes humanistes ! Moi je dis que les envoyer dans une école de redressement ça sera toujours cent mille fois mieux que de les laisser se radicaliser en prison ou les laisser paumer comme ça.  Il y en aura sûrement que ça va traumatiser mais combien d'autres vont réussir à finir des études, avoir un emploi avec cette méthode ? Beaucoup plus que le laisser-faire actuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, crazy_marty a dit :

 

A ben voila ça y est, il manquait plus que la colonisation comme explication.

 

La Belgique, à part le Congo, n'a jamais colonisé un autre endroit en Afrique. Alors ton excuse marche qu'à moitié.

 

L'Allemagne n'a jamais colonisé la Turquie, pourtant ils ont plein de Turcs. 

 

Les Suédois n'ont jamais colonisé nulle part depuis l'époque des Vikings, pourtant eux aussi ils ont des Musulmans chez eux. Les Norvégiens pareil.

 

Etc...

 

L'excuse de la colonisation pour expliquer que ce soit le bordel dans les banlieues...si ça t'amuse de le croire, tu as le droit. Mais en même temps, à force de justifier tout et n'importe quoi sans prendre aucune responsabilité de rien (toujours la faute aux autres, la faute à la société, à mon grand-père qui a colonisé, à ma grand-mère qui a un jour osé regarder son voisin Musulman et qu'il s'en souvient et s'est senti discriminer alors maintenant ses enfants foutent le bordel pour se venger, etc...), on en arrive aussi là où on en est :D

 

Ben si! Le magnifique Eisenheim qui a tellement honte de sa nationalité qu'il n'ose pas l'afficher ( et est par là-même totalement hors la règle) est peut-être Congolais   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement