Aller au contenu

Attentats en Belgique - Vu du Québec


kobico

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Racinette a dit :

 

Une idée : commençons par éradiquer les religions. Toutes les religions.

 

Une idée. Commençons par éradiquer les enseignants révolutionnaires. Tous les enseignants révolutionnaires. Voilà le résultat de ce qu'ils enseignent à nos enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, veniziano a dit :

 

On va te prendre comme ça pour une personne qui œuvre contre la liberté du culte et donc une anti-démocrate!.

 

Je pense que la laïcité est un bon compromis qui permet d'un côté à chacun d'y croire à ce qu'il veut même s'il s'agit d,adorer une pierre sauf qu'il faut qu'il y aient des lois strictes dans le sens où personne n'a le droit d'afficher ces convictions religieuses publiquement et surtout pas essayer d'imposer ses convictions religieuses ou autres d'ailleurs aux autres.

 

Ça ressemble à la charte de laïcité ce que tu proposes là !!! Dis-moi, l'as-tu défendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis très attristé par ces deuils. Ces blessés et ces familles mise en difficulté. Que le Seigneur les aide à trouver la Force et l'Energie nécessaire pour surmonter ces épreuves.

que le Seigneur nous inspire les méthodologies adéquates pour éradiquer ce mal. Amen

vraiment triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pas qu'interdire les croyances réglera quoi que ce soit. Ca fera peut-être plus de terroristes barbares.Moi, je pense surtout que la communauté internationale devrait adopter une politique internationale plus juste.

Si on décide d'aller massacrer un pays (je pense à la Libye, entre autres) juste parce qu'on aime pas la face du président, c'est sûr que ca créerait un monde fou.

Israël, quand il massacre les Palestiniens, ca s'appelle des attaques préventives. Et quand les Palestiniens réplique, on appelle cela du terrorisme. Il y a beaucoup d'exemples qu'il faudrait voir avec un œil juste.

 

Les fous qui sont incapables de s'exprimer à travers la loi, s'expriment via la haine et la violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autruche = Extrémiste de la tolérance.

 

"Les hommes, otages de leurs idéologies, la définissent selon les circonstances et le bord où ils se trouvent. Deux camps, pourtant aux antipodes l'un de l'autre, foulent aux pieds la tolérance: les intolérants et les extrémistes de la tolérance.

Les premiers, par nature et conviction, refusent la tolérance aux tolérants; les seconds, au nom d'une tolérance extensible à l'infini, accordent aux intolérants la liberté de ne pas tolérer les tolérants.

L'extrémiste de la tolérance a le don de tolérer les extrémistes qui menacent sa liberté. À cet égard, il est aussi dangereux que l'intolérant. Sans s'en rendre compte, il travaille pour les intolérants, contre ses propres valeurs. En tolérant l'intolérable, il commet deux graves erreurs : il sacrifie la tolérance et, avec elle, la démocratie*.

Déjà au XVIIIe siècle, Helvétius nous mettait en garde: «Qui tolère les intolérants se rend coupable de tous leurs crimes.»

Les belles âmes feront-elles encore la sourde oreille ?"

(Karim Akouche) 

http://quebec.huffingtonpost.ca/karim-akouche/extremisme-tolerance-liberte-democratie-intolerance-integrisme_b_7515522.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kobico a dit :

L'extrémiste de la tolérance a le don de tolérer les extrémistes qui menacent sa liberté. À cet égard, il est aussi dangereux que l'intolérant. Sans s'en rendre compte, il travaille pour les intolérants, contre ses propres valeurs. En tolérant l'intolérable, il commet deux graves erreurs : il sacrifie la tolérance et, avec elle, la démocratie*.

C'est tellement vrai et illustré chaque jour qui passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kobico a dit :

daesh.jpg.5f5e2db4b193dd8f1ca934a0684adb

 

houda-pepin.png.37ce1d6a75fea7ea931b74dd

...la mamelle qui le nourrit, l'Arabie saoudite....

>>> laquelle a reçu il y a peu de temps, la légion d'honneur de la part du clown Hollande....pour services rendus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sarayoo a dit :

Si on décide d'aller massacrer un pays (je pense à la Libye, entre autres) juste parce qu'on aime pas la face du président, c'est sûr que ca créerait un monde fou.

Israël, quand il massacre les Palestiniens, ca s'appelle des attaques préventives. Et quand les Palestiniens réplique, on appelle cela du terrorisme. Il y a beaucoup d'exemples qu'il faudrait voir avec un œil juste.

 

Ridicule... Encore l'argument du "Qui sème le vent, récolte la tempête"

 

Quant à Israël, qui est une grande nation et un exemple en terme de lutte anti-terroriste, elle reçoit toutes les deux semaines des rockets sur son territoire :

http://israelhasbeenrocketfreefor.com/

La guerre contre le terrorisme, et je dis bien la GUERRE, est palpable, visible dans les rues de Jérusalem ou de Ashod.

 

Tes arguments fallacieux pour dédouaner les terroristes me dégoutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Dust a dit :

 

Ridicule... Encore l'argument du "Qui sème le vent, récolte la tempête"

 

Quant à Israël, qui est une grande nation et un exemple en terme de lutte anti-terroriste, elle reçoit toutes les deux semaines des rockets sur son territoire :

http://israelhasbeenrocketfreefor.com/

La guerre contre le terrorisme, et je dis bien la GUERRE, est palpable, visible dans les rues de Jérusalem ou de Ashod.

 

Tes arguments fallacieux pour dédouaner les terroristes me dégoutent.

 

Des solutions ont été proposées un peu plus haut. Je faisais part de la mienne. Je justifie rien du tout, et j'ai pas à me justifier devant toi...

 

Quant à Israël, je te laisse émerveiller cette grande nation des plus belles, et la meilleure de tous les temps. Le colonisateur est un héros et le résistant est un terroriste. Cool. Y en a qui ont pensé la même chose quand la France était prise par les Nazis.

 

Dédouaner les terroristes... boffff. Par contre toi, oui tu adores quand les terroristes frappent des innocents, pour que les autres s'en prennent aux musulmans que tu hais tant. Pathétique ton affaire, mon gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu viens subtilement de traiter Israël d'occupant nazi, même genre de bullshits qu'on entend dans les banlieues parisiennes pour justifier l'antisémitisme primaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mot magique antisémitisme!

Tu critiques la politique d'Israël, tu passes pour un antisémite. Tu insultes les musulmans, tu es un bon gars bien lucide.

Moi je dis seulement que la paix mondiale commence par bien considérer le conflit israelo-palestinien. À un moment on doit arrêter de tourner autour du pot, et trouver des solutions justes pour cette affaire.

 

Quant à toi, tu es aveuglé par ta haine primaire. Et c'est des gens comme toi qui nuisent à la paix.

 

Ciao, je te laisse baigner là-dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Dust a dit :

Et tu viens subtilement de traiter Israël d'occupant nazi, même genre de bullshits qu'on entend dans les banlieues parisiennes pour justifier l'antisémitisme primaire.

 

Lui non. Mais pas mal de juifs le font. Vas-tu traiter maintenant ces personnes respectueuses et importantes du peuple juif aussi d'antisémites?

Sinon, pose-toi la question suivante: Quand les mouvements radicaux islamistes se sont crées? Dès que tu auras la date tu feras la corrélation avec ce qui suit.

Juste du bon sens Dust, un peu de bon sens, veux-tu?

http://m.alterinfo.net/Roseanne-Barr-Israel-est-un-Etat-Nazi-La-destruction-des-Juifs-en-Israel-est-desormais-assuree-avec-cette-attaque_a27916.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kobico a dit :

daesh.jpg.5f5e2db4b193dd8f1ca934a0684adb

 

houda-pepin.png.37ce1d6a75fea7ea931b74dd

 

Elle est bravette, Madame Houda-Pepin, elle croit encore à son âge que c'est un leader politique qui va la sortir du pétrin !!

Pourtant avec toutes ses bonnes idées (pas moins de quatre "il faut" dans son texte), personne ne l'écoute. S'est-elle déjà demandé pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, MicheldeMtl a dit :

image.jpeg

 

Toute ma compassion à mes amis Belges victimes de la barbarie de ceux qu'ils ont accueillis chez eux et qui les paient en retour par de la haine. 
Quand on n'aime pas un pays, on le quitte pour aller ailleurs ou dans le pays de ses origines proches ou lointaines. L'invité ne peut vouloir imposer à son hôte,  une philosophie,  un mode de vie....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est l'horreur totale. Ces kamikazes ignorent ils que cela génère plus de xénophobie et de stigmatisation dont les premières victimes sont leurs proches? De vrais sociopathes!!! 
Quoi dire aux familles des victimes? Aucun mot ne peut exprimer  mon ressenti en ces heures tragiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement