Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Lis un peu celci : http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/23/charlie-hebdo-sont-sites-parlent-complot-257284

pour voir de qui viennet ces theories de complot et quels interets ils ont a publier leurs sites... Ouvre un peu les yeux ...

bien sur qu'il ne faut pas croire a tout ce qu'on nous dit dans des sites adeptes des théories du complot mais on a le droit de se poser des questions quand même

il ne faut pas non plus avaler tous ce qu’on montre dans les médias de masse , les complots existent bien sure et le documentaire de radio canada qu'a posté veniziano est un bel exemple

hier spécial investigation sur canal + une exceptionnelle enquête sur l'affaire de DSK et le possible complot qui l'a visé dans le but de le faire tomber , c'est trucs arrivent il ne faut pas se voiler la face

Modifié par gip2015
  • Habitués
Posté(e)

C'est vrai que les Québécois sont tellement différents :rolleyes2: . En fait ils ont la même attitude quand il s'agit de "dire les choses" -ou pas- sauf qu'ils le font en Français. ...

Et c'est vrai que tu connais bien les Québécois pour avoir vécu au Québec.... :rolleyes:

Ton commentaire est aussi ridicule que celui qui ne saurait faire la distinction entre un Français et un Italien parce que les deux sont européens. Un peu de nuance, ça ne fait pas de tort...

tout le monde est ridicule pour toi, même les plus sages de ce forum uniquement par ce qu'ils rentrent pas dans la ligne de mire de tes idées. @blueberry est un exemple de la personen sage, respectueuse, humble, ouverte et qui a aidé beaucoup de personnes ici sur ce forum. Je me demande combien t'en a aidé ici si ce n'est pas indiscret? mis à part de polémiquer et dénigrer tout le monde qui n'adhère pas tes idées!

Paix à ton âme, Veniziano, c'est pas bon de s'emporter de la sorte! :smile:

Si ce n'est pas indiscret, quel est le rapport entre le fait que je n'aide pas sur le forum avec des conseils pratico-pratiques et la teneur de mes propos? Sont-ils moins vrais parce que je n'aide pas directement...?

• Habitués
Posté(e)

Lis un peu celci : http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/23/charlie-hebdo-sont-sites-parlent-complot-257284

pour voir de qui viennet ces theories de complot et quels interets ils ont a publier leurs sites... Ouvre un peu les yeux ...

bien sur qu'il ne faut pas croire a tout ce qu'on nous dit dans des sites adeptes des théories du complot mais on a le droit de se poser des questions quand même

il ne faut pas non plus avaler tous ce qu’on montre dans les médias de masse , les complots existent bien sure et le documentaire de radio canada qu'a posté veniziano est un bel exemple

hier spécial investigation sur canal + une exceptionnelle enquête sur l'affaire de DSK et le possible complot qui l'a visé dans le but de le faire tomber , c'est trucs arrivent il ne faut pas se voiler la face

se poser des questions oui. mais dans le cas de Veniziano, il y croit dur comme fer en plus de dire aux autres qui pensent pas comme lui qu'ils croient a des mensonges et qu'ils sont manipulés.

y'a une différence entre s'interroger et y adhérer à 100%

• Habitués
Posté(e)

se poser des questions oui. mais dans le cas de Veniziano, il y croit dur comme fer en plus de dire aux autres qui pensent pas comme lui qu'ils croient a des mensonges et qu'ils sont manipulés.

y'a une différence entre s'interroger et y adhérer à 100%

Le point central d'une personne normale, equilibree, avec un peu de jugeotte et capable d'avoir un minimum de sens critique est qu elle saura faire la part des choses entre ce qu elle lit dans les jouneaux, entend a la radio et lit sur Internet... Elle ne boiriera ni l information qui nous arrive a 1000km/h ni se prosternera a bras ouverts devant des prophetes de 'verite'.

Personne n affirme qu il n existe pas de choses ou affaires que l on nous cache pour lesquelles on saura ou pas la verite un jour ou l autre.

Parfois il faut aussi faire la part des choses avec parcimonie et ne pas s'imaginer que tout est un complot car ce type de comportement ne debouche justement que sur la psychose et le sentiment de persecution.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Saam, tu te prends un peu trop au sérieux... :biggrin2:

Le Québec peut très bien vivre sans toi.

C'est plutôt le Québec qui t'a fait sortir de la merde ( façon de parler ), le Maroc ayant un niveau de vie nettement inférieur au niveau de vie du Québec...

Je peux te sortir les statistiques si tu insistes...

Toi et tes comparaisons à la c**. Avance, tu barres la route! :angry:

:innocent:

C'est plutôt toi qui a fait une affirmation totalement risible à l'effet que tu étais là pour sortir le Québec de la merde. :rofl: Ton affirmation est fausse et ridicule. J'ai remis les pendules à l'heure, c'est tout.

Le Québec allait bien avant l'arrivée de Saam. Le Québec va bien aller même si Saam quitte le Québec. Tu vois, en disant que le Québec peut très bien se passer de Saam, je disais une vérité...

Et lorsque je disais que le Québec t'as permis de sortir de la merde ( façon de parler ), je disais aussi une autre vérité car le niveau de vie est bien meilleur au Québec qu'au Maroc. Vrai ?

Si tu n'aimes pas certaines vérités. c'est ton problème...

Modifié par orangejuice
  • Habitués
Posté(e)

Bonne écoute !

:blink2:

Ce n'est pas Hollywood qui crée l'islamophobie mais les terroristes islamistes de l'État Islamique, Boko Haram, Al-Qaïda, etc. qui font des atrocités au nom de l'islam...tous les musulmans ne sont pas des extrémistes islamistes mais il y a suffisamment d'extrémistes islamistes dans le monde pour donner une très mauvaise image de la communauté musulmane.

Et la propagande de la " rectitude " politique, de moins en moins de gens y croit...

• Habitués
Posté(e)

Bonne écoute !

Ce n'est pas Hollywood qui crée l'islamophobie mais les terroristes islamistes de l'État Islamique, Boko Haram, Al-Qaïda, etc. qui font des atrocités au nom de l'islam...tous les musulmans ne sont pas des extrémistes islamistes mais il y a suffisamment d'extrémistes islamistes dans le monde pour donner une très mauvaise image de la communauté musulmane.

Et la propagande de la " rectitude " politique, de moins en moins de gens y croit...

vu ce que tu nous as sorti comme réponse , j'imagine que tu n'as même pas pris le temps de voir le documentaire

Posté(e) (modifié)

Saam, tu te prends un peu trop au sérieux... :biggrin2:

Le Québec peut très bien vivre sans toi.

C'est plutôt le Québec qui t'a fait sortir de la merde ( façon de parler ), le Maroc ayant un niveau de vie nettement inférieur au niveau de vie du Québec...

Je peux te sortir les statistiques si tu insistes...

Toi et tes comparaisons à la c**. Avance, tu barres la route! :angry:

:innocent:

C'est plutôt toi qui a fait une affirmation totalement risible à l'effet que tu étais là pour sortir le Québec de la merde. :rofl: Ton affirmation est fausse et ridicule. J'ai remis les pendules à l'heure, c'est tout.

Le Québec allait bien avant l'arrivée de Saam. Le Québec va bien aller même si Saam quitte le Québec. Tu vois, en disant que le Québec peut très bien se passer de Saam, je disais une vérité...

Et lorsque je disais que le Québec t'as permis de sortir de la merde ( façon de parler ), je disais aussi une autre vérité car le niveau de vie est bien meilleur au Québec qu'au Maroc. Vrai ?

Si tu n'aimes pas certaines vérités. c'est ton problème...

McChose et ses mille et un pseudos...

Ca te convient pas cette vérité que je suis ici pour sortir le Québec de la merde?

Tu sais, je peux m'établir partout dans le monde, mais j'ai choisi le Québec parce qu'il a besoin de moi sur tous les niveaux (économique, démographique, social, humain, politique aussi, etc.). Et je participe comme je peux. Je sais que ca peut agacer plus d'un, mais je m'en fous, parce que c'est la vérité. :biggrin2:

Si toi Mcchose, tu te sens inutile pour la société, c'est ton problème. Tu saisis mon idée?

Modifié par Saam
  • Habitués
Posté(e)

Ben oui , qu'est-ce qu'on aurait fait sans toi :sad:

Rien que d'y penser je déprime

Tu sais, je peux m'établir partout dans le monde,

C'est ici que l'on peut rire?

Posté(e)

Ben oui , qu'est-ce qu'on aurait fait sans toi :sad:

Rien que d'y penser je déprime

Tu sais, je peux m'établir partout dans le monde,

C'est ici que l'on peut rire?

Sérieux je cherche pas à rendre ta situation plus dépressive, mais tu dois t'efforcer à ademttre ce fait. :)

Un "merci" serait la meilleure facon de répondre, mais je sais que tu le feras pas. Alors merci à moi :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

ca m'a bousillé les entrailles de le faire...mais bon.... :cool:

• Habitués
Posté(e)

Sinon, pour en revenir au sujet initial l'imam chaoui songe à poursuivre le maire coderre et ménard....

http://www.journaldemontreal.com/2015/02/03/limam-hamza-chaoui-songe-a-poursuivre-les-maires-coderre-et-menard

Je pense qu'il est en partie justifié de le faire car les autorités ont pris un moyen détourné (révocation du permis) pour limiter sa liberté d'expression en invoquant un risque de radicalisation menant à des actions dangereuses . Pour moi, tout cela sonne faux.

La réalité est que nous n'avons aucun outil en droit pour limiter sa liberté d'expression. Tout ce qu'il raconte sur les gays, les mécréants et les femmes, même si le contenu est parfaitement odieux et rétrograde, tout cela n'est pas considéré comme de la propagande haineuse en droit canadien. Et c'est à cause de l'article 319 du code criminel canadien qui confère une immunité lorsque l'individu

"a, de bonne foi, exprimé une opinion sur un sujet religieux ou une opinion fondée sur un texte religieux auquel il croit, ou a tenté d'en établir le bien fondé par argument;"

http://www.parl.gc.ca/Content/LOP/researchpublications/856-f.htm

La preuve, encore une fois, que l'on peut respecter les lois d'un pays sans toutefois en respecter les valeurs.

On est pas sorti du bois... :wacko2:

• Habitués
Posté(e)

Il peut ouvrir son centre et si les musulmans sont censes, ils n'iront pas dans son centre, ils n'iront pas dans ce centre communautaire dirige par un Imam certainement autoproclame qui tient des propos de la sorte. Et le centre fermera de lui-meme par manqué de moyens.

Si les musulmans viennent dans le centre communautaire, tous les ecrits indiquant "on n'est pas comme eux, il ne faut pas melanger, pas en mon nom ..." tombent a l'eau et n'ont plus aucune portee. On ne peut intellectuellement decrier que l'on respecte les valeurs d'un pays et aller ecouter les preches d'un gars qui s'asseot sur ces valeurs.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il peut ouvrir son centre et si les musulmans sont censes, ils n'iront pas dans son centre, ils n'iront pas dans ce centre communautaire dirige par un Imam certainement autoproclame qui tient des propos de la sorte. Et le centre fermera de lui-meme par manqué de moyens.

Si les musulmans viennent dans le centre communautaire, tous les ecrits indiquant "on n'est pas comme eux, il ne faut pas melanger, pas en mon nom ..." tombent a l'eau et n'ont plus aucune portee. On ne peut intellectuellement decrier que l'on respecte les valeurs d'un pays et aller ecouter les preches d'un gars qui s'asseot sur ces valeurs.

Je pense que c'est un tantinet naïf de croire qu'il n'a pas déjà un fidèle auditoire. Cet imam Chaoui, d'obédience salafiste, fait parti d'un réseau organisé au Québec. Ce n'est pas un "lone ranger" (pour ne pas dire un "loup solitaire") qui donne déjà des conférences à l'invitation de diverses mosquées du Québec (Montréal, Joliette, Chicoutimi, Saint-Jean-sur-Richelieu).

Tout a été retiré ou mis en privé sur Youtube. On retrouve des traces ici:https://archive.today/MyFmz

On ne peut intellectuellement decrier que l'on respecte les valeurs d'un pays et aller ecouter les preches d'un gars qui s'asseot sur ces valeurs.

À l'évidence, certains ne s'en font pas un cas de conscience!

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonne écoute !

Cool, et qui a créé, financer, appuyer El Quaida et ses semblables ?

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

Bonne écoute !

vu ce que tu nous as sorti comme réponse , j'imagine que tu n'as même pas pris le temps de voir le documentaire

A moins d'être aveugle mais il demeure limpide que certain ne sont justement pas là pas pour visionner, discuter, analyser et débattre ... mais uniquement pour faire un procès à 1 millard 500 millions de personnes.

Posté(e)

Sinon, pour en revenir au sujet initial l'imam chaoui songe à poursuivre le maire coderre et ménard....

http://www.journaldemontreal.com/2015/02/03/limam-hamza-chaoui-songe-a-poursuivre-les-maires-coderre-et-menard

Merci de revenir au sujet initial, la joute entre les 3 ou 4 autres devenais un peu fatigante!!!

Surtout M indispensable au QC!!!

Je suis Française, ici depuis 2 ans et ça me fatigue les gens comme ça!!! Personne n'est indispensable nul part même pas dans son pays alors acceptons juste de dire que oui on à immigrer pour avoir mieux et que oui on à des choses qui nous font CH... dans notre nouveau pays mais qu'on en à tout autant dans notre pays de naissance!!!

Sérieux, des gens vivais ici avant ton arrivée et continueront après toi!!!!