Aller au contenu

Premier bilan après 4 ans à Montréal, les "+" et les "-&#3


Oli79

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,Bonsoir , :bye:

Pour revenir au post principal ...Merci en tout cas,toujours très intéressant les retours d’expérience et de ressenti personnel .Il y a tellement d’expérience différentes .Nous sommes tous différents et forcement les avis et expériences de vies sont différentes et tant mieux .

Merci immigrer.com :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis, pour se faire des amis, faut quand même y mettre un peu d'effort !

A noter que la majorité des québécois ont peu d'amis proches. Des connaissances et des collègues à la tonne mais peu d'amis et souvent ceux-ci viennent de l'enfance ou du temps des études. On est très "famille" et on aime être dans notre cocon.

Vous voulez vous faire des amis ? Faites les premiers pas !

Invitez-nous chez vous pour un souper du samedi soir ou un brunch le dimanche. Invitez nos enfants - on ne sort pas beaucoup sans eux. Inscrivez vous dans une ligue sportive. Organisez des journées d'été à l'extérieur - chez vous ou dans un parc. Visez des contacts simples et en petits comités. On aime bien jouer aussi - cartes, jeux questionnaires, ... Si vous voulez qu'on reste après le souper, prévoyez une activité.

Bref, impliquez-vous dans la création d'une amitié. Mais c'est LONG. C'est à petites doses et tranquillement. Par contre, quand on est ami, c'est habituellement pour la vie !

bien répondu caliméro :) je n'ai jamais été en belgique mais en France par exemple on a même pas droit à un retour de sourire gratuit ! alors vivement la politesse communicative au moins ça communique non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France J'arrive a decrocher un sourire aux anciens malgre mon physique atypique et dans la rue ca se passe globalement bien. Neanmoins je sens quand meme que c'est un sourire jaune et que ces derniers me veulent 6 pieds sous terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France J'arrive a decrocher un sourire aux anciens malgre mon physique atypique et dans la rue ca se passe globalement bien. Neanmoins je sens quand meme que c'est un sourire jaune et que ces derniers me veulent 6 pieds sous terre...

les gens ne veulent sûrement vous voir la où peut-être vous pensez mériter être, à moins d'être vraiment méchant.

C'est un jugement assez grave que vous portez la. sachant que beaucoup de gens sont empathiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue dans ce que je subis tous les jours pour avoir trop de poils au menton tout simplement. Le contexte fait que c'est ainsi mais attention je ne me plains pas et a ce genre de choses que l'on me fait vivre je reponds par une seule chose un sourire meme si la parole est crue car la personne attends un retour violent mais un sourire desarconne tout.

Certes c'est un jugement grave mais c'est encore plus grave de ne pas en prendre conscience pour ceux qui subissent. Le hors usinage fait mal au conformisme et ca c'est une realite qu'on le veuille ou non mais ca ne m'empeche pas de sourire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je tiens juste à dire que Montréal est une grande ville et donc plus difficile de se lier d'amitié avec des gens, mais comme l'a justement dit une des personnes faut s'en donner la peine!

Nous sommes la depuis 1an 1/2 et nous avons deja des amis ici à Québec avec qui nous faisons des sorties , des week-end avec nos enfants , eux nous apprennent leur culture et nous des trucs de français et on rigole bien sur nos expressions ! Et mes collègues de travail aussi on se marre bien on se fait une fois par mois des 5a7 et on se chambre on se marre de tout , alors les hypocrites je ne les connais pas , mais c'est vrai que vous les Belges vous êtes peut-etre aussi spéciaux.... On vient dans un pays pour s'y accoutumer pas pour faire le roi du "moi je sais tout !"

C'est pas Belge le "moi je sais tout", plutôt franchouillard. J'ai souvent été me balader en Belgique, à Bruxelles par ex. où j'ai trouvé les gens très agréables, ainsi qu'en Wallonie. En Flandres, tout se passait bien aussi, dès que je laissais tomber le français pour l'anglais. J'ai vécu à Lille et dans le Nord aussi, on n'apprécie pas la confrontation ni le cynisme. Il y a une expression chti qui dit même "Moqueu't'gens", on dit cela d'une personne qui se moque des autres, et ce n'est pas une qualité.

Quand je suis partie vivre à Toulouse où les gens s'énervent super vite et hurlent, et taquinent beaucoup, j'ai été décontenancée, j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement