Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je prends du 3 épaisseurs. Ca ne suffit pas. C'est un problème de résistance, ils ne sont pas résistants. Ils le sont bien plus en France où ça convenait (même le bas de gamme des magasins discount comme Lidl où je m'approvisionnais d'ailleurs en mouchoirs), il y a clairement une différence de technologie qui doit expliquer cela. Enfin je suis quelqu'un qui se mouche beaucoup (par parce que je suis dépressive hein mais mon nez coule naturellement, bref)
J'achète exclusivement des lotus en France Je vais en apporter une cargaison mais e suis preneuse du tuyau si tu trouves!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié par sandra_wfg
Posté(e)

alors si je resume bien la plus grosse problématique au Quebec, ce sont donc les mouchoirs. Moi qui voulait exclusivement faire de l'agro alimentaire, ça m'ouvre d'autres horizons, sourire

Posté(e)

Pour ceux qu'il veulent des produits terroir Français voila: www.mondizen.com moi, j ai commandée papillote , pain dépice le( vrai)et autre pour noël et il y a (des Klinexes)

beaucoup de choses intéressant , à voir.

• Habitués
Posté(e)

Effectivement on trouve les fameux mouchoirs. Ca peut être bien pour les gens qui ont personne en France pour envoyer les colis :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux qu'il veulent des produits terroir Français voila: www.mondizen.com moi, j ai commandée papillote , pain dépice le( vrai)et autre pour noël et il y a (des Klinexes)

beaucoup de choses intéressant , à voir.

Chaud quand meme : boite 175g de maqueraux a 4.78$, 1 sachet de soupe Minestrone a 3.35$....

La commande minimum est de 30$: en faisant une simulation de 10 boites de maquereau, les frais de port pour 2.8kg est de 43,69 € ce qui donne un total de 91,49 € pour 10 boites de maquereaux au vin blanc = 10.80$ par boite de 175g!

Wow, Ce site est une arnaque :blink2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce site permet de récupérer des choses impossibles à récupérer sans le site, donc a bien son utilité.... chèrement payée. En même temps, tout travail mérite salaire et je ne vois pas pourquoi ça devrait être gratuit.

Quant aux frais de port.... on n'est pas loin du compte des vrais frais de port

http://www.laposte.fr

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

mais vous avez personne là bas pour vous envoyer des colis? votre famille, vos amis sont tous en France..

• Habitués
Posté(e)

Justement, un copain de Bruxelles, va m'envoyer qqes kilos de chocolats pour noël. Miam ! :) Et ce sera bien moins que les 90$/kg dans les boutiques montréalaises.

Posté(e)

Bien sure que c'est chère, si tu dévalise tout sur ce site, mais quand tu veux faire un petit quelque chose de spécial pour Noel pourquoi pas? une fois dans l'année. Sinon à Sherbrooke il y a délice des Nation (petit boutique fine) on y trouve presque tout d Europe évidement si on veut que la bouffe de France soit à nos tables tout les jours ,faut avoir le porte -monnaies adéquate. voila voilou

• Habitués
Posté(e)

J! :smile: Et ce sera bien moins que les 90$/kg dans les boutiques montréalaises.

Ca dépend ce que tu as en qualité pour ce prix (pas grand chose, d'après ce que j'ai compris). En France aussi du tu as du + de 100 euros le kg, mais pour ce prix là, c'est de la très grande qualité.

• Habitués
Posté(e)

J! :smile:  Et ce sera bien moins que les 90$/kg dans les boutiques montréalaises. 

Ca dépend ce que tu as en qualité pour ce prix (pas grand chose, d'après ce que j'ai compris). En France aussi du tu as du + de 100 euros le kg, mais pour ce prix là, c'est de la très grande qualité.

A Montreal, a 90$ le kg c est pour Leonidas et Jeff de Bruges.

Par contre, si on me donne les ref d un magasin de bon chocolat local a moins de 50$ / le kg, je suis totalement intéressé. La dernière fois que j ai vu des chocolat artisanaux, c etait 2 chocolats pour 5$+tx

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas surprise quand tu vois que déjà la misérable plaque de chocolat de base 200g Lindt ou autre avoisine les 10 dollars...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J ai lu quelque part au début de l 'année qu'il y a eu une plainte pour entente sur le prix du chocolat au Quebec (un peu comme il y a eu des plaintes sur le prix de l'essence)...

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/06/06/canada-nestl-et-mars-ac_n_3397786.html

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/06/21/amende-contre-hershey-pour-entente-sur-les-prix-de-ses-chocolats_n_3480030.html

Modifié par kuroczyd
  • Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas surprise quand tu vois que déjà la misérable plaque de chocolat de base 200g Lindt ou autre avoisine les 10 dollars...

La semaine passée, j'ai eu 3 tablettes noir de Lindt de 100gr pour 5$ en vente chez Target (1.66$/ch)

Posté(e)

Il est clair que les frais de port peuvent faire monter la facture, surtout pour des boites de maqueraux. L'interet pour ma part ne serait pas de vendre des produits de consommation courante, mais bien d'etre dans le produit du terroir de qualité, et pourquoi pas les chocolats, en effet.

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

bon ben je rajoute encore des aliments sur ma liste :)

en plus de mes 60bouteilles de vin biensûr !

mon Jules a ri car j'ai déposé plein de cubes bouillons, de la semoule pour les produits alsaciens, des truffes au chocolat, du vinaigre Melfor (et oui le meilleur!), des bonbons arlequin, de la tapenade du sud... ect.

J'ai déjà une valise de provision. J'ai laissé quelques produits cosmétiques aussi :)

Je n'ai jms eu de contrôle de douane. J'évite les produits frais, à base de lait, de viande.

Pour le reste, on est ok que je peux en apporter en quantité raisonnable ? pour notre consommation !

• Habitués
Posté(e)

Les bouillons cube et la semoule t en trouve ici, prends autre chose. Du chocolat noir par exemple si tu cuisines ! Pis des biscuits aussi :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Les bouillons cube et la semoule t en trouve ici, prends autre chose. Du chocolat noir par exemple si tu cuisines ! Pis des biscuits aussi :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je me suis dit la même chose pour les cubes et la semoule... par contre bien d'accord avec tout le reste.

Ce qui risque peut être mal à passer en cas de contrôle c'est le vinaigre ou la tapenade.

• Habitués
Posté(e)

Puis les truffes au chocolat industriel c'est pas bon, surtout que c'est pas compliqué à faire soi même et bien meilleur.

• Habitués
Posté(e)

Des petits sacs d'epices mélangés tout prets.

Des serpilleres pour emballer le tout , si tu trouves de vraies serpillères au Canada , tu diras ou...