Aller au contenu

Quelles sont vos principales attentes en vous installant au Québec ?


Laurent

Messages recommandés

C'est une question simple mais assez directe que je vous pose ici, je me doute de certaines de vos attentes mais j'aimerais en savoir plus. Cela dit, vous n'êtes pas obligé d'avoir des attentes, si c'est le cas, dites-le aussi.

Quelles sont vos principales attentes en vous installant au Québec ?

post-12-0-30796200-1383237366_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un avenir meilleur pour ma fille. Principalement. Viennent ensuite, dans l'ordre: l'opportunité pour ma femme d'exercer sa profession d'architecte, ce que malheureusement la France ne lui a pas donné, et une bonne qualité de vie (même si on l'a déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À mon arrivée en 2004: aucune attente. Ça et beaucoup d'inconscience, je crois que ça a été le secret de la réussite de mon immigration.

Aujourd'hui: un avenir serein pour mon fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En premier un meilleur avenir pour ma

Fille.

Et puis pour nous aussi, vivre une vie différente, loin de se que l'on connait déjà et loin de la famille :P

Spécialement le Quebec pour une douceur de vivre, une mentalité qui nous attire ainsi qu'un environnement plus sécuritaire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps pour moi réussir à me former pour mon futur métier et si je me plaît au Québec durant mes années d'études pourquoi pas entamer ma nouvelle vie de jeune adulte là bas :)

Découvrir une nouvelle culture, je trouve cela enrichissant. En tout cas si j'y arrive j'ai la ferme intention de m'intégrer pour vivre à fond mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous ce serait de vivre une nouvelle experience de vie et de commencer une nouvelle adventure en famille! Ca ne va pas etre simple mais nous sommes motives

Modifié par Leilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'acomplir ! En France, ça ne suffit pas d'être vaillante et compétente pour réussir. Donc je veux travailler au Québec. Je veux que ma fille qui vient avec moi, voit que quand on travaille dur on en ai une juste récompense.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que mes attentes sont réparties sur plusieurs étapes.

Pour le court terme, c'était surtout de trouver un emploi dans mon domaine, même en commençant du bas d'échelle, tout en m'adaptant petit à petit au mode et au rythme de la ve au Québec. Et ma foi pour le début de mon vie d'immigrant, j'avoue que je suis assez satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune attente pour ma part, besoin de changer d'air peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui me concerne, je voulais juste une chose: la sainte paix. Mes attentes portaient surtout sur mes enfants et leur avenir: une bonne scolarité (ce qui est fait en grosse partie), un bon métier (on attend pour voir), de vastes possibilités qui s'ouvrent quand on a un passeport canadien ...

Pour nous les parents, tout ce qui est arrivé (études, carrière, une situation financière pas pire) c'est un peu la cerise sur le sundae. On avait zéro attente là-dessus. La simple possibilité de vivre par nous-mêmes sans être assistés aurait largement fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais également parti des personnes qui n'avaient aucune attente en arrivant au Québec. Avant de venir pour suivre mon conjoint je n'avais jamais rêvé à cette destination.

La seule chose que j'espérais c'etait retrouver une situation professionnelle aussi intéressante que ce que j'avais à Paris.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous aussi un avenir plus lumineux pour nos deux filles, dans l'absolu. Et de manière plus immédiate, une meilleure qualité de vie (je ne parle pas d'argent mais de manière générale)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous, au début tout simplement travailler, s'intégrer (important pour nous) et commencer une nouvelle vie avec nos 3 bambins, leur offrire une autre vie et meilleure j'espère.

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous rejoindre notre petit fils qui a tout juste 1an et demi et que l'on voit grandir par skype. Travailler pour enfin quelque chose, continuer a se former dans des écoles, pouvoir apprendre encore.

Vivre une vie au grand air avec de grands espaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un avenir pour les garçons...un choix plus large qu'en Europe ...et pour nous...des jobs sympa pour s’épanouir, peux importe le domaine, juste que ça nous plaise. Vivre tranquille quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement