Jump to content

ebeaK

Habitués
  • Content Count

    143
  • Joined

  • Last visited

About ebeaK

  • Rank
    Incontournable

Profile Information

  • Statut
    en processus d'immigration

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je sortais des etudes aussi. Tu n es pas obligé d obtenir un emploi dans ton secteur, mais il faut qu il soit catégorie 0, A ou B. J avais terminé mes études par un stage et l employeur m avait fait un contrat emploi (contrairement a d autre employeurs qui font contrat stage puis contrat emploi). Je n avais pas montré mon contrat emploi bien que je l avais, j avais obtenu une attestation employeur ( fais la signer et originale, avec l intitulé du poste et ta date d entrée ) et montré mes fiches de paie. Je précise pour obtenir mon permis post diplôme, donc permis de travail ouvert et mon conjoint l' a obtenu de suite en même temps que moi. Pour le PEQ C'est pour obtenir le CSQ, ce n est pas un statut d immigration mais un moyen d obtenir la résidence permanente.
  2. Juste pour ton information, j avais moi aussi envoyé une copie certifiée conforme de l attestation du pere, Midi Quebec m'a reclamé l'original. J ai du fournir une attestation malgre avoir l autorite parentale exclusive et le pere n a aucun droit de visite. Cependant dans la decision du Juge il est stipule que mon fils ne peut sortir du territoire sans l accord des 2 parents (mesure qui avait prise pour eviter le kidnapping). J ai essaye de faire changer cette phrase aupres du juge, C'est a cause de cette phrase que l on m a demande l attestation du pere. J avais beau expliquer pourquoi cette phrase. Midi n a rien voulu entendre.
  3. Pas besoin de caq. Cependant pour que ton conjoint puisse obtenir le permis de travail ouvert il faut que tu aies un emploi de la categorie 0, A ou B (contrat de travail ou attestation employeur en preuve) et justifier de 3 fiches de paie.
  4. Sans faire de publicity, transferwise ou worldremit
  5. Je sais que la meilleure solution est celle d obtenir la validation de son permis avant d arriver au Canada, comme je le disais, elle pourra obtenir son permis de travail ouvert a votre arrivee a l aeroport. http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=171&top=17 Bon courage!
  6. Utilisez facebook via Marketplace aussi bien pour logement que trouver des bonnes affaires, voitures....
  7. Je ne sais pas d ou tu viens mais si elle est francaise elle n aura besoin que d un AVE pour prendre l avion puis a la douane faire la demande permis de travail ouvert directement. Par contre si pas francaise, il lui faudra un visa de resident qu elle devra obtenir aupres de l ambassade d ou vous dependez. Sans ca elle ne pourra pas voyager. Et il faudra aussi obtenir la notification d IRCC approbation du permis de travail ouvert avant de voyager. Si tu pouvais un peu plus detailler ta situation ca pourrait nous aider a t orienter un peu mieux.
  8. Intéressant, ce n est pas ce qu un avocat en immigration m avait dit (je précise que je l avais consulté par l intermédiaire de Québec International)
  9. Toutes mes condoleances pour la famille. Mais une fois un permis obtenu meme par l intermediaire d un epoux au moment du depot, il est acquis. Meme si l une des 2 personnes venait a ne pas rester au Canada cela n aurait aucune incidence sur l autre. Donc je ne comprends pas quand vous dites qu elle a perdu son statut d immigration.
  10. Dommage qu ils le voient comme cela. Je dirai plutot une experience de vie!!!
  11. Je ne pense pas avoir été impolie!!! C'est intéressant que tu penses ainsi alors que je me disais que c'était toi qui l'était. Je n'ai pas été chanceuse, j'ai contacte les cpe qui m'intéressaient. J'étais étudiante alors autant te dire que je n'avais pas le choix que de trouver 2 places subventionnees. Je ne dis pas que ça se passera comme ça, tout ce que je dis c'est qu'il faut être actif et se renseigner, il faut apprendre a aller chercher l'information et a poser des questions a la source. Ça C'est du vécu. En étant étudiant dans un CFP je ne savais pas que l'on pouvait être considéré étudiant a temps plein en étant présente max 18h/ semaine en cours et ainsi pouvoir travailler. Dans mon cas, j'ai travaillé au Gouvernement 14h/ semaine parce que j'étais étudiante a temps plein. Un professeur a voulu m'en dissuader car je suis étudiante internationale donc résidante temporaire. Je lui ai expliqué que c'est un programme que le Gouvernement a mis en place pour tous les étudiants. Si je ne m'étais pas renseignée j'aurai bu les paroles du professeur et je n'aurai pas travaillé au Gouvernement. Tout comme le fait d être résidant temporaire ne t empêche pas de postuler a des catégories d'emplois au Gouvernement. Tu passes les tests et si tu les réussis, ils sont valables 5 ans. Mais tu ne pourras accéder a la bourse aux emplois jusqu a ce que tu deviennes résidant permanent ou citoyen canadien. Ce ne sont que des exemples. Globalement, le statut de résidant temporaire est un statut très a part! Que se soit pour travailler ou étudier, tu n'as accès a rien pendant les premiers 18 mois de présence au Canada (sauf crédit tps/tvh). C'est un combat mais cela ne veut pas dire que vous n'aimerez pas. Demande a ton employeur s'il peut te payer un voyage de repérage pour justement visiter les endroits où tu souhaites t'installer pour trouver un logement, te renseigner pour l'école ou cpe ou gardienne. Si tu perds ton emploi en ayant un permis de travail ferme, il te faudra trouver un autre employeur qui accepte de faire les démarches pour que tu obtienne un nouveau permis de travail. Si je peux me permettre de te conseiller (sans m'attirer les foudres de Juetben), si ta femme doit retourner aux études, pourquoi elle ne demanderait pas un permis étude ce qui te permettrait d'obtenir un permis de travail ouvert de la même durée que son permis étude. Ce n'est qu'une suggestion. Chacun y prend ou laisse ce qu'il veut, c'est le but du forum. Bonne journée
  12. Ce n est pas anecdotique et encore moins en milieu defavorisé. La loi a ete votee. https://www.quebec.ca/famille-et-soutien-aux-personnes/services-educatifs/ Comme je le disais, renseigne toi aupres des commissions scolaires selon le quartier (adresse complete) ou tu souhaites t installer. J ai pu tester les cpe, je ne suis pas residente permanente, en 2 ans mes 2 enfants ont fait 3 cpe subventionnes (demenagements). Apprends a te renseigner par toi meme et demarcher, et poser les questions a la source.
  13. Tu sais que maintenant les enfants peuvent aller a l ecole a partir de 4 ans. Tout depend ou tu souhaites t installer. Regarde les sites internet des commissions scolaires dont tu dependras. Et un conseil, meme si tu n as pas encore de logement, tu peux des maintenant faire un dossier pour chaque enfant sur le site place 0-5 en y mettant l adresse de ton travail (par exemple, que tu mettras a jour lorsque tu connaitras ton adresse definitive). Ce sont des juneaux, ils seront consideres comme fraterie donc ca peut accelerer les choses. Le plus tot tu le fais mieux C'est. Les garderies sont en train de terminer de combler les departs. Bonne chance.
  14. Tout a fait!!! Pas besoin de s'emballer pour si peu!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines