Jump to content
lanau à diere

Quelle demande le plus rapide ? (residence, permis travail, pvt..)

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis perdue concernant les papiers, 

je suis étudiante à Montréal depuis un an et mon permis d'etude se termine en janvier 2018, je souhaiterai rester au Québec,  j'ai fait une demande de PVT mais les chances sont minimes.

Quelle est la meilleure solution ? 

Un permis travail ? (j'ai déjà quelqu'un qui peut m'embaucher), une résidence permanente ? (je peux avoir la version accélérée mais je doute de l'avoir pour janvier..)

J'ai entendu parler d'un prolongement de séjour ? Quelqu'un peut m'éclairer la-dessus ? 

Merci beaucoup !

Jeanne

il y a 5 minutes, lanau à diere a dit :

Bonjour,

Je suis perdue concernant les papiers, 

je suis étudiante à Montréal depuis un an et mon permis d'etude se termine en janvier 2018, je souhaiterai rester au Québec,  j'ai fait une demande de PVT mais les chances sont minimes.

Quelle est la meilleure solution ? 

Un permis travail ? (j'ai déjà quelqu'un qui peut m'embaucher), une résidence permanente ? (je peux avoir la version accélérée mais je doute de l'avoir pour janvier..)

J'ai entendu parler d'un prolongement de séjour ? Quelqu'un peut m'éclairer la-dessus ? 

Merci beaucoup !

Jeanne

Si tu souhaites rester au Quebec de manière définitive, essayes de lancer un processus pour rester de manière définitive... ce qui n'est pas le cas le cas du PVT ni d'un prolongement du séjour... (d'ailleurs je ne sais pas comment tu ferais pour un prolongement de séjour si tu es en permis d’études ? d'autres études ?)  

Pour un permis de travail, il faut que l'employeur puisse justifier qu'il ne trouve aucun employeur local avec tes compétences (ce n'est pas tout d'avoir une offre d'emploi): est ce que c'est le cas ?

Normalement quand on vient ici avec un permis d’études et qu'à terme on souhaite rester, on s'interroge sur le fait de savoir si les études que l'on fait débouchent sur une possibilité de demande de CSQ/RP : est ce que c'est ton cas ? Tu as eu quel diplôme ici ?

Non,  tu n'as pas une foule d'options.

Il y a le permis de travail post diplôme qui est un permis de travail ouvert. Tu n'as donc pas besoin de faire une Etude d'impacte sur le Marché du Travail pour obtenir un visa de travail. Parallèlement je te conseil de lancer les démarches pour la résidence permanente :-)

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-post-qui.asp

Salut à vous mes ami(es), s'il vous plait comment répondre aux questions suivantes pour un permis de travail  ouvert:
Lieu prévu de l'emploi au Canada
Ma profession au Canada; Adresse
Brève description des fonctions.

Merci à vous par anticipation.

Salut à vous mes ami(es), s'il vous plait comment répondre aux questions suivantes pour un permis de travail  ouvert:

Comment remplir... ben en répondant aux questions! Mais comment penses tu avoir un permis de travail ouvert?

Il me semble que sur le site du cic il est dit de laisser ces champs (de ne pas les remplir) puisque c est un permis de travail ouvert post diplome que tu souhaites (si je ne me trompes pas)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Samira9880
      Bonjour, 
      Je suis étudiante en 2ème année pharmacie en Algérie 
      J'aimerai faire un Dep 1800 heures au québec .
      Je voudrai me renseigner sur le permis d'études:
      -les documents à fournir 
      -les arguments à donner pour pas se faire rejeter (il faut prouver qu'on rentre après les études)
      COMMENT ON LE PROUVE 
      -est ce qu'il faut un garant ?
      -Le garant doit être ton père ou ta mère Seulement ? Ou est ce qu'on peut se faire garantir par une autre personne de la famille ?
      -est ce qu'on peut étudier pendant une session puis arrêter et travailler pour payer la deuxième ? 
      -est ce que je dois ne pas dire que je suis étudiante en 2eme année pharmacie ? Car c'est une dégradation, si je dois le cacher ,qu'est-ce que je dois mettre dans le dossier ?
      -j ai aussi entendu parler qu'il faut s'inscrire en Bac puis changer vers dep pour se faire accepter , est-ce vrai ?
      🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙
      Je sais que c'est beaucoup de questions,mais c'est vraiment important. 
      Merci de répondre à toutes les questions si possible. 🙏
    • By MACKE
      Bonjour à tous,
      J'ai obtenu le CAQ et je prépare activement le dossier de permis d'étude.. Après m'être focalisé sur les preuves de capacité financière, je me rends compte que j'ai négligé un aspect que je tenais pour acquis: La lettre d'acceptation.
      En effet, j'ai obtenu l'admission à deux programmes de maîtrise.
      -la première admission, que j'ai utilisé pour la demande de CAQ est conditionnelle. La condition est la preuve de compétence en anglais.
      Pour ce programme, ils m'ont octroyé une bourse de 7000$ annuel que j'ai utilisé pour compléter ma capacité financière.
      -La seconde admission est conditionnée par une scolarité préparatoire de juste 4 cours.

Enfin la question : dois je obligatoirement remplir la condition pré-requise avant de demander le permis ?
    • By Liloo2311
      Bonjour ! 

Dans le cadre d'une année de césure, je souhaite partir travailler (ou faire un stage) au Québec vers fin août, septembre ou à la limite début octobre 2019.
      Je suis en recherche active d'emploi ou de stage et je ne partirai que si j'en ai trouvé un.

En remplissant les formulaire de CléGC, je suis dans les bassins pour être tirée au sort pour un PVT, stage coop international, et jeune professionnel.
      Mais il me semble que c'est un peu tard pour être prise dans l'une de ces trois catégories... 

En voulant faire une autre demande, on me dit cette fois-ci que je suis admissible pour "Travailleur étranger - Programme de mobilité internationale".
      Je dois donc téléverser un certain nombre de documents et payer les frais de dossier. Mais une fois cela fait, qu'obtiendrai-je exactement? Un visa de travail? Juste une demande pour PEUT-ETRE avoir un visa de travail? Autre chose?

Je suis complètement perdue parmi toutes ces demandes, tous ces termes et je ne saisis pas bien leurs différences...

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît?
      Merci d'avance  
    • By annafinck
      Bonjour ! 

Je suis une étudiante française qui part étudier à Montréal à la rentrée prochaine. Je pars d'abord quelques jours à New York en vacances puis j'aimerai rejoindre le Canada en bus. Malheureusement je ne trouve nul part si la validation de mon permis d'étude peut être faite à un poste de frontière ?
      Si quelqu'un a déjà fait cela ou s'il possède des informations je suis preneuse ! 
      Merci d'avance pour vos réponses
    • By JohannaGabriella
      Bonjour,
      je viens de Bruxelles mais j'ai terminée mon cursus secondaire au Congo et j'ai obtenue mon Bachelor (Bac+3) à Prétoria en Afrique du Sud. J'aimerais aller faire mon master au Canada plus précisément à Montréal, mais je ne sais pas si le system Canadien est similaire au system Sud Africain. Donc j'aimerais savoir si après un Bachelor, la prochaine étape est le master ou si il y a autre chose entre les deux dans le system canadien.
      Ayant fais une demande d'admission qui vient de mettre refusé par l'université de Montréal pour une maitrise je me demande si je n'ai pas envoyée ma demande pour un programme trop avancé, ou si c'est un problème d'équivalence ou en core si le domaine choisis n'est pas en accord avec le domaine dans lequel j'ai obtenue mon diplome.

J'aimerais bien savoir aussi qu'est ce qu'un DESS et est ce que ça vient avant ou après le master ?

Si vous pouvez m'éclairer sur ces quelques points ou me proposer des sites webs qui pourront m'aider ce serait vraiment super.
    • By ryane
      Bonjour ,
      je me retrouve actuellement dans une situation bizarre , j'ai un visa touristique , je suis actuellement à Montréal où j'ai déposé ma demande de permis d'études à l'aide d'une avocate , tout s'est bien déroulé , j'ai reçu la lettre pour passer ma visite médicale , je l'ai passée , les résultats étaient bons , sur le portail de l'immigration c'était écrit (résultats favorables ) , deux jours après ils me demandent de repasser la visite médicale , je suis parti voir la clinique où je l'ai passée , ils me disaient que ca sert à rien de la refaire car les résultats sont bons , et qu'il faudrait leurs écrire un courriel avec une confirmation du médecin que je n'ai pas à la refaire , cela fait 15 jours aucune réponse de leur part ! qui a eu le même problème ? je stresse vraiment 
      Merci pour vos témoignages 
    • By agsoulaymane
      Bonjour Alors je suis en processus de constituer une Demande PE pour session automne 2019 pour l'uqtr  maîtrise en gestion de projet, Je veux savoir si le fait que je paie d'avance les frais de scolarités ça va augmenter mes chances d'avoir le PE ou  comme si je lance un défis à l'agent d'immigration qu'il est obliger d'approuvé mon PE , et je vais partager avec mon dossier et me dire si  il est suffisant ou non ; 
      Bon 
      Admission uqtr maitrise gestion de projet  sachante que je suis en cours d'avoir mon master içi au maroc dans presque le même domaine (comptabilité contrôle et audit)  caq Mon compte bancaire avec un solde de : 280.000 Mad ( 39000 cad ) (justifier par héritage puisque mes parents sont morts ) propriété de ma maison  carte grise de ma voiture Imm 1294f IMM5707 passeport  attestations des stages certificat de naissance  Diplômes et relevés (avec une moyenne de 14/20) tout le cursus en français donc j'aurrais pas besoin d'une preuve de langue lettre de pris en charge par mon cousin (de la part de ma mère ) prof universitaire attestation de paie de mon garant (mon cousin) attestation de don de 15000cad de sa part engagements de quitter le territoire de canada après mes études  lettre explicative
    • By Sophia_radi
      Salut,
      Alors je voudrais bien immigrer au Canada, j'ai 19 ans et je suis marocaine, j'ai un bac+2 (Associate degree) que j'ai eu au Etats-Unis. Je parle couramment français et anglais.  Et je cherche la moyenne la moin chère pour partir. Et après faire ma demande de PR.
      Je sais que une des solutions est le DEP de 1800h et je voudrais bien savoir plus d'informations sur les formations plus demandées et qui offre plus de points,aussi les prix et les démarches si c'est possible.
      Je suis ouverte à toutes les solutions. 
      Merci infiniment 
      Sophia
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines