Aller au contenu

10 choses à savoir pour éviter de trop passer pour des billes au Québe


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Moi, j'ai encore avec le "chez nous" : tu vas-tu chez nous?

Tu veux dire: "Tu vas-tu cheu nous, ou on vas-tu cheu vous?"... :wink:

Tu vois, quand je te dis que je suis perdu avec ca :>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me scie comment les Quebs arrivent à faire l'accent parisien et comme nous on est incapable de les imiter sans se faire repérer à 3km!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me scie comment les Quebs arrivent à faire l'accent parisien et comme nous on est incapable de les imiter sans se faire repérer à 3km!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non c'est pas compliqué à comprendre ;) les québécois on accès au cinéma français, aux films français à la télé, etc. ils sont plus habitués à notre accent que nous au leur :P

Sinon ahhhh les volets... un des seuls truc qui me ravit en Europe, les sacro-saints volets roulants !!! Certains que de retour à Montréal il va falloir s'équiper sérieusement parce que le soleil à 4h du matin en été, grrrr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me scie comment les Quebs arrivent à faire l'accent parisien et comme nous on est incapable de les imiter sans se faire repérer à 3km!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non c'est pas compliqué à comprendre :wink: les québécois on accès au cinéma français, aux films français à la télé, etc. ils sont plus habitués à notre accent que nous au leur :tongue:

Sinon ahhhh les volets... un des seuls truc qui me ravit en Europe, les sacro-saints volets roulants !!! Certains que de retour à Montréal il va falloir s'équiper sérieusement parce que le soleil à 4h du matin en été, grrrr....

Tu ne sais pas qu'il y a des rideaux opaques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en avais... store opaques + rideaux noirs mais crois-moi c'est pas pareil qu'un bon volet roulant :P On était dans une très forte pénombre mais pas le noir complet complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que les québecois sont plus ouverts d'esprit que les français??????????Peut être pour ça sont plus habitués aux accents que les français.... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il faille y voir des suppositions hasardeuses non plus :P je te dis ils sont 1000 fois plus en contact avec le français de France que le français moyen avec le français du Québec ! Suffit d'allumer Radio Canada ou Télé Québec pour voir des émissions en français de France (je pense à National geographic et tout ça) ou des films français !

Sans parler du nombre de films français à l'affiche dans les cinéma et du nombre de français tout court qui vivent au Québec !

Tiens d'ailleurs j'ai été surprise que Les Parent passent à la télé française :P dommage que ce soit en pleine journée, je peux pas regarder... bouhouuu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai souvent du mal avec l'accent de certains Québécois, les Québécois ont-ils du mal avec l'accent Français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après c'est pareil ça dépend de l'accent et de la manière de parler aussi :P comme moi même en étant française je suis pas certaine que je vais comprendre un Marseillais qui parle avec plein de mots du sud ;)

Pis y'a plein d'accents québecois aussi, de Montréal au Saguenay en passant par les Îles, c'est pas pareil non plis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais simplement de ne pas oublier de s’arrêter quand le bus scolaire s’arrête et sort son petit panneau arrêt!!! parce qu'en lisant la phrase cela parait logique, mais en conduisant c'est pas si naturel que ça pour un étranger!!! on s'y fait vite quand on le sait, mais quand on ne le sait pas!! tout comme la priorité a droite qui n'existe pas, les panneaux arrêts ou on est pas forcé de s’arrêter ou encore les feux rouges que l'on grillé si on tourne a droite sauf sur Montréal! a force de se faire klaxonner a un panneau arrêt, on s'y fait, en fait, : "premier arrivé, premier passé!!!" :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on te dis "bonjour comment ça va!" le matin, évite de raconter ta vie. Tu réponds par un tonique "très bien, et toi?" (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on te dis "bonjour comment ça va!" le matin, évite de raconter ta vie. Tu réponds par un tonique "très bien, et toi?" (par exemple).

tu oublies le très bien merci et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement