Jump to content
tank96

Parrainage par le mariage

Recommended Posts

bjr aux chers membres du forum j'aimerai savoir après combien de temps on peut retrouver son épouse qui est partie aux USA par la loterie

Ici c’est pour le Canada donc...

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Le 2019-04-06 à 20:54, tank96 a dit :

bjr aux chers membres du forum j'aimerai savoir après combien de temps on peut retrouver son épouse qui est partie aux USA par la loterie

Elle ne peut vous parrainer que si elle a sa Green Card.  Est-ce le cas ? Si oui :

https://www.uscis.gov/family/family-us-citizens/bringing-spouses-live-united-states-permanent-residents

Merci bencoudonc. Je m'excuse vraiment de l'absence j'étais hors réseau pour longtemps

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By AnAfricanGirl
      Bonjour,
      j’ai fait une demande de permis d’etudes pour le Canada il y a 2 mois.
      Le 2 juillet, j’ai eu a remplir un formulaire pour avoir un gardien.
      dans un premier temps, mon pere à IMPRIMER le formulaire rempli, pour le faire signer par un notaire ici et mon gardien a fait la meme chose. 
      Fallait-il imprimer le formulaire, le faire signer a la main puis le scanner? Et le temps de traitement de la demande est plutôt long, est-ce normal?
    • By Nathan74
      Bonjour à tous ! ?‍♀️

J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis un moment et je ne trouve pas d'explications concrètent et me satisfaisant sur l'internet web.
      Comment devenir auto-entrepreneur une fois arrivé sur le sol Canadien ? Une fois toutes les démarches administratives réalisées pour pouvoir y partir évidemment. En arrivant j'aurais automatiquement le statut d'immigrés (je suppose) et non la nationalité Canadienne...

Cela complique-t-il les choses ? Certainement, pour plus d'infos, j'ai pour projet de créer un accueil pour des animations autour de la nature et du patrimoine, en faisant participer des groupes sur une ou plusieurs journées, comme avec des randonnées... Avec peut-être un hébergement sur place.

Merci d'avance pour vos réponses malgré cette question plutôt complexe. ?
    • By frexville
      Bonjour à tous,

depuis toutes ces nombreuses années que je consulte de temps à autre ce forum pour alimenter mon vieux fantasme d'immigration au canada ...
      enfin venu mon tour puisque rapidement je viens d'être sélectionné par une entreprise IT et là tous mes doutes refont surface ...

Je ne suis pas très informé de la procédure à suivre, mais mon immigration cette fois devrait être en famille pour les raisons suivantes :
      - engranger de l'expérience (contexte anglo-saxon)
      - améliorer la qualité de vie de ma famille
      - faire peut-être une année d'étude MBA
      - vivre en famille une aventure et si tout va bien devenir citoyens

Je ne quitterai pas la France par dépit, puisque nous considérons que nous gagnons bien notre vie pour une famille de 3 personnes.
      D'ailleurs nous espérons y conserver notre bien. et nous comptons faire en sorte de pouvoir rapidement réintégrer nos emplois en cas de retour prématuré. (gestion du risque)

J'ai aujourd'hui une proposition certes, mais accompagnée de pleins de questionnements :
      1- est-ce qu'un revenu de 90k$ à MTL peut faire vivre un couple avec 1 enfant (le temps que Madame commence à travailler) ?
      2- est-ce que le marché de l'informatique est aussi dynamique à MTL qu'en région parisienne ?
      3- quels sont les points de vigilances en cas de PTT fermé ? et combien de temps prend la procédure si c'est l'employeur qui s'en charge pour toute la famille ?
      4- selon vous est-ce que ça vaut le coup ? (question ouverte lol)

merci d'avance pour vos avis.
    • By Gouzoul
      Bonjour.

Nous sommes actuellement en procédure MPQ pour avoir le CSQ ... pas gagné mais on prend notre mal en patience du mieux que l'on peut.
      Pour patienter, nous avons prévu un budget pour visiter le Québec et vivre en RBnB (pas à l’hôtel) pendant 15 jours.
      Point de chute probable : ville de Québec et ses environs.

Nous avions déjà visiter le Québec en avril - mai 2007 lors d'un voyage organisé mais cette fois, c'est prévu pour une plus longue durée et organisé par nous-même.

Malheureusement, cette fois, ce sera en plein été, en pleine saison, agenda scolaire oblige ... ==> $$$$$

Nous partirions de Bruxelles le lundi 15/07/2019 jusqu'au 01 août 2019, avec 2 enfants de 4 et 6 ans.
      J'ai déjà vérifié beaucoup de choses (avions, voiture, excursions, logement) mais tout me semble horriblement cher.

Auriez-vous des bons plans à me proposer ?
      - Avion ? (Air canada 2810€, Air transat 2927€)
      - Location voiture ? (je ne trouve rien à moins de 1000$)
      - Excursions ? (Exporail à Saint-Constant, village des Hurons , ...)
      - Logement ?
      - Papier à prendre (nous avons déjà nos passeports respectifs) 
      - ...

Bref, tout conseil est le bienvenu

Un tout grand merci.

• By Litchisnews
      Bonjour à tout le monde ! 

Deja je m’excuse d’avance si je n’ai pas mis le sujet dans la bonne categorie, je débute! ?

Je vous explique un peu ( voir beaucoup) ma situation : 
      mon conjoint et moi rêvons de nous installer à la belle ville de Québec. Nous décidons donc en début d’année de nous mettre sur ce projet de vie. 
      Il trouve donc une école, envoie sa demande de CAQ a la mi- septembre ( toujours en attente de réponse). Moi de mon côté, je m’inscris pour un PVT, je n’ai pas étais tiré au sort et la session de cette année est terminée. Je m’étais aussi intéressé au permis jeune professionnel, sans jamais avoir de promesse d’embauche ... 

Depuis quelques semaine je m’intéresse au permis conjoint de fait. Je n’y avais pas plus prêté attention avant pendant être réservé au personnes marié ( pas maligne je sais ). Je vois donc que nous remplissons quelques critères avec comme preuves : 
      - plus d’un an de vie commune chez un de nos parents qui est prêt à nous faire une attestation sur pour le prouver 
      - factures internet à nos deux noms 
      - différents voyages effectués il y a plus d’un an ensemble 
      - assurances voitures avec nous deux en conducteurs principaux 
      - photos, captures d’échanges telephonique et beaucoup de témoignages de la part de notre entourage ! 

Plusieurs problèmes se pose maintenant : 
      1) mon conjoint a rempli sa demande de CAQ au moment où nous pensions avoir des demandes «  séparées », la notion célibataire apparaît donc sur cette demande et il n’a donc pas remplis les papiers pour le conjoint et justifi donc d’une somme d’argent pour une personne. Cela empêcherait il m’a demandé de visa en conjoint de fait ? Si je justifie cela dans la dernière partie du dossier à mettre en ligne cela peut être possible ? ( je fais ma demande en ligne) 
      2) les preuves que nous avons pensez vous quelle suffiront ? 
      3) nous devons partir pour le 6 janvier ( date du début de ses cours) sommes nous dans les délais ? Car sur le site de l’immigration les délais annoncés sont de 12 mois ?? 

Pas des plus simples, mais je reste persuadée que le jeu en vaut largement  la chandelle ! 
      Je vous remercie sincèrement de vos réponses mais surtout pour votre aide précieuse ! Et n’hésitez pas à me demander si j’en nai pas étais suffisamment clair dans mes explications ! ??
    • By sylvie06
      Bonjour à tous,
      Voilà, après les Journées QUEBEC du mois de novembre dernier, mon mari a obtenu un poste en région Chaudière Appalaches, nous avons trouver notre maison en location, programmer l'inscription à l'école pour les enfants, les billets sont prit pour le mois d'août. J'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête, nous avons le conteneur qui devrait venir début juillet, nous pensons prendre que le strict nécessaire (papiers, vêtements, et quelques souvenir …), mais en faisant un tour sur KIJIJI, je me suis rendue compte que niveau électroménager (TV), il n'y a pas grand chose en occasion.
      Est-ce que vous me conseillez de récupérer les TV, petits électroménagers de chez moi ? Est-ce qu'ils marcheront avec un adaptateur ou c'est mieux de tout vendre en France et racheter une fois sur place ?
      Je pense faire un précommande chez IKEA qui se trouve à 10 min de notre future maison, pour les essentiels (lits et matelas), de façon à avoir de quoi dormir notre première nuit, la maison sera totalement vide à notre arrivée.
      Est-ce qu'il y a des immigrés Français dans le groupe qui pourraient me dire comment s'est passé leur déménagement ?

Merci par avance à tous et une bonne journée.
    • By yacine-zaki
      Salut a tous, 

Je ne suis pas très habitué aux forums en plus de mon orthographe un peut douteux "rire" et par ailleurs je m'en excuse.

Bref, j’espère trouvé de l'aide auprès de votre communauté.

Bref², Ma situation commence a trop tardé et je m’inquiète un peut,  donc après le paiement enligne pour l'université que j'ai choisi ( Université du Quebec a trois-rivières ) programme demandé 
      PC 2e cycle en valorisation de la biomasse (0619).

j'ai complété mon dossier après une quinzaines de jours je reçois une réponse négative (plus ou moins) via e-mail bien sure, spécifiant un refus vis a vis du stage demandé a cause de sa duré trop courte mais un changement de programme ma toutes foies était accordé.
      deux entrées ajoutées a mon suivi de demande pour le dépôt de pièces et c'est la ou tout se complique. 

Nouveaux programme choisi  Maîtrise en sciences de l'environnement (profil avec mémoire) (3403).

-Avis écrit d'un directeur confirmant la direction.
      (je ne comprends absolument pas la signification de ce document)
      ou encore comment l'obtenir

Merci d’avance pour votre aide.

• By laurine000
      Bonjour, j'ai 17 ans, bientot 18, j'habite actuellement en France mais j'ai la nationalité Canadienne, 
      j'aimerais savoir quels sont les parcours possibles quand on a déjà la nationalité pour accéder a un poste de policière dans n'importe quelle province et dans n'importe quelle section, que ce soit la La Gendarmerie royale du Canada ou la police fédérale ou autre.
      J'ai cherché sur internet et c'est assez confus, certains parlent de faire l'enpq, ce qui implique donc de faire un DEC (http://www.enpq.qc.ca/les-incontournables/comment-devenir-policier.html) et d'autres parlent de juste correspondre à certains critères (https://www.cliquezjustice.ca/carrieres-en-justice/policier)
      Si quelqu'un a la réponse, ça m'aiderait beaucoup, histoire de réaliser un rêve d'enfant!

• By Teivab
      Bonjour , 
      J'ai besoin de votre aide , alors je suis élève en classe de Terminale Es en France 
      Et je vien de terminer ma demande d'adhesion , a l'Udem ,seulement je suis un peu perdu vis à vis des documents a fournir .
      En effet les documents a fournir sont un certificat de naissance et une photocopie de la première  page de mon passeport français , si j'ai bien compris ?
      Étant donné que je concours aussi au baccalauréat d'études international , qui est selectif , je doit aussi envoyé mes bulletins de 1er et de Terminale ? Étant donné que je n'est pas encore le bac . 
      Enfin je dois envoyé tous ces documents par la poste ? Aucun moyen de les numériser ? 
      Et il est dit que je doit envoyé tout les documents max 10 jours apres avoir payer ma demande d'adhesion , que faire si ma lettres arrive en retard , a l'Udem?

J'ai réelement besoin de vous ...
    • By widou
      Salut la communauté
      Je veux vous exposé un problème qui m'ait arrivé, j'ai ajouté ma femme en mois de décembre, l'encaissement a été effectué le 15/12/17, et mon CSQ a été émis le 04/01/2018 sans, je voulais savoir si celui de ma femme y étais avec le mien mais hélas, l'agent m'a dit que c'est seulement le votre alors, comment je vais procéder ? est ce que je devrais le renvoyer ou quoi ? à qui m'adresser ?

Merci
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines