Jump to content
sylvie06

Déménagement FRANCE > QUEBEC

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, après les Journées QUEBEC du mois de novembre dernier, mon mari a obtenu un poste en région Chaudière Appalaches, nous avons trouver notre maison en location, programmer l'inscription à l'école pour les enfants, les billets sont prit pour le mois d'août. J'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête, nous avons le conteneur qui devrait venir début juillet, nous pensons prendre que le strict nécessaire (papiers, vêtements, et quelques souvenir …), mais en faisant un tour sur KIJIJI, je me suis rendue compte que niveau électroménager (TV), il n'y a pas grand chose en occasion.

Est-ce que vous me conseillez de récupérer les TV, petits électroménagers de chez moi ? Est-ce qu'ils marcheront avec un adaptateur ou c'est mieux de tout vendre en France et racheter une fois sur place ?

Je pense faire un précommande chez IKEA qui se trouve à 10 min de notre future maison, pour les essentiels (lits et matelas), de façon à avoir de quoi dormir notre première nuit, la maison sera totalement vide à notre arrivée.

Est-ce qu'il y a des immigrés Français dans le groupe qui pourraient me dire comment s'est passé leur déménagement ?

Merci par avance à tous et une bonne journée.

Il y a 2 heures, sylvie06 a dit :

Bonjour à tous,

Voilà, après les Journées QUEBEC du mois de novembre dernier, mon mari a obtenu un poste en région Chaudière Appalaches, nous avons trouver notre maison en location, programmer l'inscription à l'école pour les enfants, les billets sont prit pour le mois d'août. J'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête, nous avons le conteneur qui devrait venir début juillet, nous pensons prendre que le strict nécessaire (papiers, vêtements, et quelques souvenir …), mais en faisant un tour sur KIJIJI, je me suis rendue compte que niveau électroménager (TV), il n'y a pas grand chose en occasion.

Est-ce que vous me conseillez de récupérer les TV, petits électroménagers de chez moi ? Est-ce qu'ils marcheront avec un adaptateur ou c'est mieux de tout vendre en France et racheter une fois sur place ?

Je pense faire un précommande chez IKEA qui se trouve à 10 min de notre future maison, pour les essentiels (lits et matelas), de façon à avoir de quoi dormir notre première nuit, la maison sera totalement vide à notre arrivée.

Est-ce qu'il y a des immigrés Français dans le groupe qui pourraient me dire comment s'est passé leur déménagement ?

Merci par avance à tous et une bonne journée.

Salut,

Pour les électroménagers regarde si la tension acceptée est 100-240V et 50/60hz. Si ce n' est pas le cas il te faudra un transformateur et pas seulement un adaptateur de prise. À réfléchir...

En général, la petite électronique est compatible; les TV, certaines ou d autres pas mais surtout le tuner TV ne sera pas compatible : il te faudra un appareil externe pour t apporter les chaînes... Dernièrement j ai vu des TV 60'' à 700$ (480€) : est ce que c est logique d en ramener de France en n étant pas certain que ça fonctionne ici? Pour le petit électroménager, en France c est souvent 220V seulement : il faut vraiment une bonne raison pour ramener ce type d appareils ici.

Pour les retours d'information sur les déménagements, j en ai vu plusieurs sur le forum.

Super, merci beaucoup, on va tout vendre alors c'est préférable.

Ca évitera les complications et l'achat de transformateur ….

Merci en tout cas c'est top d'avoir répondu

on ne trouve pas tout sur kijiji surtout en chaudière appalaches.

Mais sur la ville de Québec il y a déjà plus de choix et il y a aussi des enseignes style dépôt vente, cash converter et autres
il y a aussi le marketplace de face...ok (sans vouloir leur faire de pub) il y a d'ailleurs un groupe face....ok d'expat français en beauce (immigrants France-Beauce Québec).https://www.facebook.com/groups/1243732912353630/

Perso je suis passé par Gallieni pour le déménagement (juste des malles) papiers, vêtements, jouets etc. pour 1m3 j'ai payé à peu près 720 HT (par avion et livré devant chez moi), mais vous devrez vous déplacer sur Montréal pour la douane avec un formulaire qui détaille tout le contenu avec la valeur (dollars et euros). Il faut aussi déclarer à votre arrivé que des objets vont arrivé après vous normalement. https://immigrer.com/fr/preparer/arivee-a-l-aeroport/formalites-entree

Super ! Je suis très contente pour vous :)

Tout dois s’enchaîner assez vite alors, ton mari a trouver un poste dans quelle domaine ? C'est l'employeur qui a fait les démarches ? Vous entrez avec quelle genre de document ? RP ?

il y a 3 minutes, jeremyg5y a dit :

on ne trouve pas tout sur kijiji surtout en chaudière appalaches.

Mais sur la ville de Québec il y a déjà plus de choix et il y a aussi des enseignes style dépôt vente, cash converter et autres
il y a aussi le marketplace de face...ok (sans vouloir leur faire de pub) il y a d'ailleurs un groupe face....ok d'expat français en beauce (immigrants France-Beauce Québec).https://www.facebook.com/groups/1243732912353630/

Perso je suis passé par Gallieni pour le déménagement (juste des malles) papiers, vêtements, jouets etc. pour 1m3 j'ai payé à peu près 720 HT (par avion et livré devant chez moi), mais vous devrez vous déplacer sur Montréal pour la douane avec un formulaire qui détaille tout le contenu avec la valeur (dollars et euros). Il faut aussi déclarer à votre arrivé que des objets vont arrivé après vous normalement. https://immigrer.com/fr/preparer/arivee-a-l-aeroport/formalites-entree

je vais m'inscrire sur le site Face… j'en ai trouver un c'est les puce de LEVIS je crois (notre maison en loc se trouve à Lévis).

Ok pour les dépôts ventes, je pense que pour un début cela devrait suffire, sachant que nous avons tout a acheter ...

Nous passerons aussi par Gallieni, nous avons eu une estimation d'environ 3m3 parce que nous prenons les 2 vélos des enfants, je vais commencer le listing des cartons, ils devraient venir récupérer nos affaires début juillet. Nous atterrirons à MONTREAL, de NICE c'est un vol direct, puis nous prendrons une voiture de location direction LEVIS. 

il y a 4 minutes, Dauphina a dit :

Super ! Je suis très contente pour vous :)

Tout dois s’enchaîner assez vite alors, ton mari a trouver un poste dans quelle domaine ? C'est l'employeur qui a fait les démarches ? Vous entrez avec quelle genre de document ? RP ?

Il est mécanicien, il a trouvé dans une coopérative agricole, oui c'est l'employeur qui fait les démarches, nous attendons la réponse de l'administration Canadienne pour maximum le 18 juillet. On va passer par un visa de travail permanent, fermé pour mon mari et ouvert pour moi. On fera la demande de RP une fois sur place :15_yum:

il y a 5 minutes, jeremyg5y a dit :

bonne continuation et bonne installation

Merci beaucoup c'est très gentil :63_astonished:

il y a 25 minutes, sylvie06 a dit :

Il est mécanicien, il a trouvé dans une coopérative agricole, oui c'est l'employeur qui fait les démarches, nous attendons la réponse de l'administration Canadienne pour maximum le 18 juillet. On va passer par un visa de travail permanent, fermé pour mon mari et ouvert pour moi. On fera la demande de RP une fois sur place :15_yum:

Super ! Je croise les doigts pour que votre réponse arrive au plus vite et qu'elle sont positive !! 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By tank96
      bjr aux chers membres du forum j'aimerai savoir après combien de temps on peut retrouver son épouse qui est partie aux USA par la loterie

• By Litchisnews
      Bonjour à tout le monde ! 

Deja je m’excuse d’avance si je n’ai pas mis le sujet dans la bonne categorie, je débute! ?

Je vous explique un peu ( voir beaucoup) ma situation : 
      mon conjoint et moi rêvons de nous installer à la belle ville de Québec. Nous décidons donc en début d’année de nous mettre sur ce projet de vie. 
      Il trouve donc une école, envoie sa demande de CAQ a la mi- septembre ( toujours en attente de réponse). Moi de mon côté, je m’inscris pour un PVT, je n’ai pas étais tiré au sort et la session de cette année est terminée. Je m’étais aussi intéressé au permis jeune professionnel, sans jamais avoir de promesse d’embauche ... 

Depuis quelques semaine je m’intéresse au permis conjoint de fait. Je n’y avais pas plus prêté attention avant pendant être réservé au personnes marié ( pas maligne je sais ). Je vois donc que nous remplissons quelques critères avec comme preuves : 
      - plus d’un an de vie commune chez un de nos parents qui est prêt à nous faire une attestation sur pour le prouver 
      - factures internet à nos deux noms 
      - différents voyages effectués il y a plus d’un an ensemble 
      - assurances voitures avec nous deux en conducteurs principaux 
      - photos, captures d’échanges telephonique et beaucoup de témoignages de la part de notre entourage ! 

Plusieurs problèmes se pose maintenant : 
      1) mon conjoint a rempli sa demande de CAQ au moment où nous pensions avoir des demandes «  séparées », la notion célibataire apparaît donc sur cette demande et il n’a donc pas remplis les papiers pour le conjoint et justifi donc d’une somme d’argent pour une personne. Cela empêcherait il m’a demandé de visa en conjoint de fait ? Si je justifie cela dans la dernière partie du dossier à mettre en ligne cela peut être possible ? ( je fais ma demande en ligne) 
      2) les preuves que nous avons pensez vous quelle suffiront ? 
      3) nous devons partir pour le 6 janvier ( date du début de ses cours) sommes nous dans les délais ? Car sur le site de l’immigration les délais annoncés sont de 12 mois ?? 

Pas des plus simples, mais je reste persuadée que le jeu en vaut largement  la chandelle ! 
      Je vous remercie sincèrement de vos réponses mais surtout pour votre aide précieuse ! Et n’hésitez pas à me demander si j’en nai pas étais suffisamment clair dans mes explications ! ??
    • By yacine-zaki
      Salut a tous, 

Je ne suis pas très habitué aux forums en plus de mon orthographe un peut douteux "rire" et par ailleurs je m'en excuse.

Bref, j’espère trouvé de l'aide auprès de votre communauté.

Bref², Ma situation commence a trop tardé et je m’inquiète un peut,  donc après le paiement enligne pour l'université que j'ai choisi ( Université du Quebec a trois-rivières ) programme demandé 
      PC 2e cycle en valorisation de la biomasse (0619).

j'ai complété mon dossier après une quinzaines de jours je reçois une réponse négative (plus ou moins) via e-mail bien sure, spécifiant un refus vis a vis du stage demandé a cause de sa duré trop courte mais un changement de programme ma toutes foies était accordé.
      deux entrées ajoutées a mon suivi de demande pour le dépôt de pièces et c'est la ou tout se complique. 

Nouveaux programme choisi  Maîtrise en sciences de l'environnement (profil avec mémoire) (3403).

-Avis écrit d'un directeur confirmant la direction.
      (je ne comprends absolument pas la signification de ce document)
      ou encore comment l'obtenir

Merci d’avance pour votre aide.

• By laurine000
      Bonjour, j'ai 17 ans, bientot 18, j'habite actuellement en France mais j'ai la nationalité Canadienne, 
      j'aimerais savoir quels sont les parcours possibles quand on a déjà la nationalité pour accéder a un poste de policière dans n'importe quelle province et dans n'importe quelle section, que ce soit la La Gendarmerie royale du Canada ou la police fédérale ou autre.
      J'ai cherché sur internet et c'est assez confus, certains parlent de faire l'enpq, ce qui implique donc de faire un DEC (http://www.enpq.qc.ca/les-incontournables/comment-devenir-policier.html) et d'autres parlent de juste correspondre à certains critères (https://www.cliquezjustice.ca/carrieres-en-justice/policier)
      Si quelqu'un a la réponse, ça m'aiderait beaucoup, histoire de réaliser un rêve d'enfant!

• By Teivab
      Bonjour , 
      J'ai besoin de votre aide , alors je suis élève en classe de Terminale Es en France 
      Et je vien de terminer ma demande d'adhesion , a l'Udem ,seulement je suis un peu perdu vis à vis des documents a fournir .
      En effet les documents a fournir sont un certificat de naissance et une photocopie de la première  page de mon passeport français , si j'ai bien compris ?
      Étant donné que je concours aussi au baccalauréat d'études international , qui est selectif , je doit aussi envoyé mes bulletins de 1er et de Terminale ? Étant donné que je n'est pas encore le bac . 
      Enfin je dois envoyé tous ces documents par la poste ? Aucun moyen de les numériser ? 
      Et il est dit que je doit envoyé tout les documents max 10 jours apres avoir payer ma demande d'adhesion , que faire si ma lettres arrive en retard , a l'Udem?

J'ai réelement besoin de vous ...
    • By widou
      Salut la communauté
      Je veux vous exposé un problème qui m'ait arrivé, j'ai ajouté ma femme en mois de décembre, l'encaissement a été effectué le 15/12/17, et mon CSQ a été émis le 04/01/2018 sans, je voulais savoir si celui de ma femme y étais avec le mien mais hélas, l'agent m'a dit que c'est seulement le votre alors, comment je vais procéder ? est ce que je devrais le renvoyer ou quoi ? à qui m'adresser ?

Merci
    • By JulienMenard
      Bonjour à tous

Julien, 26 ans, Français, travailler 8 ans dans l'armée Française. Ça fais quelques années que ça me trotte, et j'ai donc pris la décision de partir vivre au Canada pour la suite de mon aventure.
      Je viens à vous car j'ai quelques questions en tête.
      Je vous explique mon cas ...
      J'ai un ami qui sait marié avec une Québecoise. Cela fais maintenant 5 ans qu'il vie à Montréal. Je souhaite le rejoindre, et travailler, dans la même entreprise de sécurité que lui. Il a déjà le statut de responsable.
      Je souhaites venir au Canada cette année, je peut avoir ce job, mais que si je passe la formation de 2 semaines qui est interne au Québec. Cette formation ce passe en interne directement au Canada. Une fois cette formation passé, l'entreprise serais prête à me prendre.
      De ce fait, que je n'ai pas de promesse d'embauche de ce job.
      1. Es ce que je peut faire une demande de Permis ou de Visa sans avoir un job concret et trouver la-bas ?
      2. Je ne sais pas quoi faire ( Visa, Permis ) ou autre ... Pour ensuite allais passer ma formation puis ensuite faire ma demande de Visa Permanent. ( une fois sur place ).

Bonne journée à vous

Je vous en remercie d'avance.
      Cordialement.
    • By Rain
      Bonjour tous le monde,
      J'ai quelque questions qui me sont vraiment importante et auquel je n'arrive pas à trouver de réponse malgré le temps que j'ai passer à chercher, cela m'aiderai énormément si vous pouvez m'aider svp.
      Dans le programme Entrée Express il est demandé d'avoir 1 ans d’expérience soit 1560 heures à raison de 30h/semaine :
          - Je travail 40h/semaine es que cela voudrais dire que je suis apte à déposé le dossier après 10 mois de travail ? 
      Dans le paiement des frais de traitement de dossier il est nécessaire de payer 1000$ :
          - Je fais la procédure d'immigration avec mon épouse (conjoint) es que cela veux dire que je dois payer 2000$ ? 

• By dihzih
      Bonjour ,
      pouvez m expliquez s'il vous plait cela (images),
      mes filles auront bientot 18 ans mais je déposerai le dossier avant qu'elles n'aient 18 ans   , elle doivent dire ce qu'elles ont fait il y a 10 ans ou non ?  

,

en plus mes filles n 'ont pas de personnes a charge elles vont laisser alors les cases de personne a charge vide ou bien cliquer sur aucun voyage  ?

et est ce que elles doivent laisser les cases des enfants à charge vide ou bien elles doivent écrient S.O ''sans objet '' partout ?

merci beaucoup 
    • By LEFACTEUR225
      bonjour a tous,
      nous sommes un jeune couple qui souhaitons immigrer au canada plus particulièrement au Nouveau Brunswick;
      Nous voulons vos conseils et vos recommandations (amis, école, connaissances, associations, banques, travail...)
      Nous aimons ce pays pour leur culture et leur mode de vie; Nous souhaitons recommencer a zéro!
      Nous sommes ouvert a toutes propositions et répondons dans les minutes aux questions supplémentaires que vous aimeriez savoir sur notre projet de voyage.
      merci d'avance pour tout et meilleures salutations. 
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines