Jump to content

Question

Bonjour, j'ai 17 ans, bientot 18, j'habite actuellement en France mais j'ai la nationalité Canadienne, 

j'aimerais savoir quels sont les parcours possibles quand on a déjà la nationalité pour accéder a un poste de policière dans n'importe quelle province et dans n'importe quelle section, que ce soit la La Gendarmerie royale du Canada ou la police fédérale ou autre.

J'ai cherché sur internet et c'est assez confus, certains parlent de faire l'enpq, ce qui implique donc de faire un DEC (http://www.enpq.qc.ca/les-incontournables/comment-devenir-policier.html) et d'autres parlent de juste correspondre à certains critères (https://www.cliquezjustice.ca/carrieres-en-justice/policier)

Si quelqu'un a la réponse, ça m'aiderait beaucoup, histoire de réaliser un rêve d'enfant! :)

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Franckmav
      Bonjour, 
      J'ai reçu mon CAQ et je suis sur le point de faire ma demande de PE. Le problème c'est que mon garant (mon père) est un fonctionnaire à la retraite. Il a assez d'argent pour me prendre en charge mais je ne sais vraiment pas quels documents faut fournir pour prouver sa capacité financière. Si vous en savez quelque chose, s'il vous plaît aidez moi à savoir. 
      Merci d'avance pour vos réponses. 
    • By dinacanada97
      Bonsoir à vous,
      je suis étudiante j'ai postulé pour la demande de permis d'étude canada, j'ai eu la visite médicale le 20 janvier 2021 avec la session d'hiver 2021 et pendant le traitement de mon dossier  J'ai raté ma rentrée qui était le 4 janvier 2021  dans mon université ETS  et les responsables de mon université m'ont donc conseillé de reporter ma rentrée à la session d'été. J'ai donc reçu une nouvelle lettre d'admission pour l'été. Mes Questions sont alors : Dois je informer L'IRCC et leur envoyer la nouvelle lettre avant la demande de passeport ou ce n'est pas la peine car cela augmenterait encore le délai ? 
      Merci d'avance.
    • By lucadepauw23
      Bonjour à vous ,

je viens vers vous pour avoir plus d'informations sur les études de EMT au Canada .

J'ai actuellement 18 ans 
      Diplôme: CEB 
      1 ans d'expérience en tant que volontaire ambulancier sur Bruxelles

Et j'aimerais savoir si y aurai possibilité tout d'abord d'immigrer au canada et y étudier .
      😊

J'aimerai savoir :
          - Conditions pour étudier et être accepté pour ces études de EMT ?
          - Prix des études de EMT
          - Le minimum à avoir pour immigrer et étudier au canada ?
          - Durée des études de  
          - coûts de la vie sur place et si possibilité de logement sur leurs campus .

Merci à vous de votre aide 
      Que le courage sois avec vous en cette période de crise sanitaire. 

PS : je sais que aucun diplôme Français , Belges est valable pour être paramédical d'entrée au CANADA..

• By Abdelha
      Bonjour,
      Je suis un étudiant licencier en "production mécanique", depuis un certain temps, je cherche des détails sur l'immigration au Canada, Je me suis retrouvé capable de presque toutes les étapes, de l'extraction des documents, des dépenses financières, etc., mais j'avais un problème dans le dernier qui était de savoir comment aller avec ma femme ??
      Quiconque a de l'expérience dans ce sujet, j'attends son aide. MERCI!

• By Guilianyu
      Bonjour, je suis Canadienne et mon chum (non-marié) est Marocain, cette année il voudrait passer Noël au Canada, et on aimerait aussi beaucoup se voir pour la première fois après 2 ans, donc je veux l'inviter en payant son billet, il habiterait chez moi logé, nourrit, bref; tout gratuit (oui, il a de la chance). Mais pour le visa visiteur, il a besoin de fond bancaire, minimum 4 mois à ce qu'on a vu... Et il n'a pas ceci, puisqu'il travail à l'autonome depuis très peu de temps, donc je me demandais s'il a besoin de ce fond bancaire si je paye tout et s'il y avait une autre manière que ce fond bancaire pour prouver qu'il va retourner chez lui (car oui, il a l'intention de retourner chez lui)! Ensuite, on a vu que je pourrais être garante, mais malheureusement, ça s'étend seulement a la famille (on est pas marié) et non aux amis... Est-il possible d'être garant d'un ami? Après, pour la lettre d'invitation, est-il suffisant d'écrire que tout ces frais vont être payé par moi-même (biensûr avec tout le reste demander)? Bref... Cette année est la dernière année où je peux vivre un beau Noël, donc biensûr, j'aimerais lui présenter le mieux de mon pays... Donc toute les manières possibles (légal) pour lui de venir serait le mieux...

Merci beaucoup!
    • By ycharif
      Bonjour,

Je partage avec vous cette courte expérience a propos de de ce site CICNUDD CANADA.

Je mets le mail que j'ai reçu, il s'agit d'une lettre d'admission mais avec des conditions de paiements après la recherche dans l'internet et sur ce forum aussi,  le site s'est avéré être une fraude.

• By laurelmp
      Bonjour,
      Je suis une étudiante française résidant à Paris. Mon projet d’avenir est tel qu’à la suite de mon master FLE (Français Langue Étrangère) je souhaiterai partir enseigner au Canada. Que de bonheur me direz-vous ! Quel beau projet !
      Mais il y a un problème - et un assez gros problème de plus - : je porte un foulard (étant chrétienne). Je crois avoir lu que les enseignantes ont l’interdiction de porter un voile/foulard/etc.. Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur ce sujet ? Cette loi 21 ? Est-ce vraiment impossible d’enseigner au Canada en étant « voilée » ? Existe-t-il des écoles privées acceptant le port de signes religieux ?

P.S : j’aimerais enseigner le français au secondaire.

• By yrvan
      Bonjour ce serait pour un renseignement si je m'inscrit avec toute les pièces nécessaires au 1er tour sachant que dans le système français le 1er trimestre n'est même pas encore achevé cela va-t-il poser problème ou par la suite on me demanderas mes bulletin de cette année.
    • By Dihzih19
      Bonjour,
      Je suis une nouvelle residente paramenente du quebec , je desire m'inscrire à un certificat à l'université de montreal pour l'hiver 2021 mais je n'ai pas les moyens pour payer les frais de scolarités .
      Je dois envoyer mon admission avant le 1 er novembre et payer les frais de scolarité avant le 15 fevrier 
      Ma question est quand dois faire ma demande pour le programme "pret et bourse"? 
      Et quand est ce que la bourse me serait accordé ? 
      Merci.
    • By Laila123
      Bonjour, 
      J'aimerai savoir comment constituer le dossier financier pour une demande de permis d'étude au Maroc pour le cas ou les garants sont des commerçants. et est ce qu'on doit bloquer de l'argent? 
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement