Jump to content

Dauphina

Habitués
  • Content Count

    174
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Dauphina

  1. Je vous comprend moi et mon mari avons été séparé pendant environ 1 mois et demi il y a un peu plus de 16 ans de cela et nous avons trouvé ça tellement pénible que nous nous sommes faite la promesse de PLUS JAMAIS, et depuis nous avons toujours respecté notre promesse, la cette année j'aurais peu partir avant mon mari car j'avais un emploi qui m'attendais et pas lui et il aurais pu bâcler les trucs en France avant de venir me rejoindre mais on a plutôt décider de tout décaler a la place.
  2. Nous avons pris des billets aller/retour, car plus avantageux niveau pris, ça va de pas grand chose mais ça se prend à une terrible différence genre air canada aller/retour dans les 450€ alors que aller simple 2400€ et j'ai pas taper un 0 de trop par mauvaise manipulation lol autant dire que certain compagnie ne sont clairement pas intéressé de vendre des allés simples. Donc nous départ en mars retour en juin (on a pris le retour le moins cher puisqu'on se fichant de la date on ne l'utilisera pas de tout façon)
  3. Perso je ne fait jamais le calcul x26/12 mais seulement le salaire aux deux semaines x 2 ou salaire a la semaine x 4 seulement de cette façon ça permet d'avoir un peu de surplus de temps a autre pour les petites bricoles hors routine ou encore pour de petit plaisir, j'aime bien me faire des auto-surprise de ce genre pourtant je sais quelles sont la mais avec le temps j'oubli et quand elle arrivent je suis toute contente ! C'est grave docteur ??
  4. Ha le fameux retour d'impôt !! Moi quand j'était au Québec je fessait de même et je vais surement recommencer a mon arrivé, je fessais toujours le choix du taux le plus haut comme ça j'avais un budget vacance assuré chaque année
  5. Incroyable une telle différence de prix pour une si petite distance entre les deux villes !
  6. Félicitation pour votre RP !!! Vous allez voir juin va arriver bien vite, je vous souhait beaucoup de bonheur et de succès dans votre projet !
  7. Intéressant reste a savoir quelle sont les frais déductibles ? Billet d'avions, frais supplus bagages, frais transport maritime ou seulement les frais avancé a la compagnie de déménagement pour partir d'un point A a un point B normal ?
  8. J'arrive pas a trouver si le salaire médian de 60k c'est du net ou du brut, quelqu'un peut m'éclairer ?
  9. Un Très Joyeux Anniversaire !!! Inscrite depuis 2006 c'est a dire 2 ans avant d'immigrer en France et 13 ans avant de retourner au Québec avec mon mari français. Ca nous rajeuni pas tout ça !! lol Merci car ce site est vraiment une mine d'informations et surtout d'entraide, on ne se sent moins seul devant ses problèmes et son écran, on sait très bien qu'il y a toujours quelqu'un qui peut nous donner un coup de pouce pour sortir de notre impasse ou tout du moins nous offrir de nouvelle piste à explorer. C'est bon de pouvoir se reposer sur une communauté d'entraide dans les moment difficiles ou les moments de doutes, un énorme bravo à vous et a tous les membres qui forment cette merveilleuse communauté !
  10. Trouver le formulaire vierge fessait parti de ma liste de chose a faire, alors grâce a toi je peux faire Merci
  11. Merci pour l'info !! Mais petit question il faut arrivé a la CPAM avec des formulaire vierge ou c'est eux sur place qui les ont ? Oula ce que j'ai hâte d'en être rendu la, d'être enfin sur place et de commencer a construire le nouveau chapitre de notre vie Je vous souhait un excellente installation !!
  12. Vous verrez ça passe a une vitesse folle, nous sommes a 19 jours du départ, 17 jours de laisser la maison !!! On commence a regarder la date arriver avec frayeur on a déjà passer la deuxième vitesse mais a compter de ce week end ça va plutôt être a fond la caisse Bonne préparation a vous On attends notre formulaire de la Sécu depuis le début février j'ai relancé par téléphone et par mail et on me dit "nous avons bien reçu votre demande nous vous ferons parvenir les formulaires par email le plus rapidement possible" je trouve qu'ils en mettent un temps pour sortir un formulaire !! Ceux qui on obtenu ce formulaire vous l'avez obtenu rapidement ?
  13. Merci beaucoup pour ce retour, très jolie parcours ! Je vous souhaite une très bonne continuation et beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie
  14. Merci pour l'info je viens de m'inscrire, intéressant d'avoir ces données
  15. Perso j'utilise le bon coin et plusieurs site de vente dans ma région sur facebook, vous faite une recherche genre vente et le nom de votre ville ou la ville plus importante près de chez vous et vous vous inscrivez a toutes les pages qui sont cohérente avec votre région. On a vendu beaucoup comme ça jusqu’à maintenant
  16. Oh que oui on prend conscience que c'est probablement notre dernier ci ou dernier ça, la maison se vide et quand on passe de pièce en pièce on se sent triste...on a tellement adoré cette maison. De notre côté nous reverrons que le petit frère avant notre départ car il demeure à 2 heures de route seulement et il nous a pris des trucs, donc nous allons aller lui porter tout ça, mais pour le reste de la famille et la majorité des amis on ne les vois pas avant de partir, ils sont à 6 heures de route et nous n'avons pas vraiment le temps d'aller y passer un week end mais on se reprendra vite car on va venir en août prochain pour un mariage et on en profiteras à ce moment-là pour faire une tournée On commence à faire attention aussi en fessant les courses, car certaine promo du genre 2 achetés et 1 offert on se regarde on compte les jours et puis on fait nannnn pas le temps de passer tout ça avant de partir 1 sera probablement suffisant Enfin toute ces choses fait prendre conscience que c'est pour bientôt, vraiment bientôt, je crois que plus le jour J approche, plus la nostalgie fera place à l'envie, l'envie de découvrir, nouveau boulot, nouveaux logement, nouveaux meuble, nouveau amis (retrouvez des anciens amis pour nous ^^) C'est sûr que c'est une page que l’on se prépare à tourner, on inscrit les dernières lignes du chapitre mais c'est loin d'être la fin du livre et ils restent encore plein d'intrigue à venir !
  17. Je suis cadre j'ai fait ma carrière au Québec dans la radio communication, la téléphonie sans fils et la géolocalisation en B2B comme genre de clientèle service de police, d'incendie, de travaux publics ou encore des entreprises de la construction ect. C'est d'ailleurs dans ce domaine que je retourne au Québec. Je suis arrivé en France a 39 ans et en repart a 50 ans, j'ai cherché pas que dans mon domaine mais tout ce qui pouvais être dans mes cordes peu importe le domaine d'activité de la société, généralement la réponse des entreprises française était, votre formation et vos expériences sont canadienne nous ne pouvons en tenir compte. Et quand j'ai tenté de recommencer au bas de l'échelle, on me répondait, non mais avec votre profil et votre expérience vous allez vous emmerder dans ce boulot, donc vous ne resterait pas ce n’est pas la peine.
  18. J -31 ! Ouffff, il reste encore des tonnes de choses à faire mais ça commence à être plus concret, déjà beaucoup de meubles de vendus, nous avons la chance que le petit frère récupère les écrans d'ordi et le lit dans les derniers jours donc un souci en moins on passera de bonne nuit et resteras connecter au monde jusqu'au dernier moment Reste la voiture et les électros indispensable (frigo, gazinière, lave-linge) à régler Ça avance ça avance, pas hâte d'avoir à passer tous les papiers a scanner et détruire ou détruire directement Le RDV pour l'état des lieux de sorti fixé avec les proprios au 27 mars
  19. Personne ne demande a personne d'être résignés, il est dit que les attentes de chacun dans une immigration sont très différentes ! J'ai fait l'immigration a l'inverse de vous tous, je suis parti du Québec pour venir en France et mais motivations n'avait rien à voir avec la fiche de paye, la qualité de vie ect. Pour moi qui est marié à un Français c'était avant tout de connaitre davantage ma belle-famille, connaitre ce pays qui était le sien, sa culture, comme lui avait passé 6 ans au Québec et qu'il connaissait tout ça de moi je voulais en connaitre autant de lui, savoir d'où il venait et le fait que le climat soit plus clément n'était pas sans me déplaire non plus. En 11 ans en France je n'ai jamais réussis a m'intégré professionnellement, les deux seul boulot que j'ai eu (mission d'un an à chaque fois) un au début et l'autre il y a deux ans, ont été pour des boîtes qui appartiennent à des amis, j'ai finalement monté ma boite que j'ai eu pendant plusieurs années mais dans laquelle je me sortait un salaire de misère qui ressemblait le plus souvent à un demi smic et seulement quand c'était possible. Aujourd'hui nous avons pris la décision de retourner au Québec, j'ai reçu une jolie proposition d'embauche et on se résigne à dire que mon avenir professionnel est dans une impasse et que j'ai besoin de revenir active. Mais malgré les bientôt 11 ans de galère en France, je n'arrive pas à critiquer quoi que ce soit et encore moins de dire que ce fut un échec, car nous sortons de cette aventure immensément grandi, cela nous a permis de revoir nos priorités de remettre certaine valeur à leurs place, de souder notre couple, pour ma part de mieux connaitre ma belle-famille et de comprendre d'où viens mon mari, d'être capable d'avoir une vue sur sa culture, d'avoir des repaires communs. Maintenant nous décidons sereinement de mettre fin à cette galère financière en retournant au Québec, nous avons aucunes haine, aucune rage, aucune rancœur envers la France, j'avoue que j'ai du mal à comprendre certain(e) d'entre vous qui êtes ultra pessimiste, qui voit continuellement le verre à moitié vide et jamais à moitié plein, que vous n'arriviez pas à jette un regard positif sur vos expériences. Franchement je vous plain, ce doit être d'une lourdeur à porter au quotidien je n’ose même pas imaginer ! Notre retour au Québec n’est qu’une étape, au moment de la retraite on pense (pour l’instant) soit de revenir au sud de la France, l’Espagne, le Portugal ou encore les îles, il faudra un peu de recherche et de réflexion, mais ça c’est une autre histoire :p Notre philosophie est simple, nous sommes citoyens du monde et maître de notre destin, car nous avons TOUJOURS le choix !
  20. Je trouve que vous affirmé des choses qui ne sont pas confirmé, pour l'instant tout n'est que hypothèse, oui c'est une des possibilités mais ce n'est pas la seule, la situation est très tendue, laissons le temps ou temps, il y a beaucoup de choses qui se brassent et pour l'instant personne ne sait comment cela se terminera. Vous parlez de père responsable, de déracinement des enfants ou encore de préparations sérieuses. A vous lire j'ai l'impression que pour vous l'immigration semble être un drame auquel les gens survivent si ils ont de la chance Mais l'immigration à mes yeux est tout autre chose, c'est de s'ouvrir a d'autre horizon, c'est de permettre aux enfants de vivre une aventure extraordinaire, c'est leurs offrir une ouverture d'esprit, leurs faire connaitre une autre culture, ils y a des moments ultra magique dans une immigration, oui bien sûr il n'y a pas que ça, oui bien sûr il y a aussi des moments super dur, des remise en question, des doutes, des pleurs, mais aussi des joies immenses, de sublimes découvertes et tout ça contribue à mettre du ciment qui solidifie les liens et rapproche la famille. Et puis rien n'est définitif, cela peut être uniquement une tranche de vie qui nous permet de se tourner vers autre chose par la suite ou encore un retour aux sources, qui sait, la vie est courte il faut oser, si des gens ont l'esprit d'aventure, l'esprit ouvert et le goût pour la découverte, moi je dis il faut sauter le pas !
  21. Merci pour l'info Smato Dommage j'aurais préféré que les inscriptions commencent au début mars, c'est à dire avant notre départ.
  22. On as pas pensé a la marque, mais normalement dans les marques qui ne coûte pas cher d’entretien (enfin si ca na pas changé car en presque 11 les choses ont bien le temps d'évoluer) c'est Pontiac ou Chevrolet, a voir sur place
  23. Je vous souhaite que tout ce passe bien avec votre logement et au pire des pire pas obligé d'attendre la fin du bail, si ça n'a pas changé depuis mon départ un préavis de 3 mois nous permet de changer de logement. Pour la voiture nous avons la chance que mon futur patron m'offre un véhicule fourni pour les 6 premiers mois question de nous laisser le temps de s'installer et de voir pour une voiture ensuite, quoi que si mon mari travaille rapidement *on le souhait* il nous faudra une deuxième voiture et on a bien l'intention de la prendre chez un concessionnaire ou encore j'ai ma filleule qui bosse chez un concessionnaire qui vous vend ou vous loue sans historique de crédit ou avec un historique pas brillant, par contre je ne sais pas si les intérêt sont beaucoup plus élevé ou pas, mais si pas le choix...donc histoire à suivre
  24. Merci pour les infos, on espère grandement pouvoir trouver un truc avec jardin nous aussi pour notre petite puce ! Mon mari a commencer a postuler via Indeed et LinkeIn si il trouverais avant de partir ça serait génial Bonne idée !! A distance j'airais peur d'être déçu une fois sur place
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines