Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

moi je me demande, j'ai pas vu une seule femme portant le voile dire son opinion ici?

on parle beaucoup, mais on ne porte pas le voile. on est pas dans la tête de ces femmes là.

moi je voudrais l'opinion des femmes voilées. est-ce que ça va vraiment déranger quelque chose d'enlever le voile juste avant de passer la porte de votre travail et de le remettre par la suite? vous allez vraiment vous mettre au chômage au lieu de suivre le règlement?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

moi je me demande, j'ai pas vu une seule femme portant le voile dire son opinion ici?

on parle beaucoup, mais on ne porte pas le voile. on est pas dans la tête de ces femmes là.

moi je voudrais l'opinion des femmes voilées. est-ce que ça va vraiment déranger quelque chose d'enlever le voile juste avant de passer la porte de votre travail et de le remettre par la suite? vous allez vraiment vous mettre au chômage au lieu de suivre le règlement?

Modifié par Mme Tetue
  • Habitués
Posté(e)

Je pense que le Québec va perdre beaucoup des candidat a l'immigration d3 Maghreb et d'Afrique, car la majorité des immigrés francophone viens de l'Afrique (bien sûre il y a des français mais en général après 10 ans retour en France pour être proche de la famille), si je dis que le Québec va perdre beaucoup de candidat a l'immigration car aujourd'hui d'autres pays comme l'Allemagne a lancé un programe d'immigration de grand ampleur pour faire face a vieillissement de la population, par exemple ils ont décidé de faire venir au pays 200 000 personnes juste pour le maroc un quota de 17 a 20% donc je pense avec ce débat et l'éloignement géographique le choix et vite fais.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Impressionnant de lire une argumentation aussi simpliste. Avez-vous des statistiques fiables à citer pour justifier ces affirmations péremptoires? Pourquoi les immigrants maghrébins choisiraient maintenant de partir en Allemagne pour éviter l'éloignement géographique, puisque, d'après vous, ce sont les Français qui ne supportent pas de vivre loin de leur famille? Que de contradictions dans votre discours!

Allez-vous longtemps ignorer la dangereuse montée de l'extrême droite en Europe, en Autriche?

Ces affirmations sont vraiment ridicules. Il était essentiel que l'équilibre avec une arrivée plus importante de candidats maghrébins soit rétabli au Canada et au Québec après la quasi suprématie des immigrants français. Nous possédons la richesse d'un pays multiculturel mais seules resteront ici les populations qui accepteront une vraie communauté de vie dans le respect des cultures et de la liberté individuelle. Faut-il rappeler encore une fois que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres? Tant que des immigrants non désirés refuseront de respecter ces principes essentiels à une bonne intégration au pays ( je n'ai pas dit assimilation), on connaitra des flux migratoires de retour au pays d'origine. Personnellement, ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi ces personnes qui cherchent tant à changer le Québec et qui échouent dans leur projet d'immigration devraient forcément se tourner vers un pays d'Europe? Tant qu'à vouloir éviter l'éloignement géographique, pourquoi ne pas rentrer chez soi et se mobiliser pour changer leur propre pays? On peut réussir partout. Si seulement on veut bien s'en donner les moyens.

oui la liberté des uns s'arrête effectivement la ou commence celle des autres

en quoi ma liberté est brimée du fait que la bonne dame porte un foulard?

J'AI PAS COMPRIS

EXPLIQUE

oups ils ne quittent jamais pour vrai

ils quittent pour aller travailler, gardent leur maison et famille au Mexique

une fois assez d'argent pour ouvrir un commerce ils retournent tous ma chère

oUI magnifique, MON Mexique

Tous les Mexicains retournent au Mexique ? hahaha ! C'est totalement faux. Tu devrais dire ça aux millions de Mexicains aux État-Unis qui vivent légalement ou illégalement aux USA et qui préfèrent travailler à des salaires misérables dans les champs à ramasser des légumes parce que le niveau de vie au Mexique est encore beaucoup plus misérable ! Et les Américains ont fait construire de nombreuses clôtures sur la frontière entre le Mexique et les États-Unis afin de mieux contrôler l'immigration illégale en provenance du Mexique et pour tenter d'arrêter des milliers de Mexicains qui veulent FUIR le Mexique à tout prix pour aller aux États-Unis. Alors arrête ta désinformation, tu te discrédites complètement.

les seuls mexicains qui restent aux états sont ceux qui sont nés la bas AVANT que le Mexique LUI même devienne les états :)

• Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e)

laser le connaisseur

combien d'années as tu vécu au Mexique? (la vie est belle et je ne connais personnellement les gens qui vivent dans la misère que tu décris, il y a des pauvres, beaucoup mais la majorité est la classe moyenne, y a moyenne élevée, très élevée et méga élevée, oui il y a des pauvres et ces personnes la changeraient jamais leur Mexique pour rien au monde ce sont eux les plus fiers tu le sauras). ON porte encore le voile pour aller à l'église catholique et on a encore des sœurs voilées jamais ca n'a posé problème à personne la bas.

heheheh :)

combien des mexicains qui habitent aux états et qui veulent pas retourner au Mexique connais tu?...

moi j'En connais aucun, tous les membres de ma famille qui habitent la bas ont une maison au Mexique ou ils comptent retourner.

y en a qui pensent tout savoir et tout connaitre PFF PFF et encore PFF

• Habitués
Posté(e)

pour avoir posé la question a un nombre Considérable au delà de 10 :tongue: LOL

oui c'est inacceptable elles ne le feront jamais sous aucune cONDition

je l'ai déjà dit avant

<

pour celles qui le portent

porter le voile = habillée

ne pas porter le voile = tout nue

vont elles vraiment travailler nues et s'habiller pour sortir? NON...

• Habitués
Posté(e)

" Ne perds pas ton temps avec des explications; les gens entendent ce qu’ils veulent entendre. " (Paulo Coelho)

• Habitués
Posté(e)

Lisez ça , ce fut publier en 1960 au Québec.....et mesurez le chemin parcouru, surtout ne demandez pas à une femme d'aujourd'hui de régresser à ce stade.

http://www.presselibre.info/Manuel_scolaire_catholique_de_1960%201%201.pdf

Où tu veux en venir avec ça?

Moi je sais que les femmes qui sont concernées par la charte, travaillent et sont indépendantes financièrement. Donc le FQ veut les remettre toutes au foyer et les faire attendre sagement leur bon mari. Alors tu laisses croire que tu es contre la charte, parce que tu veux pas voir la femme régressée à ce stade-là. C'est ça ton idée ou je peux tjrs rêver ? Ou alors tu penses que si la charte ne passe pas, la femme va bcoup régresser. Et c'est très malhonnête!

Comme je sais un peu comment tu "penses", alors je vote pour la 2eme option. pffff...

La charte passera, c'est certain...je ne supporte pas l'hypocrisie, les femmes musulmanes achètent leur indépendance vis a vis des hommes en portant des vêtements qui les cachent ! Ainsi elles peuvent faire ce qu'elles veulent ! Je suis pour cette charte parce qu'elle libérera les femmes de ce joug moral que les hommes leur imposent.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je l'ai déjà dit avant

<

c'est pas toi que je veux entendre mais elles.

pourquoi elles portent pas le voile tout le temps alors? j'ai connu des femmes où elle le portaient pas à la maison. d'autres où c'était juste si y'avait un homme. le reste du temps elle le portait pas. etc.

comme tu disais, elles mettront une perruque pendant leur travail. y'a des solutions sans pour autant arrêter de travailler.

mais c'est simple,le voile est là pour "cacher sa féminité" aux personnes qui ne sont pas de la famille... donc rien d'anormal dans le fait de ne pas le porter chez elles ou quand elle est en présence de sa famille

Modifié par Mme Tetue
  • Habitués
Posté(e)

je l'ai déjà dit avant

<

pourquoi elles portent pas le voile tout le temps alors? j'ai connu des femmes où elle le portaient pas à la maison. d'autres où c'était juste si y'avait un homme. le reste du temps elle le portait pas. etc.

comme tu disais, elles mettront une perruque pendant leur travail. y'a des solutions sans pour autant arrêter de travailler.

elles ne le portent pas à la maison si elles sont avec sa famille, s'il y a un inconnu dans leur maison elles le portent.

tu veux des réponses demande leur comme j'ai fait

Lisez ça , ce fut publier en 1960 au Québec.....et mesurez le chemin parcouru, surtout ne demandez pas à une femme d'aujourd'hui de régresser à ce stade.

Moi je sais que les femmes qui sont concernées par la charte, travaillent et sont indépendantes financièrement. Donc le FQ veut les remettre toutes au foyer et les faire attendre sagement leur bon mari. Alors tu laisses croire que tu es contre la charte, parce que tu veux pas voir la femme régressée à ce stade-là. C'est ça ton idée ou je peux tjrs rêver ? Ou alors tu penses que si la charte ne passe pas, la femme va bcoup régresser. Et c'est très malhonnête!

Comme je sais un peu comment tu "penses", alors je vote pour la 2eme option. pffff...

La charte passera, c'est certain...je ne supporte pas l'hypocrisie, les femmes musulmanes achètent leur indépendance vis a vis des hommes en portant des vêtements qui les cachent ! Ainsi elles peuvent faire ce qu'elles veulent ! Je suis pour cette charte parce qu'elle libérera les femmes de ce joug moral que les hommes leur imposent.

cette charte ne va pas libérer personne qui veut pas être libéré, car la loi est la, dans la logique personne actuellement avec les lois qu'on a déjà devrait être obligé à porter aucune sorte des vêtements, donc charte ou pas ca ne changera rien pour celles que tu veux tant aider

Malheureux :(

• Habitués
Posté(e)

je l'ai déjà dit avant

<

elles ne le portent pas à la maison si elles sont avec sa famille, s'il y a un inconnu dans leur maison elles le portent.

elles se sentent pas 'toute nues' devant tous les membres de sa famille? weird..

ben , c'est ça que je demande. les voilées sur le forum, c'est quoi votre opinion?

pis je vais pas aller demander aux inconnues que je croise sur la rue, elles vont peut être m'envoyer promener :biggrin2:

au travail, y'a pas de voilées. moi je porte un chapeau et un filet par contre :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

je l'ai déjà dit avant

<

mais c'est simple,le voile est là pour "cacher sa féminité" aux personnes qui ne sont pas de la famille... donc rien d'anormal dans le fait de ne pas le porter chez elles aux quand elle est en présence de sa famille

moi qui croyais que c'était pour se débarrasser des vêtements voyants et qui ne correspondaient pas a la modestie qui est demandé en islam pour hommes et femmes

car oui

les hommes selon leur religion devraient jamais se promener tout nu, porter au moins des chandails a manche courte mais pas sans manches et des shorts plus longs que les genoux.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je l'ai déjà dit avant

<

elles se sentent pas 'toute nues' devant tous les membres de sa famille? weird..

ben , c'est ça que je demande. les voilées sur le forum, c'est quoi votre opinion?

pis je vais pas aller demander aux inconnues que je croise sur la rue, elles vont peut être m'envoyer promener :biggrin2:

au travail, y'a pas de voilées. moi je porte un chapeau et un filet par contre :Crylol:

voilà pour toi ce sont des inconnues pour moi ce sont des amies, des collègues, presque des sœurs, c'est pourquoi je connais leur pensée sur ce sujet

Modifié par irlish
  • Habitués
Posté(e)

Ouah.... ça me rapelle cette blague d'avocat:

"on veut votre bien et on l'aura!!!!"

• Habitués
Posté(e)

trop bonne la blague eheheh

ouais si on est si surs pourquoi en discuter? on aime ca perdre notre temps

c'est déjà coulé dans le bêton :) pour ceux qui croient dur comme fer

reposez vous

n'intervenez plus sur ce poste et dormez sur vos grandes oreilles qui écoutent pas l'avis des autres

• Habitués
Posté(e)

CEUX QUI SONT POUR:

La direction du SFPQ a appuyé Drainville...sans consulter ses membres.
De même que Bernard Généreux (Fédération québécoise des municipalités).

Alors que la CSN, la FIQ (infirmières), la FMOQ (médecins) vont consulter leurs membres.

Et parmi les contre:
- L'Association québécoise des établissements de santé...après consultation de ses membres
- Fédération autonome de l'enseignement
- Le Regroupement des Centre de la Petite Enfance de Montréal
- la Fédération des Chambres de Commerce du Québec
- la Fédération des femmes du Québec
- Amnistie Internationale
- tous les candidats à la mairie de Montréal (ainsi que l'ensemble du conseil de ville)
- les 15 villes "dé fusionnées" de Montréal
- même les Indépendantistes pour une Laïcité Inclusive
et rappelons que la pétition pour un Québec inclusif atteint les 25 000 signatures (alors que la pro-charte dépasse à peine les 11 000)

L'Association québécoise des établissements de santé et des services sociaux confirme qu'il n'y a pas de problème dans son réseau pour ce qui concerne le port de signes religieux. C'est 100 % de ses membres qui le disent.

Serait-ce possible que les dirigeants de cette association soient constitués de dangereux salafistes? Ah Ah Ah...

• Habitués
Posté(e)

laser le connaisseur

combien d'années as tu vécu au Mexique? (la vie est belle et je ne connais personnellement les gens qui vivent dans la misère que tu décris, il y a des pauvres, beaucoup mais la majorité est la classe moyenne, y a moyenne élevée, très élevée et méga élevée, oui il y a des pauvres et ces personnes la changeraient jamais leur Mexique pour rien au monde ce sont eux les plus fiers tu le sauras). ON porte encore le voile pour aller à l'église catholique et on a encore des sœurs voilées jamais ca n'a posé problème à personne la bas.

heheheh :smile:

combien des mexicains qui habitent aux états et qui veulent pas retourner au Mexique connais tu?...

moi j'En connais aucun, tous les membres de ma famille qui habitent la bas ont une maison au Mexique ou ils comptent retourner.

y en a qui pensent tout savoir et tout connaitre PFF PFF et encore PFF

• Habitués
Posté(e)

CEUX QUI SONT POUR:

Alors que la CSN, la FIQ (infirmières), la FMOQ (médecins) vont consulter leurs membres.

Et parmi les contre:

- L'Association québécoise des établissements de santé...après consultation de ses membres

- tous les candidats à la mairie de Montréal (ainsi que l'ensemble du conseil de ville)

et rappelons que la pétition pour un Québec inclusif atteint les 25 000 signatures (alors que la pro-charte dépasse à peine les 11 000)

L'Association québécoise des établissements de santé et des services sociaux confirme qu'il n'y a pas de problème dans son réseau pour ce qui concerne le port de signes religieux. C'est 100 % de ses membres qui le disent.

Serait-ce possible que les dirigeants de cette association soient constitués de dangereux salafistes? Ah Ah Ah...

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

CEUX QUI SONT POUR:

Et parmi les contre:

Pour et contre quoi....? La charte, les signes ostentatoires...?

1) Le conseil municipal de Montréal a voté ceci:

Le débat sur la Charte des valeurs québécoises lancé par Québec a rebondi au conseil municipal de Montréal mardi. Les élus montréalais se sont prononcés à l’unanimité en faveur d’une « laïcité inclusive » pour Montréal tout en évitant la litigieuse question des signes religieux.

La question de la laïcité a été discutée au conseil municipal en raison d’une motion présentée par le conseiller municipal Lionel Perez, de confession juive, prônant le principe d’une laïcité ouverte.

La motion avait été rédigée par le conseiller il y a quelques semaines, bien avant que n’éclate le débat sur la Charte du gouvernement québécois. Elle était bien peu compromettante, se limitant à demander au conseil municipal qu’il affirme son soutien à une laïcité « inclusive à l’image de Montréal ».

Les esprits se sont toutefois échauffés lorsque le conseiller Marvin Rotrand s’est hasardé sur le terrain des accommodements raisonnables. « Ce sur quoi on est prêts à voter, c’est exclusivement sur le libellé qui est là, pas sur l’interprétation que vous en faites, qui est aux antipodes de ce qui est écrit », a lancé la conseillère Élaine Ayotte au conseiller Rotrand.

http://www.ledevoir.com/politique/montreal/386149/les-elus-montrealais-evitent-la-question-des-signes-religieux

2) Tu dis "L'Association québécoise des établissements de santé et des services sociaux confirme qu'il n'y a pas de problème dans son réseau pour ce qui concerne le port de signes religieux. C'est 100 % de ses membres qui le disent."

Pourtant, le communiqué de presse de ladite association stipule ceci:

La consultation a été effectuée auprès des présidents de conseils d'administration et des directeurs généraux d'établissements de même qu'auprès des directeurs des ressources humaines, qui étaient invités à répondre au sondage avec les médecins directeurs des services professionnels, entre le 19 et le 25 septembre dernier. En tout, 74 établissements sur 125 ont répondu au sondage, soit quelque 60 %.

http://www.aqesss.qc.ca/1777/Communiques_de_presse.aqesss?ComID=744

Un joli sondage auprès de certains cadres et médecins et voilà que ça devient 100% des membres représentant 230,000 employés. C'est une bonne blague.

Svp, un peu de rigueur madame irlish.... pffff

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Nous possédons la richesse d'un pays multiculturel mais seules resteront ici les populations qui accepteront une vraie communauté de vie dans le respect des cultures et de la liberté individuelle. Faut-il rappeler encore une fois que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres? Tant que des immigrants non désirés refuseront de respecter ces principes essentiels à une bonne intégration au pays ( je n'ai pas dit assimilation), on connaitra des flux migratoires de retour au pays d'origine. Personnellement, ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi ces personnes qui cherchent tant à changer le Québec et qui échouent dans leur projet d'immigration devraient forcément se tourner vers un pays d'Europe? Tant qu'à vouloir éviter l'éloignement géographique, pourquoi ne pas rentrer chez soi et se mobiliser pour changer leur propre pays? On peut réussir partout. Si seulement on veut bien s'en donner les moyens.

oui la liberté des uns s'arrête effectivement la ou commence celle des autres

en quoi ma liberté est brimée du fait que la bonne dame porte un foulard?

J'AI PAS COMPRIS

EXPLIQUE

Pas de problème, j'explique :

- Depuis des centaines d'années, nous mangeons du porc car c'est peut-être la viande la plus économique qui soit. J'apprends à mon enfant à diversifier son alimentation et je n'admettrais pas qu'une gardienne refuse de diversifier ses repas et de lui faire manger du porc lorsqu'il est chez elle.

- Je n'admettrais pas, si j'embauchais un boucher dans mon épicerie, qu'il fasse la fine bouche en me disant qu'il ne touche qu'au boeuf et au poulet.

- Je n'admettrais pas qu'une femme me passe devant, tout simplement parce qu'elle veut un médecin femme et que justement c'est un médecin femme qui s'est libérée quand arrive mon tour.

Je n'admets pas la pose de vitres teintées pour la salle d'entraînement du YMCA de l'avenue du Parc à Montréal.

- Je n'admettrais pas qu'on interdise l'entrée de la piscine municipale à mon chum si on a envie d'aller se baigner en famille et que "maintenant, c'est l'heure où on n'accepte que les femmes".

- Je n'admettrais pas, quand il y a vraiment le feu au travail et qu'on a besoin de tout le monde, qu'on vienne me dire "désolé, c'est l'heure de la prière. "

- Je n'admettrais pas qu'on n'envoie pas à l'école ou au Cégep les enfants les jours de fêtes religieuses non inscrite dans notre culture.

- Je n'admettrais pas, quand on apprend la sociabilisation à mon enfant à l'école qu'on permette à un autre de placer des écouteurs anti-bruit sur ses oreilles parce que sa religion lui interdit d'écouter de la musique.

- Je n'admettrais pas qu'on me demande de sortir d'une cabane à sucre où je suis cliente pour permettre à des gens de faire leur prière.

- Si j'étais infirmière, je n'admettrais pas qu'un parent interdise une transfusion sanguine à son enfant mourant parce que cela va à l’encontre de sa religion.

- Je n'admets pas qu'on m'oblige à enlever la traditionnelle crèche de Noël devant l'hôtel de ville de Mont-Royal, pas plus que les sapins de Noël ailleurs.

- Je n'admets pas qu'une personne complètement cachée par une toile refuse de la soulever pour que le chauffeur d'autobus puisse vérifier si elle n'est pas une voyageuse contrevenante en comparant sa face à celle imprimée sur la carte d'accés au réseau.

- Je n'admets pas qu'on prenne la place de Vrais malades à la clinique d'urgence, juste pour faire vérifier et établir des certificats de virginité.

- Je n'admets pas que soit accordée à certains une salle de prière à l'École de technologie supérieure (ETS).

Voilà juste quelques exemples. En faut-il encore ?

Modifié par Cherrybee
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement