Aller au contenu

Quelle sera votre prochaine auto au Canada ?

Laurent

Messages recommandés

• Habitués

J'adore ce post, on y retrouve tout le mythe de l'automobile des futurs immigrés, expatriés...

Attendez de payer tout ce qui va avec vos chars (roues neige, plaques, assurance, permis annuels et bien sur les inombrables frais liés à l'entretien.Vous verrez que ca représente un sacré budget au mois !!

Sans parler des 10-12l/100, de conso de gaz, ce qui tout à fait logique ici.

Pour la moto, et bien j'y reviendrais mais pas de suite !!!

C'est clair. Sans compter le prix d'achat des voitures que certains veulent acheter....car contrairement aux idées reçues, l'automobile n'est pas forcément moins chère au Canada....

Le mythe des grands espaces, des grosses voitures, des ski-doo, des 4 roues....Hihihi !!

Nous avons bien des connaissances qui ont eux aussi, acheté leur rêve automobile et depuis et bien ,ils ont revendus !!

Et oui si on regarde rien qu'à Qc, les F sur les plaques sont partout ...)))

Ceci dit, nous venons d'en changer, depuis un an avions une poubelle américaine nommée dodge..

• Habitués

Oui.. et alors???? tu dois payer tes impôts...... :sorry:

euh...j'comprend pas la...??? :blink2:

Ben tu paies tous les ans ton permis, tes plaques et ca n'est pas que du service vois tu )). Bienvenue !!!

oui, j'ai bien compris, mais, je ne fais pas le rapprochement...je sais bien qu'il faut payer les impots et autres taxes... j'dois avoir du mal :unknw:

J'adore ce post, on y retrouve tout le mythe de l'automobile des futurs immigrés, expatriés...

Attendez de payer tout ce qui va avec vos chars (roues neige, plaques, assurance, permis annuels et bien sur les inombrables frais liés à l'entretien.Vous verrez que ca représente un sacré budget au mois !!

C'est clair. Sans compter le prix d'achat des voitures que certains veulent acheter....car contrairement aux idées reçues, l'automobile n'est pas forcément moins chère au Canada....

bah c'est clair que c'est un budget et que c'est pas donné, après quand tu vois le prix ou certaines sont vendues en France...c'est quand meme nettement moins cher...(je parle de modèles mythiques et "speciaux" us...)

Le mythe des grands espaces, des grosses voitures, des ski-doo, des 4 roues....Hihihi !!

Nous avons bien des connaissances qui ont eux aussi, acheté leur rêve automobile et depuis et bien ,ils ont revendus !!

Et oui si on regarde rien qu'à Qc, les F sur les plaques sont partout ...)))

Ceci dit, nous venons d'en changer, depuis un an avions une poubelle américaine nommée dodge..

quel modèle? pour ma part quand je dis dodge, je pense aux modeles 68 et 70'...pas du dodge caliber...

entretenir une bagnole mythique qui fait parti d'une passion est un plaisir, certe il faut les moyens, mais quelle passion n'en demande pas?

Malgres le fait que ce soit un reve, c'est pas pour autant que j'irai acheter ça...'me contenterai d'une camaro...mouahahahaha :8P

d'ailleurs, c'est quoi cette histoire de "F" sur les plaques? ca signifie quoi?

Modifié par Basseux

• Habitués

quel modèle? pour ma part quand je dis dodge, je pense aux modeles 68 et 70'...pas du dodge caliber...

entretenir une bagnole mythique qui fait parti d'une passion est un plaisir, certe il faut les moyens, mais quelle passion n'en demande pas?

Malgres le fait que ce soit un reve, c'est pas pour autant que j'irai acheter ça...'me contenterai d'une camaro...mouahahahaha :8P

Evidemment qu'il y a une différence entre "voiture de collection" et "voiture utilisée tous les jours"! On parlait de cette dernière en fait.

"Nettement moins cher" est quelque peu excessif....

Modifié par Blueberry

• Habitués

ok ok... mais c'est quoi une bonne bagnole de tous les jours?

j'ai lu que les mazda ca rouillai grave, les ricaines ca consomme et c'est source d'emmerdes, les françaises...les quoi???? les allemandes, si c'est comme ici, ca coute cher a l'entretient...

C'est pas évident de choisir une "bonne" bagnole...a priori les critères qualités ont l'air telement absents qu'il faut s'en tenir a autre chose...a quoi alors?

D't'facon c'est comme toutes les caisses, certaines series sont foireuses, d'autres nan...

• Habitués

Ben pas une voiture de collection, voyons :Crylol: !

• Habitués

euh...c'est quoi ce vieux complot? vous voulez m'faire perdre la boule ou quoi la??

et un velo???c'est bien un vélo??? "bah nan...l'hiver ca coute cher, faut des pneus a clous....et une selle chauffante!!"

Oui.. et alors???? tu dois payer tes impôts...... :sorry:

hum....j'pense avoir compris... :biggrin2:

• Habitués

Ah oui, on t'imagine déjà sillonnant les routes du Québec avec l'engin.... :Crylol:

• Habitués

j'ai lu que les mazda ca rouillai grave, les ricaines ca consomme et c'est source d'emmerdes, les françaises...les quoi???? les allemandes, si c'est comme ici, ca coute cher a l'entretient...

C'est pas évident de choisir une "bonne" bagnole...a priori les critères qualités ont l'air telement absents qu'il faut s'en tenir a autre chose...a quoi alors?

D't'facon c'est comme toutes les caisses, certaines series sont foireuses, d'autres nan...

Ben les japonaises c'est pas mal le mieux, huyndai ou kia c'est pas mal fiable, honda c'est un peu cher pour ce que c'est et la civic est triste à mourir en Amérique du nord ...

• Habitués

Ben les japonaises c'est pas mal le mieux, huyndai ou kia c'est pas mal fiable, honda c'est un peu cher pour ce que c'est et la civic est triste à mourir en Amérique du nord ...

Techniquement parlant ne compare pas du kia ouautre à une honda, regardes simplement une consomation à cylindrée égale...

Nous sommes repartis pour de l'allemand certes un peu plus cher mais bien plus fiable et robuste

• Habitués

...snif...j'voulais une américaine... :crying: . C'est bizarre ca quand meme, les ricaines genre ford focus ou transit sont pas de mauvaises bagnoles...mes vieux ont une focus avec pas loin de 300 mille bornes et ca va, j'ai eu un transit...jamais d'emmerdes...qu'est ce qui cloche la bas? Bon, certes je sais quie nos modeles a nous sont anglais, mais quand meme...

Techniquement parlant ne compare pas du kia ouautre à une honda, regardes simplement une consomation à cylindrée égale...

Nous sommes repartis pour de l'allemand certes un peu plus cher mais bien plus fiable et robuste

Bah, pour le moment on a une golf 4 essence, et franchement c'est clair que c'est vachement agréable a conduire et on a pas trop d'emmerdes avec...mais par contre quand t'en as une, aussi petite puisse t-elle être, ca te coute un bras direct...alors outre atlantique, le fait que ce soit une bagnole étrangère, ca ruine pas trop a l'entretient?

Franchement...pour la santé le vélo...... :biggrin2:

raaa non!!!JAMAIS!!! ou si....avec un moteur!!

Modifié par Basseux

• Habitués

Si tu veux une vraie ricaine regarde au minimum le RAM 1500 ou une F-150 :wink:

aaaaaaahhhh....ca c'est cool! niveau km??y a quelque chose a eviter ou pas? parceque j'en ai vu des pas tout jeune, avec un peu de bornes, mais pas tres chers (j'aurai pas un enorme budget de depart pour la bagnole...).

Ca par exemple:

http://www.lespac.com/vehicules/camions/charny/d-silverado-4x4-2001-v6-automatique-2500-LPaZZ28162921WWcpZZ27WWgrZZ12

http://www.lespac.com/vehicules/camions/st-louis-de-blandford/d-pick-up-dodge-ram-1500-2x4-LPaZZ27924355WWcpZZ27WWgrZZ12

http://www.lespac.com/vehicules/camions/victoriaville/d-dodge-ram-1998-98-254-km-seulement-LPaZZ28056095WWcpZZ27WWgrZZ12

Apres les frais de plaque et tout et tout...ca donne quoi?

• Habitués

d'ailleur...comment se passe l'achat d'une voiture au quebec? c'est genre "je viens voir, ca m'plait, j'repart avec"?

• Habitués

L'achat auprès d'un particulier est assez facile:

http://www4.gouv.qc.ca/fr/Portail/Citoyens/Evenements/consommateur-renseignement-plainte/Pages/achat-automobile-particulier.aspx

Par contre, il faut vérifier si la voiture n est pas gagée ou encore sous credit:

https://www.carproof.com/

En général ce genre de voiture est utilisée par des personne ayant besoin de ce type de puissance: transport de chose lourdes, construction ...

• Habitués

Rouler en peloton avec les filles de Rosemont à Griffintown aucun Ram ou F150 ne peux égaler ça.

Modifié par felipe

• Habitués

d'ailleur...comment se passe l'achat d'une voiture au quebec? c'est genre "je viens voir, ca m'plait, j'repart avec"?

Si tu vas chez un concessionnaire, en gros oui, cela peut se passer comme cela.

Avec un particulier, c'est comme partout, il faut faire attention....