Jump to content

Frenchie_in_the_US

Habitués
  • Content Count

    171
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Frenchie_in_the_US

  • Rank
    Incontournable

Profile Information

  • Gender
    Couple
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Auditrice
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  1. Je te comprends, en ce qui concerne le formulaire a remplir pour les comptes bavures avec un solde qui dépasse plus de dix milles dollars. Il est pas si pire que ça. Ça se fait en ligne de nos jours. Mais je comprends si tu te demandes si le jeu en vaut la chandelle. Ça c'est vraiment personnel. Pour ma part, je pense qu'avec des recherches, c'est possible de ne pas avoir recours a un avocat. Tu mentionnes le formulaire 1099 donc je suppose que tu as travaillé en tant que consultant. As tu essayé un logiciel de compta pour faire ton formulaire d'impôts? Pour l'instant, j'attends de recevoir le nécessaire pour faire mes impôts au Canada. Après, j'envisage d'utiliser un logiciel pour le côté us. On peut se tenir au courant si tu veux. :-)
  2. Je ne peux malheureusement pas te donner une réponse approfondie sur mon téléphone mais je garde la citoyenneté. Je compte prendre ma retraite aux états unis et qui sait, peut-être que je veux retourner y travailler dans dix ans. Fais des recherches au sujet du reer. Récemment, ils y a eu des accords pris entre les deux pays au sujet de la taxation de celui ci et d'autres véhicules de retraite. Si tu as des plans de retraite aux états-unis et que tu renonces a la citoyenneté, les prélèvements de taxes seront plus élevés a la source. Je crois que tu n'auras plus le droit a la sécurité sociale non plus. Les ramifications de le renonciation sont grave. Cela vaut peut être la peine de rencontrer un expert. Oh et ça coûte plus de 2000 dollars pour la renonciation. En tout cas, je n'ais pas hâte de faire 5 fiches d'impôts: 2 pour le fédéral, 2 pour le provincial et 1 pour l'oncle Sam. Comme le Canada taxe plus que les états unis, je ne devrais pas des sous aux états unis.
  3. Je remonte ce sujet pour encourager les gens pour soit utiliser les services des nez rouges, soit de devenir volontaire. J'etais volontaire hier pour la premiere fois et comme ils disent ici, c'etait le fun! Les gens apprecient et c'est une facon sympa de papoter avec les gens tout en faisant quelque chose de bien. Au fait, si quelqu'un est seul et sans une equipe, n'hesitez pas! Ils vous trouveront une autre equipe a joindre quand vous arrivez a la centrale.
  4. J'avais demander cela au douanier car je n'avais pas d'adresse permanente et il m'a dit qu'il avait besoin d'une adresse au canada. Par contre, je pouvais changer l'adresse sur internet. Le processus de carte rp est tres rapide. J'espere que quelqu'un d'autre pourra te donner des conseils! :-)
  5. Personnellement, j'avais valide ma RP dans l'Ontario. Ce n'a pas pose un probleme au douanier. Mais aussi, je conduisais ma propre voiture et il y a bien vu que mes effets personnels etait en transit vers Quebec. Pour le douanier, c'etait aussi tres important pour lui d'avoir une adresse valide au Quebec pour envoyer la carte de RP. La carte de RP est arrive en un mois. Quelle adresse envisage tu donner quand tu passeras la douane?
  6. Je m'excuse du retard. J'apprecie les reponses! American Express nous a renvoye la copie certifie conforme que nous avons fais a la mairie. Ils veulent que la personne qui a fait l'assermentation ajoute leur addresse ou de joindre leur carte de visite. Donc demain, je retourne a la mairie...La saga continue! J'envisage fortement d'obtenir un chequier pour simplifier les choses dans le futur.
  7. Non l'assurance est généralement payée par l'employeur , meme McDo paie l'assurance maladie de ses employées En fait, cela dépend de la situation, certains ont une assurance via leurs employeurs et d'autres personnes l'a paie directement eux-mêmes. C'est vrai mais maintenant la plupart des employeurs américains offrent l'assurance maladie comme faisant partie du ' benefits package',même ceux payés au SMIC chez McDo RN bénéficient. C'est un peu comme l'assurance médicaments et dentaire au Canada. Ceux qui paient eux même leur assurance sont dans la plupart des cas des travailleurs autonomes Le guitarise, mais arrete de parler de ce que tu ne connais pas! Meme si l'employeur offre une assurance sante aux Etats-Unis, ce n'est jamais donne. Je payais $160 par mois (ce qui etait relativement bon marche!) pour moi et mon mari pour un plan par le biais de mon employeur. De plus, comme mon mari et moi avont eu des problemes de sante cette annee, nous avons depense pres de $1,600 dollars en plus. Cela fait $3,520 depense en frais medicaux l'an passe. Rajoute $1,000 de plus pour des frais dentaires. Nous sommes chanceux d'avoir les moyens financiers mais s'il te plait, arrete de vendre le systeme de sante americain comme etant super car c'est loin d’etre la verite. Il est vrai que la qualite des services est incomparable mais c'est tres cher.
  8. C'est un permis de conduire Quebecois. Est-ce que personne n'a eu a faire une copie certifiee conforme au Quebec? J'ai trouvee le site pour les commissaires a l'assermentation du Quebec mais ils ne font pas de copie certifiee conforme. Je tourne en rond.
  9. La seule page internet que j'ai trouvee mentionnant une pharmacie est la suivante: http://www.servicecanada.gc.ca/fra/gdc/pec/comment_certifier.shtml Mais c'est bien ecrit que la personne doit me connaitre depuis au moins deux ans et c'est pour quelque chose de different. Je suis vraiment perdue.
  10. Bonjour a tous, Je suis un peu perdue. Mon mari a besoin de faire une copie certifie conforme de son permis de conduire Quebecois pour obtenir une carte de credit. American Express nous a explique que nous pouvions nous presenter a une pharmacie pour faire le necessaire. Malheureusement, quand je me suis presentee a la pharmacie la plus proche, ils n'avaient aucune idee de ce que je voulais. Ma question est la suivante: comment obtenir un copie certifie conforme d'une piece d'identite? Merci beaucoup!
  11. Je suis rentree 4 fois en 12 ans donc a peu pres tous les trois ans.
  12. Pour le CSQ, tu n'as pas besoin de préciser avec quel passeport tu veux immigrer ultérieurement. En ce qui concerne tes tests de langue, c'est pas important. Le passeport prouve que tu es John Doe, peu importe la nationalite qui est marque sur le passeport. Je vais resumer ce que j'avais fais quand j'avais fais ma demande. Test de langue francais: passeport francais Test de langue anglais: autre passeport CSQ: passeport francais Etape federale: autre passeport et j'avais mentionne la nationalite francaise sur le formulaire Je ne pense pas que ce soit necessaire de dire avec quel passeport tu veux emigrer a l'etape du CSQ. Je pense aussi que tu pourrais compliquer les choses en rendant la personne qui examine ton dossier tres confuse. Tu mentioneras ta nationalite francaise a l'etape federale. C'est a cette etape que l'enquete criminelle sera faite de toute facon.
  13. Bonjour, Tu peux faire ta demande de CSQ ainsi que les tests de langues avec ton passeport allemand. Quand tu auras recu ton CSQ et que tu feras la demande federale, les formulaires te demanderont si tu as une deuxieme nationalite. A ce moment la, tu pourras noter que tu as aussi la nationalite francaise. Ou tu peux aussi faire ta demande federale avec ton passeport francais et noter que tu as aussi la nationalite allemande. C'est comme tu veux. Les papiers de la residence permanente seront bases sur la copie du passeport que tu as soumis avec la demande federale. La confirmation de residence permanente est sur papier (quand tu es exempte de visa d'entree pour touriste) mais elle aura une reference du numero de passeport soumis avec la demande federale. Au fait, les lois en ce qui concerne la perte automatique de la nationalite allemande ont changes depuis quelques annees. Il y a une procedure (beibehaltungsgenehmigung?) que tu peux faire avant d'obtenir l'autre nationalite pour conserver la nationalite allemande: c'est un peu complexe mais beaucoup de gens le font. Je te conseille de faire des recherches a ce sujet. Je crois (je ne parle pas l'allemand) que cette page te donne plus de detail: http://www.canada.diplo.de/Vertretung/kanada/de/02/staatsangehoerigkeit/doppelte__sta.html Ce forum a aussi ete beaucoup recommande: https://groups.yahoo.com/neo/groups/zweipaesse/info
  14. Bonjour, Mon papa vient de mourir hier. Ma belle soeur veut m'offrir le billet d'avion pour aider ma maman qui n'a malheureusement que moi. Je viens d'arriver au Canada il y a trois semaines donc je n’ai pas encore de carte de resident permanent. Je me souviens vaguement que je devais faire une demande de titre de voyage pour revenir sur le territoire. Je suppose que cette demande doit se faire a Paris. Est-ce quelqu'un d'autre a fait la demande? Je me demande comment cela se passe au niveau des délais, des paperasses, etc. Je suis un peu bouleversé et j’apprécierais toute aide de votre part. Merci.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines