Aller au contenu

quota d'immigration gelé pour 7 ans


Raphmtl

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi, certains ne vont pas l'avoir aussi facile qu'ils le croyaient au départ, c'est fini le bar ouvert pour immigrer au Canada.

Il y aura moins de parasites et le ministre va favoriser des gens jeunes et bien formés, et notamment des étudiants étrangers qui réussissent leurs examens.

C'est trés bien pour l'avenir du pays...

la question qui fâche : qu'entends-tu par "parasite" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'était ce que je voulais dire d'une part, mais aussi souligner que parfois, il y a un décalage entre les critères d'immigration et les besoins réels sur place. Il semblerait que le Gouvernement essayerait de réduire ce décalage.

Des profils plus techniques devraient être recherchés.

Le soudeur ou le camionneur ont plus de raisons de se sentir chez eux au Canada que l'astrophysicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi, certains ne vont pas l'avoir aussi facile qu'ils le croyaient au départ, c'est fini le bar ouvert pour immigrer au Canada.

Il y aura moins de parasites et le ministre va favoriser des gens jeunes et bien formés, et notamment des étudiants étrangers qui réussissent leurs examens.

C'est trés bien pour l'avenir du pays...

la question qui fâche : qu'entends-tu par "parasite" ?

Il y a relativement peu de parasites (si ce n'est parmi les canadiens) au Canada étant donné que le système social est fait plutôt pour orienter les gens vers des jobines que pour les maintenir nourris, logés et blanchis aux frais de la princesse chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que ceux sont moins des assistés au Quebec qu'en France (notamment tout ce qui est lié a la Secu). Par ailleurs, parler le francais (pour le Quebec) est obligatoire maintenant. Sans vouloir offenser personne, ca evitera effectivement qu'un immigrant débarque sans bagage linguisitque et de ce fait lui permettre une meilleur integration.

Modifié par neo1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprendre à parler la langue du pays qui nous accueille. C'est la moindre des choses. Comment peut-on travailler, vivre, s'intégrer et être intégré si on ne parle pas la langue ? C'est hélas loin d'être le cas en France. On commence même à voir des traductions en langue étrangère dans les établissements de services publics. Ca ne favorise pas l'intégration. Dans certains établissements scolaires de la région parisienne, "on" a exigé et obtenu la suppression du sapin de noël et il y à de nombreux problèmes dans les hôpitaux, les services d'urgence et maternités. De plus en plus de personnel infirmier et médecins se font taper dessus par des individus qui refusent que leurs femmes soient examinées ou accouchées par des médecins hommes. Si c'était des cas isolés, il y a quelques années, aujourd'hui c'est devenu monnaie courante. Comme je l'ai lu quelque part sur le forum, l'immigration au Canada est une immigration choisie. En France, c'est une immigration subie. Rien que sur la ligne B du RER de Roissy à Châtelet, je suis consternée par ce que je vois. La semaine dernière, j'échangeais quelques mots avec une commerçante à Rimouski qui rentrait d'un voyage à Paris. Elle m'a dit qu'elle trouvait dommage qu'à Paris, il n'y avait plus de français. C'est sûr que la journée, les gens sont au boulot. Dans les banlieues parisiennes un peu chaudes, les femmes ont crée un mouvement : "ni putes, ni soumises".

Tout ça pour dire que je trouve très bien que le Canada contrôle son taux d'immigration et sélectionne ses immigrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprendre à parler la langue du pays qui nous accueille. C'est la moindre des choses. Comment peut-on travailler, vivre, s'intégrer et être intégré si on ne parle pas la langue ? C'est hélas loin d'être le cas en France. On commence même à voir des traductions en langue étrangère dans les établissements de services publics. Ca ne favorise pas l'intégration. Dans certains établissements scolaires de la région parisienne, "on" a exigé et obtenu la suppression du sapin de noël et il y à de nombreux problèmes dans les hôpitaux, les services d'urgence et maternités. De plus en plus de personnel infirmier et médecins se font taper dessus par des individus qui refusent que leurs femmes soient examinées ou accouchées par des médecins hommes. Si c'était des cas isolés, il y a quelques années, aujourd'hui c'est devenu monnaie courante. Comme je l'ai lu quelque part sur le forum, l'immigration au Canada est une immigration choisie. En France, c'est une immigration subie. Rien que sur la ligne B du RER de Roissy à Châtelet, je suis consternée par ce que je vois. La semaine dernière, j'échangeais quelques mots avec une commerçante à Rimouski qui rentrait d'un voyage à Paris. Elle m'a dit qu'elle trouvait dommage qu'à Paris, il n'y avait plus de français. C'est sûr que la journée, les gens sont au boulot. Dans les banlieues parisiennes un peu chaudes, les femmes ont crée un mouvement : "ni putes, ni soumises".

Tout ça pour dire que je trouve très bien que le Canada contrôle son taux d'immigration et sélectionne ses immigrés.

Muriel 89 je suis en partie d'accord avec votre analyse je trouve désobligeant que certaines minorités veuillent imposer leur culture et leur mode de vie aux français.

Car la France est avant tout un pays de culture chrétienne et gréco romaine.Cependant l'immigration subie en France n'est que le revers de la médaille du fait que la France à un moment de son histoire a liée son destin à celui d'autres peuples qu'elle a colonisé comme on le dit qui sème le vent récolte la tempête alors que c'est pas le cas pour le Canada :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprendre à parler la langue du pays qui nous accueille. C'est la moindre des choses. Comment peut-on travailler, vivre, s'intégrer et être intégré si on ne parle pas la langue ? C'est hélas loin d'être le cas en France. On commence même à voir des traductions en langue étrangère dans les établissements de services publics. Ca ne favorise pas l'intégration. Dans certains établissements scolaires de la région parisienne, "on" a exigé et obtenu la suppression du sapin de noël et il y à de nombreux problèmes dans les hôpitaux, les services d'urgence et maternités. De plus en plus de personnel infirmier et médecins se font taper dessus par des individus qui refusent que leurs femmes soient examinées ou accouchées par des médecins hommes. Si c'était des cas isolés, il y a quelques années, aujourd'hui c'est devenu monnaie courante. Comme je l'ai lu quelque part sur le forum, l'immigration au Canada est une immigration choisie. En France, c'est une immigration subie. Rien que sur la ligne B du RER de Roissy à Châtelet, je suis consternée par ce que je vois. La semaine dernière, j'échangeais quelques mots avec une commerçante à Rimouski qui rentrait d'un voyage à Paris. Elle m'a dit qu'elle trouvait dommage qu'à Paris, il n'y avait plus de français. C'est sûr que la journée, les gens sont au boulot. Dans les banlieues parisiennes un peu chaudes, les femmes ont crée un mouvement : "ni putes, ni soumises".

Tout ça pour dire que je trouve très bien que le Canada contrôle son taux d'immigration et sélectionne ses immigrés.

Muriel 89 je suis en partie d'accord avec votre analyse je trouve désobligeant que certaines minorités veuillent imposer leur culture et leur mode de vie aux français.

Car la France est avant tout un pays de culture chrétienne et gréco romaine.Cependant l'immigration subie en France n'est que le revers de la médaille du fait que la France à un moment de son histoire a liée son destin à celui d'autres peuples qu'elle a colonisé comme on le dit qui sème le vent récolte la tempête alors que c'est pas le cas pour le Canada :smile:

oui bien sûr, vous avez raison de le souligner. La France manquait de main d'oeuvre dans les années 60-70. Qu'en est-il de l'immigration depuis les années 80 ? La France accueille par dizaines de milliers chaque année des gens de partout qui fuient la misère de leur pays pour un avenir qu'ils croient meilleur en France. Mais qu'avons-nous à leur offrir ? Du travail ? Y'en a plus. Vous dites que certaines minorités cherchent à imposer leur culture et mode de vie aux français. Mais ces minorités sont-elles toujours des minorités ? Je vois la montée de l'intégrisme et oui, ça me fait peur. Et que dire des clandestins qui arrivent par milliers. Ils sont immédiatement pris en charge par les organismes sociaux, CMU, allocations, aides financières en tous genres. Mais qui paye pour tout ça et combien ça coûte aux contribuables chaque année ? Savez-vous le nombre d'arrêts maladies en forte augmentation au moment du Ramadan ? Sans parler du père, du grand-père et la cousine éloignée que l'on fait venir pour se faire soigner ou opérer toujours aux frais du contribuable. Trop de social tue le social et on est en plein dedans. Au final, tout le monde y perdra. Pendant ce temps-là la mamie qui a travaillé toute sa vie dans la culture aux côtés de son mari, mais qui n'a pas cotisé parce qu'à l'époque, c'était comme ça, bin elle doit se contenter de 400 ou 500 euro de retraite. Et des mamies comme elle, y'en a beaucoup. On accueille à bras ouverts en distribuant à tour de bras alors qu'on est pas foutu de s'occuper de nos vieux, pour ne parler que d'eux.

Subir le revers de la médaille, oui mais pas à n'importe quel prix. Les générations d'aujourd'hui ne sont pas responsables des colonisations, pas plus que celles d'hier. Ce n'est pas le peuple qui a colonisé (et là je ne parle que de la France). Mais quand bien même cela est-il une raison pour accepter sans rien dire et sans rien faire que l'on brûle des voitures, que l'on pille et saccage les magasins à la moindre occasion, que l'on siffle la marseillaise pendant les matchs de foot, qu'on laisse les intégristes se réunir dans les caves...? La situation socio-économique se dégrade, on est en train de perdre tous nos acquis, les grandes entreprises fichent le camps à l'étranger, les PME-PMI croulent sous les taxes et les impôts, les gens friqués se barrent aussi. Qu'est-ce qui va rester ? On va dire que c'est à cause de la crise ? Elle a bon dos la crise. La France n'est toujours pas descendue de son pied d'estale et persiste à se poser en donneuse de leçons et à vouloir crâner alors qu'elle est en phase de devenir l'ombre d'elle-même. La France n'a plus les moyens financiers, humains d'accueillir la misère du monde mais elle continue à le faire. Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que ceux sont moins des assistés au Quebec qu'en France (notamment tout ce qui est lié a la Secu). Par ailleurs, parler le francais (pour le Quebec) est obligatoire maintenant. Sans vouloir offenser personne, ca evitera effectivement qu'un immigrant débarque sans bagage linguisitque et de ce fait lui permettre une meilleur integration.

L'obligation est surtout sur le papier, la realité est autre.

Les services d'immigration Québécois en principe exigent une certaine maitrise du Francais surtout pour les travailleurs qualifiés et les investisseurs. Dans le ROC, c'est la meme chose, mais pour l'Anglais.

Par contre les personnes venant au titre du regroupement familial ne sont pas tenues de maitriser l'une des langues officielles. Tant que ceci ne sera pas changé, il y aura toujours des gens débarquant au Canada qui ne parleront ni Anglais, ni Francais.

Parler la langue est certainement crucial dans l'intégration, mais cela ne fait pas tout non plus. Il y a aussi tout le problème de la non-reconnaissance des diplomes et de l'expérience étrangers, un certain conservatisme des employeurs locaux, les difficultés d'adaptation des immigrants...etc...etc...

L'intégration n'est pas toujours évidente et ne va pas de soi....tout comme l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apprendre à parler la langue du pays qui nous accueille. C'est la moindre des choses. Comment peut-on travailler, vivre, s'intégrer et être intégré si on ne parle pas la langue ? C'est hélas loin d'être le cas en France. On commence même à voir des traductions en langue étrangère dans les établissements de services publics. Ca ne favorise pas l'intégration. Dans certains établissements scolaires de la région parisienne, "on" a exigé et obtenu la suppression du sapin de noël et il y à de nombreux problèmes dans les hôpitaux, les services d'urgence et maternités. De plus en plus de personnel infirmier et médecins se font taper dessus par des individus qui refusent que leurs femmes soient examinées ou accouchées par des médecins hommes. Si c'était des cas isolés, il y a quelques années, aujourd'hui c'est devenu monnaie courante. Comme je l'ai lu quelque part sur le forum, l'immigration au Canada est une immigration choisie. En France, c'est une immigration subie. Rien que sur la ligne B du RER de Roissy à Châtelet, je suis consternée par ce que je vois. La semaine dernière, j'échangeais quelques mots avec une commerçante à Rimouski qui rentrait d'un voyage à Paris. Elle m'a dit qu'elle trouvait dommage qu'à Paris, il n'y avait plus de français. C'est sûr que la journée, les gens sont au boulot. Dans les banlieues parisiennes un peu chaudes, les femmes ont crée un mouvement : "ni putes, ni soumises".

Tout ça pour dire que je trouve très bien que le Canada contrôle son taux d'immigration et sélectionne ses immigrés.

Attention, le genre de situation que tu décris plus haut peut se retrouver ici aussi. On appelle cela les accomodements (dé)raisonnables.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis atterré des commentaires sur ce forum.

En particulier Muriel89, je suis d'origine française, j'ai grandit et vécu dans le 93, une des pires banlieues de Paris en terme de pauvreté, mais aussi à Paris et vis depuis maintenant plusieurs années à Montréal. Votre monde s'arrête-t-il au RER B???

Il faut s'estimer chanceux de vivre en France ou au Canada, ce sont des pays riches, et si les voisins des pays pauvres souhaitent y aller, c'est justement pour accéder à cette richesse.

Il est vrai que la France a actuellement des problèmes structurels, sociaux et économiques, mais ce serait une grave erreur que de faire porter le chapeau aux immigrants.

Et puis c'est plus facile pour le Canada d'avoir une immigration choisie, regardons ses voisins, croyez vous qu'il y aura un exode massif d'américains au Canada???

Franchement arrêtez de comparer la France et le Canada pour l'immigration, ça n'a aucun rapport. En tant qu'immigrants de pays occidentaux vivant au Canada, nous ne choisissons pas un départ du pays pour les mêmes raisons que des africains ou des sud-américains.

De plus, on glorifie l'immigration choisie, mais dans la réalité, il y a ici des Bac+3 à Bac+5 ou des ingénieurs de formation qui sont obligés d'être taxi, parce que leur diplômes ne sont pas reconnus à leur juste valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Muriel : attention à la désinformation, je suis d'accord avec le fond de ce que tu dis, mais tu racontes beaucoup d'âneries. Le minimum vieillesse est de plus de 777 euros en France. Il est de combien au Québec ? Je travaille auprès de populations musulmanes tous les jours. En 9 ans, il y a eu une affaire de musulman qui a tapé sur son accoucheur, donc au bout d'un moment il va aussi falloir arrêter de raconter n'importe quoi, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muriel : attention à la désinformation, je suis d'accord avec le fond de ce que tu dis, mais tu racontes beaucoup d'âneries. Le minimum vieillesse est de plus de 777 euros en France. Il est de combien au Québec ? Je travaille auprès de populations musulmanes tous les jours. En 9 ans, il y a eu une affaire de musulman qui a tapé sur son accoucheur, donc au bout d'un moment il va aussi falloir arrêter de raconter n'importe quoi, hein.

Bonjour Caroline,

Pour les personnes âgées :

http://www.lepoint.fr/societe/la-precarite-grandissante-des-personnes-agees-inquiete-les-associations-28-09-2010-1242019_23.php

Quand aux individus qui frappent les personnels de soins hospitaliers, je ne parlais pas que des médecins accoucheurs. Faut bien lire, HEIN. Ce phénomène ne fait qu'empirer depuis plusieurs années;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des profils plus techniques devraient être recherchés.

Le soudeur ou le camionneur ont plus de raisons de se sentir chez eux au Canada que l'astrophysicien.

L'obligation est surtout sur le papier, la realité est autre.

Les services d'immigration Québécois en principe exigent une certaine maitrise du Francais surtout pour les travailleurs qualifiés et les investisseurs. Dans le ROC, c'est la meme chose, mais pour l'Anglais.

Par contre les personnes venant au titre du regroupement familial ne sont pas tenues de maitriser l'une des langues officielles. Tant que ceci ne sera pas changé, il y aura toujours des gens débarquant au Canada qui ne parleront ni Anglais, ni Francais.

Parler la langue est certainement crucial dans l'intégration, mais cela ne fait pas tout non plus. Il y a aussi tout le problème de la non-reconnaissance des diplomes et de l'expérience étrangers, un certain conservatisme des employeurs locaux, les difficultés d'adaptation des immigrants...etc...etc...

L'intégration n'est pas toujours évidente et ne va pas de soi....tout comme l'immigration.

Encore faudrait il reconnaitre leurs diplomes, permis et autres expériences...

par exemple, un routier doit repasser ses permis s'il veut pouvoir conduire, pourtant, je ne pense pas que les camions soient très différents !

Et je ne parle pas des ordres qui sont hyper protecteurs et font que certains diplômés en viennent à conduire des taxis pour survivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Muriel 89 je suis en partie d'accord avec votre analyse je trouve désobligeant que certaines minorités veuillent imposer leur culture et leur mode de vie aux français.

Car la France est avant tout un pays de culture chrétienne et gréco romaine.Cependant l'immigration subie en France n'est que le revers de la médaille du fait que la France à un moment de son histoire a liée son destin à celui d'autres peuples qu'elle a colonisé comme on le dit qui sème le vent récolte la tempête alors que c'est pas le cas pour le Canada :smile:

Ce sont les mêmes minorités qui demandent les accomodements (dé)raisonables au nom de leur culture et/ou religion. Le problème que connait la france sera celui du Canada dans quelque temps si rien n'est fait !!

Je ne vois pas en quoi le passé de la france justifie l'arrivée des immigrants illégaux!

Faut arréter cette culpabilisation qui fait dire et faire n'importe quoi !!

Et pour répondre à Muriel89,

Effectivement, la France n'a pas vocation a recevoir toute la misère du monde, et de toutes façons n'en a plus les moyens.

si cela continue, c'est uniquement du aux hommes politiques qui recherchent les électeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL EST TEMPS QUE IMMIGRATION CANADA REDUISE LES DELAIS POUR LE REGROUPEMENTS FAMILLIAL C'EST INADMISSIBLE QUE DES HOMMES ATTENDENT LEUR CONJOINTS OU CONJOINTE PENDANT 25 MOIS...OOH C'EST QUOI CES AFFAIRES.

C'EST BON DE RECRUTER DES PERSONNES POUR IMMIGRER MAIS FAUT AUSSI LES RESPECTER??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en même temps, ils ont sélectionné 1 personne, pas toute la famille !!

et compte tenu de toutes les fraudes qu'il y a, cela parait normal qu'ils vérifient des tas de choses avant de se prononcer !!

cela dure d'autant plus qu'il y a énormément de demandes ...

PS : majuscules sur un forum = crier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL EST TEMPS QUE IMMIGRATION CANADA REDUISE LES DELAIS POUR LE REGROUPEMENTS FAMILLIAL C'EST INADMISSIBLE QUE DES HOMMES ATTENDENT LEUR CONJOINTS OU CONJOINTE PENDANT 25 MOIS...OOH C'EST QUOI CES AFFAIRES.

C'EST BON DE RECRUTER DES PERSONNES POUR IMMIGRER MAIS FAUT AUSSI LES RESPECTER??

Le regroupement familiale n'a rien à voir avec le recrutement pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement