Aller au contenu

Le député d’origine somalienne Ahmed Hussen nommé ministre de l’Immigration


Hicham2012

Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant qu'il est compétent...

 

Quand même, le cabinet Trudeau est complètement déséquilibré. Il a favorisé les femmes, les sikhs, etc.

 

Quel horrible exemple pour les épris d'Égalité, comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

''La communauté immigrante est très rassurée et très contente de cette nomination. C'est un message clair, un message d'inclusion, que le Canada est un pays de rêve. C'est un pays où si on travaille fort, on y met de l'énergie, on peut arriver à atteindre ses rêves.''

Bonaventure Otshudi, directeur des services d'établissement au Centre de santé communautaire Hamilton-Niagara

 

Selon lui, les immigrants qui arrivent au Canada réussissent à bien s'intégrer. Il attribue cela au fait que le système d'intégration au Canada est bien développé et que les Canadiens sont eux-mêmes très accueillants.

 

Cependant, Bonaventure Otshudi met un bémol. Il prévient que « l'intégration économique est le défi numéro un. »

 

Les immigrants feraient face à plus de défis lorsqu'ils ne sont pas suffisamment informés avant de mettre les pieds au Canada.

 

Il mentionne que la répartition du bilinguisme au pays est mal comprise par les étrangers. Ce n'est en arrivant ici qu'ils sont informés de la situation minoritaire des francophones hors du Québec.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1010674/ahmed-hussen-fierte-africains-somalie-immigration

 

Le bout en bleu , c'est pour @jimmy  :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

 

 

Il mentionne que la répartition du bilinguisme au pays est mal comprise par les étrangers. Ce n'est en arrivant ici qu'ils sont informés de la situation minoritaire des francophones hors du Québec.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1010674/ahmed-hussen-fierte-africains-somalie-immigration

 

Le bout en bleu , c'est pour @jimmy  :lol:

 

 

 

Pffff.....le Canada est le pays des illusions, de la fourberie, de l'hypocrisie et du mensonge 

 

Il faut que le Québec en sorte au plus crisse 

 

Ca fait 150 ans qu'ils essaient de nous assimiler...ils n'ont pas encore réussi...mais ils y travaillent toujours

 

Tiens lisez ca, c'est ca votre ostie de beau Canada de marde:

http://www.macleans.ca/politics/ottawa/canadas-prime-minister-shouldnt-need-to-be-bilingual/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, jimmy a dit :

 

Pffff.....le Canada est le pays des illusions, de la fourberie, de l'hypocrisie et du mensonge 

 

Il faut que le Québec en sorte au plus crisse 

 

Ca fait 150 ans qu'ils essaient de nous assimiler...ils n'ont pas encore réussi...mais ils y travaillent toujours

 

Tiens lisez ca, c'est ca votre ostie de beau Canada de marde:

http://www.macleans.ca/politics/ottawa/canadas-prime-minister-shouldnt-need-to-be-bilingual/

 

 

Dois-je maîtriser l'anglais pour vivre au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vivre non mais c'est un énorme plus indéniable.

 

Imagine dans un boulot, si tu as les 2 langues officielles d'un Pays, même si c'est une province Francophone.

 

De plus, il y a parler Anglais et le parler couramment (fluent) et c'est selon mon expérience une grande différence pour avoir un travail correct et un meilleur travail dans un même secteur.

J'ai la chance de parler correctement bien l'anglais mais au Canada il est clair que je veux mieux m'intégrer donc au Québec je ferai tout pour parler Français mais je dois avoir un Anglais fluent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, PACAtoQC a dit :

Pour vivre non mais c'est un énorme plus indéniable.

 

Imagine dans un boulot, si tu as les 2 langues officielles d'un Pays, même si c'est une province Francophone.

 

De plus, il y a parler Anglais et le parler couramment (fluent) et c'est selon mon expérience une grande différence pour avoir un travail correct et un meilleur travail dans un même secteur.

J'ai la chance de parler correctement bien l'anglais mais au Canada il est clair que je veux mieux m'intégrer donc au Québec je ferai tout pour parler Français mais je dois avoir un Anglais fluent.

 la maîtrise de l’anglais est, dans certains secteurs d’emploi, est un élément indispensable ou non ? Est ce que l'anglais est dominateur dans tout les secteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dominateur dans tous les secteurs non, on va dans une province francophone et c'est très important, donc je fais simple, j'utilise le français partout et quand l'anglais est obligatoire, j'essaye de faire de mon mieux et je veux l'améliorer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PACAtoQC a dit :

Dominateur dans tous les secteurs non, on va dans une province francophone et c'est très important, donc je fais simple, j'utilise le français partout et quand l'anglais est obligatoire, j'essaye de faire de mon mieux et je veux l'améliorer. 

Merci bien so c'est pas cher de faire une formation en anglais a Montréal, sinon du moment qu'on est nouveau ; est ce faisable de faire une formation dans son domaine et gagniez sa vie en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tout est faisable, on peut être heureux et malheureux partout, on verra aussi pour nous, toujours en Europe.. 

Bonne chance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Moos0006 a dit :

 la maîtrise de l’anglais est, dans certains secteurs d’emploi, est un élément indispensable ou non ? Est ce que l'anglais est dominateur dans tout les secteurs ?

pas dans tous les secteurs

 

Tu vas travailler dans quoi?

 

Mon mari en informatique à Montréal et dans l'entreprise où il est, c'est 99% en anglais uniquement.

Moi quand je travaillais à Montréal, j'étais en contact avec le public et souvent je devais parler en anglais parce qu'il y a des gens qui ne parlent pas français..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Automne a dit :

pas dans tous les secteurs

 

Tu vas travailler dans quoi?

 

Mon mari en informatique à Montréal et dans l'entreprise où il est, c'est 99% en anglais uniquement.

Moi quand je travaillais à Montréal, j'étais en contact avec le public et souvent je devais parler en anglais parce qu'il y a des gens qui ne parlent pas français..

Dans la comptabilité et la gestion des stocks 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend où, et ça dépend du secteur d'activité. À Montréal, l'anglais est plutôt conseillé, pour n'importe quel job. Un commis de dépanneur doit parler anglais, un balayeur de rue aussi.

 

Dès qu'on quitte Montréal et environs, cela devient moins important, mais dans l'administration, le transport, etc l'anglais reste une priorité Rares sont les entreprises, même en région, qui ne font jamais affaire avec des entreprises ontariennes ou américaines.

 

Parler l'anglais = meilleur salaire et beaucoup plus de choix de carrière. C'est le plus gros atout qu'un Québécois peut avoir sur le marché du travail, car beaucoup trop ne le maîtrise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement