Aller au contenu
  • 0

Question

Bonjour je débute mes démarches d'obtention de la citoyenneté canadienne, et donc la je passe par la calculatrice de CIC pour calculer ma présence effective. Je mets ma période de présence en tant que résident permanent et puis une partie de ma présence en tant que résident temporaire. Là je rentre mes périodes d'absence et la je remarque un truc sur le nombre de jours d'absence calculés. Pour les périodes d'absence au cours de ma période passée en tant que résident temporaire, chaque jours d'absence est comptabilisé comme une demi journée, est ce normal ? Je demande parce que CIC mentionne que les journées de présence en territoire canadien en tant que résident temporaire comptaient en fait pour des demi journées mais aucune mention n'est faite nulle part que le même principe s'appliquait pour les journées d'absence survenues en période de résidence temporaire. Aussi est ce que ce principe s'applique t il pour savoir si je dois présenter un extrait de casier judiciaire ? En effet il est mentionnée sur le site de CIC que si au cours des quatre dernière années le nombre de jours accumulés au sein d'un pays dépasse les 183 jours alors il faut présenter un certificat de police de ce pays, hors je dépasse les 183 jours si je calcule les journées passes dans ce pays comme des journées entières lors de ma période résident temporaire mais si je les calcule comme des demi journée alors je ne les dépasse plus. Quel principe faut il adopter dans ce cas ?

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour

Il faut compter les jours en entier.

Si tu es resté plus de 6 mois il te faut le certificat de police du pays en question

Bonne soirée 

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place