Aller au contenu
  • 0

Question

Bonjour je débute mes démarches d'obtention de la citoyenneté canadienne, et donc la je passe par la calculatrice de CIC pour calculer ma présence effective. Je mets ma période de présence en tant que résident permanent et puis une partie de ma présence en tant que résident temporaire. Là je rentre mes périodes d'absence et la je remarque un truc sur le nombre de jours d'absence calculés. Pour les périodes d'absence au cours de ma période passée en tant que résident temporaire, chaque jours d'absence est comptabilisé comme une demi journée, est ce normal ? Je demande parce que CIC mentionne que les journées de présence en territoire canadien en tant que résident temporaire comptaient en fait pour des demi journées mais aucune mention n'est faite nulle part que le même principe s'appliquait pour les journées d'absence survenues en période de résidence temporaire. Aussi est ce que ce principe s'applique t il pour savoir si je dois présenter un extrait de casier judiciaire ? En effet il est mentionnée sur le site de CIC que si au cours des quatre dernière années le nombre de jours accumulés au sein d'un pays dépasse les 183 jours alors il faut présenter un certificat de police de ce pays, hors je dépasse les 183 jours si je calcule les journées passes dans ce pays comme des journées entières lors de ma période résident temporaire mais si je les calcule comme des demi journée alors je ne les dépasse plus. Quel principe faut il adopter dans ce cas ?

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour

Il faut compter les jours en entier.

Si tu es resté plus de 6 mois il te faut le certificat de police du pays en question

Bonne soirée 

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par j2l2
      Bonjour,
      On vivait au Canada durant 3 ans (avec des coupures vacances), et on a eu notre 2eme enfant au Canada. On a dû rentrer en France à cause de nos parents en fin de vie. Et ça fait plus de 3 ans maintenant que l'on n'est pas retourné au Canada.
      Maintenant on voulait y retourner pour quelques jours mais apparemment, on ne peut pas demander l'AVE (toujours en status RP mais sans les 730 jours sur 5 ans et enfant canadien).
      Le gros problème c'est pour notre enfant, canadien et français, mais avec seulement un passeport français. Il est citoyen, mais aucun moyen VALABLE de le prouver selon IRCC (passeport seulement pas certificat de naissance).

On a contacté IRCC,  qui a fait une réponse copié-collé sans répondre à la demande spécifique.

Ce qui est dommage c'est qu'on a déjà les billets d'avions. J'ai compris l'évolution de la situation après.
      Est-ce que vous avez déjà vécu ce cas ? Ou rencontré cette situation récemment ?
      Une demande de passeport Canadien de la France, ça prend combien de temps d'après vos expériences ?
      J'ai besoin d'informations réelles, des expériences vécues ou proches. 
      Merci

• Par StevenCheron
      Bonjour,
      J'ai comme projet avec mon amie (21 et 22 ans) de partir au Québec d'ici 1,5-2 ans. Nous souhaiterions aussi avoir un bébé, mais nous nous posons beaucoup de question.
      Au niveau des démarches d'immigration, du plan financier et de la prise en charge médical, est-ce que le mieux serait d'avoir le bébé avant de commencer les démarches d'immigration ou une fois que l'on est arrivé et installé au Québec ?
      Merci d'avance pour vos réponses
    • Par Sophia_radi
      Salut,
      Alors je voudrais bien immigrer au Canada, j'ai 19 ans et je suis marocaine, j'ai un bac+2 (Associate degree) que j'ai eu au Etats-Unis. Je parle couramment français et anglais.  Et je cherche la moyenne la moin chère pour partir. Et après faire ma demande de PR.
      Je sais que une des solutions est le DEP de 1800h et je voudrais bien savoir plus d'informations sur les formations plus demandées et qui offre plus de points,aussi les prix et les démarches si c'est possible.
      Je suis ouverte à toutes les solutions. 
      Merci infiniment 
      Sophia
    • Par Valentino
      Appel à témoin : discrimination à l’embauche d’immigrants francophones au Québec

Bonjour,
      Dans le cadre de recherches sociologiques, je compile des témoignages de francophones (langue maternelle) pensant avoir été victimes de discrimination à l'embauche que ce soit à cause de leur genre, de leur pays d'origine (immigration de première génération - Belgique, France, Suisse, pays d’Afrique francophone….). et/ou leur niveau d’étude.
      N’hésitez pas à me contacter afin d’obtenir plus d’information.
      Au plaisir de vous parler,
      Séverine

• Par popy2912
      bonjour à tous,
      j'ai un problème...je crois qu'il est trop tard maintenant mais au cas ou je me permet de poster cet article...
      J'ai déposé ma demande de citoyenneté en novembre 2017.
      En avril j'ai été tirée au sort pour la vérification de la qualité de mon dossier...un truc horrible qui m'a retardé tout mon dossier (j'Ai du envoyé un dossier de 100 pages de toute ma vie depuis 5 ans pour qu'ils vérifient tout!)
      Et je suis partie étudier en europe pour 2 ans depuis septembre 2018 et donc je n'avais toujours pas passé mon examen ni ma cérémonie...
      ils m'ont convoqué une 1e fois pour l'examen le 21 septembre (évidemment mon billet pour l'europe était le 15!) donc j'ai refusé ce rdv et j'ai demandé à le reporter pour mi décembre (je suis rentrée pour les fêtes) pour cause d'études à l'étranger. Après avoir parlé au téléphone avec eux, ils m'Avaient dit que l'excuse d'être aux études à l'étranger serait certainement une bonne raison pour ne pas se présenter...
      MAIS il m'ont répondu que mon excuse n'était pas bonne mais qu'ils acceptaient quand même de me placer l'examen mi décembre...
      Puis a l'entrevue après l'examen j'ai demandé à ce qu'on place ma cérémonie fin février (semaine du 25 donc lundi dans 2 jours...) et l'agente m'a dit qu'elle ne pouvait rien garantir mais avait l'air plutôt positive...
      du coup j'ai pris un billet pour renvenir cette semaine là (je pouvais m'absenter de mes cours ici en europe et j'avais un congrés au québec donc 1 pierre 2 coups) ... et ils m'ont envoyé une convocation pour ...mi janvier (alors que j'étais déjà rentrée en Europe!) Je leur ai écrit tout de suite et répondu que je ne pouvais pas que je pourrai seulement le 25 26 comme dit à l'Agente lors de ma convocation...mais AUCUNE nouvelle depuis...
      Du coup environ 2 semaines avant la date je commence à flipper j'envoie des message, mon cheum appelle pour moi IRCC et ils disent qu'ils ne peuvent rien dire... et on est vendredi, je pars demain pour le canada et je n'ai toujours pas été convoquée...du coup j'ai les boules...
      Bon mon cas est compliqué et je demande peut être trop mais est ce que je suis la seule à trouver qu'ils sont HORRIBLE avec les gens et qu'ils pourraient faire un effort de au moins répondre non quand on leur demande un truc? Franchement j'ai trop les boules qu'ils n'aient pas pu me placer alors qu'il y a 4 cérémonies...
      Mes questions du désespoir sont...
      Savez vous comment contacter le bureau de Montréal en urgence et soit avoir un rdv ou parler à quelqu'un de vive voix ?
      Savez vous si ils permettent à des gens de s'intégrer à des cérémonies dernière minute?
      Savez vous si par ex je me pointe avec mon ancienne convocation pour la cérémonie du 25 ça ne sert absolument à rien ou ils pourraient me faire passer par ex si il y a des absents dernière minute?
      bon si vous voulez me répondre...idéalement avant lundi   sinon ça servira peut être à une prochaine personne dans ma situation...
      merci encore!

• Par GattaNera
      Le Québec a décidé de fermer, PUREMENT ET SIMPLEMENT, tous les dossiers ouverts avant aout 2018 ! C'est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 
      Je suis tombé ce soir sur cette vidéo d'une immigrante qui s'adresse directement au 1er ministre du Québec. 
      PARTAGEONS LA VIDEO jusqu'à ce qu'elle lui parvienne ! 

• Par GattaNera
      Le Québec a décidé de fermer, PUREMENT ET SIMPLEMENT, tous les dossiers ouverts avant aout 2018 ! C'est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 
      Je suis tombé ce soir sur cette vidéo d'une immigrante qui s'adresse directement au 1er ministre du Québec. 
      PARTAGEONS LA VIDEO jusqu'à ce qu'elle lui parvienne ! 

La situation est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 

PARTAGEZ !!!!!!!!!!!
    • Par sivmia1
      BONJOUR A VOUS!
      MERCI DE PARTAGER VOS INFORMATIONS POUR CEUX QUI ONT DÉPOSÉS LEURS DEMANDES DE CITOYENNETE CANADIENNE EN 2019.
      EN CE QUI ME CONCERNE, JAI ENVOYÉ LE 28 DECEMBRE 2018. ACCUSÉ RECEPTION POSTE CANADA LE 31 DECEMBRE.
      AR CIC??
    • Par Lulu92
      Bonjour ,Je suis présentement à la recherche d'informations utiles svp 
      Ma situation est la suivante je suis résidente permanente au québec depuis 2012,j'ai rencontré mon époux au canada en 2014 alors qu'il venait à peine d'immigrer.Des son entrée il a fait une demande d'asile qui a été refusé en 2016 alors il etait sur une mesure de renvoi, il a tout de suite fait une demande d'ordre d'humanitaire refusée en 2017 ,il a eut droit à la demande erar qui a été refusée en déc 2018.suite à  ce refus il a reçu l'ordre de quitter le pays a une date x mais vu qu'on avait déjà prévu de nous marier après l'accouchement de notre deuxième enfant à une date Y soit 22 jours après la date X malgré qu'om a tenté de négocier avec l'agent et qu'on fait appel a um avocat pour tenter de reculer la date on n'a pas eu de repport de la date....alors on a décidé de nous marier en étant conscient que c'etait rendu une infraction puis qu'il partirait ensuite ...mais malheureusement avant qu'il n est eu le temps de se rendre par lui même à l'immigration les agents ont débarqué a notre adresse et l'ont expulsé au grand désarroi de notre fils 2 ans trop attaché a son père et de notre fille de 2 mois 8 jours après le mariage.
      Mes questions sont lea suivantes:
      Que dois-je faire pour qu'il revienne le plus rapidement?
      Est ce que je peux faire une demande de parrainage tout de suite?
      Est ce quelqu'un a deja vecu une situation pareille?
      Je déprime je soufre avec mes enfants je veux que mon mari me revient

• Par Webmarketer
      Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour regrouper les attendeux des AR Rabat ou Sydney/ brune/ Visa 2016>>>2019 afin de consolider et d’échanger le max d'informations et stats sur le Tableau

goo.gl/5hD3N1

??Mobilisons nous tous et partageons le max d informations de détails et surtout n’hésitez pas a partager le fichier avec les personnes hors du forum pour rajouter leurs stats 

Amicalement,

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles