Aller au contenu

Notre projet d'immigration de A à Z


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Je vous le souhaite de tout cœur ! Ça serait formidable ! assez un bon week-end optimiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Info du soir :

DECISION PRISE !!!!!!!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2::Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Ouais, ouais, ouais !!!

On a (encore plus) hâte !!!!!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info du soir :

DECISION PRISE !!!!!!!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2::Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Ouais, ouais, ouais !!!

On a (encore plus) hâte !!!!!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Cool, ben on est quasiment tous sorti du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis contente pour vous ! Que d'événements depuis le 1er post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oula oui, plus de deux ans déjà !

Que le temps passe !

Que d'émotions partagées avec la meilleure secte qui soit ! :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info du jour :

:Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol::8): :8): :8):CRP reçue par courrier à l'instant !!!!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :give_rose: :give_rose: :db: :db:

Ca y est, nous y sommes !

Le temps de réaliser et je vous en dit plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info du jour :

:Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol::8): :8): :8):CRP reçue par courrier à l'instant !!!!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :give_rose: :give_rose: :db: :db:

Ca y est, nous y sommes !

Le temps de réaliser et je vous en dit plus !

Félicitations. Bonne nouvelle. Bonne chance.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

7Comme promis, j'ai attendu d'atterrir un peu avant de reprendre le clavier.

Une semaine et demi après la CRP et... un peu de stress, de doutes (encore ?) et de trouille (tout plein)...

Pas le temps de vraiment se poser à cause d'un travail très prenant, qui me voit rentrer claqué et peu réceptif le soir.

Mon épouse, actuellement sans travail, bosse pour deux autour de notre installation future et, du coup, je peine à m'impliquer comme j'avais pu le faire lors de notre retour de la Réunion, voilà 3 ans.

Période de doute donc où se bousculent pleins de questions autour du pourquoi ? Du comment ? Du où ?

De la crainte également de devoir plier à nouveau les gaules, de quitter une situation installée pour partir vers un grand inconnu.

Comme vous le voyez, la CRP n'est pas toujours signe d'une grande délivrance. Chez moi, elle suscite plein de craintes.

Nous ne savons pour l'heure pas quand nous partirons, juillet ou août, où nous nous installerons, Montréal, Québec ou Trois Rivières, s'il faut trouver la job d'abord et s'installer où elle sera ou bien s'installer quelque part et trouver la job ensuite. Par ricochet, se pose la question des billets d'avion : quelle destination ? Se pose la question de l'école et du collège pour les enfants. Celle de la venue du chien.

Bref, un peu le bordel dans ma tête au moment où de grandes décisions doivent se prendre. C'est dingue de se dire qu'à quelques semaines du départ rien n'est encore vraiment fixé... J'ai du mal à m'y mettre, vraiment. Comme si j'avais attendu cette CRP pendant deux ans en me disant qu'elle aurait pu ne jamais arriver et être pris au dépourvu lorsqu'elle est là.

La nouvelle annoncée à l'entourage et aux collègues nous pousse à agir un peu plus.

J'espère trouver la sérénité de penser à tout cela calmement lors de ma prochaine semaine de vacances...

Que pensez vous de tout cela ?

Connaissez vous ces mêmes doutes pour ceux qui ont eu la CRP ?

Et les copains de la secte, z'en dites quoi ?

Besoin de vous.

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que de questions que je me pose aussi même si la situation est complètement différente !

Bon courage dans la recherche de vos réponses !

Mais faites confiance à votre bonne étoile ! Elle est là depuis le début et tout va se résoudre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est normal.

Malheureusement il n'y a que vous qui puissiez répondre à toutes ces questions :sad: .

Peut-être que dans un premier temps, vous devriez venir juste pour valider vos RP, tâter un peu le terrain, faire quelques démarches administratives type NAS, ouverture de compte en banque....pour vous lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos messages. :bye:

Je pense que le tumulte actuel de nos vies ne nous permet pas de nous pencher de manière totalement concentrée sur ce projet. Je compte sur les prochaines vacances pour y voir plus clair ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut B@bouk, tout d'abord félicitation pour tes CRPs, après tout les périples, il était temps.

Peux tu me donner les délais de validation de tes CRP stp? Sur des précédents post, j'avais lu que la limite était d'un an après la VM???

Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut B@bouk, tout d'abord félicitation pour tes CRPs, après tout les périples, il était temps.

Peux tu me donner les délais de validation de tes CRP stp? Sur des précédents post, j'avais lu que la limite était d'un an après la VM???

Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non, il n'a pas encore validé sa RP, il a recu juste la CRP...La durée du visa est 1 an après la VM; donc pour lui c'est à partir du 23 Oct 15 je pense ( voir ses stat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut B@bouk, tout d'abord félicitation pour tes CRPs, après tout les périples, il était temps.

Peux tu me donner les délais de validation de tes CRP stp? Sur des précédents post, j'avais lu que la limite était d'un an après la VM???

Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non, il n'a pas encore validé sa RP, il a recu juste la CRP...La durée du visa est 1 an après la VM; donc pour lui c'est à partir du 23 Oct 15 je pense ( voir ses stat).
Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact. Nous avons jusqu'à octobre 2015 pour faire apposer le visa sur le passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je m'adresse a bluberry car tu est deja sur place il me semble. .j'aurais une question ns avons validé la rp en avril 2014 et sommes repartis en France. .mon . conjoint est resté afin de récupérer les crp puid est revenu avec celles ci..nous comptons ns installer cette année faut il un papier en . particulier du fait que nous soyons parti du canada sans les rp ? Ou pouvons nous y retourner sans problème ? Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement