Aller au contenu

Notre projet d'immigration de A à Z


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

@nath44 : Ton diplome, est ce que tu l'as eu après avoir passé un examen? ou bien en contrôle continu? Car ce sont les notes de ton diplôme qu'il te faut . Pour mon cas j'ai fais la demande de relevée de note à l'académie à laquelle je dépendais au moment de l'examen. J'ai eue mon relevé au bout de 4 jours.

J'avais un formulaire à remplir et à renvoyer. Je te donne le lien mais c'est que pour l'académie de Toulouse. Selon où tu habites, il doit exister l'équivalent je pense !

http://www.ac-toulouse.fr/web/8005-diplomes-attestations-de-reussite-releves-de-notes.php#Relev__de_Notes

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me pose des questions pour cette étude comparative de diplomes : moi j'ai bien mes diplomes originaux mais aucun relevé de note..... j'ai donc demandé à l'école de me les transmettre mais je me retrouve face à un mur : "Ha ben, non, on a pas." Et en effet pendant mes études nous n'avons pas été réellement noté : on avait une liste des compétences avec "Acquis, En cours d'acquisition,et non acquis"...... vous pensez que c'est ça que je dois transmettre???

Salut Nat44.

Dans l'absolu, si tu peux avoir des relevés de notes, c'est mieux.

Si tu n'en a pas et que tu as des attestations de réussites par modules, ça peut faire l'affaire.

Si tu n'as rien, dis-toi que tu as déjà le diplôme, et c'est bien là l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info Babouk.

Sinon non j'ai pas eu de "vrai exam", c'était plutôt une soutenance de stage devant un jury qui évaluait si on maîtrisait les points ou pas. En fait j'ai un titre de "Développeur Logiciel", c'est un titre professionnel qui équivaut à un bac+2.

De toute façon, comme je n'aurait pas mieux, je vais leur envoyer mon diplôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TCF passé aujourd'hui.... Pour ceux qui ne l'ont pas encore passé, il faut bien être concentré et bien suivre!!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TCF passé aujourd'hui.... Pour ceux qui ne l'ont pas encore passé, il faut bien être concentré et bien suivre!!! :bye:

Je suis intéressée pour avoir quelques détails car ...je le passe demain ! surtout au niveau des questions à l'oral ..

Merci , tu penses que ça c'est bien passé pour toi et ton mari?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello lulu à ta place je ne stresserai pas pour l'oral car c'est plus un échange, une discussion... C'est plûtot pour la compréhension oral car il faut être concentré ( sachant qu'il y a 30 questions) et avoir de la mémoire. Je te conseillerai de t'entrainer un peu ce soir si ce n'est pas déjà fait pour savoir à quoi ça ressemble :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, karza, on veut des détails ! :biggrin2:

Pense-tu avoir réussi cette épreuve ?

Personnellement, nous nous entraînons sur le site de RFI (http://www.rfi.fr/lf...tionnaire_3.asp) et c'est vrai qu'il faut être dispo et bien concentré ! :whistlingb:

c'est très bien parce que même si on pense que c'est facile vers la fin tu peux avoir des doutes....le test dure environ 30 min et l'oral 15 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos du soir :

Voici, pêle-mêle, des sites utiles que je consulte assez régulièrement et qui facilitent parfois le suivi des courriers :

Poste France : http://www.courrier-suivi-export.laposte.fr/webapp-primeweb/

Poste Canada : http://www.canadapost.ca/cpo/mc/default.jsf?LOCALE=fr

Voici également des sites sympas pour :

Calculer les échanges de devises : http://www.forexticket.fr/fr/conversion/monnaie

Calculer un délais entre deux dates (pour les accrocs du comptage de jours...) : http://www.ephemeride.com/calendrier/deux_dates/81/?day2=1&month2=11&year2=1972&day=9&month=9&year=2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me posais la question: devrais je faire l'équivalence pour mon BAC SES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j'ai fais tout faire : du BAC à la Licence.

Histoire d'assurer le coup ! :biggrin2:

lool ok mais moi c'est surtout que je ne vois pas vraiment l'intérêt en faites... Pour ceux qui ont des BAC+2 3 4 etc je veux bien mais juste un bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr, le "juste" bac peut te servir à obtenir 6 points au CSQ! Ce serait dommage de s'en priver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça veut dire que si je ne fais pas l équivalence je n'aurais pas de points pour le csq?? J ai vu que je n'aurais que 1 point... ( en tant que conjoint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équivalence n'est pas utile pour le CSQ, elle sert juste sur le marché du travail pour faire valoir ton diplôme obtenu à l'étranger.

Le conjoint apporte, dans tous les cas et à diplôme équivalent, moins de points que le requérant principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour B@bouk

moi ils m'ont proposé de passer le TFCQ au Cilfa d'Annecy mais il est valable que quelques mois et finalement j'ai passé le DELF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça c'est bien passé, Juan ?

Info du jour : En raison des frais engendrés par nos démarches d'immigration j'ai du me résoudre, la mort dans l'âme, à vendre ma moto, histoire de pouvoir financer le CSQ. Un vrai déchirement pour moi, tant j'appréciais de fendre le vent à son bord... :crying:

Bref, tout ça dans l'optique de pleins d'évènements positifs ! Et, de toute façon, on n'a rien sans rien dans la vie hein ! Et il y a des moments où il faut faire des choix. En voici un.

Pffff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arf Babouk :-(

Une fois qu'on se lance, on est encore dans le rêve, mais le rêve à un prix pour qu'il devienne réalité.

Vivre, c'est faire des choix. Faire des choix, c'est avancer.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un jour ou l'autre sa payera pour y arriver je pense qu'on se prive tous de qlqs ou plusieur chose et parfois sa passe par la vente d'un objet qui nous tient à coeur mais tkt sa va le faire ;)

Courage l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement