Aller au contenu

spark_legion

Messages recommandés

Invité mckenzie

:blink2: T'as rien compris. Pour la majorité des Québécois, la fête de Noël n'est pas une fête religieuse mais une fête familiale c'est pour ça qu'au Québec même les laîcs et les athés fêtent Noël ! Et encore une fois spark_legion tu tentes de justifier ton racisme et ta haine envers les chinois en Algérie et c'est ignoble de ta part... et si on rajoutent la persécution des Chrétiens et des apostats en Algérie liberticide où des peines de prison sont prévues pour avoir manger ou bu de l'eau pendant le jeûne du ramadan et où le prosélytisme chrétien est interdit en Algérie etc. et bien si tu es honnête tu constateras que le Québec est beaucoup plus tolérant que l'Algérie liberticide...

hum, me semble que son dernier paragraphe représentait pas mal ce qu'est Noël pour la majorité des québécois:"Au xxie siècle, la période entourant Noël (dite « période des fêtes » en contexte séculier) revêt un aspect largement profane et commercial et dans certains pays, le jour de Noël est férié. Dans cet esprit, Noël devient une fête à connotation folklorique et caractérisée par un regroupement des cellules familiales autour d'un repas et d'un échange de cadeaux."

Premièrement le dernier paragraphe en question n'est pas de spark_legion mais de wikipédia... ensuite son intervention peut être considérée comme ironique puisqu'il a mis en caractère gras le fait que Noël était une fête chrétienne alors que je venais juste de lui expliquer que pour beaucoup de Québécois Noël n'était pas une fête religieuse mais une fête familiale puisque même les laïcs et athées au Québec célèbrent Noël. Alors merci pour ton intervention inutile. lol !

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

On se croirait dans une cour de maternelle.

Vous vous chamaillez pour des futilités, le racisme est un sujet brulant.

Moi je dirais à chaque déménagement dans quel qu'en soit le pays, on respecte leur réligion, et les lois.

Dîtes moi, quand vous étiez petit, pour vous Noël n'était il pas grandiose ?

Noël est un fête mondialement connue, et tellement attendu par les enfants.

Polimiquez sur des sujets très importants, et respectez la fête de Noël pour n'importe quel pays.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiant Algérien en France depuis bientôt 3 ans et j'ai obtenu mon diplôme, actuellement j'ai envoyé un dossier d'immigration vers le Québec avec ma blonde :-p

Y a une question qui me turlupine depuis un moment et qui est tabou chez certain d’entre nous, LE RACISME !!

j'ai beau avoir un look d'européen, ne pas avoir d'accent quand je parle, mais malheureusement, ici en France le simple faite de prononcer mon prénom d'arabe (merci maman papa :-D ), ou refuser de boire de l'alcool comme tous les étudiants de mon âge durant les week-ends, rend l'intégration difficile et les amis se comptent sur le bout des doigts ....

Je souhaite avoir vos commentaires, vos avis, sur l'intégration au Québec, avez-vous eu affaire au même problème d'intégration que j'ai eu en France ?? Des problèmes pour le travail ou le logement ?, car à lire les articles à droite et à gauche sur le Web en écrivant simplement RACISME AU Québec, me laisse dans le doute si nous faisons le bon choix

Merci d'avance.

Exemple : http://emplois.isart...thread.php?t=98

Bonjour,

Le racisme tout comme la bêtise humaines sont des "qualités" humaine universelles,je suis Algérien comme toi et je n'est pas constaté que nos "compatriotes" sont beaucoup plus tolérant que les autres peuples et nations,c'est souvent le contraire...

Alors "rassure toi",où que tu ailles vivre sur "notre terre mère",tu croisera toujours ce genre d'imbéciles,y compris au Québec...

Cependant,comme je suis optimiste de nature et que j'ai Foix en l'Humanité en ce qu'elle a de meilleur,tout comme chez "nous",tu trouvera au Québec des gens merveilleux d'une grande bonté qui te jugeront sur tes actes et non pas sur la couleur de ta peaux,ton accent "français" ou sur consonance "étrangère" de ton nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiant Algérien en France depuis bientôt 3 ans et j'ai obtenu mon diplôme, actuellement j'ai envoyé un dossier d'immigration vers le Québec avec ma blonde :-p

Y a une question qui me turlupine depuis un moment et qui est tabou chez certain d’entre nous, LE RACISME !!

j'ai beau avoir un look d'européen, ne pas avoir d'accent quand je parle, mais malheureusement, ici en France le simple faite de prononcer mon prénom d'arabe (merci maman papa :-D ), ou refuser de boire de l'alcool comme tous les étudiants de mon âge durant les week-ends, rend l'intégration difficile et les amis se comptent sur le bout des doigts ....

Je souhaite avoir vos commentaires, vos avis, sur l'intégration au Québec, avez-vous eu affaire au même problème d'intégration que j'ai eu en France ?? Des problèmes pour le travail ou le logement ?, car à lire les articles à droite et à gauche sur le Web en écrivant simplement RACISME AU Québec, me laisse dans le doute si nous faisons le bon choix

Merci d'avance.

Exemple : http://emplois.isart...thread.php?t=98

Bonjour,

Le racisme tout comme la bêtise humaines sont des "qualités" humaine universelles,je suis Algérien comme toi et je n'est pas constaté que nos "compatriotes" sont beaucoup plus tolérant que les autres peuples et nations,c'est souvent le contraire...

Alors "rassure toi",où que tu ailles vivre sur "notre terre mère",tu croisera toujours ce genre d'imbéciles,y compris au Québec...

Cependant,comme je suis optimiste de nature et que j'ai Foix en l'Humanité en ce qu'elle a de meilleur,tout comme chez "nous",tu trouvera au Québec des gens merveilleux d'une grande bonté qui te jugeront sur tes actes et non pas sur la couleur de ta peaux,ton accent "français" ou sur consonance "étrangère" de ton nom...

Il a raison mais ne vient pas nous dire que nous ne pouvons pas mettre les décorations et la musique de Noël! Ne vient pas demander qu'on change le menu des cabanes à sucre, des maternelles. qu'une femme médecin ne peut pas te soigner. On a déjà fait la folie et stupidité de modifier l'uniforme de la GRC et maintenant il ya des demandes pour changer l'uniforme des gardes des parcs nationaux afin d'inclure le voile. ela pour respecter leur religion mais eux respectent-ils la nôtre quand ils font des demandes comme citées précédemment? Je pense que nous ne devons arrêter de modifier nos us et coutumes pour répondre aux exigences de personnes qui savaient où ils immigraient. Si tu veux faire cela alors tu devrais aller dans les pays islamiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiant Algérien en France depuis bientôt 3 ans et j'ai obtenu mon diplôme, actuellement j'ai envoyé un dossier d'immigration vers le Québec avec ma blonde :-p

Y a une question qui me turlupine depuis un moment et qui est tabou chez certain d’entre nous, LE RACISME !!

j'ai beau avoir un look d'européen, ne pas avoir d'accent quand je parle, mais malheureusement, ici en France le simple faite de prononcer mon prénom d'arabe (merci maman papa :-D ), ou refuser de boire de l'alcool comme tous les étudiants de mon âge durant les week-ends, rend l'intégration difficile et les amis se comptent sur le bout des doigts ....

Je souhaite avoir vos commentaires, vos avis, sur l'intégration au Québec, avez-vous eu affaire au même problème d'intégration que j'ai eu en France ?? Des problèmes pour le travail ou le logement ?, car à lire les articles à droite et à gauche sur le Web en écrivant simplement RACISME AU Québec, me laisse dans le doute si nous faisons le bon choix

Merci d'avance.

Exemple : http://emplois.isart...thread.php?t=98

Bonjour,

Le racisme tout comme la bêtise humaines sont des "qualités" humaine universelles,je suis Algérien comme toi et je n'est pas constaté que nos "compatriotes" sont beaucoup plus tolérant que les autres peuples et nations,c'est souvent le contraire...

Alors "rassure toi",où que tu ailles vivre sur "notre terre mère",tu croisera toujours ce genre d'imbéciles,y compris au Québec...

Cependant,comme je suis optimiste de nature et que j'ai Foix en l'Humanité en ce qu'elle a de meilleur,tout comme chez "nous",tu trouvera au Québec des gens merveilleux d'une grande bonté qui te jugeront sur tes actes et non pas sur la couleur de ta peaux,ton accent "français" ou sur consonance "étrangère" de ton nom...

Il a raison mais ne vient pas nous dire que nous ne pouvons pas mettre les décorations et la musique de Noël! Ne vient pas demander qu'on change le menu des cabanes à sucre, des maternelles. qu'une femme médecin ne peut pas te soigner. On a déjà fait la folie et stupidité de modifier l'uniforme de la GRC et maintenant il ya des demandes pour changer l'uniforme des gardes des parcs nationaux afin d'inclure le voile. ela pour respecter leur religion mais eux respectent-ils la nôtre quand ils font des demandes comme citées précédemment? Je pense que nous ne devons arrêter de modifier nos us et coutumes pour répondre aux exigences de personnes qui savaient où ils immigraient. Si tu veux faire cela alors tu devrais aller dans les pays islamiques

@berla,

Je crois que la question ne se pose pas,le CANADA par définition est un pays laïc,ce qui garantie en principe la séparation entre les religions (quelles qu'elles soient) et de l’état Canadien tout en garantissant la liberté de culte a tous les citoyens ou résidents,qu'ils soient catholiques,protestants,juifs,hindous,sikhs,musulmans,agnostiques ou athées...

Devant la lois,tous doivent être égaux en droits et devoirs,tous sont embarqués dans le même sous marin et doivent apprendre a vivre ensemble tout en respectant mutuellement leurs différences,leurs religions,leurs cultures...

D'un coté,les immigrants que l’état canadien a sélectionné doivent comprendre qu'ils vont vivre dans un pays ou prédomine la culture anglo-saxonne et Québécoise française,un pays originellement de tradition protestante et catholique,ce qui implique une ouverture d'esprit envers ceux qui sont arrivés "avant",ce qui n'est pas contradictoire avec le fait de rester "soit même"...

D'un autre coté,les canadiens de "souches" doivent comprendre que les immigrants qui contribuent fortement au dynamisme économique du CANADA & qui pour la majorité deviendront un jour citoyens canadiens sont de moins en mois d'origine européennes,ils sont le plus souvent chinois,hindous, haïtiens,africains ou maghrébins,tous ont leurs traditions culturelles,leurs croyances religieuses et convictions politiques,leurs conception de la vie... les autorités canadiennes devront faire preuve de clairvoyance et de sagesse maintenir l'équilibre entre "l’intégration" et la "discrimination positive",car les deux termes ont leurs limites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiant Algérien en France depuis bientôt 3 ans et j'ai obtenu mon diplôme, actuellement j'ai envoyé un dossier d'immigration vers le Québec avec ma blonde :-p

Y a une question qui me turlupine depuis un moment et qui est tabou chez certain d’entre nous, LE RACISME !!

j'ai beau avoir un look d'européen, ne pas avoir d'accent quand je parle, mais malheureusement, ici en France le simple faite de prononcer mon prénom d'arabe (merci maman papa :-D ), ou refuser de boire de l'alcool comme tous les étudiants de mon âge durant les week-ends, rend l'intégration difficile et les amis se comptent sur le bout des doigts ....

Je souhaite avoir vos commentaires, vos avis, sur l'intégration au Québec, avez-vous eu affaire au même problème d'intégration que j'ai eu en France ?? Des problèmes pour le travail ou le logement ?, car à lire les articles à droite et à gauche sur le Web en écrivant simplement RACISME AU Québec, me laisse dans le doute si nous faisons le bon choix

Merci d'avance.

Exemple : http://emplois.isart...thread.php?t=98

Bonjour,

Le racisme tout comme la bêtise humaines sont des "qualités" humaine universelles,je suis Algérien comme toi et je n'est pas constaté que nos "compatriotes" sont beaucoup plus tolérant que les autres peuples et nations,c'est souvent le contraire...

Alors "rassure toi",où que tu ailles vivre sur "notre terre mère",tu croisera toujours ce genre d'imbéciles,y compris au Québec...

Cependant,comme je suis optimiste de nature et que j'ai Foix en l'Humanité en ce qu'elle a de meilleur,tout comme chez "nous",tu trouvera au Québec des gens merveilleux d'une grande bonté qui te jugeront sur tes actes et non pas sur la couleur de ta peaux,ton accent "français" ou sur consonance "étrangère" de ton nom...

Il a raison mais ne vient pas nous dire que nous ne pouvons pas mettre les décorations et la musique de Noël! Ne vient pas demander qu'on change le menu des cabanes à sucre, des maternelles. qu'une femme médecin ne peut pas te soigner. On a déjà fait la folie et stupidité de modifier l'uniforme de la GRC et maintenant il ya des demandes pour changer l'uniforme des gardes des parcs nationaux afin d'inclure le voile. ela pour respecter leur religion mais eux respectent-ils la nôtre quand ils font des demandes comme citées précédemment? Je pense que nous ne devons arrêter de modifier nos us et coutumes pour répondre aux exigences de personnes qui savaient où ils immigraient. Si tu veux faire cela alors tu devrais aller dans les pays islamiques

@berla,

Je crois que la question ne se pose pas,le CANADA par définition est un pays laïc,ce qui garantie en principe la séparation entre les religions (quelles qu'elles soient) et de l’état Canadien tout en garantissant la liberté de culte a tous les citoyens ou résidents,qu'ils soient catholiques,protestants,juifs,hindous,sikhs,musulmans,agnostiques ou athées...

Devant la lois,tous doivent être égaux en droits et devoirs,tous sont embarqués dans le même sous marin et doivent apprendre a vivre ensemble tout en respectant mutuellement leurs différences,leurs religions,leurs cultures...

D'un coté,les immigrants que l’état canadien a sélectionné doivent comprendre qu'ils vont vivre dans un pays ou prédomine la culture anglo-saxonne et Québécoise française,un pays originellement de tradition protestante et catholique,ce qui implique une ouverture d'esprit envers ceux qui sont arrivés "avant",ce qui n'est pas contradictoire avec le fait de rester "soit même"...

D'un autre coté,les canadiens de "souches" doivent comprendre que les immigrants qui contribuent fortement au dynamisme économique du CANADA & qui pour la majorité deviendront un jour citoyens canadiens sont de moins en mois d'origine européennes,ils sont le plus souvent chinois,hindous, haïtiens,africains ou maghrébins,tous ont leurs traditions culturelles,leurs croyances religieuses et convictions politiques,leurs conception de la vie... les autorités canadiennes devront faire preuve de clairvoyance et de sagesse maintenir l'équilibre entre "l’intégration" et la "discrimination positive",car les deux termes ont leurs limites...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ceci ne devrait jamais exister au Canada et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres, j'ai un ami musulman qui me dit que nous sommes cons d'accepter ceci et je ne dirai pas ce qu'il a dit de ces personnes qui font ces demandes au Canada http://www.lametropole.com/blog/daniel-rolland/place-alexis-nihon-c%C3%A8de-aux-islamistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiant Algérien en France depuis bientôt 3 ans et j'ai obtenu mon diplôme, actuellement j'ai envoyé un dossier d'immigration vers le Québec avec ma blonde :-p

Y a une question qui me turlupine depuis un moment et qui est tabou chez certain d’entre nous, LE RACISME !!

j'ai beau avoir un look d'européen, ne pas avoir d'accent quand je parle, mais malheureusement, ici en France le simple faite de prononcer mon prénom d'arabe (merci maman papa :-D ), ou refuser de boire de l'alcool comme tous les étudiants de mon âge durant les week-ends, rend l'intégration difficile et les amis se comptent sur le bout des doigts ....

Je souhaite avoir vos commentaires, vos avis, sur l'intégration au Québec, avez-vous eu affaire au même problème d'intégration que j'ai eu en France ?? Des problèmes pour le travail ou le logement ?, car à lire les articles à droite et à gauche sur le Web en écrivant simplement RACISME AU Québec, me laisse dans le doute si nous faisons le bon choix

Merci d'avance.

Exemple : http://emplois.isart...thread.php?t=98

Bonjour,

Le racisme tout comme la bêtise humaines sont des "qualités" humaine universelles,je suis Algérien comme toi et je n'est pas constaté que nos "compatriotes" sont beaucoup plus tolérant que les autres peuples et nations,c'est souvent le contraire...

Alors "rassure toi",où que tu ailles vivre sur "notre terre mère",tu croisera toujours ce genre d'imbéciles,y compris au Québec...

Cependant,comme je suis optimiste de nature et que j'ai Foix en l'Humanité en ce qu'elle a de meilleur,tout comme chez "nous",tu trouvera au Québec des gens merveilleux d'une grande bonté qui te jugeront sur tes actes et non pas sur la couleur de ta peaux,ton accent "français" ou sur consonance "étrangère" de ton nom...

Il a raison mais ne vient pas nous dire que nous ne pouvons pas mettre les décorations et la musique de Noël! Ne vient pas demander qu'on change le menu des cabanes à sucre, des maternelles. qu'une femme médecin ne peut pas te soigner. On a déjà fait la folie et stupidité de modifier l'uniforme de la GRC et maintenant il ya des demandes pour changer l'uniforme des gardes des parcs nationaux afin d'inclure le voile. ela pour respecter leur religion mais eux respectent-ils la nôtre quand ils font des demandes comme citées précédemment? Je pense que nous ne devons arrêter de modifier nos us et coutumes pour répondre aux exigences de personnes qui savaient où ils immigraient. Si tu veux faire cela alors tu devrais aller dans les pays islamiques

@berla,

Je crois que la question ne se pose pas,le CANADA par définition est un pays laïc,ce qui garantie en principe la séparation entre les religions (quelles qu'elles soient) et de l’état Canadien tout en garantissant la liberté de culte a tous les citoyens ou résidents,qu'ils soient catholiques,protestants,juifs,hindous,sikhs,musulmans,agnostiques ou athées...

Devant la lois,tous doivent être égaux en droits et devoirs,tous sont embarqués dans le même sous marin et doivent apprendre a vivre ensemble tout en respectant mutuellement leurs différences,leurs religions,leurs cultures...

D'un coté,les immigrants que l’état canadien a sélectionné doivent comprendre qu'ils vont vivre dans un pays ou prédomine la culture anglo-saxonne et Québécoise française,un pays originellement de tradition protestante et catholique,ce qui implique une ouverture d'esprit envers ceux qui sont arrivés "avant",ce qui n'est pas contradictoire avec le fait de rester "soit même"...

D'un autre coté,les canadiens de "souches" doivent comprendre que les immigrants qui contribuent fortement au dynamisme économique du CANADA & qui pour la majorité deviendront un jour citoyens canadiens sont de moins en mois d'origine européennes,ils sont le plus souvent chinois,hindous, haïtiens,africains ou maghrébins,tous ont leurs traditions culturelles,leurs croyances religieuses et convictions politiques,leurs conception de la vie... les autorités canadiennes devront faire preuve de clairvoyance et de sagesse maintenir l'équilibre entre "l’intégration" et la "discrimination positive",car les deux termes ont leurs limites...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ceci ne devrait jamais exister au Canada et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres, j'ai un ami musulman qui me dit que nous sommes cons d'accepter ceci et je ne dirai pas ce qu'il a dit de ces personnes qui font ces demandes au Canada http://www.lametropole.com/blog/daniel-rolland/place-alexis-nihon-c%C3%A8de-aux-islamistes

Voila un exemple aberrant de l'application de la laïcité et de la discrimination positive... ceux qui veulent nier la culture et les croyances religieuses de la population majoritaire d'un pays (et qui ne représentent en rien la communauté dont ils sont issues) sont aussi stupides et dangereusement irresponsables que ceux qui cèdent devant de pareils requêtes... c'est consternant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Un peuple qui n'a pas été avisé.................

Le multuralisme québécois à été imposé au québécois, même le mot que nous ne le connaissions pas. Pour débuter je voudrais répondre tout de suite à ceux qui croient que le Québec n'a que 400 ans et que tout le monde peut s'installer ici comme bon lui semble! Le Québec d'aujourd'hui est un héritage de MES ancêtres et c'est eux qui nous ont permis de bénéficier du confort que l'on jouis aujourd'hui ici. Alors je ne veux pas lire des choses comme : tout le monde peut venir ici comme il le veut car ce pays est un pays d.immigrant (sauf les indiens) et qu 'il n a que 400 ans. Je vous assure que si j'me tanne pis amis de souche aussi, on va le défendre notre pays sois disant d'immigrant. On va se braquer contre tous ceux qui prétendent que cette terre appartient à tout le monde. J'ai beaucoup de grand-père et de grand-mère qui sont mort ici! La réalité au Québec, le vrai, pas le Québec montréal, l'autre moitié rural. Les chinois ( super tranquille ), ils achètent nos dépanneurs, apprennent notre langue, s'intègre très bien et très gentil! Les noirs, (comme nous), même culture car ils sont ici depuis longtemps, présent partout, télé, radio, chanteur, humoriste, animateur ect.

Les arabes, musulmans ou non, oublie ça sauf peut-être à Montréal. C'est trop compliqué! Pour un employeur c'est l'enfer, pour nous aussi. Faut toujours accommoder, il y en a que non mais c'est risquer car on ne sait jamais dans quel bateau on s'embarque. Pourquoi vous pensez que les chauffeurs de taxi à Montréal sont 80% arabe, même les médecins. Je vais être honnête, la vrai réalité c'est que le Québec n'est pas vraiment raciste mais ne veut pas d'Arabe et ne supporte pas les accommodements. Et là je ne parle même pas du droit des femmes! Je n'ai plus d'énergie pour ça! de toute manière il n'y a rien à faire avec des gens qui ont 100 ans de retard sur beaucoup de peuple sur la terre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir vous contrarier Monsieur, les Arabes sont et seront là quoi que vous fassiez. On fait partie de cette société, alors vous devriez faire avec cette réalité.

Sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir vous contrarier Monsieur, les Arabes sont et seront là quoi que vous fassiez. On fait partie de cette société, alors vous devriez faire avec cette réalité.

Sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une réalité! C'est une réalité aussi qu' il y a un énorme clivage entre nos deux culture et c'est ce qui explique la guettoisation des Arabes. Je pense que personne ne souhaite un modèle comme la France. Mais vous devez admettre que votre communauté à un gros problème d'intégration partout dans le monde. Je sais bien que vous êtes et serai toujours là au Québec. La vrai question est : qu'est ce que vous voulez pour vos enfants? Pour ma part, je souhaite que mes enfants soit aimé, respecté des autres peu importe leur religion, leur sex, couleur de peau, orientation sexuel ect. Je ne veux surtout qu'ils vivent en guetto, recrevié sur eux même à l'écart des autres. Si les gens ne m'aime pas autour de moi alors je dois me regarder dans le miroir et me demander; pourquoi c'est comme ça?

Vous vivez parmi nous mais vous être seul dans la foule. Pourquoi?

Le racisme, il y en a des deux cotés mais la société d'accueil n'a pas à s'habituer au nouveau arrivant. Les nouveaux doivent rayonner par leur talent ou leur apport économique et c'est tout. Vos croyances, dogme, tradition, obligation de tout de sorte ne nous interesse pas et nous exaspère.

Je pense refléter la pensé de la majorité des québecois de souche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une réalité! C'est une réalité aussi qu' il y a un énorme clivage entre nos deux culture et c'est ce qui explique la guettoisation des Arabes. Je pense que personne ne souhaite un modèle comme la France. Mais vous devez admettre que votre communauté à un gros problème d'intégration partout dans le monde. Je sais bien que vous êtes et serai toujours là au Québec. La vrai question est : qu'est ce que vous voulez pour vos enfants? Pour ma part, je souhaite que mes enfants soit aimé, respecté des autres peu importe leur religion, leur sex, couleur de peau, orientation sexuel ect. Je ne veux surtout qu'ils vivent en guetto, recrevié sur eux même à l'écart des autres. Si les gens ne m'aime pas autour de moi alors je dois me regarder dans le miroir et me demander; pourquoi c'est comme ça?

Vous vivez parmi nous mais vous être seul dans la foule. Pourquoi?

Le racisme, il y en a des deux cotés mais la société d'accueil n'a pas à s'habituer au nouveau arrivant. Les nouveaux doivent rayonner par leur talent ou leur apport économique et c'est tout. Vos croyances, dogme, tradition, obligation de tout de sorte ne nous interesse pas et nous exaspère.

Je pense refléter la pensé de la majorité des québecois de souche.

Vous parlez comme si nous vivions dans une grotte. Votre pensée ne reflète rien du tout, et heureusement que la majorité des Québécois ne pensent pas comme vous. On dirait le Dr Mailloux qui nous parle. Vous ne faites que stigmatiser cette communauté. Comment voulez vous qu'ils s'intègrent? hein? 30% des gens sont au chômage à cause des employeurs racistes, et vous le dites vous même. Ils sont plus que marginalisés. Et après, on vient les bassiner avec le manque d'intégration. Les gens autour de moi sont très bien intégrés, ont un bon boulot et payent le chèque à bcoup de Québécois de souche (vous en faites partie?). Une petite reconnaissance envers ces gens est très appréciable.

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement vous n'entendez pas ce qui se parle autour des tables québécoises rurales et vous n'êtes pas prêt à vous regarder dans le miroir. Vous semblez faire allusion à l'aide social et que j'en bénéficie, pas du tout! Mais puisque m'amenez sur ce terrain, vous devriez lire l'enquête du journal de montréal de cette semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement vous n'entendez pas ce qui se parle autour des tables québécoises rurales et vous n'êtes pas prêt à vous regarder dans le miroir. Vous semblez faire allusion à l'aide social et que j'en bénéficie, pas du tout! Mais puisque m'amenez sur ce terrain, vous devriez lire l'enquête du journal de montréal de cette semaine .

Ben sûrement autour de cette table québécoise rurale, il y a des gens qui ne sont jamais allés à l'école, qui ne sont jamais sortis de leur coin et qui connaissent rien au monde. Donc chose normale qu'ils disent des choses insensées. Les pauvres ne connaissent que la chasse sauvage et les cabanes à sucre. Vous vivez dans le paranoïa. Ca n'arrangera pas les choses. Et pis, pendant que les Québécois de souche sont occupés à manger leur poutine, les Italiens gèrent l'économie. Enfin, eux ils gèrent tout, même les gens. Je parie que vous n'avez pas assez de courage pour dire quoi que ce soit sur ce sujet. c'est un sujet tabou qui vous met dans l'embarras, je plussoie. Vous trouvez cela normal et vous vivez avec. En fin de compte, il n'y a que les Arabes qui posent problème. Prenez un peu de votre temps et regarder vous dans la glace, et vous allez vous rendre compte qu'il y a qque chose qui ne va pas chez vous.

Vous parlez du torchon de Montréal? Non, j'ai pas l'habitude de lire leur saleté de journal. Il ont rien de professionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Italiens????? Sachez que nous n'avons pas peur de dénoncer les criminels. Que ce soit la Mafia ou les hell's, ils y passent sans exeption. Mais ou est donc la communauté arabe quand c'est le temps de dénoncer ces malades mentaux d'illuminé! On les entends rarement sauf quelques femmes Arabe courageuse qui risque leur vie pour dire la vérité. Au lieu jouer à la victime et d'essayer de m'intimider, vous devriez vous poser la question; quelles sont les raisons qui font que la majorité des communautées s'integre bien (on entends rarement parler d'eux) et pas la votre! C'est étrange! Vous êtes, par vos propos, selon moi un bel exemple de c'est raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben sûrement autour de cette table québécoise rurale, il y a des gens qui ne sont jamais allés à l'école, qui ne sont jamais sortis de leur coin et qui connaissent rien au monde. Donc chose normale qu'ils disent des choses insensées. Les pauvres ne connaissent que la chasse sauvage et les cabanes à sucre. Vous vivez dans le paranoïa. Ca n'arrangera pas les choses. Et pis, pendant que les Québécois de souche sont occupés à manger leur poutine (...)

Au fond, Saam, tes propos sont aussi racistes que ceux d'Americ.

Vachement édifiant comme discussion.

Americ : puis-je te faire remarquer que les deux tarés qui viennent d'être arrêtés pour complot terroriste l'ont été sur la dénonciation d'un... imam ? Ben oui.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bencoudonc,

Oui dénonciation par un imam, ça je l'accorde et c'est ce genre de comportement qui va faire en sorte que les choses changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bencoudonc,

Oui dénonciation par un imam, ça je l'accorde et c'est ce genre de comportement qui va faire en sorte que les choses changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Italiens????? Sachez que nous n'avons pas peur de dénoncer les criminels. Que ce soit la Mafia ou les hell's, ils y passent sans exeption. Mais ou est donc la communauté arabe quand c'est le temps de dénoncer ces malades mentaux d'illuminé! On les entends rarement sauf quelques femmes Arabe courageuse qui risque leur vie pour dire la vérité. Au lieu jouer à la victime et d'essayer de m'intimider, vous devriez vous poser la question; quelles sont les raisons qui font que la majorité des communautées s'integre bien (on entends rarement parler d'eux) et pas la votre! C'est étrange! Vous êtes, par vos propos, selon moi un bel exemple de c'est raison

Moi, j'essaye de vous intimider? Non, vous plaisantez j'espère! Je ne fais que placer la glace devant votre face pour voir à quel point votre bêtise est énorme.

Vous voulez dénoncer la mafia? C'est une plaisanterie? Mais oui vous pouvez le faire devant votre PC et entre copains autour d'une table québécoise rurale. Ca, oui vous pouvez le faire, il n'y a aucun doute. Des gens bien dans leur fonction de haut responsable n'ont pu rien faire face à la grosse machine. Enfin oui, ils ont fait qque chose, ils ont bien coopéré.

J'arrête pas de vous le dire, vous savez lire au moins? Si cette communauté ne s'intègre pas comme il se doit, c'est à cause de gens comme vous, de votre paranôïa, de vos préjugés à la c**. Je nie pas qu'elle a pas mal de choses à améliorer, mais vous, vous ne faites qu'empirer les choses. Voilà pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement