Aller au contenu

spark_legion

Messages recommandés

Ben sûrement autour de cette table québécoise rurale, il y a des gens qui ne sont jamais allés à l'école, qui ne sont jamais sortis de leur coin et qui connaissent rien au monde. Donc chose normale qu'ils disent des choses insensées. Les pauvres ne connaissent que la chasse sauvage et les cabanes à sucre. Vous vivez dans le paranoïa. Ca n'arrangera pas les choses. Et pis, pendant que les Québécois de souche sont occupés à manger leur poutine (...)

Au fond, Saam, tes propos sont aussi racistes que ceux d'Americ.

Vachement édifiant comme discussion.

Americ : puis-je te faire remarquer que les deux tarés qui viennent d'être arrêtés pour complot terroriste l'ont été sur la dénonciation d'un... imam ? Ben oui.

Oui Bencoudonc, je sais que mes propos sont pas agréables, mais je ne fais que répondre à ce Monsieur et ses copains de la table québécoise rurale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Bencoudonc, je sais que mes propos sont pas agréables, mais je ne fais que répondre à ce Monsieur et ses copains de la table québécoise rurale.

En insultant tous les Québécois. Ça vole tout aussi bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saam, je comprends que vous êtes des victimes mais que vous avez des choses à améliorer. Commencer donc par vous interesser au torchon de montreal comme vous l'appelez, vous dites connaitre les québécois. Pas du tout! Vous ne connaissez pas nos valeurs profondes et ne voulez pas les connaitre. Tant qu'à moi, je ferai un effort de plus pour essayer de vous comprendre mais je vous rappele que l'immigration on l'a eu dans les dents, on ne l'a pas choisi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saam, je comprends que vous êtes des victimes mais que vous avez des choses à améliorer. Commencer donc par vous interesser au torchon de montreal comme vous l'appelez, vous dites connaitre les québécois. Pas du tout! Vous ne connaissez pas nos valeurs profondes et ne voulez pas les connaitre. Tant qu'à moi, je ferai un effort de plus pour essayer de vous comprendre mais je vous rappele que l'immigration on l'a eu dans les dents, on ne l'a pas choisi!

Wohoho minute, et tu parles au nom de qui, là ? "Nos" valeurs ? Tu "nous" représentes depuis quand ? Et le torche-cul de Mourial nous représente depuis quand ?

Et tu t'adresses à qui, aux "arabes" ? Parce que tu en connais des tonnes, et tu t'imagines que tu sais ce qu'ils pensent tous ?

Finalement, pour les raccourcis vaseux, vous êtes faits pour vous entendre, vous deux...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle au nom de tous ceux qui pense comme moi. Et ils sont nombreux. Et le torche cul comme tu dis, doit en représenter beaucoup car c est le plus lu au québec. Et pour les Arabes, je n'ai pas besoin d'en connaitre pour forger mon idée sur eux au même titre que je n'ai pas besoin de rencontrer un hell's pour savoir c'est quoi un hell's. Au sujet de notre culture et nos valeurs, nous sommes tous fondamentalement libéral à quelques nuance près c est mon avis.Par exemple: je suis un conservateur, mes valeur reste quand même très libéral mais de centre droite. Il est claire que nous ne sommes pas d'accord mais je n'ai aucune guerre à livrer avec toi ni qui que ce soit. Et ne craint pas je ne serai jamais premier ministre. Tu peux être sûre que je fermerais les portes de l'immigration à certaine culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour les Arabes, je n'ai pas besoin d'en connaitre pour forger mon idée sur eux

...quod erat demonstrandum. Les préjugés racistes dans toute leur "splendeur".

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle au nom de tous ceux qui pense comme moi. Et ils sont nombreux. Et le torche cul comme tu dis, doit en représenter beaucoup car c est le plus lu au québec. Et pour les Arabes, je n'ai pas besoin d'en connaitre pour forger mon idée sur eux au même titre que je n'ai pas besoin de rencontrer un hell's pour savoir c'est quoi un hell's. Au sujet de notre culture et nos valeurs, nous sommes tous fondamentalement libéral à quelques nuance près c est mon avis.Par exemple: je suis un conservateur, mes valeur reste quand même très libéral mais de centre droite. Il est claire que nous ne sommes pas d'accord mais je n'ai aucune guerre à livrer avec toi ni qui que ce soit. Et ne craint pas je ne serai jamais premier ministre. Tu peux être sûre que je fermerais les portes de l'immigration à certaine culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un sujet sur le présumé racisme des Québécois ?

Je ne vois pas plus de racisme ici qu'ailleurs. Enfin, si. J'ai travaillé dans un organisme de coopération internationale promouvant le commerce équitable. C'est le seul endroit où j'ai vu le plus odieux racisme s'exercer, avec l'aval de Luke Mervil. À gerber. Pour le reste, il y a des cons, des ignares, mais pas vraiment pire qu'en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle au nom de tous ceux qui pense comme moi. Et ils sont nombreux. Et le torche cul comme tu dis, doit en représenter beaucoup car c est le plus lu au québec. Et pour les Arabes, je n'ai pas besoin d'en connaitre pour forger mon idée sur eux au même titre que je n'ai pas besoin de rencontrer un hell's pour savoir c'est quoi un hell's. Au sujet de notre culture et nos valeurs, nous sommes tous fondamentalement libéral à quelques nuance près c est mon avis.Par exemple: je suis un conservateur, mes valeur reste quand même très libéral mais de centre droite. Il est claire que nous ne sommes pas d'accord mais je n'ai aucune guerre à livrer avec toi ni qui que ce soit. Et ne craint pas je ne serai jamais premier ministre. Tu peux être sûre que je fermerais les portes de l'immigration à certaine culture.

:Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle au nom de tous ceux qui pense comme moi. Et ils sont nombreux. Et le torche cul comme tu dis, doit en représenter beaucoup car c est le plus lu au québec. Et pour les Arabes, je n'ai pas besoin d'en connaitre pour forger mon idée sur eux au même titre que je n'ai pas besoin de rencontrer un hell's pour savoir c'est quoi un hell's. Au sujet de notre culture et nos valeurs, nous sommes tous fondamentalement libéral à quelques nuance près c est mon avis.Par exemple: je suis un conservateur, mes valeur reste quand même très libéral mais de centre droite. Il est claire que nous ne sommes pas d'accord mais je n'ai aucune guerre à livrer avec toi ni qui que ce soit. Et ne craint pas je ne serai jamais premier ministre. Tu peux être sûre que je fermerais les portes de l'immigration à certaine culture.

C'est ca les valeurs profondes des Québécois? Vous me decevez Americ. Je croyais que vous saviez de quoi vous parlez. Mais visiblement votre ignorance est notoire.

Voilà, c'est tout pour moi. Je vous laisse dans votre délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ignorance!!! La vraie ignorance est de ne pas savoir que les valeurs profondes du Québec sont toutes les batailles sociales que nos ancêtre on livrée et gagnée. Vous arrivé ici et il y a un clash énorme entre nos deux cultures, cela menace nos acquis. On le voit ce qui se passe ailleurs, on n'est pas aveugle. Ici (Québec) tout l monde dit qu il n' est pas raciste, moi je dis, c'est faux! La peur de perdre nos acquis (valeur) est encré très profond (culture). Y a trop de représentant de votre communauté qui arrive ici avec les baguettes en l'air et qui cherche toujours à attirer l'attention. Comme dirait les agences de crédit "ton nom est brûlé". Une réputation ca se bâtit et ça se perd vite. Les employeurs comprennent cela très vite. Allez! Je vous lâche et traitez moi de raciste autant que cela vous plait. N'essayez surtout pas de mijoter ce que je viens d'écrire car ça pourrait vous abrutir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le racisme existe au Québec et au Canada mais est moindre que dans beaucoup d'autres pays, le Québec et le Canada étant parmi les sociétés les plus tolérantes au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le racisme existe au Québec et au Canada mais est moindre que dans beaucoup d'autres pays, le Québec et le Canada étant parmi les sociétés les plus tolérantes au monde.

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les sociétés tolérantes renferment souvent le plus odieux des racismes, car elles sont prêtes à tolérer jusqu'à l'intolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ignorance!!! La vraie ignorance est de ne pas savoir que les valeurs profondes du Québec sont toutes les batailles sociales que nos ancêtre on livrée et gagnée. Vous arrivé ici et il y a un clash énorme entre nos deux cultures, cela menace nos acquis. On le voit ce qui se passe ailleurs, on n'est pas aveugle. Ici (Québec) tout l monde dit qu il n' est pas raciste, moi je dis, c'est faux! La peur de perdre nos acquis (valeur) est encré très profond (culture). Y a trop de représentant de votre communauté qui arrive ici avec les baguettes en l'air et qui cherche toujours à attirer l'attention. Comme dirait les agences de crédit "ton nom est brûlé". Une réputation ca se bâtit et ça se perd vite. Les employeurs comprennent cela très vite. Allez! Je vous lâche et traitez moi de raciste autant que cela vous plait. N'essayez surtout pas de mijoter ce que je viens d'écrire car ça pourrait vous abrutir!

euuu ... je vais entammer ma nouvelle vie prochainement au Québec, j'espère que tu me diras quand même bienvenue au Québec ! :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ignorance!!! La vraie ignorance est de ne pas savoir que les valeurs profondes du Québec sont toutes les batailles sociales que nos ancêtre on livrée et gagnée. Vous arrivé ici et il y a un clash énorme entre nos deux cultures, cela menace nos acquis. On le voit ce qui se passe ailleurs, on n'est pas aveugle. Ici (Québec) tout l monde dit qu il n' est pas raciste, moi je dis, c'est faux! La peur de perdre nos acquis (valeur) est encré très profond (culture). Y a trop de représentant de votre communauté qui arrive ici avec les baguettes en l'air et qui cherche toujours à attirer l'attention. Comme dirait les agences de crédit "ton nom est brûlé". Une réputation ca se bâtit et ça se perd vite. Les employeurs comprennent cela très vite. Allez! Je vous lâche et traitez moi de raciste autant que cela vous plait. N'essayez surtout pas de mijoter ce que je viens d'écrire car ça pourrait vous abrutir!

euuu ... je vais entammer ma nouvelle vie prochainement au Québec, j'espère que tu me diras quand même bienvenue au Québec ! :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je te souhaiterai la bienvenue, à condition que tu te comportes avec respect envers la société qui t'accueille.

Merci bien !

Une question qui se dégage spontanément :

Quand tu dis, à condition que tu te comportes avec respect envers la société qui t'accueil, peut être c'est bien aussi si tu t'étales un peu sur le sujet pour mieux t'expliquer et mettre une définition générale de quoi veut dire "respecter la société d'acceuil", cela me parait mieux en tout cas, car tu es d'accord avec moi si je te dis que souvent les gens n'ont pas toujours les mêmes définiitions des choses ! du coup c'est bien d'ouvrir ce débat et s'entendre sur un ensemble de valeurs entre nous (québecois / canadiens / immigrants / ..etc) ........ la parole est ouverte à tous le monde bien évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement