Aller au contenu

Messages recommandés

Le système de santé québécois plus accessible qu'en France???? Mais tu prend réellement les gens pour les andouilles. Bon dieu les immigrants réagissez bordel. Des âneries pareilles ça se laisse pas passer!!

Mackenzie arrête donc de nous pomper l'air avec tes articles à la con. Arrête de parler d'un pays que tu ne connais pas. Tu ne fais que dévier les sujets avec ta haine de la France. La réalité française tu ne la connais pas, la preuve tu n'y a jamais vécu. Tout ce que t'en sais ce sont des articles bien sélectionnés par ta petite personne obtus-québéco centrée, c'est à dire pas grand chose... Arrête donc de nous les briser menu avec tes conneries, le monde ne s'en portera que mieux!

Sur ce, vivement que les modos ferment ce sujet ça tourne une fois encore à la mackenzite aigue inepte pleine de faussetés.

Modifié par Neytiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que personne n'est dupe face à sa propagande chronique qu'il nous fait à longueur d'années ici sur le forum. Laissons le faire son trollage et rigolons doucement sous cape. Personne n'est dupe, du moins pas l'aspirant immigrant qui aura fait le travail minimum, c'est à dire lire en diagonal ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à poster sur ce sujet. Donc voila pour toi McKenzie:

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/07/09/20002-20120709ARTFIG00474-la-france-emprunte-a-un-taux-negatif-une-premiere.php

Tu parlais du taux d'interet entre canada et france pour nous montrer à quelle point la france est nul. Donc que vas tu dire à ça? :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que veux tu qu'il dise????

Sans doute que ta source est fausse, que la vie est plus rose chez lui et qu'il a déjà poste quelque part un lien qui te contredit!!!

Bref, du Mctruc inepte comme d'habitude....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ne pas répondre, car j'ai remarqué qu'il ne répondais qu'à certain truc... Du genre là où ça l'arrange.

Par exemple il n'a jamais répondu à la question "as-tu déja vécu en france?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent: Tu penses que la poutine c'est de la chiotte, d'autres pensent que les rognons qui puent la pisse c'est de la chiotte... il y en a pour tous les goûts !

quand ils sont bien faits, cela ne sent rien... mais tu as du les gouter par internet...

Pour ce qui est du système de santé au Québec, malgré ses problèmes, il est plus accessible que celui de la France qui s'est détérioré grandement au cours des dernières années et où 29 % des Français se privent de soins de santé au détriment de leur santé par manque d'argent selon une étude ( hyperlien déjà donné dans un autre message ).

tiens, je te donne un lien qui prouve ce que tu dis...

http://journalmetro....taux-en-hausse/

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Système de santé c'est jamais que l'avis des québécois que je partage.... pour la bouffe, je ne me cache pas pour dire qu'en France nous sommes privilégiés d'avoir une telle bouffe et qu'au québec faut mettre un peu de côté... mais j'ai jamais dis que c'était tout à jetter. Par contre la poutine c'est de la chiotte....

:innocent: Tu penses que la poutine c'est de la chiotte, d'autres pensent que les rognons qui puent la pisse c'est de la chiotte... il y en a pour tous les goûts !

Des frites noyees sous de la sauce avec des morceaux de fromage ... hum ! Pour te rassurer, je n'aime pas plus la poutine que je n'aime le munster ou la tartiflette. Je peux en manger mais cela ressort aussi vite que cela n'est rentre ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'on est aussi bien d'arreter de répondre a cet Olibrius atteint de solipsisme qui passe ses journées a soliloquer...

Le Québec c'est l'hiver et le mois de juillet, autant aller dehors et profiter du beau temps...

Bonne journée a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je ne dénigre pas. Et tu peux te foutre tes statistiques au cul, à ton niveau ça veut rien dire. T'y connais rien à rien et tu persistes. Moi j'ai visité plein de pays mais je ne suis pas aussi prétentieuse que toi à croire que je connais tout sur tout.

Moi ce que je sais c'est qu'en France quand j'étais malade j'ai jamais fait la queue plus d'1h à l'urgence (évidemment j'y vais pas pour un rhume) et que quand j'appelais l'après midi pour voir mon médecin traitant j'avais rendez vous le soir même ou le lendemain, et ça pour les 3 médecins traitants que j'ai eu dans ma vie, en grande ville et en campagne. Je pense pas qu'on puisse dire la même chose au Québec. Et une année j'ai même eu l'horreur d'avoir la CMU et bien cette année là j'ai eu les médocs gratuits!!!

Mais bon si UNE étude française dit le contraire alors l'étude a certainement raison, je dois être une abrutie...

Maintenant je me pose une question de ton point de vue: Quand on immigre est-ce qu'on doit forcément dire que tout est merveilleux dans le pays d'accueil? Parce qu'à ce moment là ils ont oublié de me filer une paire de lunettes roses à l'aéroport... zut!

Ceux qui immigrent en France vont avoir des bonnes surprises et de grandes déceptions, comme dans toute immigration. Mais ça tu peux pas le savoir, t'as JAMAIS immigré!!!!

Bon aller salut les calinours...

Certains participants de ce forum sont décidément de piètre qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre! Un hôpital en faillite ne met pas la clé sous la porte du jour au lendemain. Et tous les hôpitaux ne sont pas dans cette situation.

Et non je ne me discrédite pas. N'as tu pas vu le nombre de gens sur ce fil qui te prenne pour un bouffon? Mais satisfais toi des hôpitaux québécois, tu seras peut être le seul à des kilomètres à la ronde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre! Un hôpital en faillite ne met pas la clé sous la porte du jour au lendemain. Et tous les hôpitaux ne sont pas dans cette situation.

Et non je ne me discrédite pas. N'as tu pas vu le nombre de gens sur ce fil qui te prenne pour un bouffon? Mais satisfais toi des hôpitaux québécois, tu seras peut être le seul à des kilomètres à la ronde...

:rolleyes: Si les hôpitaux québécois sont aussi mauvais que tu le dis alors pourquoi tu restes ? Personne ne t'empêche de retourner en France ! C'est complètement ridicule et risible ton affaire. Et les hôpitaux en faillite ne peuvent que donner de mauvais soins, dire le contraire est de la pure mauvaise foi de ta part. Et tes insultes ridicules ne changent en rien au fait que 29 % des Français se privent de soins médicaux parce qu'ils sont trop pauvres pour se les payer... de ce point de vue, le système de santé québécois est supérieur au système de santé français.

On ne quitte pas un pays ni une province à cause de son système de santé ou des ses infrastructures.

Mais oui mon petit Mac, tout est merveilleux au Québec, on a les meilleurs médecins, les meilleurs hôpitaux, le meilleur service de santé, une rapidité incomparable de prise en charge, des routes sans trous, pas de mafia, des universités d'excellence pour un prix dérisoire, du plein emploi à temps plein pour tout le monde, une croissance à se péter les bretelles, des diplômes étrangers reconnus à leur juste valeur, des vacances de quasi deux mois par an...LE BONHEUR! D'ailleurs c'est pour ça que TOUTE la terre ne rêve que du Québec! Terre promise ou les rues sont pavées d'or, ou il ne suffit que de se pencher pour ramasser plein de $$$. Youpi!!!! Vive le Québec!!!! Y'a rien de mieux sur terre!!!

Ça te va comme ça? C'est assez lunettes roses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu tout le sujet, mais juste pour préciser qu'en France, PERSONNE ne se fait pas soigner par manque d'argent ! C'est d'ailleurs le seul pays au monde ou des étrangers viennent (et souvent reste quand ils découvrent qu'en plus des soins gratuits il y a des aides pour TOUT et plus vous demandez et faites des enfants, plus on vous aides; au nom de la devise Française 'liberté, égalité, fraternité') se faire soigner.

Donc les rares personnes qui se plaignent sont dans 90% des cas des gens qui trouvent qu'on leur rembourse pas assez leur traitement pour essayer darrêter de fumer ou de perdre du poids.

je grossis légèrement le trait mais vraiment le système sociale Français est mort, hélas, car à la base c'est une idée merveilleuse et qui peut que faire du bien...

Le Québec doit donc faire attention tant qu'il est pas trop tard. La solidarité est une belle idée mais elle doit être extrêmement encadrée.

Enfin, rien ne sert de se prendre la tête... car comme on dit "l'herbe n'est pas toujours plus verte chez le voisin" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai une question pour "top" mon conjoint et moi vivont en France et a l'inverse nous voudrions partir au québec pourquoi veut tu quitter le Canada pour revenir en France? La vie ici est elle meilleure quau canada??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question pour "top" mon conjoint et moi vivont en France et a l'inverse nous voudrions partir au québec pourquoi veut tu quitter le Canada pour revenir en France? La vie ici est elle meilleure quau canada??

Ce n'est eventuellemeent pas seulement une histoire de vie meilleure ou pas. Mes parents sont bien rentres en France en 74 pour trouver une situation moins bonne que celle du Quebec. Il y a d'autres facteurs que le montant du compte en banque dans la vie, mais j'ai comme l'impression que beaucoup ne semblent voir que ce critere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour "top" mon conjoint et moi vivont en France et a l'inverse nous voudrions partir au québec pourquoi veut tu quitter le Canada pour revenir en France? La vie ici est elle meilleure quau canada??

Ce n'est eventuellemeent pas seulement une histoire de vie meilleure ou pas. Mes parents sont bien rentres en France en 74 pour trouver une situation moins bonne que celle du Quebec. Il y a d'autres facteurs que le montant du compte en banque dans la vie, mais j'ai comme l'impression que beaucoup ne semblent voir que ce critere !

Donc en faite, ceux qui rentrent ce sont ceux qui n'arrivent pas à ce faire au Quebec ? et à la vie là-bas ? ou alors c'est qu'ils n'arrivent pas à trouver l'épanouissement qu'ils souhaiteraient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parfois cela peut être ta famille qui te manque, tes enfants qui ne s'épannouissent plus ou pas du tout, tout simplement s'apercevoir que la vie n'est pas forcément plus verte ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois cela peut être ta famille qui te manque, tes enfants qui ne s'épannouissent plus ou pas du tout, tout simplement s'apercevoir que la vie n'est pas forcément plus verte ailleurs...

d'accord. Merci pour vos réponses. Mais pensez vous que c'est quand même quelque chose à essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parfois cela peut être ta famille qui te manque, tes enfants qui ne s'épannouissent plus ou pas du tout, tout simplement s'apercevoir que la vie n'est pas forcément plus verte ailleurs...

d'accord. Merci pour vos réponses. Mais pensez vous que c'est quand même quelque chose à essayer ?

On ne serait pas ici sinon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parfois cela peut être ta famille qui te manque, tes enfants qui ne s'épannouissent plus ou pas du tout, tout simplement s'apercevoir que la vie n'est pas forcément plus verte ailleurs...

d'accord. Merci pour vos réponses. Mais pensez vous que c'est quand même quelque chose à essayer ?

Le simple fait d'essyer est ce qui te distinguera de ceux qui ne tentent rien. Que cela fonctionne ou non, que tu reussisses ou non. Et tu auras a faire cela toute ta vie.

Nous on peut se dire que l'on vit une immigration de luxe, voulue car si cela tourne mal, on a la possibilite de retourner en France et de trouver du soutien. D'autres nopn pas ce luxe, ce choix. Pour reprendre Dany Laferriere, il y en a qui sont ici pour rester, qu'ils aiment cela ou non. Toi tu auras toujours le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement