Aller au contenu

Âge limite pour tenter une expat au Québec


EricPaPass

Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

ma question est toute simple : quel est l'age maxi pour tenter des démarches pour une expatriation au Canada/Québec ?

J'aurai 55 ans en 2023. J'ai un enfant vivant à Montréal, une fille infirmière en France, et ma femme qui est un peu indécise pour cette expérience.

je travaille en Bureau d’Études dans la conception mécanique de gros agitateurs-mélangeurs pour toutes sortes d'industries, y compris le traitement d'eau, j'ai une expérience de 25 ans dans ce domaine que je connais bien maintenant.

Ca ne me dérangerait pas de rester dans ce domaine d'activité, mais l'idée de changer d'horizons me plait bien : me reconvertir dans l'assemblage d'aéronefs pour l'aéronautique est un vieux rêve pour moi.

Aussi, peut-on envisager une expat pour qq années ? Cela se fait-il ?

 

merci à vous pour vos réponses et conseils

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Âge limite pour tenter une expat au Québec

Il n'y a pas d'âge limite pour immigrer au Québec, cependant l'âge est un des critères de sélection, et selon la grille de sélection, on obtient plus de points en étant plus jeune, mais 55 ans n'est pas éliminatoire.

 

Aussi cette discussion :

https://www.immigrer.com/faq-peut-on-reussir-son-immigration-au-canada-a-50-ans/

 

Capture d’écran, le 2022-12-12 à 13.31.01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe plusieurs programmes et voies d'immigration au Québec, chacun ayant ses propres critères et démarches à suivre. Voici quelques-unes des principales options pour immigrer au Québec depuis la France :

Programme de l'expérience québécoise (PEQ) : ce programme permet aux jeunes travailleurs français de venir travailler et vivre au Québec pour une période de deux ans.

Programme des travailleurs qualifiés : ce programme vise à attirer des travailleurs qualifiés pour occuper des emplois spécifiques au Québec.

Programme des candidats des provinces : ce programme permet aux travailleurs qualifiés d'immigrer au Québec en fonction de leur expérience de travail dans une province canadienne.

Programme des travailleurs autonomes : ce programme permet aux travailleurs autonomes ayant des compétences spécifiques de venir travailler au Québec.

Pour savoir quel programme vous convient le mieux et connaître les démarches à suivre pour immigrer au Québec :

https://www.immigrer.com/demarches-generales/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aucun risque à tenter si ce n'est de regretter de ne pas l'avoir fait.

 

Si votre profil intéresse le CANADA et que l'administration estime que votre potentiel d'intégration est bon, il n'y a aucune raison pour ne pas tenter l'aventure. Le plus dur c'est de choisir le programme ou le permis qui vous convient le mieux.

 

Sur la durée de l'expatriation, je pense qu'il ne faut pas se fixer de délai et simplement voir si l'expérience vous convient ou non sans vous mettre de barrière.

 

Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement