Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Franckgb: comme tout le monde va devenir alcoolique

Alcooliques..... au moins..... Ils vont aussi devenir tous de dangereux guerilleros armés jusqu'aux dents! Ils vont devenir de dangereux cannibales affamés qu'ils seront par la crise.... et ça c'est sur qu'ils regretteront de ne pas avoir plus écouter MCKenzie l'oracle économiste qui avait pourtant bien rpédit la chute de la France.... Ils vont devenir zombie aussi car forcement avec les centrale nucléaires qui seront très bientôt dans état pire que le tunnel Ville-Marie, il y aura des fuites et des mutants...logique!

Puis Les tortues Ninja.... on y pense-tu aux tortues ninjas?! Parce que là, mutations zombies.... cannibales..... va bien falloir quelqu'un pour bouffer les pizzas de nos voisins italiens qui eux seront encore pire que les Français... Penses-tu leur économie est déjà au fond du gouffre....

Ah oui si vous allez en France localisez sur votre GPS l'ambassade Canada pour votre très probable évacuation quand Paris enfin brûlera (Paris brûle-t'il?)... ce qui ne saurait tarder.... Faudra faire vite tant les européens demanderont l'asile économique aux ambassades canadiennes.

Et du ciel québecois s'ouvriront des cataractes desquelles déferleront des hordes des sales maudits français, infâmes redresseurs d'accent.... ils viendront tous coloniser Montréal qui enfin sera débarrasée de sa pathétique équipe de mercenaire soviétiques pour faire place à une infâme ligue de pétanque professionelle. Ils fermeront les CEGEPS pour les remplacer par des super lycée Stanislas... Et voleront tout les jobs de taxi aux haïtiens pour rendre vraiment l'expérience insuportable.

La France c'est tout pourri, plein de gens tout pourri..... Et ça va bientôt être pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un amis québécois installé en France depuis quelques mois à trouvé du boulot en ... 3 semaines. A son arrivé les gens lui ont dit qu'il ne trouverait jamais de travail, que certains "cherchent" depuis "des mois" ... Ok il ne fait pas sa job qu'il faisait à Montréal, il travail dans un resto comme serveur ou chef de salle je ne sais pas trop et il est ... très content. Il prend son temps pour trouver quelques choses dans son domaine. Quand on veut on peut !

On chiale tout le temps nous les français, pas plus vous que moi, malheureusement je chiale aussi parfois ! La france n'est pas le pays parfait, c'est pas un eldorado, mais on y est bien quand même. Le Québec non plus n'est pas parfait, (moins de vacances surtout) mais on y est bien, l'avantage c'est que l'assistanat ici est très limité et que les gens vont au travail avec le sourire, oui avec le sourire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te déconseille comme beaucoup d autre la france et l europe a cause de la crise et les infirmières se plaignent tout le temps d etre sous payée par rapport aux nombres d heures faites et pour ce qui est de la plomberie c est le smic soit moins de 1100e net et chez nous tu ne fais pas grand chose avec ça. pour ce qui est des loyers ou achat de maison ça va si tu te perds dans la campagne mais dans ce cas loin du travail. si nous francais cherchons du travail au canada c est pas pour rien ^^

Peut-etre qu'avant d'ecrire qu'il n'y a pas de boulot en France, regarder le domaine dans lequel tu travailles et surtout, si tu acceptes de bouger d'une region a une autre.

Personnellement j'ai des amis qui cherchent du boulot, qui en trouvent, qui doivent en rechercher mais surtout ... ne pas s'eloigner des amis et de la famille. Oui ce n'est pas forcement facile de bouger entre les regions en France car au final cela coute pas mal d'argent. Mais ne faut-il pas aller chercher la ou se trouve le boulot ?

Pour info ma femme est dans un Lycee qui forme a la vente et les eleves ont des difficultes a trouver des stages et des places parceque c'est totalement bouche le domaine de la vente.

c est ce que je dis que les infirmières en france se plaignent de leur salaire et qu un plombier embauché en ouvrier touche le smic soit moins de 1100e, essayez de bien me lire avant de commenter....

Il ne faut pas généraliser...j'ai une soeur aide-soignante et il est rémunéré quasiment 2.000€ nets. Selon leur expérience et leurs compétences les plombiers peuvent prétendre de 1.100€ nets pour ceux sortant de l'apprentisssage à pour les plus entreprenants 2.000€, 3.000€ ou plus ! On est d'ailleurs surement mieux rémunéré en tant que plombier qu'en tant qu'infirmière.

C'est faux : en France il y a du travail et on n'est pas obligé d'acheter une grange dans le Larzac pour avoir un toit à des prix abordables sur sa tête.

Il faut arrêter de faire passer la France pour un pays du 1/3 monde ou tout le monde est au chômage et ou on ne peut habiter que dans des Algeco en banlieu, entourés de racailles sanguinaires.

Les français qui quittent la France pour le Canada ne sont pas forcément en fuite ! Perso je vais tenter une nouvelle expérience mais je ne fuis pas la France, pays que je recommande à des futurs expats, après tout c'est à présent réputé pour être devenu une terre d'immigration et d'accueil, ce serait dommage de s'en priver. A chacun de tenter de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Comme d'habitude, MacKenzie vous avez réussit à faire dévier un sujet avec vos statistiques et votre sport favori, taper sur la France.

Je ne prendrais pas la peine de m'astiner avec vous en privé, des vacances vous empêcherons de venir pourrir les fils à défaut de vous faire réfléchir...!

Revenons en au sujet initial, merci!

Encore une fois on évice les meilleurs membres du forum parce qu'ils ne disent pas ce que les gestionnaires du site veulent entendre.

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Universités en faillitte.... Mais pauvre Mc... Les université ne sont qu'une composante de l'enseignement supérieur en France... et heureusement.... Tu crois quoi?! que la France soudainement va fermer tout son enseignement supérieur?! C'est quoi le but de ton intervention.... juste convaincre des gens de ton point de vue plutôt (voire très)limité sur la France. On le sait tu n'aimes pas la France, t'aime pas les Français.... donc arrête d'aller sur un forum de français... t'es maso ou quoi? tu le dis assez au gens qui critiquent le Québec... fait donc comme tu dis.... dégage donc d'un forum peuplé par des gens que tu execres.

:8): Forum de Français ? Depuis quand ce forum est un forum de Français ? Que fais-tu franckgb des gens sur ce forum qui viennent du Maroc, Algérie, Tunisie, Rwanda, Brésil, Argentine etc. Cette affirmation ridicule de ta part prouve ton chauvinisme mesquin.

C,est le boss du site lui même qui le dit: ici

J'ai déjà dit à plusieurs reprises pourquoi je venais sur ce forum, pour corriger les nombreuses affirmations fausses qui sont faites sur le Québec donc ma présence sur ce forum est utile.

Comme le papier est nécessaire aux toilettes

Et je n'execre personne sauf dans ton imagination tordue, et les vérités que je dis sur la France sont supportés par de nombreux hyperliens de médias ... français. Si la vérité te met dans l'embarras, c'est ton problème.

Vérités?! disons les séléctions de faits.... Car ce que tu fais n'est qu'une séléction. La vérité c'est un poil plus grand et noble que ce que tu ponds. Un copié collé n'est pas une vérité. Faudrait un peu que tu t'éduques sur les concepts qui dépassent visiblement ton argumentation. Me mettre dans l'embarras?! Ce n'est pas le cas. La répétition autiste que tu fais de quelques faits selectionnés avec biais gonfle tout le monde est n'amuse que toi

Et c'est ironique ce que tu dis que franckgb parce que tu as fait de nombreux messages anti-Québécois sur ce forum,

Ah bon.... comme toujours incapable de justifier tes affirmations

gens que tu execres,

ce sont les gens comme toi que j'exècre, les québécois c'est autre chose que le clown que tu es
dénigrant le parlé et l'accent québécois par exemple,
Non je critique la piètre maitrise du français. Le parlé ou l'accent ne me dérange pas. Faut que tu reprennes des cours de compréhension écrite
le système de santé du Québec, la bouffe au Québec etc ,
Système de santé c'est jamais que l'avis des québécois que je partage.... pour la bouffe, je ne me cache pas pour dire qu'en France nous sommes privilégiés d'avoir une telle bouffe et qu'au québec faut mettre un peu de côté... mais j'ai jamais dis que c'était tout à jetter. Par contre la poutine c'est de la chiotte.... c'est à la gastronomie ce que McKenzie est à l'intelligence.... un aparatchik
mais tu prefères vivre au Québec plutôt que de vivre en France, c'est à se demander qui est maso ici... :whistlingb:
Certainement parce qu'il y a d'autres raison que juste la bouffe, la santé et les infrastructures du québec au Canada

Tiens un artile d'un journal français ( Le Parisien ) sur les licenciements massifs en France prochainement ( 75 000 emplois en France menacés dans le court terme )... Est-ce que le journal Le Parisien execre les Français et est anti-Français ? Bien sûr que non, il ne fait que réfléter certaines vérités que tu refuses de voir, toi tu préfères vivre dans le déni... mais ça c'est ton problème !

Ce qui montre ton biais est de répéter ad nauseam les mêmes infos.... tu vas refaire une recherche sur le figaro en tapant licenciement et tu trouveras un autre article, tout comme si je mettais licenciement au québec j'aurais certainement pleins d'article.

Personne ne nie la crise en europe, ni les difficultés, mais tu es le seul à sans cesse répéter les mêmes rengaines.... pour dire quoi?! y a du chomage en europe.... ouah quelle surprise....

Et quand on te dis que t'es gonflant tu fais ta petite vierge effarouchée et dis que l'on est "dérangés". Le seul dérangé c'est toi... tu raconte des trucs qui n'ont que peu de rapport avec le thème du sujet, Des gens veulent aller vivre en france et à moins de vivre dans une cave ils savent qu'il y a une crise dans le monde. Ils doivent de surcroît avoir un job pour prétendre aller en france alors ce que tu peux dire sur le chomage ne les concerne pas vraiment.

Enfin comme d'habitude aboie... la caravanne passera quand même.

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec à une côte moindre que la France puisque tu parlais de dette.... Tu parles de croissance.... regarde donc la croissance de certains pays pauvre, c'est largement mieux que le canada, est ce que ça veux dire que c'est plus mieux bien dans leur pays?!....

:8): Ta comparaison est bidon parce tu compares la côte de crédit d'une province ( le Québec ) à la cote de crédit d'un pays ( la France ) ! Faudrait plutôt comparer la cote de crédit du Québec avec la moyenne des départements français ou des gouvernement régionaux en Europe... et la croissance économique des pays émergeants est effectivement impressionnantes mais ces pays ont un niveau de vie peu élevé alors que le niveau de vie au Québec et au Canada est élevé, supérieur à celui de la France alors la faible croissance en France signifie un appauvrissement relatif de la France comparé au Québec et au Canada...

C'est bien la première fois où je suis d'accord avec toi comparer l'économie d'une province avec celle d'un pays c'est pas bien interessant.... c'est d'ailleurs ce que j'attendais de toi en te faisant cette remarque :wink: Comparer l'économie du québec (qui a une côte moindre que la France au passage) avec une région ne marche pas non plus car la france n'est pas une fédération. Et les départmenets n'ont pas accès aux marchés internationaux et ne peuvent emmetre de OAT ou autres outils financiers négociables. Le niveau de vie on en a discuté maintes fois et qquasi identique donc on va passer aussi. reste quoi....la compariaosn entre l'apauvrissement de la France Vs Quebec... mais bon si on se réfère à ton propre argumentaire c'est bidon.

Mc tu veux dire qu'il y a une crise en France en europe dans le Monde... t'as pas besoin d'en dire plus.... ON LE SAIT!!!! Chaque fois que tu tentes d'argumenter (ou d'insister dans ton cas) c'est ridicule et lourd... indigeste....

:rolleyes: La situation de la dette est beaucoup plus préoccupante en France qu'au Québec et au Canada, ça c'est certain !

Et si ils ont un job les immigrants en quoi ça les concerne?!

C'est comme si un gars qui trouve un job à terre-Neuve ou à Alma, tu lui dis de ne surtout pas y aller car il y a du chomage etc... C'est juste non pertinant. Le pire c'est que toi tu insistes pour prouver à quel point y a du chomage, mais tu enfonce juste les portes ouvertes. Surtout que tu ne connais rien à la France.... si ce n'est tes recherches sur Google. Y des endroits où ca marche en France... comme partout ailleurs. Si tu regarde le Canada, y a des patelins du Québec qui vont très mal et d'autres en plein boom, tu as la nouvelle écosse qui en arrache et l'alberta où ils manquent de main d'oeuvre.

Tu connais quoi à la France?! Si elle est infirmière et qu'ils vont par exemple dans la région Lyonnaise ça donne quoi?! la même chose qu'en Lorraine ou en IdF? Et le plombier ça donne quoi dans les deux savoies?!

La France n'est pas un monolithe comme tes idées préconcues l'imagine. La France est diverse, multiple et riche de cultures incroyablement différentes et pourtant unies dans une même nation. Comment avec tes articles tu peux comprendre cela... si tu n'exècre pas la France et les Frnçais documente toi.... lis donc... tu diras moins de conneries, ce qui ne pourra pas nuire.

Pour finir dans ta sélection, tu ne cible que ce qui alimente ton point de vue.... pourtant tout nE's pas aussi facile. Ca fait plus d'un an que tu nous gonfle avec la France qui va mourir et visiblement y a des gens qui prête à la france à taux négatif.... Il doit y avoir quelque chose que tu n'as pas compris du coup:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/07/09/paris-emprunte-pour-la-premiere-fois-a-des-taux-negatifs_1731338_3234.html

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai comme l impression que c est totalement impossible de dire que quoi que ce soit qui vient de la france est mieux que ce qu il y a au quebec .Vous adorez critiquer le monde mais vous aimez pas qu on vous critique ,ca marche pas comme ca.

Que ca soit dans tous les domaines ,education,sante,infrastructures,etat des routes,culture,Tout est toujours mieux au quebec.

Pour l histoire du Tylenol c est veridict a chaque fois ....OK TYLENOL ca fera l affaire mais bon une pharmacie qui vend des chips en meme temps faut pas s attendre a des miracles.

Dans l ensemble la societe au quebec est quand meme agreable mais vivre en france ou en europe c est encore beaucoup plus agreable.

c'est aussi agréable de vivre chez les roms en roumanie :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mackenzie devrait travailler pour QMI et echo vedettes , c'est le genre de conneries qu'ils apprécient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec à une côte moindre que la France puisque tu parlais de dette.... Tu parles de croissance.... regarde donc la croissance de certains pays pauvre, c'est largement mieux que le canada, est ce que ça veux dire que c'est plus mieux bien dans leur pays?!....

:8): Ta comparaison est bidon parce tu compares la côte de crédit d'une province ( le Québec ) à la cote de crédit d'un pays ( la France ) ! Faudrait plutôt comparer la cote de crédit du Québec avec la moyenne des départements français ou des gouvernements régionaux en Europe... et la croissance économique des pays émergeants est effectivement impressionnante mais ces pays ont un niveau de vie peu élevé alors que le niveau de vie au Québec et au Canada est élevé, supérieur à celui de la France alors la faible croissance en France signifie un appauvrissement relatif de la France comparé au Québec et au Canada...

Dans mon Cabinet on rame pour recruter....et on a un turnover incroyable.

Là ou ma soeur est aide-soignante ils n'arrivent pas à recruter suffisamment de personnel, idem aux crèches de Paris et dans des centaines de métiers.

L'an dernier plus d'un demi million d'offres d'emploi n'étaient pas pourvues en France ! Pour la même année Pôle Emploi à lui seul (aditionnons les sites d'offres d'emplois pour avoir une idée complète) proposait plus de 3 millions d'offres d'emploi.

Pour ne pas être au chômage et ne pas y rester au moins deux ans en touchant les allocations liées encore faut-il vraiment chercher un emploi, pas seulement l'emploi de ses rêves et aussi accepter de ne pas toucher one milliard dollars dés sa première année d'activité.

Mais aussi en amont savoir raisonner en terme de choix d'études, ne pas se lancer à corps perdu dans un master en histoire sans savoir ce qu'on compte faire après, se projeter dans l'avenir. Mais comme nos facultés sont gratuites et que l'accès est garanti à tous ceux qui passent le bac bradé, beaucoup s'inscrivent comme à un camp de vacances sans plan de carrière.

Des licenciements à venir ? Oui et alors : il leur suffira de rechercher un job. Une place n'est pas donnée à vie. Les avancées technologiques dans les secteurs visés font que des machines remplacent les bras. Idem pour les miniers, la société évolue, il faut s'adapter. C'est comme si demain une horde de rémouleurs venaient manifester sur la capitale pour sauver leur profession. Si on en parle tant dans la presse c'est parcequ'en France les syndicats auxquels d'ailleurs n'adhèrent qu'une infime partie des salariés (7%) ont une grande bouche et font beaucoup de spectacle...mais tous ces aspects de la société ne peuvent être perçus qu'en ayant vécu sur place.

Je suis d'avis qu'on ne peut porter un regard sur une société et l'analyser qu'en y ayant vécu afin de comprendre le fonctionnement au-delà de quelques articles de presse.

Modifié par mescladys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a beaucoup de job en france quand on va au pôle emploi mais ce ne sont que des emplois au smic c'est un peu normal que beaucoup d'offres ne trouvent pas preneur, les employeurs en france n'ont aucun scrupule à chercher des candidats avec des dizaines d'années d'expérience pour les payer au smic.

C'est la culture du salaire minimum en france ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéciale dédicace à MacKenzie qui adoooooooooore les chiffres en tout genre....

http://www.statcan.gc.ca/daily-quotidien/120706/dq120706a-fra.htm

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/lysiane-gagnon/201004/23/01-4273705-immigrants-au-chomage.php

Sinon paru dans l'actualité ce mois:

Taille de la dette en fonction du PIB

Japon 208%

Grèce 165%

Italie 120%

France 86%

Canada 84%

Allemagne 82%

Etats-Unis 69%

Espagne 68%

Chine 44%

D'où ma question, devrait on tous immigrer en Chine si on ne se fie juste qu'aux statistiques? Non parce la Chine niveau droit de l'homme... Ah mais oui c'est vrai, j'ai pas de statistiques là dessus.

Autre graphique de l'actualité de ce mois:

Taille des économies (PIB en milliards de dollars)

1. USA

2. Chine

3. Japon

4. Allemagne

5. France

6. Italie

7. Canada

8. Espagne

9. Grèce

Arf, les amis je pense qu'on devrait définitivement à aller en Chine ça m'a l'air merveilleux.

Un autre que j'aime beaucoup: l'IDH

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_IDH

Ah tout ces pays européens c'est insupportable! Vraiment les gens semblent aussi heureux en Europe qu'au Canada.... qu'en Israel et en Corée du Sud...

J'ai toujours aimé les chiffres, c'est tellement parlant.... Pis ça résume bien un pays non vous ne trouvez pas?

Bon dilemme, que faire... le Québec ou la Chine finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis finalement, pourquoi on serait toujours obligés de se comparer pour savoir qui a la plus grosse? Non parce que là c'est un peu ridicule....

on doit dire à d'hypothétiques immigrants qu'il ne faut surtout pas tenter l'aventure?? ça aussi c'est risible! Y'a des gens sur cette planète qui vont travailler dans des endroits bien pires que ça et pourtant qui s'en sortent. N'oublions pas que Mme est infirmière, elle peut trouver un emploi où elle veut, y'aura toujours de la job pour les infirmières quel que soit le pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mackenzie devrait travailler pour QMI et echo vedettes , c'est le genre de conneries qu'ils apprécient...

:rolleyes: Ton problème est que tu n'apportes aucun contre-argument prouvant que tu es défait au niveau de l'argumentation... :whistlingb: Le 10 % de chômage en France, ce n'est pas une "connerie" mais un fait... Les 3 millions de chômeurs en France, ce n'est pas une connerie mais un fait... Les 5 000 nouveaux chômeurs à Air France, ce n'est pas une connerie mais un fait...Ls 10 000 nouveaux chômeurs chez PSA Citroën, ce n'est pas une connerie mais un fait...Les 4 000 nouveaux chômeurs chez Sanofi, ce n'est pas une connerie mais un fait... L'explosion du chômage en France ce n'est pas une connerie mais un fait... La grave crise économique en France et dans la zone euro ce n'est pas une connerie mais un fait... alors tu devrais plutôt admettre que ton "argumentation" est totalement nulle, ça serait plus proche de la réalité !

Que Mc trucsoit inepte, ce n'est pas une connerie mais un fait !

Que Mc truc soit anti français, ce n'est pas une connerie mais un fait !

Que Mc truc ne connait pas la France, ce n'est pas une connerie mais un fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MC.... tu te place toujours dans un rapport de conflit/comparaison avec la France. Ce qui, en plus d'être sans rapport avec le sujet de départ, donne sincèrement l'impression d'un sérieux complexe au pire.... d'une jalousie au mieux.

Dans ta volonté de vite répondre, de vite trouver l'article pour appuyer ce que tu dis, tu oublies des fondamentaux.

1. tu te bas pour "sur-prouver" ce qui est un fait incontestable. Le Canada (et je dis bien Canada, car le Québec cE'st une autre histoire et on ne compare pas province avec pays comme TU l'as précisé) est dans une forme économique très remarquable. Les pays européens traverse une crise, ou plutôt les conséquences d'une crises américaine qui a, en Europe, eu l'effet d'un raz-de-marée mettant en exergue les difficulté systémiques de l'Euro. À quoi cela sert de ressasser cela.... il n'y a que toi et tes caleçons mouillés qui peuvent nous le dire. Tu n'apprends rien à personne, tu n'embarrasse personne non plus. Tu agace en revanche car c'est une litanie sans fin.

2. Tu te bas pour prouver par a+b que le Québec c'est plus génial, super, bien.... mais tu n'as aucune espèce d'idée de ce qu'est:

- la réalité de l'immigration

- La réalité des immigrants

- La réalité des pays d'où l'on vient

Vu ce que tu dis du Québec (par rapport à la France) j'ose pas imaginer ce que tu penses des immigrants de pays moins riches que la France. C'est vrai que la France étant en quasi mort cérébrale selon toi, il ne doit pas y avoir pire.

3. Tu te démènes, sous des air de ne pas y toucher, à vouloir déverser en permanence ton fiel sur la France, à grand renfort de tout ce que tu peux trouver sur le net pour prouver ton point. Je dis bien la France, car jamais tu parles d,autres pays que la France. c'est ta petite fixette. Mais tu ne connais rien à la france. Que ce soit dans tes sélections d'articles quand tu confonds agrégateur de nouvelle avec organe de presse, ou avec média participatif.... Tu ne connais que ce que tu veux voir.

J'ai donné un article sur le fait que la France emprunte à taux négatif.... tu vois si j'étais un McKenzie "inverse" je dirais en sautant aux conclusions que "vous êtes tous des nases c'est la preuve que tout va bien dans le meilleur des mondes en france." Ce n'est pas le cas.... pas plus que tes incantations divinatoires que tu ressasses depuis un an sur l'euro, la chute de la France, le déclin européen sont le reflet d'une réalité bien plus complexe que ton esprit protozoaire ne peut comprendre tant cela dépasse de loin ta vision binaire.

Mais parlons de ce grand lâcher de "MCKenzade" ci dessous... et revenons aux fondamentaux.

Mackenzie devrait travailler pour QMI et echo vedettes , c'est le genre de conneries qu'ils apprécient...

:rolleyes: Ton problème est que tu n'apportes aucun contre-argument prouvant que tu es défait au niveau de l'argumentation... :whistlingb:

Et alors tu es content..... wooooo il est défait..... tu es gagnant du bac à sable.... Pourquoi ressortir sans cesse ces phrases d'adolescent mal décallotté?! Le but n'es pas de défaire l'argumentation de quelqu'un... De plus tu établis que le fait qu'il ne se fasse pas ch**r à "contre-argumenter" prouve rien du tout.... cela peut aussi prouver qu'il te considère comme insignifiant, ou qu'il n'a pas le temps..... pour valider une hypothèse comme réponse à un problème il ne suffit pas de l'ennoncer, mais aussi d'exclure toute les autres hypothèses existantes.... là tu établiras une preuve

Le 10 % de chômage en France, ce n'est pas une "connerie" mais un fait... Les 3 millions de chômeurs en France, ce n'est pas une connerie mais un fait...

En fait Oui c'est les chiffres et?! c'est horrible?! n'est-ce pas cela qu'ona ppelle une crise?.... miracle tu viens de découvrir les conséquences d'une crise
Les 5 000 nouveaux chômeurs à Air France, ce n'est pas une connerie mais un fait...Ls 10 000 nouveaux chômeurs chez PSA Citroën, ce n'est pas une connerie mais un fait...Les 4 000 nouveaux chômeurs chez Sanofi, ce n'est pas une connerie mais un fait...
Non ce n'est pas un fait. Les licenciés de Air France cE'st dans le futur, donc cela ne peut être un fait. Ensuite quand on parle de suppression d'emploi, cela ne veut pas dire chomeurs à part égale. Sur les 5000 emplois supprimés, il va y avoir des départs volontaires, des mesures d'attrition, des retraites anticipées, des contrats non-renouvelés, des transferts vers sous-traitants, des reclassements et oui des gens sur le carreau. Mais ce que tu dis n'est pas un fait, mais une extrapolation foireuse.
L'explosion du chômage en France ce n'est pas une connerie mais un fait...
Explosion..... ni plus ni moins?!.... Alors que dire pour la hausse du chomage disons en espagne?! la bombe thermonucléaire?!
La grave crise économique en France et dans la zone euro ce n'est pas une connerie mais un fait...
Ca on peut rien te cacher
alors tu devrais plutôt admettre que ton "argumentation" est totalement nulle, ça serait plus proche de la réalité !

Tes énoncés de fais ne sont en rien des argumentations non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a beaucoup de job en france quand on va au pôle emploi mais ce ne sont que des emplois au smic c'est un peu normal que beaucoup d'offres ne trouvent pas preneur, les employeurs en france n'ont aucun scrupule à chercher des candidats avec des dizaines d'années d'expérience pour les payer au smic.

C'est la culture du salaire minimum en france ...

Non pas QUE des salaires au SMIC, suffit de faire un petit tour sur le site. Mais l'offre en terme d'emplois ne se résume pas non qu'à Pôle Emploi qui est submergé et qui n'arrive pas à assurer sa mission. Comme Pôle Emploi tri et sélectionne les candidatures qu'il souhaite présenter aux entreprises, mieux vaut se prendre par la main et ne pas compter sur eux, solliciter directement les DRH ou passer par une agence de recrutement ou d'intérim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le titre dis toit.mon conjoint et moi ainsi que nos trois enfants en bas age voulont un gros changememt et aimerions beaucoup vivre en europe. je trouve que est un tres beau pays. vous etant pour la plupart francais,nous conseillez-vous ce pays? de plus je suis etudiante en soins infirmiers et mon conjoint plombier tuyauteur. je ne sais pas sil existe des accord entre le quebec pour ces domaines et sinon si les procedures sont tres longues pour une reconnaissance de diplome? quelle ville est a conseiller pour les nouveaux arrivants.les demarches a faire avant exactement.bref beaucoup de questions.merci de nous eclairer un peu.moi en echange je peux tres bien repondre a vos question. je vis a 30 min de montreal et je suis nee dans le bas st-laurent.

au plaisir,

isabelle

La France est un beau pays, très riche sur beaucoup de plans : paysages, culture etc...

En France comme dans d'autres pays vous trouverez des plus et des moins. Bipatride, je suis née et j'ai grandi en Belgique. J'ai passé la moitié de ma vie dans chacun des pays, j'ai déménagé une quinzaine de fois en France, j'ai parcouru pas mal de régions villes et campagnes. Les français ne se rendent pas toujours compte des services mis à leur disposition et de la beauté de leur pays, mais c'est parfois moins évident de prendre du recul quand on n'a jamais connu autre chose.

Celà étant, les services ++ que je releverai pour la France sont :

- garderies dés les 3 mois de l'enfant (crèches ou assistante maternelle)

- gratuité de l'école maternelle, primaire, secondaire et quasi gratuité de l'Université. Cours de soutien scolaire gratuits en primaire et pris en charge par les instituteurs.

- gratuité des musées le premier dimanche du mois

- accès très abordable aux activités extra-scolaires (idem pour centre de loisirs du mercredi), aux piscines et aux musées

- accès abordable aux transports en commun (urbains) très développés. Sytème de réseau ferré développé.

- système autoroutier et routier développé et entretenu

- Internet, télé, téléphone fixe en packages illimités (même vers votre famille au Canada) pour moins de 30€ par mois

- téléphone portable avec abonnement smartphone appels illimités et internet pour moins de 20€ par mois

- Système de santé abordable, accès aux soins (médecins et hôpitaux) sans délais d'attente sur les grandes villes (à la campagne dés délais peuvent être à prévoir pour consulter des spécialistes : ophtalmo, ORL etc...)

- Grande diversité culinaire

- possiblilité de prendre un congé parental (ou même une disponibilité dans le système hospitalier) pour élever son enfant

- climat tempéré

- système d'allocations chômage sur deux années suivant cotisation

- grand réseau de bibliothèques et prêts gratuits

- allocations familiales dés le 2e enfant

- beaucoup d'avantages annexes pour les salariés hospitaliers du système public

- le secteur de la plomberie se porte également bien en France, ce n'est pas un secteur qui connait la crise

- accords entre la France et le Canada (pas de double-imposition; reconnaissance de diplômes; échanges entre pays de jeunes; échange du permis de conduire; prise en compte des droits à la retraite etc..).

- pays francophone

- grande richesse culturelle; paysages; musicale etc...

- paiement de l'assurance auto de façon annuelle, pas de paiement d'immatriculation etc. Assurance plus ou moins élevée selon le département. Mais pour exemple pour une Renault Clio dans le 28 un jeune conducteur homme (moins de trois ans de permis donc en général ceux qui paient le plus cher) peut s'en sortir pour 500€ par an.

Après il y a des points (à mon sens) moins positifs mais celà est ensuite à mettre en parallèle avec les points positifs, peser le pour et le contre et avec le mode de vie de chacun, ce qui paraitra négatif à l'un pourra ne pas être rédhibitoire pour l'autre. Tout dépend également où on décide de s'installer (campagne, ville, province, banlieue, maison, appartement...).

Modifié par mescladys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre que j'aime beaucoup: l'IDH

Ah tout ces pays européens c'est insupportable! Vraiment les gens semblent aussi heureux en qu'au Canada.... qu'en et en Corée du Sud...

J'ai toujours aimé les chiffres, c'est tellement parlant.... Pis ça résume bien un pays non vous ne trouvez pas?

Bon dilemme, que faire... le Québec ou la Chine finalement?

:innocent: Le Québec évidemment... qui a un niveau de vie de beaucoup supérieur à celui de la Chine. Aussi parce que le Québec est une démocratie, ce qui n'est pas le cas de la Chine. Pour ce qui est de l'IDH ( Indice de développement humain ) le Canada est parmi les meilleurs au monde, en 6 ème position, devant de nombreux pays européens et devant la France qui est en 20ème position...

Tu retiens bien ce que tu veux! La France a plus d'économies que le Canada. Pas si pire pour un pays en crise! Et 19,3% de chômage au Québec pour les immigrants arrivés depuis moins de 5 ans ça te semble correct? Chacun voit midi à sa porte mais décidément on a pas la même porte.

Je m'interroge quand même sur ce qui te vaut une telle haine de la France? Y'a un français qui t'a déplu un jour et depuis tu hantes les forums pour déverser ta haine primaire? Non parce que là sérieux y'a que toi pour avoir de telles oeillères et pas te rendre compte que ça en devient ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non moi j'aime bien le Québec. Mais je ne pense pas que ce soit le pays des Calinours pour autant. Je ne me voile pas la face. Un pays n'est pas plus idéal qu'un autre! Le tout est d'y trouver son bonheur et cela ne dépend pas des statistiques. J'en ai ma claque de te voir déblatérer tes conneries sur un pays, le mien, que tu ne connais même pas et nous souler avec les prouesses de ta province. Le Québec n'est pas le paradis et la France ne l'est pas plus mais moi au moins j'admet qu'en France il y a des trucs qui ne vont pas mais c'est loin d'être le pays en guerre que tu décris. Le pire dans tout ça c'est que tu ne sais même pas ce que c'est que d'être immigrant dans ta belle province. A t'écouter les rues du Québec sont pavées d'or mais tu ne sais même pas les difficultés que peuvent rencontrer les immigrants en arrivant.

Mon raisonnement bidon?? Mais j'applique le tient de raisonnement mon pauvre, tu n'as même pas saisi ça??

Et maintenant je te cite:

Et le chômage des immigrants est plus élevé aussi au Canada anglais comparé aux natifs...

Donc je cite l'article de la Presse puisqu'apparemment t'as pas pris la peine de le lire...

"Des chiffres? En 2006, leur taux de chômage atteignait 11,2%, soit deux fois plus que celui des Québécois de souche... et deux fois plus que le taux de chômage des immigrants établis en Ontario ou en Colombie-Britannique. Ce sont les immigrants les plus récents (ceux qui sont arrivés depuis moins de cinq ans) qui sont les plus touchés. Leur taux de chômage atteint 19,3%, contre 11,7% dans le reste du pays."

La franchement ta mauvaise foi dépasse les bornes!

Là j'abandone t'es vraiment trop obtu! Ce qui me dépasse c'est que certains risquent d'accorder du crédit à tes conneries et c'est bien dommage. Enfin si vous voulez être plusieurs avec des oeillères pourquoi pas mais c'est certain qu'avec des gens aussi bouchés, le dialogue n'avancera jamais...

Modifié par Neytiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben je crois que ce fil vient d'arriver à sa mort légitime par McKenzite aïgue.,,,

Oui MCKenzie j'ai tort tu as raison..... tu es le plus fort de tout les devins de ce monde..... ton papa est plus fort que le mien..... tu fais pipi plus loin....

Si ta grande gueule se rapporte à on plumage..... bla bla bla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement