Jump to content

Yapluka

Membres
  • Content Count

    74
  • Joined

  • Last visited

About Yapluka

  • Rank
    Avancé

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    autre
  • Profession
    assistante de direction
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  1. Est-ce que tu connais Michel Tremblay? Il y a aussi une auteure qui a écrit entre autres une trilogie qui se déroule à Québec et ses environs. Cela se déroule dans la déroule dans la ''bourgeoisie'' des années 30. L'un de ses personnages s'appelle Germaine et je pense que l'expression c'est une Germaine (Gére et mène) vient de là. Je m'excuse j'ai un blanc de mémoire pour le nom de l'auteure et le titre de la triloge. Je pense qu'il s'agit de l'excellente trilogie "Le goût du bonheur (Gabrielle, Adelaïde, Florent)" de Marie Laberge, [qui se déroule dans la région de Québec] : excellent choix ! Il y a également une autre saga, d'une autre auteure, Louise Tremblay d'Essiambre : Les sœurs Deblois (4 tomes...) et enfin, dans le même style puisque de la même auteur : Mémoires d'un quartier [de Montréal] en six tomes (j'espère qu'il va en sortir un septième !). Pour cette dernière saga, j'ai mis énormément de temps à lire le premier tome tellement il y avait d'expressions québécoises (que j'essayais de retenir)... Oui merci et je vais me procurer les Mémoires d'un quartier. Mais de rien ! Je connais Michel Tremblay seulement de nom : que conseillez-vous comme titre pour cet auteur ? Wow c'est vaste! Si tu aimes le théâtre il faudrait commencer par les Belles-soeurs, c'est ce qui vient automatiquement à l'esprit quand je pense à Tremblay. Romans: C'ta ton tour Laura Cadieux Les chroniques du Plateau Le Gay savoir Etc. Merci pour les précisions ! C'est apparemment un auteur prolifique, et dans de nombreux domaines... Bon je vais m'y mettre sans plus tarder !
  2. Est-ce que tu connais Michel Tremblay? Il y a aussi une auteure qui a écrit entre autres une trilogie qui se déroule à Québec et ses environs. Cela se déroule dans la déroule dans la ''bourgeoisie'' des années 30. L'un de ses personnages s'appelle Germaine et je pense que l'expression c'est une Germaine (Gére et mène) vient de là. Je m'excuse j'ai un blanc de mémoire pour le nom de l'auteure et le titre de la triloge. Je pense qu'il s'agit de l'excellente trilogie "Le goût du bonheur (Gabrielle, Adelaïde, Florent)" de Marie Laberge, [qui se déroule dans la région de Québec] : excellent choix ! Il y a également une autre saga, d'une autre auteure, Louise Tremblay d'Essiambre : Les sœurs Deblois (4 tomes...) et enfin, dans le même style puisque de la même auteur : Mémoires d'un quartier [de Montréal] en six tomes (j'espère qu'il va en sortir un septième !). Pour cette dernière saga, j'ai mis énormément de temps à lire le premier tome tellement il y avait d'expressions québécoises (que j'essayais de retenir)... Oui merci et je vais me procurer les Mémoires d'un quartier. Mais de rien ! Je connais Michel Tremblay seulement de nom : que conseillez-vous comme titre pour cet auteur ?
  3. Est-ce que tu connais Michel Tremblay? Il y a aussi une auteure qui a écrit entre autres une trilogie qui se déroule à Québec et ses environs. Cela se déroule dans la déroule dans la ''bourgeoisie'' des années 30. L'un de ses personnages s'appelle Germaine et je pense que l'expression c'est une Germaine (Gére et mène) vient de là. Je m'excuse j'ai un blanc de mémoire pour le nom de l'auteure et le titre de la triloge. Je pense qu'il s'agit de l'excellente trilogie "Le goût du bonheur (Gabrielle, Adelaïde, Florent)" de Marie Laberge, [qui se déroule dans la région de Québec] : excellent choix ! Il y a également une autre saga, d'une autre auteure, Louise Tremblay d'Essiambre : Les sœurs Deblois (4 tomes...) et enfin, dans le même style puisque de la même auteur : Mémoires d'un quartier [de Montréal] en six tomes (j'espère qu'il va en sortir un septième !). Pour cette dernière saga, j'ai mis énormément de temps à lire le premier tome tellement il y avait d'expressions québécoises (que j'essayais de retenir)...
  4. Pas mal l'effet trompe l'œil... Il est vrai que cette "œuvre" n'est pas terrible... (enfin, question de goût !) J'ai pourtant été à Québec il y a deux ans et je ne l'ai même pas remarquée !!!
  5. Oui je me souviens fort bien de ton message d'il y a deux ans (que le temps passe vite...) ! Félicitation et bonne continuation à ton étudiant de fils ! Sauf erreur de ma part, la prochaine étape, c'est le baccalauréat (j'ai un peu du mal avec le système scolaire canadien...) ? Par conséquent on attend le prochain message dans combien de temps ?
  6. On dirait un montage photo ! très originale cette photo (de nuit ?). C'est quoi derrière, un musée ?
  7. du côté de Pointe Claire, chemin du Bord-du-Lac-Lakeshore ?
  8. Comme quoi le destin peut basculer en 20 mn... Ce n'est pas votre collègue qui aurait dû jouer au loto ce jour-là mais vous !!!
  9. Disons qu'on n'est pas mentalement dérangé à aller troller sur les forums d'immigrants en France, tout en étant français. On a une life et avons d'autres préoccupations plus importantes, mais bon, chacun ses tares, hein. Ne nous remettons pas en question, surtout. (et je ne parle pas de toi, toi encore à la rigueur tu as une raison d'être ici vu que ton compagnon est français). Personnellement, que des immigrants racontent les pires choses sur la France sur des forums dédiés (ce qui est sûrement le cas), je m'en tamponne le coquillard puissance 10.000. C'est incroyable, hein, je sais... Sacrée Caroline... Cela ne m'étonne pas de vous !
  10. Claranne, j'ai l'impression, en ce qui concerne les copies certifiées conformes, qu'il y a eu du changement dernièrement : allez voir le post "journal d'une immigration" où Frédo26 en parle ! Cela devient de plus en plus galère pour constituer un dossier... "Par contre, tu es sûr de ce que tu dis par rapport aux copies certifiées conformes ??? Tu as une preuve de ce que tu rapportes, parce que cela m'interpelle pas mal ! Parce que si vraiment c'est çà, cela risque de devenir très compliqué, notamment pour faire confirmer un certificat de travail à une société qui a mis la clef sous la porte !!!!!!!!! J'en suis sur à 200% ! Il a fallu que je refasse toutes mes photocopies avant de pouvoir envoyer mon dossier, autant dire que ça a été la course ! C'est pour cela que je precise dans ma presentation qu'il faut y penser bien avant pour eviter les retard d'envoi. Comment je le sais ? Facile au moment ou je pensai être pret a envoyer mon dossier j'ai appelé Paris pour savoir si il y avait eu des changement recemment que je n'aurai pas su, et ils m'ont annoncé ceci. J'ai donc dans la foulé appelé le MICC à Montréal et encore une fois cela m'a été confirmé. Si vraiment une societe ou une ecole serai fermé depuis, il faut lors ce diriger vers un tribunal qui est alors la seul annexe possible et assermenté pour remplacer un etablissement officiel (info du MICC également)"
  11. Bravo Davies ! Il y en a qui ne renoncent pas, à tout âge, et c'est bien ! Et puis, à 50 ans, nous ne sommes pas vieux... mais cela n'est pas évident tout de même de prendre un nouveau départ à cet âge ! Pour notre part, avec à peu près le même âge et un visa temporaire de 3 ans également, nous nous sommes "dégonflés"... Mon mari ne regrette pas mais moi... Nous attendrons avec impatience un retour de ton installation puis de celle de ta famille (pour nous aussi, mon mari devait partir trois à six mois seul, puis nous devions le rejoindre avec les enfants). Ta situation nous rappelle donc un peu la tienne, sauf que tu as été jusqu'au bout ! Félicitations !
  12. Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !!! Si cela se trouve, pendant que vous serez dans les cartons, vous trouverez in extremis un autre boulot mieux payé ! Bon courage en tout cas
  13. Je comprends votre grand désarroi mais, sans gagner à la loterie, quelqu'un (membre de la famille ou ami proche ou autre) ne peut-il vous aider temporairement le temps que votre situation s'améliore ? Sinon il faudra malheureusement revenir et ne repartir qu'une fois l'appartement vendu (sous de meilleurs auspices !).
  14. Désolée d'insister lourdement, mais pourquoi ne se vend-il pas si le prix est si bas ? Qu'en disent les agents immobiliers ? Je sais que c'est la crise mais tout de même... Le bien a-t-il un défaut majeur ?
  15. Je rejoins ce que dit Silicon, le prix doit être estimé à sa juste valeur. Il y actuellement en France énormement de biens qui restent invendus parce que les vendeurs sont trop gourmands... Actuellement les prix sont à la baisse, il faut suivre malheureusement le mouvement. Cela serait vraiment dommage de devoir revenir en France uniquement pour une histoire d'appartement !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines