Aller au contenu

FamillyNBL

Messages recommandés

Bonjour,
J’envisage l’expatriation permanent pour le Canada (Québec) , je suis d’ailleurs en plein processus administratif !
Je me permets donc de vous soumettre (si jamais il y a des employeurs sur le forum) ma candidature pour un poste dans l’administration, télé conseiller ou autres . Je suis diplômé d’un BEP Métiers services administratif et d’un baccalauréat professionnel de comptabilité. Je ne sais pas ce que cela vaut pour le moment au Québec mais je suis entrain de faire les démarche nécessaires. J’aimerais avoir la possibilité d’échanger avec des employeurs du Québec 

Je suis vraiment très motivée c’est une démarche que je fais avec mes enfants et mon mari qui lui aussi recherche un poste de travail …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y aura des "Journées Québec" en juin 2024 pour les personnes qui résident dans l'Espace Schengen (dommage, vous venez de rater celles de décembre 2023 en France):

https://journeesquebec.gouv.qc.ca/

Sinon ce site est fréquenté essentiellement par des candidat.e.s à l'immigration, pas des employeurs...

Il y a ce site qui affiche des postes en recrutement par région (pas forcément du recrutement de travailleuses/travailleurs étrangers par contre): https://www.guichetemplois.gc.ca/parcourirlesoffresdemploi/province/QC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

Il y aura des "Journées Québec" en juin 2024 pour les personnes qui résident dans l'Espace Schengen (dommage, vous venez de rater celles de décembre 2023 en France):

https://journeesquebec.gouv.qc.ca/

 

WOW Bencoudonc...as tu vu la vidéo sur ce site ?

 

C'est vraiment bien fait...même moi j'ai le goût d'y immigrer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

WOW Bencoudonc...as tu vu la vidéo sur ce site ?

 

C'est vraiment bien fait...même moi j'ai le goût d'y immigrer !

 

 

Euh...non, c'est si dithyrambique que ça? C'est peut-être pour ça que beaucoup de plaignent de pub truffée d'exagération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Euh...non, c'est si dithyrambique que ça? C'est peut-être pour ça que beaucoup de plaignent de pub truffée d'exagération?

Oui j'ai pensé a ca aussi.

 

Oui c'est vraiment dithyrambique comme tu dis 

 

Mais bon ca nous change du négativisme que l'on voit trop souvent icitte 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Oui j'ai pensé a ca aussi.

 

Oui c'est vraiment dithyrambique comme tu dis 

 

Mais bon ca nous change du négativisme que l'on voit trop souvent icitte 

 

 

 

Houin... entre les deux il peut ou devrait y avoir un juste milieu, tsé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bencoudonc a dit :

Il y aura des "Journées Québec" en juin 2024 pour les personnes qui résident dans l'Espace Schengen (dommage, vous venez de rater celles de décembre 2023 en France):

https://journeesquebec.gouv.qc.ca/

Sinon ce site est fréquenté essentiellement par des candidat.e.s à l'immigration, pas des employeurs...

Il y a ce site qui affiche des postes en recrutement par région (pas forcément du recrutement de travailleuses/travailleurs étrangers par contre): https://www.guichetemplois.gc.ca/parcourirlesoffresdemploi/province/QC

@bencoudonc merci pour ton retour , oui je sais que je l’ai raté et pour tant cela malgré moi puisque j’ai cru bien faire en me tournant vers le pôle emploi/ France travail mais les conseiller te mettent plus de battons dans les roue que te fournissent de l’aide c’est incroyable . Enfin bon sa sera pour juin du coup … je le note dans mon agenda en tout merci pour vos liens et votre aide vraiment !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jimmy a dit :

Oui j'ai pensé a ca aussi.

 

Oui c'est vraiment dithyrambique comme tu dis 

 

Mais bon ca nous change du négativisme que l'on voit trop souvent icitte 

 

 

 

Vous êtes du Canada ? Avec @bencoudon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, FamillyNBL a dit :

Vous êtes du Canada ? Avec @bencoudon ?

Oui 

 

Je disais simplement que la vidéo est tellement bien faite que ca donne le goût d'y immigrer...même si je suis né ici au Québec.

 

C'était simplement une petite blague.

 

Mais indépendamment de si la video est exagéré ou pas, si vous avez la bonne attitude (et vous semblez l'avoir) le Québec est un endroit agréable pour vivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jimmy a dit :

Oui 

 

Je disais simplement que la vidéo est tellement bien faite que ca donne le goût d'y immigrer...même si je suis né ici au Québec.

 

C'était simplement une petite blague.

 

Mais indépendamment de si la video est exagéré ou pas, si vous avez la bonne attitude (et vous semblez l'avoir) le Québec est un endroit agréable pour vivre.

 

 

J’avais compris n’ayez crainte ! ☺️ oui honnêtement c’est vraiment ce que je cherche je vous assure ici en France la vie est devenue amère ce n’est plus la France dans laquelle je suis née et où j’ai grandit c’est triste j’aurai souhaité la même chose à mes enfants mais malheureusement ils n’auront pas la même éducation et la même culture (éducatif / école ) l’école régresse c’est à la limite d’abrutir les enfants et je ne peux pas le supporter… je veux juste une meilleure vie pour mes enfants et pour moi même et le Canada m’attire depuis que j’ai 15 ans déjà j’en ai 30 aujourd’hui j’ai fais ma 1ere demande quand j’avais 18 ans je me suis laissé attendrir par mon père mais aujourd’hui  plus rien ne peut m’attendrir en ce qui concerne la France  …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, FamillyNBL a dit :

J’avais compris n’ayez crainte ! ☺️ oui honnêtement c’est vraiment ce que je cherche je vous assure ici en France la vie est devenue amère ce n’est plus la France dans laquelle je suis née et où j’ai grandit c’est triste j’aurai souhaité la même chose à mes enfants mais malheureusement ils n’auront pas la même éducation et la même culture (éducatif / école ) l’école régresse c’est à la limite d’abrutir les enfants et je ne peux pas le supporter… je veux juste une meilleure vie pour mes enfants et pour moi même et le Canada m’attire depuis que j’ai 15 ans déjà j’en ai 30 aujourd’hui j’ai fais ma 1ere demande quand j’avais 18 ans je me suis laissé attendrir par mon père mais aujourd’hui  plus rien ne peut m’attendrir en ce qui concerne la France  …

 

Et bien bravo ,comme je disais, vous semblez avoir une bonne attitude ca devrait bien allé.

 

Bon il va falloir que vous appreniez a dire Québec et non pas Canada.

Le Canada est anglophone, le Québec francophone....deux mondes bien différents. 

 

C'est bien de réaliser ses rêves.

 

Ceci dit ca me fait un peu peur votre enthousiasme...

Vous savez c'est super le Québec...mais il y a des problèmes aussi, tout n'est pas parfait.

 

nb. bon Laurent, mon pseudo a encore été piraté 🤣

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jimmy a dit :

 

Et bien bravo ,comme je disais, vous semblez avoir une bonne attitude ca devrait bien allé.

 

Bon il va falloir que vous appreniez a dire Québec et non pas Canada.

Le Canada est anglophone, le Québec francophone....deux mondes bien différents. 

 

C'est bien de réaliser ses rêves.

 

Ceci dit ca me fait un peu peur votre enthousiasme...

Vous savez c'est super le Québec...mais il y a des problèmes aussi, tout n'est pas parfait.

 

nb. bon Laurent, mon pseudo a encore été piraté 🤣

 

 

 

Non je sais tres bien que vous différencier et que vous revendiquez le français au Québec ☺️ et que le Québec ce différencie du Canada c’est comme si c’était pas la même terre ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

 

Et bien bravo ,comme je disais, vous semblez avoir une bonne attitude ca devrait bien allé.

 

Bon il va falloir que vous appreniez a dire Québec et non pas Canada.

Le Canada est anglophone, le Québec francophone....deux mondes bien différents. 

 

C'est bien de réaliser ses rêves.

 

Ceci dit ca me fait un peu peur votre enthousiasme...

Vous savez c'est super le Québec...mais il y a des problèmes aussi, tout n'est pas parfait.

 

nb. bon Laurent, mon pseudo a encore été piraté 🤣

 

 

 

 

 

C'est faux, il y plein de petites poches de Francophones un peu partout dans les autres provinces. Des écoles francophones y existent.

Le Nouveau-Brunswick est la seule province officiellement "bilingue".

 

Donc non, le Canada n'est pas anglophone nais a deux langues officielles : le français et l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, qwintine a dit :

 

 

C'est faux, il y plein de petites poches de Francophones un peu partout dans les autres provinces. Des écoles francophones y existent.

Le Nouveau-Brunswick est la seule province officiellement "bilingue".

 

Donc non, le Canada n'est pas anglophone nais a deux langues officielles : le français et l'anglais.

Je suis aussi au courrant , ne vous en faites pas pour ça ☺️. Je me suis faites des correspondantes/amies  qui m’en parles donc sur cela je ne serais pas choqué de voir et d’entendre le français dans d’autre régions que le Québec . 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jimmy a dit :

 

Et bien bravo ,comme je disais, vous semblez avoir une bonne attitude ca devrait bien allé.

 

Bon il va falloir que vous appreniez a dire Québec et non pas Canada.

Le Canada est anglophone, le Québec francophone....deux mondes bien différents. 

 

C'est bien de réaliser ses rêves.

 

Ceci dit ca me fait un peu peur votre enthousiasme...

Vous savez c'est super le Québec...mais il y a des problèmes aussi, tout n'est pas parfait.

 

nb. bon Laurent, mon pseudo a encore été piraté 🤣

 

 

 

Oui comme les problèmes de logement actuelle et les personnes qui se retrouve à la rue malgré elle … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, qwintine a dit :

 

 

C'est faux, il y plein de petites poches de Francophones un peu partout dans les autres provinces. Des écoles francophones y existent.

Le Nouveau-Brunswick est la seule province officiellement "bilingue".

 

Donc non, le Canada n'est pas anglophone nais a deux langues officielles : le français et l'anglais.

Oui...mais dans le monde imaginaire de qwintine et de Trudeau

 

La réalité est tout autre...

 

Il y a effectivement pleins de poches Francophones hors Québec et pleins de poches Anglophones au Québec.

La différence c'est que TOUTES, je répète TOUTES les poches Francophones sont en processus d'assimilation a l'anglais.

Alors que AUCUNE poches Anglophones au Québec ne s'assimilent au Français.

 

C'est tout a fait normal, il y a 7-8 millions de Francophones sur ce continent contre 350 millions d'Anglophones.

 

Ce qui a fait dire avec ironie par plusieurs observateurs : le Canada est un pays officiellement  bilingue de langue anglaise et le Québec est une province officiellement française  de langue anglaise et française.

 

Quand au Nouveau-Brunswick c'est effectivement une province officiellement bilingue....dont le Premier Ministre ne parle pas un crisse de mot de français !

 

C'est ca le Cacanada...du n'importe quoi. 😡

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jimmy a dit :

Oui...mais dans le monde imaginaire de qwintine et de Trudeau

 

La réalité est tout autre...

 

Il y a effectivement pleins de poches Francophones hors Québec et pleins de poches Anglophones au Québec.

La différence c'est que TOUTES, je répète TOUTES les poches Francophones sont en processus d'assimilation a l'anglais.

Alors que AUCUNE poches Anglophones au Québec ne s'assimilent au Français.

 

C'est tout a fait normal, il y a 7-8 millions de Francophones sur ce continent contre 350 millions d'Anglophones.

 

Ce qui a fait dire avec ironie par plusieurs observateurs : le Canada est un pays officiellement  bilingue de langue anglaise et le Québec est une province officiellement française  de langue anglaise et française.

 

Quand au Nouveau-Brunswick c'est effectivement une province officiellement bilingue....dont le Premier Ministre ne parle pas un crisse de mot de français !

 

C'est ca le Cacanada...du n'importe quoi. 😡

 

 

 

 

Je dirais le monde je trouve également cela bizarre que les français en France sur leur propre terre lors qu’il rencontre des anglophones soient obligés de parler leur langues alors qu’eux ne se donnent aucun mal et pourtant ils sont sur le sol français … enfin bon le monde est bizarre et c’est aussi pareil pour les français qui vont sur le continent Afriquain ils veulent que tout le continent répondent en français tandis qu’eux ne parle même pas un leur langue … 😩 Mais où va le monde ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-01-16 à 15:48, FamillyNBL a dit :

Je suis aussi au courrant , ne vous en faites pas pour ça ☺️. Je me suis faites des correspondantes/amies  qui m’en parles donc sur cela je ne serais pas choqué de voir et d’entendre le français dans d’autre régions que le Québec . 😉

 

C'est une bonne chose. C'est juste que le commentaire de Jimmy passait à la trappe le 1 million de francophone au Canada hors Québec. Pour 6.5 million de francophones dans la province du Québec. C'est très loin d'être négligeable !

 

Il faut savoir que pour les indépendantistes nationalistes québecois les "french canadians" hors Québec sont un peu des francophones de seconde zone.

 

Cela fait souvent polémique dans la presse

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1131278/denise-bombardier-polemique-francophonie-manitoba-saskatchewan-alberta

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1993608/denise-bombardier-francophones-hors-quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-01-16 à 15:50, FamillyNBL a dit :

Oui comme les problèmes de logement actuelle et les personnes qui se retrouve à la rue malgré elle … 

 

Oui, nous sommes en pleine crise du logement, ça devient de plus en plus problématique.

C'est un enjeu politique qui devient majeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-01-16 à 16:57, jimmy a dit :

Il y a effectivement pleins de poches Francophones hors Québec et pleins de poches Anglophones au Québec.

La différence c'est que TOUTES, je répète TOUTES les poches Francophones sont en processus d'assimilation a l'anglais.

 

C'est faux, elle stagne et la propagande "le Canada en Français, c'est uniquement au Québec" n'y est pas pour rien et fait son bonhomme de chemin dans l'imaginaire collectif des futurs immigrants. L'augmentation de l'immigration francophone se fait au détriment des autres provinces malgré les facilités de "Entrée Express" pour les francophones à destination des autres provinces.

 

Pour l'illustration de la stagnation "La série de barres montre le nombre de personnes qui avaient le français comme première langue officielle parlée au Canada hors Québec selon l'année de recensement : 935 530 en 1971, 867 509 en 1981, 932 495 en 1991, 936 380 en 2001, 946 375 en 2011 et 918 980 en 2021."

Source (officielle statistique Canada) : https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-quotidien/220817/g-a003-fra.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement