Jump to content

Recommended Posts

Posted

Conseils pour rédiger un CV au format canadien !
 


Le travail à distance est en plein essor, ce qui signifie que votre champ d'employeurs potentiels pourrait s'étendre à l'international. Chaque pays et région a ses propres normes et bonnes pratiques en matière de rédaction de CV et de professionnalisme. Si vous envisagez de postuler à un emploi au Canada, vous avez tout intérêt à vous renseigner sur leurs normes en matière de CV. Dans cet article, nous expliquons en quoi la rédaction d'un CV au format canadien diffère de la rédaction d'un CV au format américain et nous énumérons les étapes et les conseils pour créer ce document important.

 

Qu'est-ce qu'un CV canadien ?

 

CV-Canadien-Word-page-0-1.png 
Un CV canadien est un document que les employeurs utilisent pour évaluer la candidature d'une personne à un poste au sein d'une entreprise dans ce pays. Il s'agit d'un document d'une page que les personnes utilisent pour mettre en valeur leur expérience professionnelle, leurs capacités particulières et leurs résultats scolaires. L'objectif principal d'un curriculum vitae rédigé dans un format canadien est d'encourager le lecteur à croire que vos talents et expériences uniques vous qualifient pour l'emploi auquel vous postulez. Voici une liste des principales caractéristiques d'un curriculum vitae rédigé selon le format canadien :

Votre curriculum vitae doit comporter une page.
Il doit comporter à la fois des paragraphes et des puces.
Le document doit être rédigé en une seule colonne.
Chaque sous-titre est rendu distinct par l'utilisation de lignes dures et de texte en gras.
L'ensemble du document se concentre sur les compétences et les aptitudes que vous possédez et qui correspondent directement à l'emploi spécifique pour lequel vous postulez.
Différences entre les formats de CV canadien et américain


Les CV rédigés dans un format canadien diffèrent de ceux rédigés dans un format américain standard, tant par leur structure que par leur fonction. Les formats de CV américains peuvent comporter une ou deux colonnes et peuvent inclure des éléments stylistiques ou graphiques supplémentaires. Les CV canadiens sont rédigés sur une seule colonne et ne comportent pas d'éléments graphiques.

Les deux formats comportent généralement un en-tête en haut de la page. Cette zone doit afficher le nom et les coordonnées du candidat. Après l'en-tête, le CV américain comporte généralement cinq ou six sections, dont l'objectif du CV, les expériences éducatives, l'historique professionnel, les compétences et une ou plusieurs sections facultatives. En outre, les CV américains plus contemporains peuvent inclure une photo professionnelle, et ces documents sont généralement accompagnés d'une lettre de présentation d'une page. Un curriculum vitae canadien ne comprend que quatre sections au-delà de l'en-tête, et il constitue un document autonome, sans lettre de présentation.

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement