Jump to content

kaouek

Habitués
  • Content Count

    125
  • Joined

  • Last visited

About kaouek

  • Rank
    Incontournable

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis - 1an
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

952 profile views
  1. Ça m'étonne absolument pas de retrouver un bon nombres de français venir animer ces discussions qui n'ont pour but que de renchérir dans la haine de l'autre et bien évidemment ça cible toujours le même groupe de personnes qu'ils ont l'habitude de pas mal emmerder en France. Pourquoi vous partez encore dans ces stigmatisations qui ne mènent rien, à part créer une atmosphère pourrie entre les gens comme c'est pas mal le cas dans pas mal d'endroits en France. Oubliez pas que vous avez le même statut d'immigrant que n'importe quel arabe/noir/asiatique dans ce pays.
  2. En tant que maghrébin d'origine (née et grandis en France) le racisme au Quebec c'est du pipi de chat en comparaison de ce qui se pratique en France.
  3. Perso je suis arrivé avec 50 euros en poche à l'aéroport après j'avais ma cb qui fonctionnait ici sans frais pour le 1er mois.
  4. Honnêtement je sais pas, mais je pense qu'il doit y avoir de la demande pour les techniciens et administrateurs si y'en a pour les développeurs. Après tu peux regarder sur indeed.ca pour sonder le marché du travail.
  5. Mon Linkedin était pas à jours depuis deux ans, ça m'a pas empêcher de trouver un travail le 1er mois de mon arrivé. Je suis dans l'informatique aussi, le développement. Le seul conseil que je donnerais c'est d'être compétent c'est tout, contrairement à la France où on sélectionne les gens plus sur le paraitre, les origines ... les futilités. Ici j'ai essentiellement était accepter par mes compétences.
  6. J'étais dans cette situation avec aucune connaissance au Canada. Le plus safe reste de passer par airbnb, t'est au moins sure d'avoir une adresse le jour où t'arrives au Canada, c'est pas vraiment 100% sure parce que l'hôte peut annuler la réservation mais c'est assez rare. Sinon pour être extra-safe j'avais des adresses et les trajets de quelques auberges de jeunesses au cas ou ma réservation aurait été annuler. C'était un peu le grand saut dans l'inconnus mais mon arrivé à Montréal c'est passer sans aucun soucis. Un autre truc qui m'a rendus service c'est les applications de cartographies offlines et celles qui calculent les trajets pour les déplacements style city mapper, avec ces applis tu te déplacent comme si tu connaissait les lieux. ps: j'avais pris 30 jours pour le airbnb pour être large.
  7. Il va falloir patienter au niveau des délais d'immigrations.
  8. Pas de bugs où autres cette année histoire de se redonner de l'espoir au non-selectionné ? lol. Bon maintenant que je suis au Canada, cette loterie me passe pas mal au dessus de la tête, mais en 5 ans ne pas avoir été péché au moins une fois quand même.
  9. Salut, Je te conseille citymapper comme application pour tes déplacements, ça m'aide beaucoup au quotidien.
  10. Bonjour, Je suis au Canada depuis peu et je me demandais si il était pas avantageux d'inclure son statut de résident permanent sur son CV ? Je pense que certaines entreprises doivent peut être penser que j'ai besoin d'être sponsoriser alors que non. Cordialement
  11. Bonjour, Je sonde la marché de l'emploi pour Montréal sur indeed et quelques autres sites d'emplois jobbom, option-carrière etc mais c'est pas trop ça pour les devs juniors. Il y'a pas mal d'offres mais la majorités ciblent les développeurs séniors. J'ai regarder aussi pour Toronto, et le marché de l'emploi semble plus ouvert pour un développeur junior. Je voulais savoir si j'en venais à m'installer à Toronto, ma rp peut-elle être annulé par le Quebec ? cela me posera-t-il des problèmes si jamais je devais faire un jour une demande de naturalisation. Cordialement.
  12. J'ai l'impression que y'a la même mentalité qu'en France, copié collé.
  13. Faut arrêter de regarder TF1, déja les entretiens faudrait les avoirs et c'est loiiiiiiiiiin d'être tout le monde qui refuse de serrer la main d'une femme. Tu racontes vraiment n'importe quoi.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines