Aller au contenu

Vivre le racisme à l'école québécoise


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cherrybee a dit :

 

Alors, c'est que vous n'habitez pas au Québec. Dès qu'on les appelle, ils sont là en 5 min. J'en ai fait deux fois l'expérience personnelle. 

 

 

 

Tu es chanceuse, il n'en va pas de même dans mon coin. Nous dépendons de la SQ et le poste n'est pas dans ma municipalité. Ils arrivent beaucoup plus tard. Malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Oui. Bon dimanche.
 
 
carteramiro.png
 
 

la France mon ami compares la avec l'Alemagne et l'Angleterre si tu es vraiment aussi sûre et arrêtes tes délires

Pays des érables[emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Hei a dit :

 

Ben oui le Quebec n'a jamais été envahi par les nazis et ne s'est jamais fait bombardé, facile de comparer ce qui ne l'est pas

 

Et des milliers de juifs qui ont survécu, ils ont peut-être été cachés par le Saint-Esprit en personne :)

 

Et les Québécois étaient si solidaires qu'ils ont voté non à la conscription. D'où le danger de dénigrer un peuple au complet sans tenir compte du contexte général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hei a dit :

 

Ben oui le Quebec n'a jamais été envahi par les nazis et ne s'est jamais fait bombardé, facile de comparer ce qui ne l'est pas

 

-_-

 

La France a choisi de capituler de capituler face à l'Allemagne nazie alors que le sud du pays était encore en position de combattre. La Russie par exemple a refusé de capituler et choisi de combattre l'Allemagne nazie malgré d'énormes destructions dans le pays et qu'une partie de la Russie  était occupé par les nazis.

 

Et les collabos en France ont choisit de faire de la délation et de dénoncer leurs voisins juifs pour les envoyer dans les camps d'extermination nazi à cause de l'antisémitisme maladif en France et en Europe à cette époque. 

 

Il n'y a jamais eu ce degré d'antisémitisme au Québec.

 

Plus récemment, il y a eu l'appel à la délation du journal La Voix du Nord en France à propos d'individus faisant des déclarations non conforme à la " rectitude " politique sur Facebook concernant les migrants à Calais...

 

Il y a aussi les appels à la délation des autorités françaises concernant les individus suspectés de terrorisme en France...

 

Etc.

 

Alors c'est pour ça que je dis que compte tenu de l'histoire honteuse de la délation en France, les Français sont très mal placés pour faire la leçon aux Québécois à ce sujet.

 

Point final

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Hei a dit :

Parce que toi tu es peut être bien placé pour faire la leçon et juger ces francais de la seconde guerre ? Dans le contexte de l'époque, si le Quebec avait été sous le joug des Nazis, les antisemites quebecois ne se seraient pas fait priés pour dénoncer et je suis sûre que ces gentils quebecois pacifistes n'auraient pas eu d'autre choix que la résistance ou la collaboration comme tous les pays occupés.

 

 

 

Je te l'ai déjà dit. 

 

L'antisémitisme au Québec n'a jamais atteint le degré  maladif comme en France.

 

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
[emoji42]
 
La France a choisi de capituler de capituler face à l'Allemagne nazie alors que le sud du pays était encore en position de combattre. La Russie par exemple a refusé de capituler et choisi de combattre l'Allemagne nazie malgré d'énormes destructions dans le pays et qu'une partie de la Russie  était occupé par les nazis.
 
Et les collabos en France ont choisit de faire de la délation et de dénoncer leurs voisins juifs pour les envoyer dans les camps d'extermination nazi à cause de l'antisémitisme maladif en France et en Europe à cette époque. 
 
Il n'y a jamais eu ce degré d'antisémitisme au Québec.
 
Plus récemment, il y a eu l'appel à la délation du journal La Voix du Nord en France à propos d'individus faisant des déclarations non conforme à la " rectitude " politique sur Facebook concernant les migrants à Calais...
 
Il y a aussi les appels à la délation des autorités françaises concernant les individus suspectés de terrorisme en France...
 
Etc.
 
Alors c'est pour ça que je dis que compte tenu de l'histoire honteuse de la délation en France, les Français sont très mal placés pour faire la leçon aux Québécois à ce sujet.
 
Point final
 
 


Il faut être fou pour comparer la situation qu'a vécu la France à je ne sais quelle histoire du Québec.
Pour commencer le Québec n'est qu'une province d'un État, qui est le Canada.
Si le Québec était un État(il ne l'est pas malheureusement), que feriez le québécois dans la même situation française ? C'est tellement facile de raconter n'importe quoi sous le clavier.


Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Le 11/10/2016 at 06:33, Gianfranco a dit :

Même que ces "maghrébins" disent: "nous les maghrebins et eux les africains"....ce racisme est tellement fort qu'ils ne veulent meme pas faire partie du meme continent. C'est un peu comme un homme qui n'aime pas la fille qui se donne à lui mais préfère etre fou de celle qui le plaque.

Alors pourquoi se plaindre quand toi predateur du deviens proie à ton tour?

L'éducation au sein de la famille joue beaucoup.

De la meme façon j'interdis à mes enfants de suivre des films violents à la télé, de la meme façon je réagis vigoureusement quand mon fils ose prononcer des phrases du genre "nos voitures" "nos biens"..."nos x y".

Je m'oppose aux tendances materialistes et discrimatoires.

On dit qu ont est maghrébins car on a partage la même langue, culture, histoire...etc, en suite on dit qu on est africains, personnellement je n ai jamais croise un arabe qui a dit qu il n aime pas les noirs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, bil_northolt a dit :

On dit qu ont est maghrébins car on a partage la même langue, culture, histoire...etc, en suite on dit qu on est africains, personnellement je n ai jamais croise un arabe qui a dit qu il n aime pas les noirs. 

 

Moi également je n'en ai jamais rencontré. au contraire l'islamophobie ambiante semble avoir crée un réel rapprochement. Du genre "Nous" contre "eux" ..que je ne partage pas tout de meme.

 

La plupart des maghrébin sont certes grande gueule et un peu "filou":lol: (dans le sens positif, mais rien de méchant ou de raciale.

D'ailleurs si vous voulez avoir tout les meilleurs tuyaux pour payer moins chères ou pas payer du tout..sur presque tout les plans..Prenez conseils a un maghrébin:D:wub:

Modifié par Kamouraskois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, resterzen a dit :

 

-_-

 

La France a choisi de capituler de capituler face à l'Allemagne nazie alors que le sud du pays était encore en position de combattre. La Russie par exemple a refusé de capituler et choisi de combattre l'Allemagne nazie malgré d'énormes destructions dans le pays et qu'une partie de la Russie  était occupé par les nazis.

 

Et les collabos en France ont choisit de faire de la délation et de dénoncer leurs voisins juifs pour les envoyer dans les camps d'extermination nazi à cause de l'antisémitisme maladif en France et en Europe à cette époque. 

 

Il n'y a jamais eu ce degré d'antisémitisme au Québec.

 

Plus récemment, il y a eu l'appel à la délation du journal La Voix du Nord en France à propos d'individus faisant des déclarations non conforme à la " rectitude " politique sur Facebook concernant les migrants à Calais...

 

Il y a aussi les appels à la délation des autorités françaises concernant les individus suspectés de terrorisme en France...

 

Etc.

 

Alors c'est pour ça que je dis que compte tenu de l'histoire honteuse de la délation en France, les Français sont très mal placés pour faire la leçon aux Québécois à ce sujet.

 

Point final

 

 

Sans compter les milliers d'anonymes qui ont sauvé des Juifs. Si tu fais ne serait-ce que quelques recherches, tu serais que un grand nombre de Juifs français ont été sauvé de la déportation. Le nombre de déportés est très important, c'est vrai. Il y a eu des délations, comme dans d'autres pays qui ont été occupés par les Nazis. Les Français pas plus que les autres. L'histoire honteuse, on n'a pas de quoi être honteux. Il y a des Québécois antisémites, c'est certains comme dans d'autres provinces ou pays. Si on creuse un peu, il y a aussi des tâches dans l'histoire québécoise comme partout ailleurs.

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/53887-141209-rapport-75-des-juifs-francais-sauves-pendant-la-seconde-guerre-mondiale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sans compter les milliers d'anonymes qui ont sauvé des Juifs. Si tu fais ne serait-ce que quelques recherches, tu serais que un grand nombre de Juifs français ont été sauvé de la déportation. Le nombre de déportés est très important, c'est vrai. Il y a eu des délations, comme dans d'autres pays qui ont été occupés par les Nazis. Les Français pas plus que les autres. L'histoire honteuse, on n'a pas de quoi être honteux. Il y a des Québécois antisémites, c'est certains comme dans d'autres provinces ou pays. Si on creuse un peu, il y a aussi des tâches dans l'histoire québécoise comme partout ailleurs.
http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/53887-141209-rapport-75-des-juifs-francais-sauves-pendant-la-seconde-guerre-mondiale 

As tu récemment regardé les reportages sur la masse de juifs français (nés en France) qui vont s installer en Israël à cause du climat antisémite en France? Sais tu que leur choix n° 2 est le Québec?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kuroczyd a dit :


As tu récemment regardé les reportages sur la masse de juifs français (nés en France) qui vont s installer en Israël à cause du climat antisémite en France? Sais tu que leur choix n° 2 est le Québec?

Bonjour,

Je m'excuse d'avance si je parais désagréable, mais je pense que tu devrais arrêté de regarder les chaines d'info française. Car le climat antisémite dont tu parles n'existe que dans ces mêmes médias.

Des journalistes indépendant ont pu constater le vrai climat en France.

A bon entendeur, je vous souhaite bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je m'excuse d'avance si je parais désagréable, mais je pense que tu devrais arrêté de regarder les chaines d'info française. Car le climat antisémite dont tu parles n'existe que dans ces mêmes médias.

Des journalistes indépendant ont pu constater le vrai climat en France.

A bon entendeur, je vous souhaite bonne journée

L idée c est que tout est complot, c est ça?

Pourrais-tu donner des chiffres de l Alya et pas me donner des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :


L idée c est que tout est complot, c est ça?

Quel complot  ? aucun complot à ma connaissance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, resterzen a dit :

 

Je te l'ai déjà dit. 

 

L'antisémitisme au Québec n'a jamais atteint le degré  maladif comme en France.

 

 

 

 

Non il est beaucoup plus hypocrite ... la difference entre un francais et un quebecquois, un parle fort et bruyament l'autre ne dit rien ouvertement mais dans ton dos il y a va de bon train ... 

Car oui les quebecquois sont gentil ... c'est bizarre car deja quelque quebecquois mon avoue qu'ils ne le sont pas; qu'on leur donne cette reputation d'etre gentil, courtois et acceuillant ... comme ils me l'ont dit c'est "une reputation". Je ne generalise pas attention, comme partout il y a du bon et du mauvais.

La culture et l'histoire est differente, tout amalgame faite d'ignorance et de racourcis facile dans beaucoup de reponse. 

Personnellement je n'ai jamais ete d'esprit mechant, arrogant, hypocrite, ... et on peut continuer mais tout cela je le suis devenu malgres moi depuis que je suis au sacro saint quebec.

Qui aime se faire critiquer, ignorer, rabaiser, ... tout les jours ? Personne ! Se sont tout les petits details qui a force de s'accumuler finissent par nous nuire ... le pire je ne suis pas Francais j'ai juste un accent europeen. Et quand je dis que je suis Belge, on me dit "ha mais vous etes mieux" ... ca veux dire quoi ca ?  

Et biensur le quebecquois n'acceptera jamais que dans beaucoup de domaines les raisons de son developpement c'est cet etranger qu'il rabaisse tant.

Nous immigrants avons juste le droit de nous taire si nous reagissons nous nous faisons traiter de tout les noms, si nous faisons une remarque constructive nous nous faisons critiquer d'arrogant mais on ne dit pas arrogant on dit "Francais".



   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/10/2016 at 00:49, resterzen a dit :

:blink:

 

Un autre article totalement inutile du Huffington Post qui ne nous apprend rien que l'on connaissait déjà...

 

Le racisme existe dans tous les pays. Ben oui, on le savait déjà ! 

 

Par exemple, les Maghrébins qui se plaignent de racisme en Occident  alors qu'ils sont  eux-mêmes extrêmement  racistes envers les Noirs... ce n'est qu'un exemple. Dans un reportage sur le Maroc par exemple, un Noir vivant dans ce pays maghrébin se plaignait qu'il se faisait constamment insulter et traiter de singe.  Déplorable.

 

 

excuse moi??? êtes vous maghrébins??? avez vous visité le Maghreb?? ce que vous dites représente 0.01% des maghrébins qui sont racistes envers les Noirs!! juste pour info : il y a des "Noirs" Maghrébins et ils sont nos amis, nos frères, nos collègues ect !!! et le cas de ta video est un cas spécial (bah partout dans le monde il y a le bon et évidemment le mauvais ) mais bien sur quelques ingrats se souviendront que du mauvais !!! bah oui fais le bien personne ne s'en souvient fait le mal et ça restera dans les anales !!!

 

bref je ne veux pas trop m'acharner car tu n'a cité les maghrébins qu'en exemple après avoir dit que "Le racisme existe dans tous les pays" comme au Canada ou aux USA en Europe ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, hichemlotfi a dit :

excuse moi??? êtes vous maghrébins??? avez vous visité le Maghreb?? ce que vous dites représente 0.01% des maghrébins qui sont racistes envers les Noirs!! juste pour info : il y a des "Noirs" Maghrébins et ils sont nos amis, nos frères, nos collègues ect !!! et le cas de ta video est un cas spécial (bah partout dans le monde il y a le bon et évidemment le mauvais ) mais bien sur quelques ingrats se souviendront que du mauvais !!! bah oui fais le bien personne ne s'en souvient fait le mal et ça restera dans les anales !!!

 

bref je ne veux pas trop m'acharner car tu n'a cité les maghrébins qu'en exemple après avoir dit que "Le racisme existe dans tous les pays" comme au Canada ou aux USA en Europe ect

Très bien alors je vous renvoie à vos propres dires. C'est quoi une beurette à khel s'il vous plait ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hichemlotfi a dit :

excuse moi??? êtes vous maghrébins??? avez vous visité le Maghreb?? ce que vous dites représente 0.01% des maghrébins qui sont racistes envers les Noirs!! juste pour info : il y a des "Noirs" Maghrébins et ils sont nos amis, nos frères, nos collègues ect !!! et le cas de ta video est un cas spécial (bah partout dans le monde il y a le bon et évidemment le mauvais ) mais bien sur quelques ingrats se souviendront que du mauvais !!! bah oui fais le bien personne ne s'en souvient fait le mal et ça restera dans les anales !!!

 

bref je ne veux pas trop m'acharner car tu n'a cité les maghrébins qu'en exemple après avoir dit que "Le racisme existe dans tous les pays" comme au Canada ou aux USA en Europe ect

Il a pas tort! Les pays maghrebins ont un racisme.. un regionalisme important qui passe sous ce qu on appelle l humour social.. ce n est pas tres blessant mais parfois il peut s averer agressif. Vous peut etre vous ne le reconnaissez pas car vous ne l avez pas vu. Mais aux yeux d une personne de couleur ou berbere ou d un autre pays maghrébin il est traité mechament invitas eternum durant son sejour. Pourquoi cacher un truc qui existe?

Au maroc les personnes de couleurs sont appelés 3waza! Ca ne commence que comme ca.... malheureusement les pays arabes adorenr la politiqe de l autruche aussi et surtout nier les problemes... mais ce n est absolument pas un probleme social lie a un seul pays ! Il y a une montée de haine contre la diference partout dans le monde .. la ou je voyage je remarque du racisme a des degrés et nuances differentes... serait ce la politique qui pointe du doigts tous ceux qui ne nous ressemblent pas sous le nom de la fameuse crise...

 

 

Bref ... devant une telle situation je vous conseille de demander d en faire un thele avec l association des parents.. j ai ete professeur et j ai vu que ca commence tjs avec des blagues de l humour et vite ca tourne au drame. Allez voir les professeurs d theatre... musique.... des profs que tout lemonde aide et invitez les a une reunion avec les parents d eleves.. parfois il y a des moyens directs et indirects de traiter ce sujet Tabou qu on veut cacher.. je suis pas encore au canada mais j ai vu cela dans pleusieurs pays. 

L association des parents joue un role trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Darkenshin972 a dit :

Bonjour,

Je m'excuse d'avance si je parais désagréable, mais je pense que tu devrais arrêté de regarder les chaines d'info française. Car le climat antisémite dont tu parles n'existe que dans ces mêmes médias.

Des journalistes indépendant ont pu constater le vrai climat en France.

A bon entendeur, je vous souhaite bonne journée

Oula bêtise numéro 1

 

Au vu de la situation catastrophique en France. Beaucoup de médecins et infirmiers français, de religion juive, (remarquez que j'ai mis médecin et infirmier français avant médecin et infirmier juif) quittent la France pour furie vers Israël et vers le continent nord américain. Le Quebec étant un choix de premier plan. 

Il y a 4 heures, Pascal Hannecart a dit :

Non il est beaucoup plus hypocrite ... la difference entre un francais et un quebecquois, un parle fort et bruyament l'autre ne dit rien ouvertement mais dans ton dos il y a va de bon train ... 

Car oui les quebecquois sont gentil ... c'est bizarre car deja quelque quebecquois mon avoue qu'ils ne le sont pas; qu'on leur donne cette reputation d'etre gentil, courtois et acceuillant ... comme ils me l'ont dit c'est "une reputation". Je ne generalise pas attention, comme partout il y a du bon et du mauvais.

La culture et l'histoire est differente, tout amalgame faite d'ignorance et de racourcis facile dans beaucoup de reponse. 

Personnellement je n'ai jamais ete d'esprit mechant, arrogant, hypocrite, ... et on peut continuer mais tout cela je le suis devenu malgres moi depuis que je suis au sacro saint quebec.

Qui aime se faire critiquer, ignorer, rabaiser, ... tout les jours ? Personne ! Se sont tout les petits details qui a force de s'accumuler finissent par nous nuire ... le pire je ne suis pas Francais j'ai juste un accent europeen. Et quand je dis que je suis Belge, on me dit "ha mais vous etes mieux" ... ca veux dire quoi ca ?  

Et biensur le quebecquois n'acceptera jamais que dans beaucoup de domaines les raisons de son developpement c'est cet etranger qu'il rabaisse tant.

Nous immigrants avons juste le droit de nous taire si nous reagissons nous nous faisons traiter de tout les noms, si nous faisons une remarque constructive nous nous faisons critiquer d'arrogant mais on ne dit pas arrogant on dit "Francais".



   

 

Oula bêtise numéro 2.

Le français ouvre sa bouche pour dire n'importe quoi n'importe quand sans crainte de ses opinions sous couvert du droit à la parole.

Sauf qu'ici on ne dit pas n'importe quoi, n'importe quand, n'importe comment. Ce qui n'a rien à avoir avec de l'hypocrisie. 

Ni celui qui vit au Quebec ni "l'immigrant" n'ont le droit de développer des théories suprématistes sur telle ou telle personne ou telle ou telle religion (religion qui n'ont d'ailleurs pas le droit de cité) 

 

 

Modifié par Jean Dupond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Pascal Hannecart a dit :

Personnellement je n'ai jamais ete d'esprit mechant, arrogant, hypocrite, ... et on peut continuer mais tout cela je le suis devenu malgres moi depuis que je suis au sacro saint quebec.

Qui aime se faire critiquer, ignorer, rabaiser, ... tout les jours

 

Ca prend malheureusement ce changement pour survivre (dans le fond) au Quebec en dépit de la superficielle sympathie et gentille.

 

C'est rendu ainsi a cause de "l'esprit de compétition" pas de le sens d'etre plus fort que les autres mais a qui rabaissera le mieux pour se mettre au dessus.....une sorte de nivellement vers le bas et ceci a tout les niveaux..pas seulement contre les immigrants mais même les quebecois entre eux.

 

L expression savonner la planche trouve tout son sens ici au Quebec et avec la plus grande courtoisie.

 

L esprit d’équipe est davantage une collection d'indice contre le coéquipier que le souci du résultat collectif et surtout c'est a qui fera la plus grosse démonstration de la job supplémentaire ou du retards que son "coéquipier" occasionne.

 

Ça part du groupe d'étude dans une salle de classe, a la sphère professionnelle en passant par le bénévolat et la salle de gym.

Les anecdotes de personnes (immigrantes ou québécoises) qui passent sans erreurs d’employés compétent a dindon de la farce ou mouton de Panurge par la force des rapports dans le dos sont legion ici.

 

Au Quebec vaut mieux être un loup (souriant) ou se vêtir de sa peau sinon on te bouffe cru.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Jean Dupond a dit :

Très bien alors je vous renvoie à vos propres dires. C'est quoi une beurette à khel s'il vous plait ???? 

:blink:?????? aucune idée c'est pas moi qui a parlé de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement