Aller au contenu

Pourquoi le Yukon? Réponse en 10 photos


immigrer.com

Messages recommandés

Depuis que j'habite ici, on me demande souvent : Pourquoi le Yukon? On le demande avec une curiosité empreinte d'une espèce de fascination... C'est une question simple, à laquelle j'ai pourtant bien de la difficulté à répondre. C'est vrai, pourquoi avoir choisi un endroit si loin, où les gens et les divertissements sont si peu nombreux? En attendant d'arriver à formuler une réponse satisfaisante, j'ai décidé de tenter une explication, en photos, car une image vaut mille mots.

Pourquoi le Yukon, donc? Juste parce que..

  •  
    1. Personne ne va te juger si tu n’as pas de douche chez toi.
    slide_459728_6200152_free.jpgwww.layukonnaise.com
     
  •  
    2. Par contre si tu ne campes pas, tu es bizarre.
    slide_459728_6200154_free.jpgwww.layukonnaise.com
     
  •  
    3. Les paysages comme celui-ci sont chose courante.
    slide_459728_6200156_free.jpgwww.layukonnaise.com
     
  •  
    4. Le parc national Kluane (c’est une raison à lui seul).
    slide_459728_6200158_free.jpgwww.layukonnaise.com
     
  •  
    5. Je peux voir les aurores boréales de mon perron.
    slide_459728_6200160_free.jpgwww.layukonnaise.com
     
  •  
    6. L’hiver, c’est fait pour jouer (pas pour chialer).
    slide_459728_6200162_free.jpg

suite et source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a 2 heures, asmaab a dit :

Svp comment pourrai je  faire pour le Yukon ? La Mme procédure que Manitoba??? Je dois passer par Mme Brigitte????

Cela dépend d'ou on vient, mais débarquer au Yukon, les chocs culturel et thermique doivent être tous deux violents. Du moins je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • terre-Neuve-et-Labrador – 7,7 %
  • Île-du-Prince-Édouard – 9,8 %
  • Nouvelle-Écosse – 8,79 % des premiers 29 590 $ de revenu imposable, + 14,95 % des 29 590 $ suivants
  • Nouveau-Brunswick – 9,39 %
  • Québec – 16 %
  • Ontario – 5,05 %
  • Manitoba – 10,8 %
  • Saskatchewan – 11 %
  • Alberta – 10 %
  • Colombie-Britannique – 5,06 %
  • Yukon – 7,04 %
  • Territoires du Nord-Ouest – 5,9 %
  • Nunavut – 4 %

Pas pire pour les taxes aussi comparé au Québec hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, asmaab a dit :

Svp comment pourrai je  faire pour le Yukon ? La Mme procédure que Manitoba??? Je dois passer par Mme Brigitte????

elle c'est juste pour le programme du Manitoba.

 

C'est quoi au juste tes motivations pour aller au Yukon?

 

lire ici :

http://www.education.gov.yk.ca/fr/Immigration.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, la balsamine a dit :
  • terre-Neuve-et-Labrador – 7,7 %
  • Île-du-Prince-Édouard – 9,8 %
  • Nouvelle-Écosse – 8,79 % des premiers 29 590 $ de revenu imposable, + 14,95 % des 29 590 $ suivants
  • Nouveau-Brunswick – 9,39 %
  • Québec – 16 %
  • Ontario – 5,05 %
  • Manitoba – 10,8 %
  • Saskatchewan – 11 %
  • Alberta – 10 %
  • Colombie-Britannique – 5,06 %
  • Yukon – 7,04 %
  • Territoires du Nord-Ouest – 5,9 %
  • Nunavut – 4 %

Pas pire pour les taxes aussi comparé au Québec hihi

 

Il ne faut pas regarder QUE le niveau de taxation. Le cout de la vie en Ontario par exemple est assez élevé par rapport au Québec. (assurances auto, électricité, eau,habitation, éducation, garderies pour enfants, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, la balsamine a dit :
  • terre-Neuve-et-Labrador – 7,7 %
  • Île-du-Prince-Édouard – 9,8 %
  • Nouvelle-Écosse – 8,79 % des premiers 29 590 $ de revenu imposable, + 14,95 % des 29 590 $ suivants
  • Nouveau-Brunswick – 9,39 %
  • Québec – 16 %
  • Ontario – 5,05 %
  • Manitoba – 10,8 %
  • Saskatchewan – 11 %
  • Alberta – 10 %
  • Colombie-Britannique – 5,06 %
  • Yukon – 7,04 %
  • Territoires du Nord-Ouest – 5,9 %
  • Nunavut – 4 %

Pas pire pour les taxes aussi comparé au Québec hihi

Le prix élevé des aliments, logement, coût de la vie en général annule rapidement la faible taxation.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut !!! Comment contacter Mme Brigitte? Et quel est la procédure pour yukon ? Je suis un jeune camerounais et je voudrais m’installer au Canada peut importe la ville, l’état, la région... pourrai-je avoir les différents sites et les informations complémentaires vue que j’ai l’équivalence de mes diplômes et les résultats de TEF CAN... Besoin d’aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le 2019-04-05 à 19:07, Mouss11 a dit :

Salut !!! Comment contacter Mme Brigitte? Et quel est la procédure pour yukon ? Je suis un jeune camerounais et je voudrais m’installer au Canada peut importe la ville, l’état, la région... pourrai-je avoir les différents sites et les informations complémentaires vue que j’ai l’équivalence de mes diplômes et les résultats de TEF CAN... Besoin d’aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Mouss11 je pense que tu ne te pose pas forcément les bonnes questions...le but n'est pas d'immigrer coûte que coûte au Canada il faut prendre en compte un certain nombre de paramètres qui, pour l'instant ne te semble peut-être pas très importants mais qui seront vitaux une fois sur place. Le Yukon est un territoire dans le "grand nord" donc l'autre extrême du Cameroun, les températures avoisinent facilement les -50° voir moins en hiver...as-tu envisage cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas pris cela en compte vue que je me dis qu'il ya le chauffage et ce qui va avec. Mais parmis ses territoires lequels ont une temperature abordable ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas pris cela en compte vue que je me dis qu'il ya le chauffage et ce qui va avec. Mais parmis ses territoires lequels ont une temperature abordable ?? 
Il y a un minimum de recherche à faire de votre part (géographie, température, coût de la vie, langue parlé, etc) d'autant qu'il semble difficile de connaître vos motivations premières.

Éplucher le forum et les sites officiels pour trouver le programme et la province qui pourraient correspondre le plus avec vos attentes et vos moyens.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Mouss11 a dit :

Non j'ai pas pris cela en compte vue que je me dis qu'il ya le chauffage et ce qui va avec. Mais parmis ses territoires lequels ont une temperature abordable ?? 

Il y a le chauffage mais il faut quand même pouvoir le payer... qu'appelez-vous une "température abordable" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Température qui scie avec celui de l’Afrique centrale... où les températures ne sont pas extrêmes

Le 2019-05-08 à 15:33, Koko B a dit :

Bonsoir Mouss, 

 

la seule façon d'immigrer au Canada qui marche avec un delai acceptable reste l'entrée Express, mais pour cela il faut justifier avoir assez de ressources financières dans son compte,  si tu as un garant comme tu le dis, tu peux voir avec lui, mais il faut que ton relevé bancaire des 6 dernier mois ait la somme requise. je lis que tu as déja fais le test de langue et aussi l'equivalence, une fois que tu as tout reuni tu peux entrer dans le site officiel de CIC, fais la recherche sur google entrée express, tu auras tout le processus. bonne chance

 

il y a 11 minutes, jeremyg5y a dit :

Il y a un minimum de recherche à faire de votre part (géographie, température, coût de la vie, langue parlé, etc) d'autant qu'il semble difficile de connaître vos motivations premières.

Éplucher le forum et les sites officiels pour trouver le programme et la province qui pourraient correspondre le plus avec vos attentes et vos moyens.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ok j’ai pris note... Faut bien s’infoRmer avant de se lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mouss11 a dit :

Température qui scie avec celui de l’Afrique centrale... où les températures ne sont pas extrêmes

 

 

Ah ben oubliez ça pour le Canada !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bencoudonc a dit :

 

Ah ben oubliez ça pour le Canada !!!

Une immigration économique on voudrait bien changer d’horiZon et vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Mouss11 a dit :

Une immigration économique on voudrait bien changer d’horiZon et vie.

Oui, je comprends.  Mais si vous recherchez un climat qui ressemble à celui de l'Afrique centrale (ce que vous écrivez plus haut) vous n'avez vraiment pas choisi le bon pays... Je vous suggérerais de commencer par vous informer, beaucoup, sur le Canada, ses régions. son climat, son mode de vie, les différences entre les provinces, les perspectives d'emploi dans votre domaine, etc.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jeremyg5y a dit :

Il y a un minimum de recherche à faire de votre part (géographie, température, coût de la vie, langue parlé, etc) d'autant qu'il semble difficile de connaître vos motivations premières.

Éplucher le forum et les sites officiels pour trouver le programme et la province qui pourraient correspondre le plus avec vos attentes et vos moyens.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Jeremyg5y ma motivation première est chercher un emploi dans un horizon différent culture différente, découvrir et s'intégrer... Mais les variations climatiques présentées sont énormes toutefois cela ne  retiens en rien mon engagement. Quel conseil peux tu m’apporter dans ce projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeremyg5y ma motivation première est chercher un emploi dans un horizon différent culture différente, découvrir et s'intégrer... Mais les variations climatiques présentées sont énormes toutefois cela ne  retiens en rien mon engagement. Quel conseil peux tu m’apporter dans ce projet?
Fait les sites d'emploi en ligne (Indeed, jobillico) et et les salons internationaux (journée Québec, destination Canada)

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part le conseil premier que je peux te donner serait de te renseigner bien davantage sur le pays dans lequel tu comptes immigrer : se renseigner sur l'histoire du pays, les opportunités, la géographie, le climat, les mœurs...regarde les centaines de vidéos sur YouTube qui existent à ce sujet, le site cic.gc.ca, les expériences de ce forum etc... mais sans ça ce serait clairement une immigration ratée et tu aurais vite envie de revenir en Afrique... d'ailleurs je pense que tu serais le premier camerounais que je connaisse qui ai envie de s'installer au Yukon dans le grand Nord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Le 2017-03-10 à 17:00, la balsamine a dit :
  • terre-Neuve-et-Labrador – 7,7 %
  • Île-du-Prince-Édouard – 9,8 %
  • Nouvelle-Écosse – 8,79 % des premiers 29 590 $ de revenu imposable, + 14,95 % des 29 590 $ suivants
  • Nouveau-Brunswick – 9,39 %
  • Québec – 16 %
  • Ontario – 5,05 %
  • Manitoba – 10,8 %
  • Saskatchewan – 11 %
  • Alberta – 10 %
  • Colombie-Britannique – 5,06 %
  • Yukon – 7,04 %
  • Territoires du Nord-Ouest – 5,9 %
  • Nunavut – 4 %

Pas pire pour les taxes aussi comparé au Québec hihi

 

Sans oublier le taux de taxe à la consommation (TPS) est de 5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement