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Je voyage généralement sur Air Transat, où j'ai toujours eu un service impeccable, y compris la fois où l'avion ne pouvait pas décoller (problème technique) à BXL. Nous avons été dirigé vers un hôtel, avec repas et tout. Nous avons pu passer devant tout le monde (nous avions trois enfants, dont un de huit mois), car certains semblaient prêts à vous passer à tabac, enfants inclus, pour vous dépasser. Bref, Air Transat, merveilleux.

 

Air Canada. Ravi lors de mon premier voyage, mais le deuxième s'est fortement et irrémédiablement corsé. Arrivé à Toronto, notre vol vers Nashville est annulé. On nous envoie à cinq comptoirs, avec attente à chaque fois, pour finalement nous renvoyer au 2e comptoir, où personne ne peut nous aider. Finalement, on se retrouve à l'hôtel, et retour le lendemain à l'aéroport. Là, on fait la file et un préposé fait passer plein de monde devant nous. Correspondance annulée, comme nous. On se plaint et on nous répond bêtement, prêt à appelé la sécurité. Donc, ceux dont l'avion venait d'être annulé passaient devant nous qui attendions depuis la veille. Finalement, retour à l'hôtel, à nos frais, pour repartir le lendemain encore.  Une honte Air Canada ! Pas à cause du vol annulé, mais à cause du service exécrable dans leur fief de Toronto en plus.

 

Quelques autres compagnies, comme British Airways super, AA moyen, Air France un problème la seule fois où je l'ai pris... 

Bref, Air Transat les yeux fermés me concernant. Pris souvent et jamais eu le moindre motif de début de plainte.

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On parle bien des vols à destination/départ du Canada. Nous en avons fait 8 en 2014-2015 en 2eme classe.

Nous avons surtout pu expérimenter le côté "Family Friendly" ... "ou pas" car nous voyageons en tribu avec bébé.

 

Voici notre classement:

 

1-Air France /KLM (4 fois)

Rien à redire sinon un abandon complet dans un hall pendant 12 heures lors d'une escale qui aurait dû en durer qu'une. Ca peut arriver mais avec un bébé de 6 mois sans poussette, ni rien pour poser le bébé ca devient vite compliqué. 

C'est les plus attentionnés et disponibles de notre classement.

 

2-Air Canada

 

3-Delta

 

Les trois ont du bon et du mauvais mais on a passé globalement d'agréables voyages, le personnel à bord (et au sol) est aimable, attentionné, souple et disponible.

 

On passe aux mauvais:

 

4-Swiss

On est tombé sur l'équipage le plus abruti toutes compagnies confondues: ils nous ont refusé de changer nos places alors que nous avions réservé, avec surcout of course, celles avec berceau escamotable, suite à une erreur de leur part...allez passer 8h en plein milieu du rang central (avec 30 cm) devant vous avec un bébé sur les genoux...alors que les personnes aux "places bébé" étaient sans enfants. le summum: ils ne nous avaient pas mis à côté! Le pire trajet de notre vie et de nos voisins. 

 

5-American Airlines. 

Pour travailler chez eux l'ablation du cerveau est une obligation. Une qualité de service proche de celui d'une prison Tchétchène. 

 

Nous ne sommes pas des professionnels, juste des voyageurs et notre expérience n'est que le reflet de ce que nous avons vécu. 

 

Une chose cependant est commune à tous: la bouffe est déguelasse chez tout le monde.

 

Globalement, nous sommes loin de la qualité de service trouvée chez Qatar et Emirates lorsque nous voyageons vers l'Asie. Encore une fois, ce n'est que notre avis.

 

 

 

 

 

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Je confirme que KLM et air France pour des voyages avec enfants et bébé sont de très bons choix.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Air Transat et Air France : assez mauvais souvenirs. J'étais assise à côté d'un papy qui ne pouvait pas bouger et j'avais un bébé sur les genoux. Je trouve qu'on est serrés sur Air Transat. Sinon, le rapport qualité prix peut être excellent hors saison; c'est bien aussi si on voyage seul ou en couple, mais pas avec des enfants. Pour les voyages dans le Sud, Air Transat est pas mal pour un vol de 4 h environ.

Lufthansa : sur certaines destinations, ils s'associent à Air Canada. Rien à redire.

Pour Air Canada, bien pour les Transatlantiques, sinon pour les vols intérieurs et le Sud, je préfère Westjet. Ils sont sympas et surtout courtois. Air Canada Rouge également, bons souvenirs.

British Airways, rien à redire non plus.

J'ai été agréablement surprise par un vol transatlantique de United, via New-York (pour ceux qui n'habitent pas à Montréal) cette année. Bon, ce n'est pas forcément pour aller en France... mais je pense qu'il faut regarder les tarifs par New-York certaines périodes de l'année...

Pour les Etats-Unis, en général, c'est la compagnie la moins cher que je prends. Je n'ai pas aimé Delta à un moment, mais il y a du mieux. Ca dépend des équipages...

Modifié par emma1068
  • 2 weeks later...
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Air Canada: mon vol avait 3 heures de retard dû à une réparation de frein qui avait interrompu le décollage...

Dans l'avion le commandant très rassurant disait que du personnel d'air Canada serait là pour nous aider dans nos correspondances a CDG.

Arrivé à CDG pas un chat!!!

 

Retard de AirFrance d'une heure: 10 hôtesses avec leur mini van chacune pour nous amener à notre correspondance en priorité!! J'ai même eu le temps de passer au DutyFree grâce à elle!!

 

Le personnel compétant et organisé ça fait toute la différence.

 

Sinon NWA, vieux avions bruyants, mais pas mal plus spacieux que les nouveaux; service unilingue pour un Paris-Detroit.

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Plus l'habitude de Air Canada, British ou American Airlines. J'ai toujours eu de bonnes expériences avec les 3. Après c'est comme avec les assurances, tant que y'a pas de problèmes et que tout va bien, on peut pas vraiment tester le service clients.

 

Air Transat j'ai pris 2 fois, pas grand chose à en dire, les sièges sont plus étroits qu'ailleurs, c'est une compagnie charter avant tout. A l'époque le seul reproche que je faisais vraiment c'était de ne pas avoir d'écrans individuels, juste la TV dans l'allée et c'est long à passer comme vol où tu as pas le choix que de regarder des films plus adaptés aux enfants qu'aux adultes pendant 7h de vol. Mais bon, je crois que ça a changé depuis, ils ont modernisé leurs avions.

 

Air France j'ai essayé 2 fois (dont une fois en A380 à l'époque où il venait jusque YUL) et je le referai pas, pas pour la qualité du vol, où j'ai rien eu à redire, mais pour le simple fait que ça passe par CDG qui est un aéroport absolument insupportable.

 

Je préfère passer par un aéroport ailleurs en France ou en Europe et prendre ensuite un train pour me rendre là où je veux aller.

 

Mais je rejoins un commentaire plus haut, la bouffe est immonde chez chaque compagnie que j'ai essayée, y'en a pas une qui fait mieux qu'une autre.

Modifié par crazy_marty
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Est ce que la bouffe est meilleure en classe affaire?  

 

Moi j'ai toujours pris Air transat pour l'aller ou le retour de France.les billets sont souvent les moins cher.

Toujours eu un bon service

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Il y a 3 heures, Automne a dit :

Est ce que la bouffe est meilleure en classe affaire?

En tout cas, on fait tout pour te le montrer :) Moins de barquettes, du vrai pain, des couverts ... ;) Souvent aussi tout type de boissons à volonté.

A chaque fois que j'ai eu la chance de voyager en affaire, le plus appréciable c'est la place. 

 

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Je suis une habituée d'Air Transat qui est pas mal, sauf la dernière fois bcp de retard, personne ne nous prévient, service vraiment détestable et zero suivi pour la correspondance.
Je prenais Air France avant et rien à redire sinon que mentionné plus haut, le terminal 2e à CDG c'est vraiment l'horreur. Il y a toujours deux douaniers à l'arrivée pour cinq énormes vols...

Air Canada bof bof, moi aussi j'ai eu des soucis avec leur service à la clientèle lors de retard.

Bref il n'y a pas de solution parfaite, mais en général Air Transat l'emporte grace à ses prix plus bas :)

 

  • Habitués
Posté(e)

La bouffe en avion n'est pas fameuse en effet.

SAUF si vous choisissez autre chose que le menu de base.

En avion je commande toujours un repas spécialisé (genre hindou, kacher, diabétique, etc...)

je suis servi avant tout le monde et la bouffe est bien meilleure.

Personne ne m'a jamais demandé si j'étais hindou ou juif ou diabétique!

Ne commandez juste jamais le menu de base ou le menu végétarien!

  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, PaulSernine a dit :

La bouffe en avion n'est pas fameuse en effet.

 

C'est à cause du bruit dans l'avion que la nourriture nous semble pas très bonne...

Posté(e)

*****Air transat : ( 4 allers /retours) jamais rien à redire (un peu serré, surtout pour les jambes) mais rapport qualité/prix EXCELLENT

*****Air Canada (1 aller simple en classe affaire, 1 aller /retour) :

l'aller simple c'était en 2010: grace à la classe affaire à l'époque on pouvait prendre 40kgs (peu importe le nombre de valises) et le prix était correct.

Par contre l'aller/retour de noel dernier : une horreur.

Bon recap du trajet en avion: MERDIQUE!!!!

A l'aller: 
*AIR CANADA arrive à l'heure à Francfort mais .... se trompe de piste : 50 min à attendre dans l'avion....
Au retour: 
*enregistrement à AIR FRANCE ,pb avec le logiciel ,on passe au guichet( le gars nous dit que c'est pb connu...) ,puis autre pb :franchise pour les bagages (pour lui pas normal) il appelle et au bout 20 min tout est ok....
*Attente AIR CANADA à Paris : embarquement à 13h20 pour depart à 14h00: equipage en retard: avion retardé embarquement à 13h45. Les minutes passent et au final : 1h de retard!!!! Et ils ont le culot de dire au gens de se depecher pour partir à l'heure comme ci c'était notre faute!!! PFFFF
*Arrivée donc 1h en retard!! soit il nous reste 1h pour prendre la correspondance. On passe au douanes mais pb il faut s'enregistrer nous meme mais pas le passeport canadien de jo donc on peut pas passer par là. On refait la file de l'autre coté... ca avance pas. Au bout d'un moment un gars passe pour demander si coorespondance, on passe devant otut le monde. Je tombe une fois de plus des nues: il faut prendre nos bagages. Il est 16h15 l'avion decolle à 16h30!!!! On passe on prend nos bagages: il faut encore faire la queue pour remettre le papier ddes douanes enregistrer les bagages puis repasser la fouille! Il est 16h25 quand on passe devant le comptoir d'AIR CANADA. On s'y arrete meme pas... On loue ue voiture et on rentre à la maison *(on avait pas envie de devoir encore attendre un autre avion ....)
BILAN: Je leur donne à tous 0!!!!!!!!!!!!!

 

--->de retour je leur ai envoyé un message:un bon retour clientele:

Nous vous remercions de votre courriel.

Nous regrettons vivement les répercussions sur votre emploi du temps causées par le retard de notre vol le 3 janvier dernier. 

Respectueusement, nous souhaiterions vous rappeler que selon la Législation des Transports Aériens, les compagnies aériennes ne peuvent être tenues pour responsables des retards et de leurs conséquences, tel qu’il est stipulé sur les reçus- itinéraire, dans le cas de billets électroniques.

Même si nous nous efforçons d'exploiter nos vols selon l`horaire, certaines difficultés d'ordre technique ou autre peuvent parfois se manifester de façon imprévisible. Nous n’ignorons pas la mauvaise impression et les contretemps majeurs que crée le fait de retarder un vol, mais notre principal souci doit demeurer la sécurité de nos passagers, ainsi que de nos équipages.

Malgré votre perception, nos rapports opérationnels nous indiquent que le retard de votre vol fut attribuable aux congestions à l’aéroport de Francfort. Nous espérons que vous comprendrez que nous n’offrons toutefois pas de compensation si la perturbation est attribuable à une situation hors de notre contrôle.

Nous sommes désolés des inconvénients rattachés au retard du vol AC871 et en geste de courtoisie nous sommes heureux de vous offrir un code promotionnel qui vous donne droit à une réduction de 15% sur le tarif de base au moment de votre prochaine réservation sur www.aircanada.com. Les renseignements sur l'échange suivent le présent courriel.

Notre responsabilité dans le cas d'une interruption d’horaire est de réacheminer nos clients sur le ou les prochains vols disponibles. Nous sommes navrés de n'avoir pu vous accommoder d'une façon qui vous aurait mieux convenu.

 

Du coup les 15% c'Est ma belle mere qui les a utilisé (on ne comptait pas reprendre l'avion dans l'année), au moins ce n'est pas perdu!

 

 

 

  • Habitués
Posté(e)
Le 2016-02-11 at 16:25, Automne a dit :

Est ce que la bouffe est meilleure en classe affaire?  

 

 

Oui, même si ça reste de la nourriture d'avion... et si tu fais l'aller-retour Montréal-Paris, c'est meilleur au départ de Paris qu'au départ de Montréal.  Sur Air France en tout cas. 

 

Cela étant dit - j'ai beaucoup voyagé pour mon boulot et TOUTES les compagnies merdent à un moment ou à un autre - retards, perte de bagages, erreurs en tout genre, employé(e) grognon, etc.  Je suis d'accord avec Crazy_Marty, c'est lorsqu'il y a un problème qu'on peut vraiment tester le service-client.  En tout cas pour ma part, je trouve Air France vraiment une coche au dessus des autres, y compris pour cette raison.   

 

 

 

 

  • Habitués
Posté(e)

Bien sur mon intervention dans ce post est biaisée sachant que je dirige moi même une petite compagnie aérienne, je regarde probablement pas les mêmes critères que les autres. Mais pour moi le choix va à Air Transat, pour plusieurs raisons:

-J'ai pas mal d'amis qui sont pilote pour cette compagnie, elle regroupe beaucoup de pilotes de brousse qui n'ont pas appris à voler sur des simus mais dans les pires conditions qu'offre le Canada et qui ont tous pas mal d'heure de vol derrière la cravate.

-Cette compagnie est entièrement Québécoise.

-Avions propres et en parfait ordre mécanique

-Pilotes habitués aux conditions météo dégradée (je me rappel une fois à cdg seul Airtransat volait car les autres compagnies estimaient qu'il y avait trop de neige pour opérer)

Pour ma part cela suffit, la bouffe dans l'avion je m'en fou, je recherche la sécurité. Pour ce qui est des problèmes de bagages ou de retard cela peut arriver avec toutes les compagnies et le service de AT est pas mal.

  • Habitués
Posté(e)

C'est juste que tu es encore plus coincé qu'avec les autres...

  • Habitués
Posté(e)

Pour les trajets Québec-France : niveau rapport qualité-prix, Air Transat et Corsair sont les meilleurs plans avec des services équivalents. Mais je préfère les horaires de Corsair : départ le soir de Montréal, arrivée à Paris le matin tôt. Je ne prends plus que Corsair car leurs avions atterrissent à Orly (et non à Roissy comme Air Transat). Orly est plus pratique pour moi pour deux raisons : c'est plus proche de l'endroit où je demeure (et de Paris) + lorsque je vais voir ma famille en province, la plupart ds vols sont sur Orly.

 

Pour les trajets à l'intérieur du Canada et dans le Sud, je vote pour WestJet. L'avant-dernière tempête de neige à NY a été gérée d'une main de maître par la Compagnie. Un mot : efficacité.

J'aime moins le personnel de Porter. Cependant, Porter atterrit au petit aéroport du centre ville de Toronto. Je trouve ça très confortable. 

 

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Posté(e) (modifié)
Le 12/2/2016 at 10:33, eden05 a dit :

*****Air transat : ( 4 allers /retours) jamais rien à redire (un peu serré, surtout pour les jambes) mais rapport qualité/prix EXCELLENT

*****Air Canada (1 aller simple en classe affaire, 1 aller /retour) :

l'aller simple c'était en 2010: grace à la classe affaire à l'époque on pouvait prendre 40kgs (peu importe le nombre de valises) et le prix était correct.

Par contre l'aller/retour de noel dernier : une horreur.

Bon recap du trajet en avion: MERDIQUE!!!!

A l'aller: 
*AIR CANADA arrive à l'heure à Francfort mais .... se trompe de piste : 50 min à attendre dans l'avion....
Au retour: 
*enregistrement à AIR FRANCE ,pb avec le logiciel ,on passe au guichet( le gars nous dit que c'est pb connu...) ,puis autre pb :franchise pour les bagages (pour lui pas normal) il appelle et au bout 20 min tout est ok....
*Attente AIR CANADA à Paris : embarquement à 13h20 pour depart à 14h00: equipage en retard: avion retardé embarquement à 13h45. Les minutes passent et au final : 1h de retard!!!! Et ils ont le culot de dire au gens de se depecher pour partir à l'heure comme ci c'était notre faute!!! PFFFF
*Arrivée donc 1h en retard!! soit il nous reste 1h pour prendre la correspondance. On passe au douanes mais pb il faut s'enregistrer nous meme mais pas le passeport canadien de jo donc on peut pas passer par là. On refait la file de l'autre coté... ca avance pas. Au bout d'un moment un gars passe pour demander si coorespondance, on passe devant otut le monde. Je tombe une fois de plus des nues: il faut prendre nos bagages. Il est 16h15 l'avion decolle à 16h30!!!! On passe on prend nos bagages: il faut encore faire la queue pour remettre le papier ddes douanes enregistrer les bagages puis repasser la fouille! Il est 16h25 quand on passe devant le comptoir d'AIR CANADA. On s'y arrete meme pas... On loue ue voiture et on rentre à la maison *(on avait pas envie de devoir encore attendre un autre avion ....)
BILAN: Je leur donne à tous 0!!!!!!!!!!!!!

 

--->de retour je leur ai envoyé un message:un bon retour clientele:

Nous vous remercions de votre courriel.

Nous regrettons vivement les répercussions sur votre emploi du temps causées par le retard de notre vol le 3 janvier dernier. 

Respectueusement, nous souhaiterions vous rappeler que selon la Législation des Transports Aériens, les compagnies aériennes ne peuvent être tenues pour responsables des retards et de leurs conséquences, tel qu’il est stipulé sur les reçus- itinéraire, dans le cas de billets électroniques.

Même si nous nous efforçons d'exploiter nos vols selon l`horaire, certaines difficultés d'ordre technique ou autre peuvent parfois se manifester de façon imprévisible. Nous n’ignorons pas la mauvaise impression et les contretemps majeurs que crée le fait de retarder un vol, mais notre principal souci doit demeurer la sécurité de nos passagers, ainsi que de nos équipages.

Malgré votre perception, nos rapports opérationnels nous indiquent que le retard de votre vol fut attribuable aux congestions à l’aéroport de Francfort. Nous espérons que vous comprendrez que nous n’offrons toutefois pas de compensation si la perturbation est attribuable à une situation hors de notre contrôle.

Nous sommes désolés des inconvénients rattachés au retard du vol AC871 et en geste de courtoisie nous sommes heureux de vous offrir un code promotionnel qui vous donne droit à une réduction de 15% sur le tarif de base au moment de votre prochaine réservation sur www.aircanada.com. Les renseignements sur l'échange suivent le présent courriel.

Notre responsabilité dans le cas d'une interruption d’horaire est de réacheminer nos clients sur le ou les prochains vols disponibles. Nous sommes navrés de n'avoir pu vous accommoder d'une façon qui vous aurait mieux convenu.

 

Du coup les 15% c'Est ma belle mere qui les a utilisé (on ne comptait pas reprendre l'avion dans l'année), au moins ce n'est pas perdu!

 

 

 

 

C'est sûr que du retard c'est jamais l'fun, mais je doute que l'avion se soit trompé de piste, ça me parait comme impossible, il atterrit là où on lui dit d’atterrir. Par contre c'est possible que le contrôle de Francfort lui ait dit d'aller là et que malheureusement, l'aéroport étant congestionné, vous avez dû attendre. Ça arrive, pas qu'à Francfort, et c'est pas dû à la compagnie non plus.

 

Mais c'est ce que je disais, tant qu'on a pas de problèmes, toutes les compagnies se valent pas mal. C'est en cas de problèmes qu'on voit la différence entre les compagnies.

 

Ça m'est déjà arrivé des vols en retard de +5h, dû à la compagnie ou dû à l'aéroport ou dû au pays qui avait décidé que tous les avions venus d'Europe devaient être désinfectés de fond en comble et parker dans un coin reculé de l'aéroport avant de repartir (Chine pour ne pas le citer). Ça m'est arrivé de devoir passer la nuit à l'aéroport parce que l'avion était même pas encore arrivé. J'ai aussi vu des cas de sur-booking qui se passent mal parce que les gens se battent pour pas être ceux qui doivent attendre le prochain vol, moi la seule fois où ça m'est arrivé, j'étais bien content de rester une nuit de plus en vacances aux frais de la compagnie. Ça m'est aussi arrivé qu'une compagnie me mette sur un vol d'une autre compagnie, mais oublie de prévoir la correspondance qui allait avec.

 

Par contre, suis pas du genre à stresser ou à gueuler, et j'ai jamais été mal servi dans aucune de ces occasions. Par contre j'en ai vu qui ont tout de suite décider de gueuler et d'être insultants, de 1/ j'ai vraiment plaint le staff qui essayait d'aider et faisait ce qu'il pouvait et de 2/ je me suis dit, dans la même situation qu'eux, je chercherais d'abord à aider ceux qui disent rien que ceux qui m'insultent de suite.

Modifié par crazy_marty
Posté(e)
à l’instant, crazy_marty a dit :

 

 

Par contre, suis pas du genre à stresser ou à gueuler, et j'ai jamais été mal servi dans aucune de ces occasions. Par contre j'en ai vu qui ont tout de suite décider de gueuler et d'être insultants, de 1/ j'ai vraiment plaint le staff qui essayait d'aider et faisait ce qu'il pouvait et de 2/ je me suis dit, dans la même situation qu'eux, je chercherais d'abord à aider ceux qui disent rien que ceux qui m'insultent de suite.

moi aussi suis du genre a rien dire, j'ai juste envoyé mail pour leur dire.

mais on a eu un gars qui est parti à insulter aupres des hotesses... ca c'Est pas correct

  • Habitués
Posté(e)

Bon service avec air canada mais si vous etes grande pas terrible pour

les jambes mise a pars ca bonne conpagnie. ..corsair je vais tester cet ete...

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