Aller au contenu

Post diplome après DEP


KevinTK

Messages recommandés

Bonjour, je viens de commencer un ASP pâtisserie après avoir fait un DEP l'un 1430 et l'autre 450, à fin d'avoir mes 1800 h pour CSQ.

Je voudrais savoir à quel moment faire ma demande de post diplôme.

Normalement on m'avait dit max 90 jours après la fin du DEP et maintenant ce serait mieux à la fin de l'ASP.

En sachant que j'ai ma conjointe avec moi et qu'il lui faut aussi un permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, KevinTK a dit :

Bonjour, je viens de commencer un ASP pâtisserie après avoir fait un DEP l'un 1430 et l'autre 450, à fin d'avoir mes 1800 h pour CSQ.

Je voudrais savoir à quel moment faire ma demande de post diplôme.

Normalement on m'avait dit max 90 jours après la fin du DEP et maintenant ce serait mieux à la fin de l'ASP.

En sachant que j'ai ma conjointe avec moi et qu'il lui faut aussi un permis.


Théoriquement, pour ton CSQ, tu peux faire ta demande 6 mois avant la fin de ton diplôme (ce que j'ai moi-même fais).

De plus, tu vas devoir mentionner ta date de fin de cours (ASP) et le MIDI va te donner cette date + 1 à 2 semaines pour fournir ton attestation de réussite et valider ton CSQ via PEQ (1 mois de délai)

Pour ton post-diplôme si ton ASP est de moins de 6 mois, théoriquement (à vérifier avec l'établissement ou la commission scolaire), tu n' as plus besoin de CAQ ou de permis d'études et donc tu peux faire ta demande de post-diplôme.

Pour ta conjointe, son permis ouvert qu'elle aura eu avec ton permis d'études, restera valide même si tu as le post-diplôme avant. Mais pour le renouveler il te faudra fournir une attestation de ton employeur avec tes 3 dernières fiches de paies.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, KevinTK a dit :

Bonjour, je viens de commencer un ASP pâtisserie après avoir fait un DEP l'un 1430 et l'autre 450, à fin d'avoir mes 1800 h pour CSQ.

Je voudrais savoir à quel moment faire ma demande de post diplôme.

Normalement on m'avait dit max 90 jours après la fin du DEP et maintenant ce serait mieux à la fin de l'ASP.

En sachant que j'ai ma conjointe avec moi et qu'il lui faut aussi un permis.

 

Bonjour @KevinTK j'ai cru comprendre que vous avez cumulé deux formations un ASP et un DEP pour pouvoir avoir vos 1800 heures. Est-ce faisable? Ne faut-il pas avoir UNE seule formation de 1800 heures pour prétendre au PEQ? Je suis assez curieuse, car je cherche à étudier à l'HEC pour obtenir un certificat. Il est de 30 crédits et c'est un 1er cycle (j'ignore combien d'heures équivaut au 1er cycle / certificat). Faut-il être à temps plein ou temps partiel? Avez-vous peut-être une idée sur ces questions @jeremyg5y  ? 

 

Merci de votre retour à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bonjour [mention=166180]KevinTK[/mention] j'ai cru comprendre que vous avez cumulé deux formations un ASP et un DEP pour pouvoir avoir vos 1800 heures. Est-ce faisable? Ne faut-il pas avoir UNE seule formation de 1800 heures pour prétendre au PEQ? Je suis assez curieuse, car je cherche à étudier à l'HEC pour obtenir un certificat. Il est de 30 crédits et c'est un 1er cycle (j'ignore combien d'heures équivaut au 1er cycle / certificat). Faut-il être à temps plein ou temps partiel? Avez-vous peut-être une idée sur ces questions [mention=182004]jeremyg5y[/mention]  ? 
 
Merci de votre retour à vous deux.
Regarder sur le site du ministère de l'immigration du Québec programme PEQ

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jeremyg5y a dit :


Théoriquement, pour ton CSQ, tu peux faire ta demande 6 mois avant la fin de ton diplôme (ce que j'ai moi-même fais).

De plus, tu vas devoir mentionner ta date de fin de cours (ASP) et le MIDI va te donner cette date + 1 à 2 semaines pour fournir ton attestation de réussite et valider ton CSQ via PEQ (1 mois de délai)

Pour ton post-diplôme si ton ASP est de moins de 6 mois, théoriquement (à vérifier avec l'établissement ou la commission scolaire), tu n' as plus besoin de CAQ ou de permis d'études et donc tu peux faire ta demande de post-diplôme.

Pour ta conjointe, son permis ouvert qu'elle aura eu avec ton permis d'études, restera valide même si tu as le post-diplôme avant. Mais pour le renouveler il te faudra fournir une attestation de ton employeur avec tes 3 dernières fiches de paies.
 

Salut, merci pour ta réponse, si je comprends bien tu me dis que ma conjointe peut garder son permis de travail ouvert, qui est lié à mon permis d'étude, même si ce je change mon permis d'étude pour mon post diplôme ?  

Combien de temps de post diplôme penses tu que j'aurais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Djana a dit :

 

Bonjour @KevinTK j'ai cru comprendre que vous avez cumulé deux formations un ASP et un DEP pour pouvoir avoir vos 1800 heures. Est-ce faisable? Ne faut-il pas avoir UNE seule formation de 1800 heures pour prétendre au PEQ? Je suis assez curieuse, car je cherche à étudier à l'HEC pour obtenir un certificat. Il est de 30 crédits et c'est un 1er cycle (j'ignore combien d'heures équivaut au 1er cycle / certificat). Faut-il être à temps plein ou temps partiel? Avez-vous peut-être une idée sur ces questions @jeremyg5y  ? 

 

Merci de votre retour à vous deux.

Salut, dans mon cas oui c'est faisable, il faut que les deux formation soit dans le même domaines, mais c'est du professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse, si je comprends bien tu me dis que ma conjointe peut garder son permis de travail ouvert, qui est lié à mon permis d'étude, même si ce je change mon permis d'étude pour mon post diplôme ?  
Combien de temps de post diplôme penses tu que j'aurais ? 
C'est ça. Pour la durée max 3 ans.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jeremyg5y a dit :

C'est ça. Pour la durée max 3 ans.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ok merci, le seul truc c'est quand une semaine j'ai recueillis plusieurs témoignages de situation similaire a la mienne, et j'ai l'impression qu'avec l'immigration, c'est très aléatoire, ça peut être différents d'une personne à l'autre. 

Mais tu me conseillerais d'aller à la frontière ou par internet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, le seul truc c'est quand une semaine j'ai recueillis plusieurs témoignages de situation similaire a la mienne, et j'ai l'impression qu'avec l'immigration, c'est très aléatoire, ça peut être différents d'une personne à l'autre. 
Mais tu me conseillerais d'aller à la frontière ou par internet ? 
Le CSQ c'est uniquement papier, pour le post-diplome je te conseil de faire le tour du poteau, papier ça m'a pris 55 jours et maintenant avec le biométrique c'est peut-être plus compliqué ou plus long et ma femme a pu le faire son biométrique direct a la frontière avec les agents, compte 85$ pour ça en plus.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le 2018-09-11 à 08:28, KevinTK a dit :

Bonjour, je viens de commencer un ASP pâtisserie après avoir fait un DEP l'un 1430 et l'autre 450, à fin d'avoir mes 1800 h pour CSQ.

Je voudrais savoir à quel moment faire ma demande de post diplôme.

Normalement on m'avait dit max 90 jours après la fin du DEP et maintenant ce serait mieux à la fin de l'ASP.

En sachant que j'ai ma conjointe avec moi et qu'il lui faut aussi un permis.

 

Bonjour,

Je suis dans la même situation : je termine mon DEP au mois de novembre 2018 et commence mon ASP début mars 2019. J'ai contacté immigration Québec, car je ne savais pas trop s'il fallait faire une prolongation CAQ + PE, l'actuel se terminant le 31/01/2019. Ils m'ont dit pas la peine de faire une prolongation de CAQ + PE puisque mon ASP ne dure que 4 mois, mais de faire une demande de Permis Post Diplôme.

 

Pour être sûre, j'ai tenté de joindre CIC (sans succès) afin d'avoir des précisions concernant ma fille (16 ans) qui m'accompagne et qui  à  également un permis d'études.

Si j'ai le permis de travail post diplôme, quel statut aura ma fille ?

 

Par la suite, je pense faire une demande RP en passant par le PEQ.

Vu que mon DEP a duré 13 mois, j'aurai certainement un PTPD de 13 mois également et n'aurai pas encore reçu la RP.

Que devrais-je faire au terme de mon permis post diplôme ?

 

Merci pour votre aide.?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 2018-09-12 à 03:42, jeremyg5y a dit :


Théoriquement, pour ton CSQ, tu peux faire ta demande 6 mois avant la fin de ton diplôme (ce que j'ai moi-même fais).

De plus, tu vas devoir mentionner ta date de fin de cours (ASP) et le MIDI va te donner cette date + 1 à 2 semaines pour fournir ton attestation de réussite et valider ton CSQ via PEQ (1 mois de délai)

Pour ton post-diplôme si ton ASP est de moins de 6 mois, théoriquement (à vérifier avec l'établissement ou la commission scolaire), tu n' as plus besoin de CAQ ou de permis d'études et donc tu peux faire ta demande de post-diplôme.

Pour ta conjointe, son permis ouvert qu'elle aura eu avec ton permis d'études, restera valide même si tu as le post-diplôme avant. Mais pour le renouveler il te faudra fournir une attestation de ton employeur avec tes 3 dernières fiches de paies.
 

Ce n’est plus possible de demaner le Csq en Peq six mois à l’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est plus possible de demaner le Csq en Peq six mois à l’avance 
À la date de mon message c'était encore possible mais ce n'est plus possible depuis le 1er octobre.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement