Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

Salut à toutes et tous !

J'aurais une question , j'ai calculé le nombre de points que j'estime obtenir pour le CSQ à savoir 56/57 pts , sans soumettre de tests de langue qui d'ailleurs ne pourront être fait en temps et en heure pour la soumission du 13 Juin car les centres que j'ai contacté près de chez moi ne peuvent ouvrir une session car manque de candidats. Bref ! 

 

Pensez vous que cela va être un handicap pour mon dossier ? Pour 1 point ? Peut-être une entrevue de sélection ?

Merci d'avance a celles et ceux qui pourront m'apporter des réponses claires

On lâche rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/21/2016 at 17:30, Allright a dit :

Stp peux tu m'expliquer comment tu as pu postuler a un poste depuis ton pays d'origine?

 

Salut,

 

Je postule sur des offres internet et je fais marcher les relations professionnelles. (désolé du délai de réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Anthony Reichart Cajon a dit :

Salut à toutes et tous !

J'aurais une question , j'ai calculé le nombre de points que j'estime obtenir pour le CSQ à savoir 56/57 pts , sans soumettre de tests de langue qui d'ailleurs ne pourront être fait en temps et en heure pour la soumission du 13 Juin car les centres que j'ai contacté près de chez moi ne peuvent ouvrir une session car manque de candidats. Bref ! 

 

Pensez vous que cela va être un handicap pour mon dossier ? Pour 1 point ? Peut-être une entrevue de sélection ?

Merci d'avance a celles et ceux qui pourront m'apporter des réponses claires

On lâche rien !!!

 

Bonjour !

 

Il y a des dossiers refusés pour un seul petit point...

 

Pourquoi ne pas vous inscrire dans un centre plus éloigné de votre domicile pour passer les tests de langue en mai ? Niveau timing c'est peut-être un peu court, mais ça vaudrait peut-être le coup d'essayer..?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Anthony Reichart Cajon a dit :

Salut à toutes et tous !

J'aurais une question , j'ai calculé le nombre de points que j'estime obtenir pour le CSQ à savoir 56/57 pts , sans soumettre de tests de langue qui d'ailleurs ne pourront être fait en temps et en heure pour la soumission du 13 Juin car les centres que j'ai contacté près de chez moi ne peuvent ouvrir une session car manque de candidats. Bref ! 

 

Pensez vous que cela va être un handicap pour mon dossier ? Pour 1 point ? Peut-être une entrevue de sélection ?

Merci d'avance a celles et ceux qui pourront m'apporter des réponses claires

On lâche rien !!!

Bonjour,

 

En effet pour 1 point le dossier peut être effectué. Fait les test de langues, il est encore temps en 3 semaines tu as les résultats.

 

Pour la question des centres, ils y a plusieurs sortes de tests : TEF, TEFAQ, TCF, TCF Quebec

Tu dois pouvoir trouver un centre qui fait passer l'un de ces tests, n'importe lequel, tu passes oraux + écrit et tu es sur de gagner 1 point manquant + quelques points de bonus de sécurité.

 

Cherche à 2h de chez toi et tu devrais trouver un centre. En général, les petits centres acceptent une personne supplémentaire, et si ils ont de la demande, ils peuvent même rajouter des sessions à partir de 4 personnes en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Auré84 pour ta réponse. Je me suis renseigné auprès de centres à environ 2h de chez moi ( Toulouse , Montpellier ) et ils n'ont pas suffisamment de personnes inscrites pour effectuer une session TCF. Çà me blase un peu. Je vais regarder pour le TEFAQ et le TEF. En espérant pouvoir être prêt pour le 13 mais j'y crois pas trop. 

Toujours pas d'infos quand à la période de réception après le mois de JUIN ? Automne ? Fin d'année ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Anthony Reichart Cajon a dit :

Merci @Auré84 pour ta réponse. Je me suis renseigné auprès de centres à environ 2h de chez moi ( Toulouse , Montpellier ) et ils n'ont pas suffisamment de personnes inscrites pour effectuer une session TCF. Çà me blase un peu. Je vais regarder pour le TEFAQ et le TEF. En espérant pouvoir être prêt pour le 13 mais j'y crois pas trop. 

Toujours pas d'infos quand à la période de réception après le mois de JUIN ? Automne ? Fin d'année ? 

Regarde en effet pour le TEF et TEFAQ...J'avais aussi du mal à trouver des créneaux d'urgence pour le TCF en fin d'année (Lorsque l'on devait s'inscrire pour le 18 janvier...), et j'ai trouvé assez facilement des petits centres pour le TEFAQ, ou ils ont organisés une session pour 6 personnes (Ils étaient prêts à en organiser une pour 2, mais moyennant 100 € de plus). C'était à Manosque.

 

Pour la seconde période de réception aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Auré84 a dit :
il y a 35 minutes, Anthony Reichart Cajon a dit :

Merci @Auré84 pour ta réponse. Je me suis renseigné auprès de centres à environ 2h de chez moi ( Toulouse , Montpellier ) et ils n'ont pas suffisamment de personnes inscrites pour effectuer une session TCF. Çà me blase un peu. Je vais regarder pour le TEFAQ et le TEF. En espérant pouvoir être prêt pour le 13 mais j'y crois pas trop. 

Toujours pas d'infos quand à la période de réception après le mois de JUIN ? Automne ? Fin d'année ? 

Regarde en effet pour le TEF et TEFAQ...J'avais aussi du mal à trouver des créneaux d'urgence pour le TCF en fin d'année (Lorsque l'on devait s'inscrire pour le 18 janvier...), et j'ai trouvé assez facilement des petits centres pour le TEFAQ, ou ils ont organisés une session pour 6 personnes (Ils étaient prêts à en organiser une pour 2, mais moyennant 100 € de plus). C'était à Manosque.

 

Pour la seconde période de réception aucune idée.

Bon c'est vrai que je regarde le site de la CCI, j'ai au moins 15 centres à moins de 2h de chez moi, c'est vrai que autour de Toulouse je n'en vois pas beaucoup....Il y en a sur Montpellier et Perpignan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré84 a dit :

Regarde en effet pour le TEF et TEFAQ...J'avais aussi du mal à trouver des créneaux d'urgence pour le TCF en fin d'année (Lorsque l'on devait s'inscrire pour le 18 janvier...), et j'ai trouvé assez facilement des petits centres pour le TEFAQ, ou ils ont organisés une session pour 6 personnes (Ils étaient prêts à en organiser une pour 2, mais moyennant 100 € de plus). C'était à Manosque.

 

Pour la seconde période de réception aucune idée.

Merci de ta réponse , j'ai contacté par mail 2 centres sur Montpellier , j'attends leurs réponses. J'espère avoir le temps avant le 13/06 , on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Auré84 a dit :

Bon c'est vrai que je regarde le site de la CCI, j'ai au moins 15 centres à moins de 2h de chez moi, c'est vrai que autour de Toulouse je n'en vois pas beaucoup....Il y en a sur Montpellier et Perpignan.

Peut-tu me donner le lien stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Anthony Reichart Cajon a dit :

Peut-tu me donner le lien stp ?

http://www.francais.cci-paris-idf.fr/trouver-un-des-centres-agrees-tef/

 

il y a une carte dessous pour les localiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Anthony Reichart Cajon a dit :

Merci de ta réponse , j'ai contacté par mail 2 centres sur Montpellier , j'attends leurs réponses. J'espère avoir le temps avant le 13/06 , on verra bien.

Appelles les, ça ira plus vite, par mail des fois ils ne prennent pas forcement le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Auré84 , par contre j'ai vu que il y'a le e-TEF ou le e-TEFAQ , ça veut dire qu'on peut les passer en ligne ? Les services le prennent en compte ? Ça se passe comment ? Si quelqu'un le sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Anthony Reichart Cajon a dit :

Merci @Auré84 , par contre j'ai vu que il y'a le e-TEF ou le e-TEFAQ , ça veut dire qu'on peut les passer en ligne ? Les services le prennent en compte ? Ça se passe comment ? Si quelqu'un le sait

Tu vas dans un centre d'examen et tu fais la compréhension orale et la compréhension écrite sur ordinateur.

Tu as les résultats plus rapidement qu'avec un TEF ou TEFAQ classique (en tout cas dans le centre où je l'ai passé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Anthony Reichart Cajon a dit :

Merci de ta réponse , j'ai contacté par mail 2 centres sur Montpellier , j'attends leurs réponses. J'espère avoir le temps avant le 13/06 , on verra bien.

il y a 20 minutes, Anthony Reichart Cajon a dit :

Merci @Auré84 , par contre j'ai vu que il y'a le e-TEF ou le e-TEFAQ , ça veut dire qu'on peut les passer en ligne ? Les services le prennent en compte ? Ça se passe comment ? Si quelqu'un le sait

 

Bonjour, si vous avez la possibilité d'aller à Lyon, je te recommande de faire le test avec le centre d' Inflexyon, ils offrent la possibilité de passer les tests de Français en express moyennant un supplément de prix à 50€, en quelques semaines le tour est joué. 

Voir ici http://examens.inflexyon.fr/tef/tef-a-la-demande/

Bonne journée!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Le-Jeune a dit :

Bonjour, si vous avez la possibilité d'aller à Lyon, je te recommande de faire le test avec le centre d' Inflexyon, ils offrent la possibilité de passer les tests de Français en express moyennant un supplément de prix à 50€, en quelques semaines le tour est joué. 

Voir ici http://examens.inflexyon.fr/tef/tef-a-la-demande/

Bonne journée!!!

 

le E TEF à la meme valeur au niveau de l'immigration que le TEF classique . Mais le passage du E TEF est plus rapide et tu as les résultats plus vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos réponse , tout les centres que j'ai contactés autour de chez moi dans un rayon de 2h n'ont pas de session de libre. Il me reste soit le choix de Lyon comme l'a indiqué @Le-Jeune, soit à Alliance Française de Montpellier mais la session disponible n'est que le 15 Juin donc hors délai pour soumettre mon dossier avec les résultats. Je vais voir pour Lyon sinon je vais devoir attendre la prochaine période de soumission :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Anthony Reichart Cajon a dit :

Merci a tous de vos réponse , tout les centres que j'ai contactés autour de chez moi dans un rayon de 2h n'ont pas de session de libre. Il me reste soit le choix de Lyon comme l'a indiqué @Le-Jeune, soit à Alliance Française de Montpellier mais la session disponible n'est que le 15 Juin donc hors délai pour soumettre mon dossier avec les résultats. Je vais voir pour Lyon sinon je vais devoir attendre la prochaine période de soumission :(

Si possible évite l'Alliance Française de Montpellier, j'ai eu de mauvaises surprises avec eux : 

- A quelques jours de l'examen j'ai reçu un mail indiquant qu'ils ont annulés la session  avec comme motif  pas assez de candidat;

-  J'ai du attendre deux mois pour recevoir les résultats;

- ils font passer  les tests de langue en version papier pour tous les modules. 

Donc je réitère  ma recommandation sur Inflexion car  j'étais content de passer le TEF  chez eux,  comme j'habite pas en région Lyonnaise j'ai du leur laisser avec une enveloppe timbré et en quelques semaines l'attestation était dans ma boite au lettre. :j-aime:

Peut importe l'option (TCF, TEF, TEFAQ...), choisit de faire la version sur PC(Ordi) pour les raisons suivants:

- Timing plus court pour la correction à la CCIP

- Possibilité de connaitre ton niveau pour certains modules ( Compréhension orale; Compréhension écrite)

Bon courage!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement