Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

Le 18/4/2016 at 14:40, dentan01 a dit :

C'est la même chose dans les autres provinces, il y a des Ordres professionnels ainsi que des organismes de réglementation. Alors il serait bon d'obtenir ces évaluations (selon la province concernée) avant d'arriver au Canada afin de diminuer le temps d'attente.

Merci beaucoup pour votre réponse @dentan01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le mardi 19 avril 2016 at 14:31, Nikos a dit :

 

Bonjour,

 

Espoir je ne sais pas, tout dépend du nombre de points que tu as aux autres critères, mais là ça te fais 12 points (voir ci-dessus).

 

Pour ceux qui veulent calculer leurs points aux tests linguistiques, voir le document en pièce-jointe.

Page 35 pour le Français et 38 pour l'Anglais.

gpi-3-1.pdf

MERCI NIKOS. JE N AVAIS PAS VU LA REPONSE. tant qu'aux autres critères je ne sais pas trop comment calcul. combien de points faut il avoir en tout pour etre admissible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'espère que le Quebec va faire beaucoup d'effort car voilà un peu comme son score.

c'est triste au regard de l'engouement qu'on a pour la province mais que est ce qui nous attires tant?

stat.thumb.JPG.0d47d6421e8572d332079274d692d1e0.JPG

Tu interprètes mal ce rapport.

Tu n'as quasiment rien comme statistiques car c'est des reportings sur entrée express qui ne concerne en rien le québéc.

Base toi sur un autre rapport. Ne cède pas à la panique vu que tu n'es absolument pas sur le bon rapport.

Cic fait un rapport du ROC. Les statistiques du Québec essaie de les regarder sur les sites québécois de préférence.

Peut être tu immigres au Québec il serait important que tu comprennes que le Québec a son gouvernement a part. Raison pour laquelle tu as des programmes d'immigration qui différent. Le Québec préfère définir sa politique. Le fédéral a défini le sien qui s'appelle entrée express.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'espère que le Quebec va faire beaucoup d'effort car voilà un peu comme son score.

c'est triste au regard de l'engouement qu'on a pour la province mais que est ce qui nous attires tant?

stat.thumb.JPG.0d47d6421e8572d332079274d692d1e0.JPG

En plus si tu lis bien ce rapport on écrit "demande recue" et vu que tu mentionnes le Québec sur un rapport entrée express beh c'est évident qu'il y ait quasiment aucune demande venant du Québec car c'est considéré comme non recevable.

Faisons attention aux sources d'information ou à défaut des interprétations qu'on en fait. Ça pourrait faire paniquer des novices alors qu'il n'en est rien du tout .

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le mercredi 20 avril 2016 at 03:28, tayo a dit :

J'espère que le Quebec va faire beaucoup d'effort car voilà un peu comme son score.

c'est triste au regard de l'engouement qu'on a pour la province mais que est ce qui nous attires tant?

stat.JPG

d après ce que je lis cela concerne les demandes entrée express?

ou j'ai mal compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bintibonheur a dit :

MERCI NIKOS. JE N AVAIS PAS VU LA REPONSE. tant qu'aux autres critères je ne sais pas trop comment calcul. combien de points faut il avoir en tout pour etre admissible?

Renseigne toi sur le site officiel : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

 

Pour le compte des points il faut se baser sur ce document : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

Il te faut 49 points si tu es seul ou 57 points si tu es en couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bintibonheur a dit :

d après ce que je lis cela concerne les demandes entrée express?

ou j'ai mal compris

C'est exactement ça !

Donc ce n'est pas applicable à la procédure d'immigration du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Nikos a dit :

Renseigne toi sur le site officiel : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

 

Pour le compte des points il faut se baser sur ce document : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

Il te faut 49 points si tu es seul ou 57 points si tu es en couple.

d'après grille de synthese:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Nikos mais

d'apres grille de synthese

requérant

universitaire 1er cycle: 4points

domaine de formation diplome en france: 2points

expérience 48 mois+: 8points

age: 40 ans(en juillet): 6points

connaissances linguistiques francais: 12 points

anglais: 2 points

sejour ey famille au quebec: 0points

époux

scolarité post secondaire technique 3ans: 3points

domaine formation diplome étranger : 1points(je ne sais pas sur quel base prendre)

age: 40ans (en aout): 1points

connaissance linguistique: B2/B2:   0points

4 enfants  moins de 12 ans:    16 points(ais je bien calculé ? 4 par enfant disent ils)

capacité financière oui:    1points

TOTAL:56 POINTS(damned!!!! ou est ce que je peux gratter 1 petits points?help!!!nous voulons y etre y vivre...)

et dire que mon mari sais parlé couremment en anglais.

en plus ce ne sont que des préliminaires...........

 

MERCI POUR VOS Réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bintibonheur a dit :

merci Nikos mais

d'apres grille de synthese

requérant

universitaire 1er cycle: 4points

domaine de formation diplome en france: 2points

expérience 48 mois+: 8points

age: 40 ans(en juillet): 6points

connaissances linguistiques francais: 12 points

anglais: 2 points

sejour ey famille au quebec: 0points

époux

scolarité post secondaire technique 3ans: 3points

domaine formation diplome étranger : 1points(je ne sais pas sur quel base prendre)

age: 40ans (en aout): 1points

connaissance linguistique: B2/B2:   0points

4 enfants  moins de 12 ans:    16 points(ais je bien calculé ? 4 par enfant disent ils)

capacité financière oui:    1points

TOTAL:56 POINTS(damned!!!! ou est ce que je peux gratter 1 petits points?help!!!nous voulons y etre y vivre...)

et dire que mon mari sais parlé couremment en anglais.

en plus ce ne sont que des préliminaires...........

 

MERCI POUR VOS Réactions

 

Salut ! Sans vouloir briser une envie ou quoi mais il me semble que les points pour les enfants c'est 8 MAX ! à vérifier avec le lien de la grille de synthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous !

Quand à moi je ne pourrais soumettre entre le 13/06 et le 20/06. Et ouais , pas un centre pour passer le TCF ou TEF etc.... Tous complets ou pas assez de monde soit ils ne le font plus car pas assez de demandes auparavant ! La seule session que j'ai de dispo c'est le 15/06 à Montpellier. Tampis j'attendrai la nouvelle période de soumission avec un dossier vraiment carré , en espérant qu'il y'en ai une autre cette année. Je souhaite bon courage à ceux qui pourront soumettre à partir du 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Anthony Reichart Cajon a dit :

 

Salut ! Sans vouloir briser une envie ou quoi mais il me semble que les points pour les enfants c'est 8 MAX ! à vérifier avec le lien de la grille de synthèse

Oh Anthony merci mais en effet mon rêve se réduit à 8 points de moins donc 48 points total.

ma question mon epoux et moi n'auront que 40 ans en juillete et aout donc peux t on compter les points des 39 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui mais je suis pas sûr. A confirmer par d'autres. Par contre ça risque d’être compliqué  si tu a 48 points pour le moment. Moi il faut que j'aille passer les tests de français pour 1 SEUL point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une question en rapport à la grille de synthèse.

Au niveau de l’expérience professionnelle du travailleur qualifié , comment calculer les points ? Est-ce en rapport avec notre diplôme ou domaine de formation ou juste l’expérience pro accumulé avant soumission ?

Et au niveau des points sur les séjours , ma femme y est allé 4 mois en plusieurs fois ( 1 fois 2 mois, 1 fois 1 mois et 1 autre fois 1 mois), est-ce que on peut cumuler les points ou juste prendre la durée la plus longue ? 

Merci a ceux qui auront des réponses précises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bintibonheur a dit :

merci Nikos mais

d'apres grille de synthese

requérant

universitaire 1er cycle: 4points

domaine de formation diplome en france: 2points

expérience 48 mois+: 8points

age: 40 ans(en juillet): 6points

connaissances linguistiques francais: 12 points

anglais: 2 points

sejour ey famille au quebec: 0points

époux

scolarité post secondaire technique 3ans: 3points

domaine formation diplome étranger : 1points(je ne sais pas sur quel base prendre)

age: 40ans (en aout): 1points

connaissance linguistique: B2/B2:   0points

4 enfants  moins de 12 ans:    16 points(ais je bien calculé ? 4 par enfant disent ils)

capacité financière oui:    1points

TOTAL:56 POINTS(damned!!!! ou est ce que je peux gratter 1 petits points?help!!!nous voulons y etre y vivre...)

et dire que mon mari sais parlé couremment en anglais.

en plus ce ne sont que des préliminaires...........

 

MERCI POUR VOS Réactions

Bonjour. Je ne suis pas une experte en la matière mais déjà pour les enfants c'est 8 points maximum. Quant au critère de l'âge je pense que c'est l'âge que vous avez à la soumission. Donc entre le 13 et et 16 juin vous avez toujours 39 ans. Pour ce qu'il faut pour gagner des points supplémentaires je vous suggère de repasser les tests pour gagner le maximum de points c'est à dire 16 pour vous et 6 pour votre époux. Voilà un peu ma contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Anthony Reichart Cajon a dit :

Par contre j'ai une question en rapport à la grille de synthèse.

Au niveau de l’expérience professionnelle du travailleur qualifié , comment calculer les points ? Est-ce en rapport avec notre diplôme ou domaine de formation ou juste l’expérience pro accumulé avant soumission ?

Et au niveau des points sur les séjours , ma femme y est allé 4 mois en plusieurs fois ( 1 fois 2 mois, 1 fois 1 mois et 1 autre fois 1 mois), est-ce que on peut cumuler les points ou juste prendre la durée la plus longue ? 

Merci a ceux qui auront des réponses précises

Juste l'expérience pro, pas obligé que ça ait un lien avec ton diplôme

 

Pas cumulable pour le voyage, prend le plus long, ca ne rapporte que 2 points si c'était pour du tourisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bintibonheur a dit :

Oh Anthony merci mais en effet mon rêve se réduit à 8 points de moins donc 48 points total.

ma question mon epoux et moi n'auront que 40 ans en juillete et aout donc peux t on compter les points des 39 ans?

 

Oui pour l'âge tu prends l'âge que tu auras le 13 juin.

Ce qui te ferai 3 points en plus donc ca te fais 51 points et donc il te manques 6 points

 

Comme le dit la gazelle il faudrait essayer de grapiller qq points supplémentaires aux tests linguistiques.

Sinon tu peux essayer de faire un séjour de 2 semaines au Québec pour gagner 2 autres points.

Si toujours pas suffisant le seul moyen c'est d'obtenir un diplôme plus élevé, ce que j'ai fait via une VAE en France.

 

Je ne vois pas d'autres solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Nikos de ta réponse , au niveau de l'expérience pro il le demande sur une durée ? Genre sur les 5 dernières années ou quelque-chose du genre ? Ou pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Anthony Reichart Cajon a dit :

Merci @Nikos de ta réponse , au niveau de l'expérience pro il le demande sur une durée ? Genre sur les 5 dernières années ou quelque-chose du genre ? Ou pas du tout

 

Oui c'est ça, les 5 dernières années avant la date de soumission (13 juin donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement