Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Le-Jeune a dit :

Si possible évite l'Alliance Française de Montpellier, j'ai eu de mauvaises surprises avec eux : 

- A quelques jours de l'examen j'ai reçu un mail indiquant qu'ils ont annulés la session  avec comme motif  pas assez de candidat;

-  J'ai du attendre deux mois pour recevoir les résultats;

- ils font passer  les tests de langue en version papier pour tous les modules. 

Donc je réitère  ma recommandation sur Inflexion car  j'étais content de passer le TEF  chez eux,  comme j'habite pas en région Lyonnaise j'ai du leur laisser avec une enveloppe timbré et en quelques semaines l'attestation était dans ma boite au lettre. :j-aime:

Peut importe l'option (TCF, TEF, TEFAQ...), choisit de faire la version sur PC(Ordi) pour les raisons suivants:

- Timing plus court pour la correction à la CCIP

- Possibilité de connaitre ton niveau pour certains modules ( Compréhension orale; Compréhension écrite)

Bon courage!!!

 

 

Ta payé combien en tout pour le passer en urgence a Lyon ? Et au total ta déboursé combien entre les frais de route , etc.... ?

Version PC direct au centre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Anthony Reichart Cajon a dit :

Ta payé combien en tout pour le passer en urgence a Lyon ? Et au total ta déboursé combien entre les frais de route , etc.... ?

Version PC direct au centre ?

Pour le passer en urgence tu paies les frais du test en tarif normal + 50€ pour la formule express. 

A titre d'exemple pour le TEF j'ai payé 250€ ( 200€ Tarif normal des 4 modules + 50€ pour la formule express) . 

Pour les frais de route 40€ aller-retour par covoiturage

J'ai passé la nuit chez l'habitat par le biais de  Airbnb donc 22€ la nuit,  j'étais à 5mn du centre.  

Au total j'ai déboursé  312€,  sans compter le repas. 

Oui version PC direct au centre. 

 

 

 

 

 

Modifié par Le-Jeune
mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Anthony Reichart Cajon a dit :

Merci de ta réponse . Encore une question ( je suis chiant hein ?! mdr ) tu les à contacté et choisi tes dates pour passer le test ou ca se passe comment ?

 Je les ai contacté par tél, après échange on a fixé une date qui m'arrange,  pour l'inscription j'ai tout envoyé par mail (Formulaire d'inscription; pièce d'identité; reçu de paiement etc..) pour les photos pas besoin d'en faire ils le feront sur place le jour de l'examen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut je ne sais pas si je comprend mal mais d'après la FAQ de mon projet Québec, on peut ajouter les résultats des tests après soumission d'où je demande à la personne concernée de bien la lire avant de prendre la décision de soumettre ou pas.

Screenshot_2016-04-13-16-20-17.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde. J'ai une petite question et j'ai besoin de vos avis. Dans la liste des autorités pouvant faire les Copies Certifiées Conforme de mon pays il y a la cour de justice. Alors mes copies ont été certifiées par le tribunal de première instance et je voudrais savoir si ça peut aller. Est ce que quand on parle de justice on y met tribunal? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonsoir tout le monde. J'ai une petite question et j'ai besoin de vos avis. Dans la liste des autorités pouvant faire les Copies Certifiées Conforme de mon pays il y a la cour de justice. Alors mes copies ont été certifiées par le tribunal de première instance et je voudrais savoir si ça peut aller. Est ce que quand on parle de justice on y met tribunal? Merci

Oui oui c'est bon mon cher! C'est encore plus credible meme a mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont passé l'IELTS, savez-vous où trouver le "numéro du test" et le "numéro du centre agréé" afin de remplir le dossier?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici nos résultats, moi et conjointe pour le TCF:

Requérant principal

- compréhension orale: C1

- production orale: B2

- compréhension écrite: C1

- production écrite: je ne l'ai pas passé

Ma conjointe

- compréhension orale: C1

- production orale: B2

Selon vous, combien de points, pour moi et ma conjointe, que nous avons accumulé en ce qui concerne les compétences de langue française?

Merci pour vos éclaircissement.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, M-A-L-I-K a dit :

Bonjour

Voici nos résultats, moi et conjointe pour le TCF:

Requérant principal

- compréhension orale: C1

- production orale: B2

- compréhension écrite: C1

- production écrite: je ne l'ai pas passé

Ma conjointe

- compréhension orale: C1

- production orale: B2

Selon vous, combien de points, pour moi et ma conjointe, que nous avons accumulé en ce qui concerne les compétences de langue française?

Merci pour vos éclaircissement.   

 

Requérant principal

- compréhension orale: C1 6 points

- production orale: B2 5 points

- compréhension écrite: C1 1 point

- production écrite: je ne l'ai pas passé

Ma conjointe

- compréhension orale: C1 3 points

- production orale: B2 2 points

 

Soit 17 points en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Nikos a dit :

 

Requérant principal

- compréhension orale: C1 6 points

- production orale: B2 5 points

- compréhension écrite: C1 1 point

- production écrite: je ne l'ai pas passé

Ma conjointe

- compréhension orale: C1 3 points

- production orale: B2 2 points

 

Soit 17 points en tout.

Un grand merci pour Nikos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me renseigne pour la prochaine ouverture de mon projet Quebec, s'il vous plait pour ceux qui ont déjà un compte, est ce qu'il est demandé de faire des équivalences des diplômes que j'ai obtenue à l'étranger (Algérie) et les fournir avec le dossier? Ou bien il faut juste la traduction du diplôme original ?  

 

Merci.  

Modifié par Lydia38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lydia38 a dit :

Bonjour,

 

Je me renseigne pour la prochaine ouverture de mon projet Quebec, s'il vous plait pour ceux qui ont déjà un compte, est ce qu'il est demandé de faire des équivalences des diplômes que j'ai obtenue à l'étranger (Algérie) et les fournir avec le dossier? Ou bien il faut juste la traduction du diplôme original ?  

 

Merci.  

 

Bonjour,

 

Non. Contrairement a Entré express l'équivalence du diplôme n'est pas demander , une traduction est suffisante.

 

En revanche , au Québec certaine professions et métiers sont réglementé par un ordre professionnel ou un autre organisme de réglementation. Ces professions ou métiers vous seront accessibles à condition d’obtenir une autorisation d’exercice de l’organisme de réglementation concerné. Donc l'évaluation du diplôme sera certainement nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Runner-2121 a dit :

 

Bonjour,

 

Non. Contrairement a Entré express l'équivalence du diplôme n'est pas demander , une traduction est suffisante.

 

En revanche , au Québec certaine professions et métiers sont réglementé par un ordre professionnel ou un autre organisme de réglementation. Ces professions ou métiers vous seront accessibles à condition d’obtenir une autorisation d’exercice de l’organisme de réglementation concerné. Donc l'évaluation du diplôme sera certainement nécessaire.

 

C'est la même chose dans les autres provinces, il y a des Ordres professionnels ainsi que des organismes de réglementation. Alors il serait bon d'obtenir ces évaluations (selon la province concernée) avant d'arriver au Canada afin de diminuer le temps d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Rostand un fil qui pourrait t'intéresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

        J’ai de doute sur la  fiabilité de service de livraison à domicile de courrier  postale dans notre pays,  alors pour éviter  le problème, j’aimerai abonner  une boite postale au bureau de la poste, mais  je voudrais savoir d’abord si on peut remplir le numéro de B.P comme adresse  de correspondance dans le Mon Projet Québec ? et comment on procede?

      Mon souci c’est  à propos de courrier recommandé de MIDI. De conseil  SVP

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le dimanche 17 avril 2016 at 12:24, Nikos a dit :

 

Requérant principal

- compréhension orale: C1 6 points

- production orale: B2 5 points

- compréhension écrite: C1 1 point

- production écrite: je ne l'ai pas passé

Ma conjointe

- compréhension orale: C1 3 points

- production orale: B2 2 points

 

Soit 17 points en tout.

 

bonjour Nikos

voici nos résultats. y a t il espoir?

merci

 

Requérant principal

- compréhension orale: B2

- production orale: B2

- compréhension écrite: C2

- EXPRESSION écrite: C2

Mon conjoint

- compréhension orale: B1

- production orale: B1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous, ma question est simple (enfin 2). 1) quelle est la durée de traitement quand on est prioritaire par le domaine d'étude et l'expérience pro ? Est ce plus rapide ?

 

2) le traitement fédéral prend quelle durée en moyenne ? Est ce plus rapide si l'on est prioritaire pour le Québec ?

 

Merci de vos retours,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand

Slt à vous,

SVP je lis sur les formulaires à remplir qu'il faille signer. Étant donné que avec Mon Projet Québec le remplissage se fait en ligne, comment faire pour signer ou bien on ne signe plus.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Rostand a dit :

Slt à vous,

SVP je lis sur les formulaires à remplir qu'il faille signer. Étant donné que avec Mon Projet Québec le remplissage se fait en ligne, comment faire pour signer ou bien on ne signe plus.

Merci.

Salut,

 

Signature électronique à la fin (une boite à cocher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement