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  • Habitués
Posté(e)

Ca répond pas à la question pourquoi les voitures francaises neuves ne sont pas importées au Canada. Le fait qu'elles soient pas fabriquées au Mexique comme tu l'avais avancé avant n'est pas une raison valide parce que Kobico vient de prouver qu'il y a beaucoup de voitures au Canada qui sont fabriquées outre-atlantique ( ou outre pacifique)

T'as toujours pas compris. Prise 2:

Je parlais pas des particuliers qui importent leurs voitures d'occasion d'Europe. Je parlais des concessionnaires et des voitures neuves . Pourquoi on peut acheter des voitures allemandes ici au Canada et pas des voitures francaises ?

Parce qu'elles sont fabriquées au Mexique, tu connais l'ALENA ?

As tu d'autres questions aussi puissantes ?

Des voitures allemandes fabriquées au Mexique ?

Volkswagen, fabrique la Golf Variant (70.000/an), pour le monde entier, dans son usine de Puebla, qui devrait atteindre une production globale annuelle de 400.000 véhicules. Le montant d’investissements de 2003 à 2008 a été de 2 Mds USD. VW est l’unique constructeur, au Mexique, qui commercialise des véhicules au diesel, à usage privé.

On a même des japonaises fabriquées en France....

Donc si je comprend bien les voitures importées au Canada ne sont pas toutes fabriquées au Mexique ou bien aux États comme le prétendait MicheldeMtl.

Puis dans l'article is parlent d'adaptation aux normes nord-américianes peut etre ce qui explique la raison pour laquelle les Peugeot ne sont pas importées au Canada.

Évidemment, tu déformes la réponse de MicheldeMtl... :sleep:

La réponse est: Si les constructeurs français, à l'instar des Allemands, avaient des usines au Mexique, ils pourraient fabriquer des voitures françaises à moindre coût et les revendre au Canada grâce aux accords de l'ALENA.

Mais pourquoi les japonais alors n'ont pas besoin d'usines au Mexique pour vendre leurs voitures au Canada ?

Bon sang, je ne sais pas tout... mais je suppose que les coûts de fabrication sont trop élevés en France pour permettre une rentabilité à l'exportation en Amérique.

Pourquoi ne cherches-tu pas par toi-même au lieu de poser 2 millions de questions...?

Je pense pas que c'est une question de coûts de fabrication puisque les voitures francaises s'exportent bien en Amérique du Sud. Je dirais plutot une question de normes nord-américaines qui sont différentes des normes sud-américaines par exemple.

Peut etre les voitures japonaises peuvent mieux s'adapter aux normes nord-américaines, mais je suis pas convaincu de l'arugument de l'Alena

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Pourquoi poses-tu la question si tu connais la réponse? Au passage, explique-moi donc pourquoi nous avons d'autres européennes (VW, BMW, Volvo, Saab,Fiat, etc) mais pas de françaises? Ça ne peut pas être seulement une question de normes si les autres européennes les respectent...?

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Pourquoi poses-tu la question si tu connais la réponse? Au passage, explique-moi donc pourquoi nous avons d'autres européennes (VW, BMW, Volvo, Saab,Fiat, etc) mais pas de françaises? Ça ne peut pas être seulement une question de normes si les autres européennes les respectent...?

Peut etre parce que les autres constructeurs européens fabriquent des séries spéciales adaptées aux normes nord-américaines, alors que les constructeurs francais n'ont pas investi dans la fabrication de voitures adaptées aux normes nord-américains, alors qu'ils peuvent exporter directement en Amérique du Sud sans changer la conception de leurs voitures. Je suis pas sur mais juste une supposition.

Fabriquer des voitures adpatées aux normes ca demande un changement de conception et ca demande des ressources en plus dans l'entreprise.

Modifié par OuestCanadien
  • Habitués
Posté(e)

Pourquoi poses-tu la question si tu connais la réponse? Au passage, explique-moi donc pourquoi nous avons d'autres européennes (VW, BMW, Volvo, Saab,Fiat, etc) mais pas de françaises? Ça ne peut pas être seulement une question de normes si les autres européennes les respectent...?

Peut etre parce que les autres constructeurs européens fabriquent des séries spéciales adaptées aux normes nord-américaines, alors que les constructeurs francais n'ont pas investi dans la fabrication de voitures adaptées aux normes nord-américains, alors qu'ils peuvent exporter directement en Amérique du Sud sans changer la conception de leurs voitures. Je suis pas sur mais juste une supposition.

Fabriquer des voitures adpatées aux normes ca demande un changement de conception et ca demande des ressources en plus dans l'entreprise.

Oui voilà c'est cela.

Donc pour revenir au sujet, c'est vraiment agréable de voir des voitures anciennes rouler sur nos routes pendant la belles saison et j'aime les photographier.

  • Habitués
Posté(e)

En tout cas, moi, même en France, Peugeot...........jamais de la vie !!!

  • Habitués
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La réponse est: Si les constructeurs français, à l'instar des Allemands, avaient des usines au Mexique, ils pourraient fabriquer des voitures françaises à moindre coût et les revendre au Canada grâce aux accords de l'ALENA.

ahah c'est la meilleur celle la...vraiment vous ne savez plus quoi inventer pour vous conforter dans vos arguments...

chez audi l'ensemble de la production se fait en allemagne sauf la TT en Hongrie et le Q7 en Slovaquie!

chez bmw, l'ensemble de la production est faite en allemagne sauf x3, x5, x6 en caroline du sud (et je ne pense pas vraiment que le cout de la main d'oeuvre soit moindre qu'en allemagne!!)

chez mercedes, allemagne, un modèle en autriche et le GL, ML, R en Alabama

et enfin volkswagen qui fait sa beetle et jetta au mexique, (enfin un qui fait au mexique!!) un modèle au usa et le reste en europe... (3 modèles sur 9 hors europe...)

comme quoi les allemands ne sont pas forcément des délocalisateurs de production.

  • Habitués
Posté(e)

Les voitures françaises ne sont pas vendues ni aux us ni au canada car c'est une question de montage de réseau (et logistique) et d'assurance et pas une question de normes.

Monter un réseau et payer une assurance ne vaut le coup que pour des voitures haut de gamme (audi, mercedes, bm, haut de gamme vw (réseau audi d'ailleurs...) )

Les voitures françaises sont bas et milieu de gamme donc c'est bien moins rentable...

PS: A signaler que peugeot est présent au Mexique ou d'ailleurs ils ont des usines je crois: quand on on y vas en vacances on voit plein de 207, 307...

  • Habitués
Posté(e)

Les voitures françaises ne sont pas vendues ni aux us ni au canada car c'est une question de montage de réseau (et logistique) et d'assurance et pas une question de normes.

Monter un réseau et payer une assurance ne vaut le coup que pour des voitures haut de gamme (audi, mercedes, bm, haut de gamme vw (réseau audi d'ailleurs...) )

Les voitures françaises sont bas et milieu de gamme donc c'est bien moins rentable...

PS: A signaler que peugeot est présent au Mexique ou d'ailleurs ils ont des usines je crois: quand on on y vas en vacances on voit plein de 207, 307...

Pourquoi elles s'exportent bien en Amérique du Sud ( Brésil, Argentine ...) alors ?

  • Habitués
Posté(e)

Les voitures françaises ne sont pas vendues ni aux us ni au canada car c'est une question de montage de réseau (et logistique) et d'assurance et pas une question de normes.

Monter un réseau et payer une assurance ne vaut le coup que pour des voitures haut de gamme (audi, mercedes, bm, haut de gamme vw (réseau audi d'ailleurs...) )

Les voitures françaises sont bas et milieu de gamme donc c'est bien moins rentable...

PS: A signaler que peugeot est présent au Mexique ou d'ailleurs ils ont des usines je crois: quand on on y vas en vacances on voit plein de 207, 307...

Pourquoi elles s'exportent bien en Amérique du Sud ( Brésil, Argentine ...) alors ?

Marché plus bas de gamme... assurances moins importantes... usines sur place...

  • Habitués
Posté(e)

Il me semble qu'il y a quand même un question de normes puisqu'on ne peux pas importer une auto européennes de moins de 15 ans à moins d'être capable de prouver qu'elle soit au normes exigées par le Canada.

Si ça tenais qu'à moi j'importerais bien la honda civic européenne par contre les voitures français je les ai en horreur.

  • Habitués
Posté(e)

Il me semble qu'il y a quand même un question de normes puisqu'on ne peux pas importer une auto européennes de moins de 15 ans à moins d'être capable de prouver qu'elle soit au normes exigées par le Canada.

Si ça tenais qu'à moi j'importerais bien la honda civic européenne par contre les voitures français je les ai en horreur.

Sans être un spécialiste, je pense qu aujourd’hui les normes européennes sont plus draconiennes (pollution, sécurité) que nord-américaines.

L'interdiction est plus du protectionnisme déguisé.

Apres perso, ramener un voiture ici puis pleurer à la moindre panne pour le pièces, réparations ...

  • Habitués
Posté(e)

La réponse est: Si les constructeurs français, à l'instar des Allemands, avaient des usines au Mexique, ils pourraient fabriquer des voitures françaises à moindre coût et les revendre au Canada grâce aux accords de l'ALENA.

ahah c'est la meilleur celle la...vraiment vous ne savez plus quoi inventer pour vous conforter dans vos arguments...

C'est comme ça que j'ai sincèrement compris l'intervention de MicheldeMtl. Pas besoin de me faire un procès d'intention et de ridiculiser mon point de vue pour autant.

Pis tiens, deux explications sur l'absence de voitures françaises en Amérique du Nord qui n'ont rien à voir avec la la mise aux normes comme tu le penses... C'est plutôt le souvenir de l'échec financier retentissant des 3 grands constructeurs français qui ne donne pas le goût de s'y remettre. Aussi, la forte compétition (guerre des prix) notamment avec les voitures japonaises.

http://frenchmorning.com/les-voitures-francaises-pas-vendues-aux-usa/

http://www.french-cars-in-america.com/2013/11/why-aren-t-french-cars-sold-in-america.html

  • Habitués
Posté(e)

La réponse est: Si les constructeurs français, à l'instar des Allemands, avaient des usines au Mexique, ils pourraient fabriquer des voitures françaises à moindre coût et les revendre au Canada grâce aux accords de l'ALENA.

ahah c'est la meilleur celle la...vraiment vous ne savez plus quoi inventer pour vous conforter dans vos arguments...

C'est comme ça que j'ai sincèrement compris l'intervention de MicheldeMtl. Pas besoin de me faire un procès d'intention et de ridiculiser mon point de vue pour autant.

Pis tiens, deux explications sur l'absence de voitures françaises en Amérique du Nord qui n'ont rien à voir avec la la mise aux normes comme tu le penses...

ah ben c'est étrange comme Michel n'arrive pas à se faire comprendre correctement...

au passage je n'ai jamais dit qu'elles n'étaient pas la à cause des normes, mais parce qu'ils ne veulent pas être la tout simplement... la mise aux normes est une chose totalement accessoire pour un constructeur, si d'autres européens le font rien n'empêche les constructeurs français de le faire!

  • Habitués
Posté(e)

Je te laisse picosser tout seul. Bonne soirée!

  • Habitués
Posté(e)

Je te laisse picosser tout seul. Bonne soirée!

Pis tiens, deux explications sur l'absence de voitures françaises en Amérique du Nord qui n'ont rien à voir avec la la mise aux normes comme tu le penses...

elles ne sont importés parce qu'ils ne veulent pas, pas parce qu'elles ne sont pas aux normes... les autres marques les adaptent pour les vendre ici, c'est sur que si tu ne veux pas les vendre tu ne chercheras pas à les mettre aux normes...

tu sais parfois faut juste avoir l'honnêteté de dire que tu as mal lu... mais couper court en disant que je picosse c'est pas ce qu'il y a de plus juste!!

  • Habitués
Posté(e)

Ok. Je viens de relire et t'as raison, j'ai mal compris ton point de vue. Je peux quand même pas manquer d'honnêteté avant de me rendre compte de mon erreur!

Mais, ça change rien à ton attitude de picossage faite de jugements de valeur, d'accusations faciles, de petits sous-entendus mesquins et d'un plaisir évident à chercher des puces partout.

Allez lâche pas, je suis ailleurs... :bye:

  • Habitués
Posté(e)

ah c'est vrai c'est mesquin de dire à quelqu'un que je n'ai pas dit telle ou telle chose... :blink2::whistlingb:

  • Habitués
Posté(e)

Pour les fans

2125362120_7ba2844916.jpg

La mienne en 2007 Chemin Chambly et rue Saint-Laurent Longueuil

Bon j'arrête

De bien belles photos! :smile:

Pour celle-ci, je chipote un peu car c'est au coin Chemin Chambly et Saint-André. :wink:

Depuis 2007, ils ont eu le temps de déparer la façade pour des raisons d'accessibilité.

https://www.google.ca/maps/@45.540206,-73.506511,3a,75y,38.57h,91.65t/data=!3m4!1e1!3m2!1slXbaS80tHFotgZAEz0Rq_Q!2e0?hl=fr

tu as raison une erreur de ma part ...rue SAint-André et non Saint-Laurent.

  • Habitués
Posté(e)

Ok. Je viens de relire et t'as raison, j'ai mal compris ton point de vue. Je peux quand même pas manquer d'honnêteté avant de me rendre compte de mon erreur!

Alors cette fois ci , c'est pas moi qui a déformé les propos de MchldeMtl

  • 1 year later...
Posté(e) (modifié)

Je sais que ça ne court pas les rue mais j'en ai trouvé une hier, ça faisait des années que je n'avais pas vu une Peugeot :smile:

attachicon.gif20140319215619.jpg

Une 505 surement diesel si elle a été importé depuis la France

Pour les fans

2124561125_a0cfb739f0.jpg

Coin Mont-Royal et Saint-Denis

2125362120_7ba2844916.jpg

La mienne en 2007 Chemin Chambly et rue Saint-Laurent Longueuil

5808297213_9140938e9b.jpg

Rue de LaRoche

5808297205_00826f7399.jpg

Centre ville près de la gare

12915168243_fd778f7053.jpg

Rue Fabre

Bon j'arrête

Elles sont vraiment bien entretenues, du vrai plaisir.

Modifié par passager 777

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